“Comment se déconnecter positivement de notre monde si bruyant !!!!” 4 5 étoiles
Avis sur La Pourvoirie du Cap au Leste

La Pourvoirie du Cap au Leste
horrues
“Comment se déconnecter positivement de notre monde si bruyant !!!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Notre séjour chez vous ce 11 juillet fut un véritable havre de paix . Magnifique endroit avec une superbe vue sur le fjord Saguenay. Quel rêve de pouvoir prendre son café installé sur un banc au pied de notre chalet et de profiter d'une vue magnifique en écoutant simplement le chant des oiseaux. Vos chalets sont vraiment cosi et nous replongent dans le même type d'ambiance ... personnellement j'ai adoré.

Astuce pour la chambre : Le chalet iroquois avec le côté qui donne sur le fjord ... magnifique !!!
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Benjamin V, Directeur général de La Pourvoirie du Cap au Leste, a répondu à cet avis, 15 août 2014
Bonjour mumuHorrues,
Laissez-moi d'abord vous remercier pour avoir pris le temps de rédiger un commentaire sur votre passage à la Pourvoirie du Cap au Leste. Nous sommes heureux d'apprendre que votre séjour s'est bien passé. Effectivement, prendre son café dans un tel environnement peut couper le souffle!
Nous espérons vous accueillir de nouveau, peut-être en saison hivernale où les paysages sont totalement différents.

Bordeaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Dans un premier lieu parlons du positif. Les repas du petit-déjeuner au souper sont de très bonne qualité. Félicitations au chef. Le choix est varié et la salle à manger est très bien. Si vous allez à la pourvoirie, vous savez que vous voulez être tranquille, proche de la nature et des animaux, déconnecté. Nous avons été très déçues par notre expérience en ce qui concerne les chambres et leurs chalets. Nous avons pris une chambre avec vue sur la forêt. Celle-ci était très, très bruyante. Nous entendions tous les voisins lorsqu'ils se déplaçaient, parlaient, nous avions l'impression d'être en colonie de vacances. La literie était très peu confortable et penchait d'un côté, cela fut très désagréable, la housse de couette était tachée (café). Nous avons signalé tout cela à l'accueil qui en a pris note, le but étant que cela s'améliore. La salle de bain est petite mais très propre et adaptée. Pour nous, le rapport qualité prix n'est pas au rendez-vous cela ne vaut pas plus que 80 dollars au regard des différentes prestations que nous avons eu durant notre itinérant au canada. Nous aurions préféré mettre un avis positif comme nous l'avons fait pour d'autres mais cela n'est pas possible, désolées.

Astuce pour la chambre : Si vous aimer le calme et la tranquillité cela n'est pas possible, mauvaise isolation sonore.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Bonjour Caribou333,
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de commenter votre venue au sein de la Pourvoirie du Cap au Leste. Nous sommes ravis de constater que les repas vous ont plu, et transmettons vos félicitations en cuisine. Merci également pour l'agencement de la salle de bains, nous avons fait en sorte que celle-ci reste toujours fonctionnelle et agréable.
En revanche nous sommes navrés de lire que votre expérience n'a pas été à la hauteur de nos prestations. Nous connaissons le problème d'insonorisation et sommes en train d'évaluer les possibilités qui s'offrent à nous, sans que l'on ait à dénaturer le site de la Pourvoirie en coulant du béton. Merci d'avoir eu la présence d'esprit d'aller à la réception pour signaler la literie, effectivement nous ne souhaitons pas que d'autres personnes aient à vivre cet incident, et nous sommes désolés pour vous.
Encore merci pour votre commentaire, et nous espérons que séjour au Canada s'est bien passé.
Sterrebeek
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

magnifique endroit avec un superbe club house où se prennent les repas et où se trouvent le bar et la salle de jeux.

les chambres sont situées dans des chalets avec superbe vue sur le fjord.
Elles sont grandes et bien équipées

nous regrettons seulement un choix limité d'activités en été et la route de 15 minutes à parcourir dès qu'on veut quitter l'hôtel pour faire une visite ou autre.

