“Une semaine sur une autre planète...”
Avis sur Le Pre du Lac

Le Pre du Lac
Avis publié : 26 juillet 2014

Tout d'abord les points positifs : les animateurs qui malgré le mauvais temps persistant ont mis toute leur énergie à essayer de bouger des vacanciers casaniers et râleurs. Les serveurs toujours souriants et serviables, les réceptionnistes qui font leur maximum pour rendre le séjour un temps soit peu agréable.
Les points négatifs :
- les chambres d'un autre temps, pas de salle de bain, une douche qui se résume à une porte donnant sur un bac de douche d'environ 2 m2. Une literie qui supporte 50 kg maximum. Et le clou un WC qui fait une bruit de marteau piqueur au milieu de la nuit et qui réveille tout le bâtiment,
- les repas restent convenable mais le grille pain qui a grillé le deuxième jour n'a pas été remplacé de tout le séjour : INADMISSIBLE !
- les équipements : piscine hors d'âge dont le liner se décolle un terrain de tennis mité par de trou qui donnent des faux rebonds exceptionnels,
- et le pompon : des vacanciers pour la plupart carrément ingérable. Entre ceux qui crient, les enfants mal élevés dont les parents sont absents et ceux arrivent carrément en chausson et chemise de nuit au dîner je n'avais jamais vu ça.

Je précise que j'ai des enfants et qu'eux-même ont été choqués par l'attitude d'un enfant qui nous dit "arrête de me mater j'suis pas une télé !". On a quand même failli avoir une noyade parçe que le père n'a pas été capable d'accompagner sa fille de 4 ans à la piscine et l'a laissé y aller toute seule !
Enfin la palme revient au directeur, imbu de sa personne même pas en mesure de dire bonjour quand il passe à côté des vacanciers.

Nous sommes rentrés avec un jour d'avance. Des vacances à oublier très vite...

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Blandine P, Responsable réception de Le Pre du Lac, a répondu à cet avisA répondu 31 juillet 2014

Tout d'abord merci pour ce commentaire très complet et flatteur pour notre équipe.
Nous tenions à apporter quelques éclaircissements notamment concernant les chambres et salles de bain.
Effectivement nos chambres et nos douches ne sont malheureusement pas aussi spacieuses que nous le souhaiterions mais nous sommes en constante recherche d'amélioration de nos intérieurs. Vous comprendrez facilement que nos projets ont été temporairement mis entre parenthèses suite à l'incendie.
Concernant la literie, auriez-vous la possibilité de nous faire passer votre numéro de chambre afin que les lits soient vérifiés et ainsi que nous puissions effectuer les changements qui s’avèreraient nécessaires ?
Nous sommes désolés de ne pas avoir changé notre grille-pain immédiatement et espérons que vous avez pu reporter votre choix sur les crêpes et autres denrées proposées.
Concernant les autres vacanciers, nous ne sommes pas responsables du comportement de nos vacanciers mais espérons toutefois que vous vous remettrez de ces incivilités.
Restant à votre écoute,
Cordialement.

Avis publié : 20 juillet 2014

Le pré au lac ressemble plus à un village vacances qu'un hotel. Il cependant très calme
Un récent incendie oblige cet établissement a utiliser des tentes pour le bar et la restauration.
Nous n'y avons consommer que le petit déjeuner. Celui ci est de piètre qualité. Charcuterie et fromages extrêmement salé.
Jus d'orange qui semble tellement coupé a l'eau que l'on ne sens même pas le gout de l'orange.
L'accueil est extrêmement soigné et rapidement. La première visite s'effectue avec vous jusqu’à votre chambre sans climatisation, sans téléphone pour joindre la réception.

Durant votre séjour votre chambre ne se sera pas refaite et vous n'aurez pas de serviettes supplémentaire.

