“Magique”

La Pourvoirie du Cap au Leste
Avis publié : 28 juin 2014

Magnifique pourvoirie située au bord du Fjord de Saguenay, les logements sont des petits chalets composés de plusieurs chambres et d'une pièce commune dans laquelle chaque soir un feu de cheminée était allumé.
Les repas étaient très corrects et copieux.
L'équipe d'animation était super.
Les motos neiges étaient de très bonnes qualité.
Wi fi accessible à l'accueil.
Nous y avons séjourné en février 2014.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Benjamin V, Directeur général de La Pourvoirie du Cap au Leste, a répondu à cet avisA répondu 30 juin 2014

Bonjour Titel13127,
Tout d’abord, merci beaucoup d’avoir pris le temps de commenter votre passage à la Pourvoirie du Cap au Leste. Nous sommes ravis d’apprendre que votre séjour se soit très bien passé, et heureux de savoir que l’équipe et les repas vous aient enchantés.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau, peut-être en été pour découvrir le fjord sous un autre angle !

Hotel simple mais confortable
Le plus ici, la vue!!!
Repas du soir au restaurant très bon, petit déjeuner un pu décevant, pas à la hauteur du repas du soir et du site.
Vaut le detour, ne serait-ce que pour le site qui dégage une grande sérénité

• Séjour en : mai 2014

Bonjour Marie-Noëlle,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de rédiger un commentaire quant à votre séjour au Cap au Leste. Nous sommes ravis de savoir que la vue que nous offrons vous ait transportée, et que notre chef ait su vous combler. En revanche je suis un peu surpris par votre commentaire sur le petit-déjeuner, qui d’ordinaire plaît beaucoup. Son système buffet permet d’offrir un large choix, allant des céréales au bacon, des œufs brouillés aux salades de fruits, en passant par les gaufres et les croissants. Nous sommes désolés d’apprendre que vous n’ayez pas été conquise.
Merci une fois encore pour votre commentaire positif, et nous espérons vous accueillir de nouveau (peut-être en hiver pour de nouveaux paysages) !

Avis publié : 28 juin 2014

Tout d'abord, lorsque vous quittez la route ne pas s'effrayer du chemin qui y mène ! C'est normal, pour aller au bout du monde, dans un endroit magnifique, s'il y a une autoroute, le charme est perdu!
1) l'endroit simplement magnifique, la vue et sublime .... il n'y a rien à dire, juste à admirer... de la chambre ou du restaurant
2) La chambre est sympathique et typique, mais sincèrement, il y a deux trois petits détail à revoir niveau déco, (alors chacun ses goûts), mais ceci faisait spartiate, et qui ne justifie pas le prix. exemple le rideau de la petite fenêtre, qui n'est pas adapté, le tapis qui ne fait pas canadien, le canapé usé ...
3) Le repas du soir, Franchement le petit jeune qui faisait barman, serveur et le repas était génial, poli, sympathique, motivé. Le repas était raisonnable ... ni plus ni moins ! Un peu peut être trop français, et commun ! Il faut une touche de magie local...
4) L'ambiance, il manque une âme, lorsque nous avons demandé des renseignements sur la région (comme à d'autres endroit), nous nous sommes rendu compte qu'il n'y avait pas de locaux, que nous leurs expliquions nous ce qu'il y avait à faire, je pense que c'est le pire....
Le soir, essayer de créer une ambiance qui fasse que les gens puissent parler des activités à faire, des légendes locales ....
5) pour le personnel, juste un petit conseil, faites leurs un endroit à eux avec télé et wi fi, parce que lorsque ceux qui ont fini leurs journées sont avachies dans le canapé où devrait se mettre les clients je trouve sincèrement que ce n'est pas terrible pour l'image !
6) le petit déjeuner, ne changeais rien ! Il y a de tout, bon encore une fois, une autre personne très serviable, motivée qui s'occupe de vous !! Un excellent choix, l'idée des gaufres, rare, mais génial.
7) Quand l’hôtel n'est pas plein, pourquoi remplir un chalet plutôt que répartir ...
Et pour les chambres au rez bien indiqué, car lorsque vous celle du haut, pendant 3 minutes vos voisins qui pensent que c'est leurs chambres et que la clef ne fonctionnent pas force etc etc .... et sous la douche pas facile de leurs dire c'est la porte d'à coté !
Il ne manque pas grand chose pour que ça soit parfait, mais c'est cette note amère qui reste, malheureusement....

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Benjamin V, Directeur général de La Pourvoirie du Cap au Leste, a répondu à cet avisA répondu 1 juillet 2014

Bonjour Oceanview74,
Nous vous remercions tout d’abord d’avoir pris le temps de nous laisser un commentaire constructif sur votre passage à la Pourvoirie du Cap au Leste. Nous sommes heureux de savoir que la vue sur le fjord du Saguenay vous a enchantée.
Vous avez raison quant au chemin de terre qui mène chez nous : nous sommes une pourvoirie en forêt et comptons donc bien respecter notre environnement !
Je me permets également de transmettre vos compliments à Julien, ainsi qu’au personnel en salle pendant le petit déjeuner.
Pour l'ambiance, nous sommes désolés que vous n'ayez pas eu ce à quoi vous vous attendiez, mais sachez que des changements ont déjà été prévus. Tous les soirs entre le 14 juillet et le 15 août, une artiste locale viendra produire son spectacle Contes et Légendes avec des flammes en soirée.
Nous avons récemment recruté un grand nombre de saisonniers dans le personnel, et avons eu une réunion concernant leur place dans notre établissement. Sachez qu’ils ont été avisés de votre commentaire car ils bénéficient d’ores et déjà d’une salle qui leur est réservée. Nous les avons mis en garde, merci de votre remarque.
Sachez cependant que la majorité de notre personnel sont des gens de la région qui sont enthousiasmés par leur travail, cependant, nous sommes un centre de formation ayant des partenariats avec des organismes dans le monde entier afin de partager la culture québécoise. D’où la présence de personnel en provenance de la Réunion, du Chili, de Russie, de Belgique, de France, d’Angleterre et parfois même du Japon. Cela nous permet également de mieux répondre aux attentes d’une clientèle internationale.
Merci pour ce commentaire sur les petits-déjeuners ! Nous pensons en effet qu’il est davantage ludique et original de préparer sa gaufre soi-même.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau, peut-être lors de la saison hivernale où le paysage change totalement !

