“Belle region”

La Pourvoirie du Cap au Leste
Avis publié : 23 septembre 2010

Gentil accueil.
Mais cet hôtel tout neuf, très isolé, (7km de piste de la route) ne prend pas en compte les problèmes d'une personne en fauteuil roulant, pas d'accès pratique, ni pour la chambre, ni pour le restaurant 10 marches à monter.
J'ai aimé le confort de la chambre, et trouvé le prix du repas un peu excessif.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 13 septembre 2010

très beau site, avec une vue magnifique sur le fjord de Saguenay, chemins de randonnées très agréables juste à coté et excellente cuisinière!

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 22 août 2010

dans un site expertionnel, plusieurs chalets
vue à faire rêver
chambres de bon confort
attention : route difficile pour y accéder
table d'hôte très chère
petit déjeuner en buffet très complet
si vous y allez demandez une chambre avec vue sur le lac

Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 20 août 2010

Arrivé par temps de pluie il a fallu d'abord trouver la réception mal indiqué et aucune place sur le parking le plus proche. La Chambre du chalet Montagnais que nous avons occupée était situé à l'opposé du restaurant 5min pour s'y rendre en descente et 7 en montée pour en revenir. Le chemin y est glissant et mal entretenu surtout s'il pleut !
Le site n'est pas forcement très "clean" et manque d'entretien
De plus la vue sur le sagueney est obstruée par les arbres au niveau des chambres pour la plupart sans balcon
Pour les activités on y a vite fait le tour
Accueil pourtant très chaleureux et personnel du petit déjeuner charmant
Par contre nous avons été très déçus par la qualité de la restauration, menu unique et sans intérêt voire mauvais pour les soupes et les accompagnements
Je ne le recommanderai pas c'est sûr

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
CapAuLeste, Manager de La Pourvoirie du Cap au Leste, a répondu à cet avisA répondu 30 octobre 2010

Je suis désolée que vous n'ayez pas apprécié votre séjour à la Pourvoirie.
Comme nous sommes une pourvoirie en pleine forêt, il est certain que le cadre est différent d'un hôtel en ville ou d'un grand resort. Nous préférons garder le chachet rustique et faire partie de la forêt plutôt que la dominer.
Concernant le sentier entre les bâtiments, il est vrai qu'il a été endommagé par la pluie et qu'il avait besoin d'un bon entretien. L'entretien a été fait et le chemin est maintenant recouvert entièrement de poussière de pierre afin qu'il ne soit plus glissant même sous la pluie.

Cordialement vôtre,

La Directrice Générale

Avis publié : 10 août 2010

Un site exceptionnel situé à 7 km de la route, un vrai petit paradis vous attend au bout de son chemin de terre....
Sur les bord des fjords du Saguenay, de grands chalets de bois abritent des chambres toutes aussi différentes les unes que les autres!! Nous sommes bien placés pour le savoir, car sur 3 nuits nous avons dormi dans 2 chambres différentes et vus pas moins de 3 chambres... La chambre qui nous était attribuée était minuscule (nous voyagions avec nos 2 filles de 4 et 6 ans), sombre (car au milieu des arbre) et la salle de bain sentait franchement le rance!! (a éviter donc la chambre standard vue forêt...qui est très chère pour ce qu'elle est!! Au point où on en est pour une trentaine de $ de plus préférez une chambre deluxe dans le chalet Iroquois ou Micmac...top!!) Peut être que pour les amateur de cabane de chasseur ça peut paraître convenable...mais compte tenu du prix, nous attendions un peu mieux!!
L'accueil est efficace et agréable. C'est la raison pour laquelle, il ne nous a pas été difficile de changer de chambre...et tout ça avec beaucoup d'amabilité et le sourire!!
La pourvoirie offre une demie pension d'excellente qualité, qui est d'autant plus appréciable vu la situation éloignée du site!!
La nuit tombée, le staff fait un grand feu et vous offre des marshmallows grillés tout en discutant avec les autres clients...Moment très agréable!
Pour ce qui est des activités, là, ça pêche un peu... La pourvoirie est certes réservée à la base aux amateurs de chasse et de pêche, mais vu que ce n'est pas notre cas (ni le cas de la majorité des clients présents, je pense!! Beaucoup de familles!) il nous a fallu rusé pour s'occuper. Quelques sentiers de randonnée, un lac à proximité (eau super chaude!!) avec canots gratuits mis à disposition pour les clients...et voilà!!
Par contre pour ceux qui aime le calme et la tranquillité, c'est l'endroit rêvé pour un séjour hors du temps (pas de télé, pas de téléphone...)
Pour ceux qui, comme nous voyagent avec des enfants, il vous faudra prévoir de repartir en excursion vers la ville de Chicoutimi toute proche (30 minutes environ) qui regorge de trésors ou Sainte Rose du Nord (adorable) pour que les enfants ne trouvent pas le temps long si le climat ne se prête pas à la baignade!!

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 2 janvier 2010

Le chalet Naskapis était chaleureux, de la neige à profusion!!! au bout d'une nuit on ne voyait plus la voiture... Personnels très accueillants et gentils. Une cuisine raffinée un vrai régal. Escapade en skidoo avec ma blonde grandiose. Des paysages à couper le souffle.

Séjour en : janvier 2007, a voyagé en couple
Avis publié : 30 novembre 2009

Le site est maginifique, surplombant le Fjord avec des levers et couchers de soleil incroyable. On était venu pour faire du sport et voir "dame nature", on en a eu pour notre argent! chien de traineau, motoneige, raquette... du vrai canada comme on le rêvait!

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Sainte-Rose-du-Nord ou ses environs
L'Auberge des Battures
N° 1 sur 2 à Jonquiere
Hôtel Chicoutimi
Hôtel Chicoutimi
N° 6 sur 9 à Chicoutimi

Vous connaissez La Pourvoirie du Cap au Leste ?

Informations supplémentaires concernant La Pourvoirie du Cap au Leste

Adresse: 551, chemin du Cap a l'Est, Sainte-Rose-du-Nord, Québec G0V 1T0, Canada
Location : Canada > Québec > Saguenay–Lac-Saint-Jean Region > Sainte-Rose-du-Nord
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites
N° 1 sur 1 Hôtels à Sainte-Rose-du-Nord
Catégorie de prix : 71€ - 146€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Pourvoirie du Cap au Leste 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Voyages SNCF et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Pourvoirie du Cap au Leste en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Pourvoirie Du Cap Au Leste Sainte-Rose-Du-Nord
Pourvoirie Cap Leste