Le coin spa est hammam est excellent.
La qualité des soins spa (massage) est excellent et peu onéreuse.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Nous vous remercions pour le soin que vous avez pris à laisser ce commentaire. Nous sommes très ouverts aux critiques constructives.
Effectivement le Pré du Lac est un village vacances. Dans ce sens, l’entretien de votre chambre vous incombe durant le séjour. Pour les séjours de plus de trois nuits, le linge de toilettes n'est pas fourni, nous assurons toutefois le réassort de papier toilettes et la gestion des poubelles. Pour les séjours d’une ou deux nuits le linge de toilette est fourni. Un forfait ménage est toutefois disponible si vous le souhaitez.
Notre secteur restauration est en constante évolution et prend bien sûr en compte tous les commentaires. Toutefois nos questionnaires de satisfactions n'ayant pas laissé apparaître des détails aussi précis, soyez bien sûr que ceux que vous nous avez apportés seront pris en compte.
Nous sommes très heureux que notre accueil vous est satisfait ainsi que notre coin hammam/sauna et nos massages, qui effectivement ont un tarif préférentiel pour nos résidents.
Nous espérons avoir la chance de vous accueillir à nouveau au Pré du Lac.

Avis publié : 13 juillet 2014

Village de vacances agréable, très bien situé près du lac, des pistes cyclables et de plusieurs promenades pédestres. Plusieurs randonnées proposées pour adultes et activités variées des clubs enfants. On regrette cependant que souvent supplément à acquitter.
Malheureusement pluie pratiquement en continu pour cette première semaine de Juillet. Beaucoup d'activités annulées mais le personnel très sympathique et à l'écoute a fait au mieux.
La communication au niveau des informations pour clubs enfants et activités est à améliorer. On aimerait que le Directeur soit plus communicatif avec les vacanciers.
Le bâtiment principal de ce village de vacances a brûlé il y a un an . Cela complique les choses par temps de pluie car les grandes tentes aménagées pour restaurant, bar, activités enfants ne remplacent pas complètement les salles de structures en dur.
Plusieurs coupures d'électricité. La piscine est agréable mais un peu vieille.Les revêtements des terrains de sports sont aussi à remettre en état.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille

Nous vous remercions vivement pour ce commentaire et nous sommes vraiment désolés pour ce mauvais temps de cette première semaine qui as effectivement affecté certaines activités prévues. Nous avons pris bonnes notes des quelques couacs dans l'organisation de cette première semaine de vacances et y avons remédié.
Merci pour votre compréhension par rapport à l'incendie, événement malheureux qui nous as tous grandement affectés et qui as mis entre parenthèses pour le moment nos projets de réfection du terrain de sport. Nous apportons un soin tout particulier à remettre au plus vite les choses en état.
Nous espérons que vous nous renouvellerez votre confiance,
Cordialement.

Avis publié : 27 juin 2014

J'ai fait une réservation pour cet hôtel trois mois à l'avance et en précisant que je viendrai entre 12h00 et 13h00. Je relance, pour confirmation, l'hôtel un mois avant la date prévue et la dame au téléphone me dit que pour arriver à 12h00, il y a un supplément de 20 €...
Je trouve ceci inadmissible et honteux. Je ne me suis donc pas rendu dans cet hôtel.
Donc ma note ne vaut rien concernant les prestations de mon séjour, elle est là pour alerter les futurs clients des pratiques de cet établissement.

Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Blandine P, Responsable réception de Le Pre du Lac, a répondu à cet avisA répondu 3 juillet 2014

Nous sommes au regret de lire votre commentaire. Effectivement, les chambres sont disponibles à partir de 17h au Pré du Lac et doivent être quitter pour 10h le jour du départ. D'autres part la réception est fermé de 12h à 13h hors juillet Aout. Lorsque vous arrivez dans l'après midi et si votre chambre est prête, nous vous la donnons avec plaisir mais effectivement si vous voulez faire une arrivée anticipée en étant sûr d'avoir votre chambre à 12h, nous devons mobiliser du personnel et cela justifie un supplément.
Nous sommes très arrangeant dans la mesure de notre possible.Nous sommes donc au regret de voir que vous avez annulé votre réservation dans notre établissement et espérons qu'à la lecture des autres commentaires de ce site, vous envisagerez de réitérer votre projet de séjour chez nous.
Blandine
La Réception

Avis publié : 19 juin 2014

Venus en groupe pour un séjour d'une semaine de randonnée, nous avons profité pleinement de cet endroit à la fois spacieux, calme, reposant et offrant de multiples activités.
les chambres étaient parfaites et les repas copieux.
Merci à l'équipe qui s'est montrée si chaleureuse et à nos guides (Anne-Laure et Claire) qui ont su si bien nous faire découvrir la région..
En somme, nous recommandons vivement cet établissement pour des vacances en groupe mais aussi en famille compte tenu des nombreuses possibilités offertes.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis

Un grand merci pour votre commentaire !
Nous sommes heureux de savoir que vous avez passées de bonnes vacances en notre compagnie et espérons vous accueillir de nouveau sur les bords du lac d'Annecy.