Avis publié : 27 juin 2014

Pour les amoureux des grands espaces. Le principe d une pourvoirie c est comme celui d une résidence de tourisme, c est à dire hébergements + animations. Nous avons passé un super séjour en famille. La nourriture est correcte ainsi que le rapport qualité prix. L accueil y est vraiment excellent.

Séjour en : février 2014, a voyagé en famille

Bonjour Ludo18,
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de commenter votre séjour.
Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez apprécié votre passage à la Pourvoirie du Cap au Leste, et serions heureux de vous retrouver une prochaine fois en saison estivale, lorsque le fjord est décongelé ! Les paysages sont tout aussi grandioses.
Au plaisir de vous recevoir de nouveau.

Avis publié : 26 juin 2014

J’ai vraiment adoré cet endroit ! J’y ai passé quelques jours avec des amis et on est tous d’accords : on reviendra ! Les gens à l’accueil sont vraiment très serviables et sympas, on a pu demandé qu’ils nous préparent des boîtes lunch pour le midi, et le repas du soir était super bons. Les chambres sont propres et les terrasses aussi. On remercie beaucoup Jeremie et Julien au bar pour leur complicité ! Éric, Pat et Loulou

• Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
Benjamin V, Directeur général de La Pourvoirie du Cap au Leste, a répondu à cet avisA répondu 3 juillet 2014

Bonjour Eric, Pat & Loulou !
Merci à tous les trois d’avoir pris le temps de commenter votre passage chez nous. Vos remerciements sont transmis aux personnes concernées.
Nous sommes ravis que votre séjour vous ait laissé d’excellents souvenirs, et avons hâte de vous retrouver lors d'un hiver traditionnel où, vous le verrez, le bar est d’autant plus chaleureux !
Au plaisir de vous accueillir de nouveau.

Avis publié : 19 juin 2014

Centre de villégiature au coeur d'un parc national, donnant sur le fjord Saguenay, cette pourvoirie (nom donné par le passé car lieu de chasse et pêche).
En plein nature, un bloc principal d'accueil et restaurant et disséminé autour des châlets tout en bois (intérieur et extérieur) avec entrée, grand salon utilisable par tous les occupants avec cheminée, 4 chambres en bas et 4 autres à l'étage.
L'ambiance châlet est là. Nous y avons séjourner en été (Juin) mais l'hiver cela doit être particulièrement cocoon.

Astuce pour la chambre : Je pense que tous les châlets doivent être identiques, choisir de préférence avec vue sur le fjord.
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Benjamin V, Directeur général de La Pourvoirie du Cap au Leste, a répondu à cet avisA répondu 20 juin 2014

Bonjour BEA028,
Tout d’abord, merci beaucoup d’avoir pris le temps de rédiger ce commentaire après votre passage à la Pourvoirie du Cap au Leste. Nous sommes heureux de savoir que votre séjour se soit bien déroulé et que vous ayez pu profiter d’une bonne ambiance dans votre chalet.
Effectivement l’atmosphère en hiver est différente. Elle devient encore plus « cocoon » comme vous le dîtes, puisque les rencontres autour d’un feu sont plus nombreuses.
Au plaisir de vous faire découvrir le site lors d’une saison blanche !

Avis publié : 14 juin 2014

Ce lieu particulier a plusieurs avantages: le calme, le cachet (chalets en bois) et surtout: la vue imprenable sur le fjord du Saguenay, depuis les chambres ou depuis la salle des repas ou à l'extérieur des chalets. Les repas étaient savoureux et le personnel très accueillant. Une bonne adresse!

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue sur le fjord sont légèrement plus chères mais.. ça vaut le coup!
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
Benjamin V, Directeur général de La Pourvoirie du Cap au Leste, a répondu à cet avisA répondu 16 juin 2014

Bonjour Titmillie !
Nous sommes heureux de savoir que le site vous ait plu, et que vous ayez pu profiter de ce retour à la nature. Merci beaucoup pour ce commentaire sur l’équipe et la cuisine, qui redoublent toujours d'efforts pour vous satisfaire. Nous sommes également ravis de constater que votre séjour aura été une réussite.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau !

Voir également ces hébergements à Sainte-Rose-du-Nord ou ses environs
L'Auberge des Battures
N° 1 sur 2 à Jonquiere
Hôtel Chicoutimi
Hôtel Chicoutimi
N° 6 sur 9 à Chicoutimi

Vous connaissez La Pourvoirie du Cap au Leste ?

Informations supplémentaires concernant La Pourvoirie du Cap au Leste

Adresse: 551, chemin du Cap a l'Est, Sainte-Rose-du-Nord, Québec G0V 1T0, Canada
Location : Canada > Québec > Saguenay–Lac-Saint-Jean Region > Sainte-Rose-du-Nord
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites
N° 1 sur 1 Hôtels à Sainte-Rose-du-Nord
Catégorie de prix : 71€ - 146€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Pourvoirie du Cap au Leste 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Pourvoirie du Cap au Leste en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Pourvoirie Du Cap Au Leste Sainte-Rose-Du-Nord
Pourvoirie Cap Leste