Astuce pour la chambre : demander une chambre proche du restaurant.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Benjamin V, Directeur général de La Pourvoirie du Cap au Leste, a répondu à cet avis, 31 juillet 2014
Bonjour Catherine,
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de rédiger un commentaire à notre attention sur votre séjour. Nous sommes ravis de nous rendre compte que vous avez apprécié les chambres et les vues.
Quant aux activités proposées durant l’été, il est vrai qu’une fois que l’on s’est essayé au quad, à la pêche, à la randonnée sur tous les différents sentiers, au vélo et au canoë indien, il ne reste plus qu’à profiter de la détente au bord du fjord. Cependant, la réception peut vous organiser des activités supplémentaires sur site ou hors-site.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau !
Glasgow, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

J’ai vraiment beaucoup aimé cet endroit ! Le personnel d’accueil très attentionné et j’ai beaucoup discuté avec eux. Comble de la politesse, en recevant un appel, ils ont demandé à leur interlocuteur d‘attendre un moment pour d’abord finir de parler avec nous. C’est un petit rien qui fait toute une différence, et nous avons vraiment apprécié ce geste !
En arrivant dans la chambre, rien à redire. Tout est propre et exactement comme on s’y attendait. La machine à café fonctionne, la douche aussi. On a eu un problème avec les toilettes alors je suis remonté à la réception, et ils ont envoyé quelqu’un pour réparer le système. Tout était ok au bout de 20 minutes, et nous avons pu profiter de notre séjour.
Le soir nous avons mangé un excellent repas buffet. Ils servaient du bœuf Angus et des pavés de saumon. Au dessert, les enfants n’ont pas pu résister à l’appel de la fontaine de chocolat… Et moi non plus d’ailleurs…
Ensuite on a eu droit à un spectacle de feu gratuit, impressionnant ! Bon c’est gratuit, mais à la fin tu donnes un pourboire à la pirate si tu veux.
Le lendemain au petit-déjeuner, grosse surprise : des gaufres à faire soi-même ! Nous avons adoré le concept et en avons mangé plein. Le buffet était varié et il y en avait pour tous les goûts. Ensuite on a fait du canoë, c’était super. Puis on est allés faire un tour en VTT dans les sentiers de randonnée. Le matériel était toujours dispo à l’heure et entretenu. Là encore ce sont des petites choses que je note et que j’apprécie.
Nous ne sommes restés qu’une nuit et je le regrette, la prochaine fois, nous y resterons plus longtemps !
Encore un grand merci à Julie de la réception

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Bonjour David,
Merci beaucoup pour ce retour détaillé de votre séjour au sein de la Pourvoirie du Cap au Leste. Nous sommes heureux de savoir que votre expérience a été positive et que vous en gardez un bon souvenir. Je vais également transmettre votre commentaire à l’équipe de cuisine ainsi qu’à la réception. Nous sommes ravis d’apprendre que vous reconnaissez nos efforts constants et que vous appréciez les petites attentions qui, nous l’espérons, font la différence.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau, peut-être lors de la saison hivernale !
region parisienne
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

Un endroit chaleureux et magique , en dehors du temps, idéal pour se ressourcer .
Une vue impressionnante sur le Ford du Saguenay, quelques activités comme marche ou canoë .
Une très bonne cuisine et des petits déjeuners excellents.
Un accueil chaleureux.
Une étape à ne pas manquer !

• Séjour du juillet 2014
Benjamin V, Directeur général de La Pourvoirie du Cap au Leste, a répondu à cet avis, 30 juillet 2014
Bonjour sacristie,
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de laisser un commentaire sur votre séjour au sein de la Pourvoirie du Cap au Leste. Nous sommes très heureux d’apprendre que votre séjour se soit passé de façon très satisfaisante ! Je me permets de transmettre votre commentaire en cuisine et à la réception, c’est toujours gratifiant d’apprendre que notre travail est reconnu.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau !
Saint-Honore de Chicoutimi, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014 par mobile

Impossible de manquer la vue magnifique en arrivant, ce qui nous projette dans une ambiance unique !! La bonne humeur est au rendez-vous ! Nous avons aimé découvrir notre suite dans un chalet en bois, la déco s'agence parfaitement avec le style du site ;)
On sent que les employés sont là pour nous et combler tout nos besoins.
Les buffets offrent beaucoup de choix pour petits et grands et pour tous les goûts également, on ne peut partir de là le ventre vide !! Il y a de nombreuses activités à faire sur le site et aux alentours. Et puis le soir où on y était il y avait même un petit spectacle d'une artiste jouant avec du feu ! Génial !

C'était vraiment sympa pour débuter nos vacances : reposant, divertissant et très agréable pour les yeux ! À revivre !!

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Benjamin V, Directeur général de La Pourvoirie du Cap au Leste, a répondu à cet avis, 25 juillet 2014
Bonjour Jessica!
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de commenter votre passage au sein de la Pourvoirie du Cap au Leste. Nous sommes ravis d'apprendre que votre séjour se soit déroulé d'une excellente façon. Je vais transmettre vos remerciements à l'équipe, qui sera heureuse de voir ses efforts reconnus.
Merci également pour vos commentaires élogieux quant au buffet et votre suite. Effectivement nous souhaitons satisfaire un maximum de papilles, c'est aussi pour cela que nous avons choisi d'instaurer un système de buffet.
Vous avez assisté au spectacle de jongle de feu d'Isabelle, j'espère que vous en garderez d'excellents souvenirs!
Nous vous remercions encore une fois pour votre commentaire, et serions ravis de vous accueillir de nouveau chez nous.
Merignac, France
2 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

C est en visionnant mon album photo que je juge utile de donner mon avis : cadre nature et rustique, rien à redire !
En revanche, chambre étriquée avec une odeur très désagréable , bien trop bruyante , malheureusement pas de vue particulière .... Petit déjeuner désastreux !
Tarif excessif pour la prestation proposée .
Étape non indispensable !!!