Avis publié : 26 mai 2014

Nous avons passé une bonne nuit au calme dans cet havre de paix grâce à un Groupon. Accueil très chaleureux de la réceptionniste, elle nous accompagne jusqu'à la chambre. Nous ne connaissions pas la région mais il y a plein de documentation à l'accueil et si besoin on peut nous expliquer ce qui a à voir, faire. Nous n'avons pas prix le repas au resto-buffet le soir mais cela aurait été possible (16 euros le menu). Petit déjeuner sous forme de buffet très raisonnable pour le prix env 7 euros ( petit + pour les crèpes !!!). La chambre était propre, petite mais très correct (rangements, sdb avec douche wc). Parking gratuit. Dans la verdure, au calme, terrain de tennis à disposition, piscine en été. Parfait pour cette catégorie "d’hôtel" et pour un weekend en amoureux. (seul hic peut être pour quelques personnes : lits jumeaux dans la chambre)

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 28 mars 2014

Note séjour a été très agréable. Nous avons passé une nuit dans une chambre confortable et accueillante. L'accueil était convivial. L'environnement est magnifique et si l'on reste plusieurs jours, on peut aisément imaginer tout un tas d'activités : beaucoup d'espace pour ceux qui aiment la nature.....D'ailleurs nous reviendrons certainement avec les enfants. Le petit déjeuner était copieux, le cadre original et le service impeccable.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Voir également ces hébergements à Saint-Jorioz ou ses environs
Le Palace de Menthon
N° 7 sur 9 à Talloires
Splendid Hôtel
Splendid Hôtel
N° 3 sur 47 à Annecy

Vous connaissez Le Pre du Lac ?

Informations supplémentaires concernant Le Pre du Lac

Adresse: 209 impasse des Champs Fleuris, 74410 Saint-Jorioz, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Saint-Jorioz
Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 4 sur 4 Hôtels à Saint-Jorioz
Catégorie de prix : 69€ - 100€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Pre du Lac 3*
Ternélia vous présente son village vacances le Pré du Lac situé à Saint Jorioz, à moins de 400 m des rives du Lac d’Annecy et à 10 km de la prestigieuse vieille ville d’Annecy. Un pied dans le lac et un pied dans le massif des Bauges, vous découvrirez les plaisirs de « la mer à la montagne » au travers des nombreuses activités qui sont proposées aux petits comme aux grands. Randonnées pédestres, via-ferrata, canyonning, sports nautiques sur le lac d'Annecy, farniente à la plage, visites culturelles, … Tous les ingrédients sont réunis pour des vacances en famille réussies… Les + du village vacances Ternélia Le Pré du Lac Grand espace naturel de la propriété Piste cyclable Annecy-Albertville, sentier ornithologique des Roselières, sentiers de randonnées Nombreux événements festifs... Formule pension complète ou demi pension Espace forme avec sauna / hammam, cabine de massage et piscine Dimanche 16 juin 2013, le Pré du Lac a subi un important incendie qui a détruit le bâtiment abritant les "communs" : Salle de restaurant et cuisine, accueil, bar, salles de réunion et bureaux. Vous avez été nombreux à nous témoigner votre soutien et votre solidarité. Nous vous en remercions sincèrement. Fort heureusement, seul un bâtiment a été touché, par chance, celui-ci reste peu visible du parc. Les chambres récemment rénovées, l’espace spa, comme le magnifique parc et la piscine panoramique, ont été totalement épargnés. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Odigeo, Expedia, Hotels.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Pre du Lac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Pre Du Lac Saint-Jorioz, Haute-Savoie