“Madame Hérisson du Semoz”

Auberge le Semnoz
Avis publié : 9 octobre 2012

C’était en été 2009 pour 8 jours.
Sympathique hôtel, accueillie par la souriante et charmante Madame Hérisson elle-même responsable de l’hôtel.
Le séjour en soit était très agréable, aussi bien pour nous les parents ainsi que pour nos deux enfants qui avaient respectivement 6 et 16 ans (pas toujours facile pour contenter les jeunes et vous en conviendrai).
Les repas étaient de qualités et suffisant, composé d’une entrée, plat, fromage et dessert ; donc de quoi nous remplir largement et si quelque chose ne convenait pas, sur demande auprès des serveurs ou serveuses les mets non désirés étaient remplacé sans discutions. Effectivement comme le fait remarquer un membre de TripAdvisor qui a fréquenté cet hôtel, les petits déjeuners ne sont pas folichons, ils pourraient être largement remplacés par un buffet avec un choix plus étoffé et varié.
Notre chambre double refaite à neuf depuis peu était superbe. C’est une petite annexe à l’hôtel, mais sans exagérer en 10 pas nous étions à la réception.
Terrasse très agréable et ombragée (vous avez le choix entre la salle de restaurant ou celle-ci).
La piscine n’est effectivement pas à proximité de l’hôtel, il y a une petite route à traverser et là elle se trouve en contre bas à une cinquantaine de mètres de l’hôtel. Attention aux petits enfants, cette route est pas mal fréquenté par voitures + motos qui ne se gène pas de ne pas respecter les limitations. Mme Hérisson par pitié, faite quelques avant que l’un de vos client ne soit renversé. Un petit radar suffit à cet endroit en amont ou aval et là il est justifié.
Nous profitions pleinement de cette piscine et du petit parc (vraiment petit) aussi bien le midi pour repas froid tiré du sac et tout les après midis allongé sur des chaises longues confortables (et en état) dans le calme. Suffisamment de tables et chaises sont à notre disposition. Rien de spécial à dire pour les équipements piscine et autres entourant celle-ci.
Le lac d’Annecy n’est qu’à quelques petits kilomètres avec plage. Commerce dans le village de Saint-Jorioz (alimentation, presse ….).
Rien de plus à dire.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 8 septembre 2012

La prestation ne correspond pas à la description sur le site de l'hotel.Les chanbres sont petites, vétustes, literie inconfortable. En demi pension, la nourriture est du genre cantine bas de gamme, en trois jours, du riz et deux fois des pates, les quantités sont minimes, le petit déjeuner est pitoyable ,la salle de restaurant bruyante ,l'auberge ressemble à une maison de retraite.Globalement très bas de gamme, rien à voir avec les logis de France. Très décevant malgré les efforts de la tenancière qui se rend bien compte de la situation.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 septembre 2012

Nous avons passé quelques jours en famille à l'auberge. L'accueil est très sympathique. Par chance, la météo était clémente, ce qui nous a permis de profiter de la magnifique terrasse. Ce fut très agréable de pouvoir manger à l'extérieur. La cuisine est variée. Bémol pour le petit déjeuner : pas de fromage, pas de charcuterie, pas de yaghourt, juste de la confiture. Baguette et croissants.
La chambre : propre mais vieillote. Moquette au sol et aux murs. Salle de bains fort petite. Et problème de canalisation car odeur désagréable. Bonne literie.
Piscine : très agréable après une journée de visite - chaises longues disponibles en suffisance
Sejour enfant : animation limitée : promenade en poney et maquillage (les enfants se sont néanmoins bien amusés, car l'hotel accueille pas mal de familles, et les enfants se retrouvent et jouent ensemble, mais attention à la route toute proche et dangereuse- nous conseillons à l'hotel d'améliorer ce point - genre petite barrière)
prix : correct

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 25 août 2012

Nous avons déjeuné en famille le 19 août dernier et avons passé un très agréable moment sous une grande terrasse ombragée, avec du personnel aimable et compétent et une cuisine qui nous a régalés ; l'accueil tant au téléphone que sur place est particulièrement chaleureux et nous recommandons cette adresse

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 21 août 2012

Un court séjour dans cette auberge près du lac (2km).
Un accueil chaleureux, un personnel à l'écoute.
Une bonne table (en demi pension).
Des chambres personnalisées, c'est vrai nous avions une petite chambre (réservation tardive) mais agréable avec une bonne literie. Les chambres rénovées sont plus confortables mais nous avons passé un excellent séjour.
La rénovation devrait se terminer cet hiver et nous y retournerons avec plaisir.
Nous avons même pu emporter des produits locaux sélectionnés par la direction dans la petite boutique de l'auberge.
Une véritable hôtellerie authentique qui sent bon le terroir.

Avis publié : 21 août 2012

le personnel est très sympatique.
Une belle terasse ombragée,le restaurant est superbe.
Nous avons pris une demi-pension le repas et le déjeuner etaient correcte.
Par contre notre chambre était propre,mais aurait vraiment besoin d'un refraichissement (tres vieillot).
L'isolation phonique à revoir.

Avis publié : 9 août 2012

Nous revenons d'un séjour d'une semaine dans cet hôtel, les petites imperfections déjà citées ( salle de bain petite, accès piscine...) sont vites oubliées par l'accueil reçu et le contact avec toute l'équipe prête à répondre à nos demandes.On s'y sent à l'aise directement.Point de départ idéal pour les randos, bien conseillées par Madame.
Pour ceux qui pensent que la piscine est trop petite, le lac est à 1 km, quel bonheur pour nous d'être au calme au bord de cette piscine dont la localisation n'est pas gênante.
Nous y reviendrons.

Corinne et Dominique de Liège

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Saint-Jorioz ou ses environs
À 2,5 km
Hotel Beauregard
Hotel Beauregard
N° 1 sur 6 à Sevrier
À 0,5 km
Résidence hôtelière spa les chataigniers
Résidence hôtelière spa les chat...
N° 3 sur 4 à Saint-Jorioz

Vous connaissez Auberge le Semnoz ?

Informations supplémentaires concernant Auberge le Semnoz

Adresse: Route Monnetier, 74410 Saint-Jorioz, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Saint-Jorioz
N° 2 sur 4 Hôtels à Saint-Jorioz
Catégorie de prix : 59€ - 85€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Auberge le Semnoz 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge le Semnoz en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Semnoz
Hotel Saint Jorioz Auberge Semnoz