Astuce pour la chambre : Demander une chambre avec vue et isolée !!!
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Benjamin V, Directeur général de La Pourvoirie du Cap au Leste, a répondu à cet avis, 29 juillet 2014
Bonjour OlamTut_33,
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de partager votre sentiment quant à votre séjour dans notre Pourvoirie. Je suis cependant surpris de votre commentaire, et vais tenter d’y répondre du mieux possible.
Premièrement, je suis sincèrement désolé pour l’état de votre chambre à votre arrivée, qui ne reflète pas les prestations de qualité que nous avons à cœur d’offrir à notre clientèle. Avez-vous signalé ce problème à la réception ? Il me semble que non car j’en aurai eu un retour immédiat. Sachez que lorsqu’il y a un ennui de cette ampleur dans une chambre d’hôtel, il ne faut pas hésiter à en faire un retour direct à la réception qui va se charger de rectifier cette infortune au plus vite. Quant à la vue, si vous étiez en chambre forestière, il faut bien sûr s’attendre à une vue « forestière » qui par définition implique des arbres. Si vous étiez dans une chambre vue fjord, alors peut-être y avait-il aussi des arbres qui avaient poussés non loin de votre fenêtre ? J’aurais beaucoup aimé savoir quelle est la chambre dont vous parlez, car au vu du nombre d’insatisfactions de votre part la concernant, il me semble qu’il y a un problème sur celle-ci en particulier. Quant au bruit, rappelez-vous que vous avez fait le choix de venir dans une pourvoirie où la nature reprend ses droits et vient parfois troubler le sommeil de nos voyageurs. Il arrive parfois que les animaux s’approchent davantage des chambres qu’à l’accoutumée, peut-être avez-vous eu cette chance.
Votre commentaire me fait penser qu’il y a dû y avoir maldonne dans le sens où vous donnez l’impression de vous attendre à quelque chose à quelque chose de plus urbain. Nous offrons une expérience en nature avec des chalets rustiques et en bois, qui font le charme du lieu. Peut-être est-ce le format de notre prestation qui ne vous correspondait pas.

Deuxièmement, en ce qui se rapporte au petit-déjeuner, je suis honnêtement surpris. Nous ne récoltons que des avis positifs le concernant, et avons déjà opéré de grandes améliorations les années précédentes en proposant désormais en buffet un grand choix de croissants, gaufres, cookies, œufs, saucisses, bacon, céréales, café, thé, chocolat chaud, jus d’orange, tartines, confiture, miel, nutella, caramel, sirop d’érable etc. Là encore, j’aurais apprécié connaître la raison de ce « désastre ».
Nous sommes sincèrement désolés que votre séjour ne se soit pas passé dans les meilleures conditions ; mais déçus que vous ne nous en ayez pas fait part en personne. Nous aurions pu trouver des solutions concrètes et directes en vous changeant de chambre par exemple, dans le but pour vous d’apprécier votre séjour au maximum de ce qu’il aurait pu vous offrir. Nous serions néanmoins ravis de vous accueillir à nouveau, dans l’espoir de vous faire faire l’expérience d’une quiétude véritable.
Voir également ces hébergements à Sainte-Rose-du-Nord ou ses environs
L'Auberge des Battures
N° 2 sur 8 à Chicoutimi
Auberge des Cevennes
Auberge des Cevennes
N° 2 sur 3 à L'Anse-Saint-Jean

Vous connaissez La Pourvoirie du Cap au Leste ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Pourvoirie du Cap au Leste

Établissement : La Pourvoirie du Cap au Leste
Adresse: 551, chemin du Cap a l'Est, Sainte-Rose-du-Nord, Québec G0V 1T0, Canada
Location : Canada > Québec > Saguenay–Lac-Saint-Jean Region > Sainte-Rose-du-Nord
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites
N° 1 sur 1 Hôtels à Sainte-Rose-du-Nord
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Pourvoirie du Cap au Leste 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Agoda, Hotels.com, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Pourvoirie du Cap au Leste en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Pourvoirie Du Cap Au Leste Sainte-Rose-Du-Nord
Pourvoirie Cap Leste