“Super vacance”

Le Pre du Lac
Le Pecq, France
“Super vacance”
Avis écrit le 7 août 2014 par mobile

Une semaine de détente avec une équipe d'animation hyper disponible et sympa et des hôtesses d'accueil au top.
La diversitè des vacanciers nous a permis de faire des rencontres inattendues et nous reviendrons avec plaisir dans ce village vacance dans un cadre exceptionnel et verdoyant .

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Voyage solo
Montbéliard, France
Avis écrit le 4 août 2014

semaine du 26/07 au 02/08 avec notre petite chienne Suzy, accueil formidable de tout le personnel, avec une mention particulière pour la personne responsable du restaurant, repas correct, hébergement dans ensemble neuf tout à fait agréable, une animatrice de rando au top, et au diable les raleurs , les gens jamais contents , et je déteste les gaspilleurs qui jettent des parts de tarte entière alors que je n'en ai pas eu

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Nancy, France
Avis écrit le 3 août 2014

Pour des vacances en famille ce n’est pas l’idéal !!
J’avoue qu’avec 3 jours de pluie sur 6 cela n’a fait qu’aggraver la vision de cet endroit.

Tout d’abord l’endroit est à rafraîchir dans son ensemble car tout est vétuste, il semblerait que rien n’ait été refait depuis des années …la piscine, le « terrain de sport » …
L’endroit n’est pas au bord du lac mais plutôt un coin perdu.
Rien n’est prévu pour les enfants qui ne vont pas au club enfant, ah si un tout petit toboggan perdu dans l’herbe, un ballon, une table de ping-pong…n’espérez pas non plus un goûter rien n’est prévu. J’attends encore de voir les structures gonflables qu’on nous montre sur le site !!
Coté animation, il y a un programme mais on se demande à quoi il sert car rien ne se passe vraiment comme c’est noté : tournoi de pétanque, de badmington …et à l’heure notée on ne voit personne, aucune annonce pour faire venir du monde, rien , il ne reste qu’ à attendre …Alors sous la pluie c’est encore pire, rien n’est prévu à part faire un scrabble …
Les soirées sont ennuyeuses, des pauvres quizz …
De plus il ne faut pas avoir envie de boire un verre entre 14h et 18h car le bar est fermé. Normal en période estivale sans doute.
Parlons maintenant de la restauration : ne soyez surtout pas difficile car on se croit à la cantine !! Parfois c’est cauchemar en cuisine : gruyère râpé moisi, yaourts périmés 2 jours de suite alors qu’on l’a signalé alors je n’ose pas imaginer l’envers du décor ; et il faudrait que le cuisinier prenne quelques leçons …
Je pense que l’incendie de l’année passée n’est pas une excuse car rien n’a bougé.
Il y a quand même de petits points positifs :
Les chambres en bungalow sont spacieuses avec de belles salles de bain mais ne regardez pas trop dans les coins…
Le personnel est souriant et les massages sont bien.
Cet endroit est peut-être bien pour des personnes voulant faire de la randonnée car le club en propose plusieurs.
A éviter en famille.

Astuce pour la chambre : chambre familiale en bungalow
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Jorioz

Avis écrit le 3 août 2014

Nous étions enthousiasmés à notre arrivée mais nous sommes repartis avec le moral à zéro. On ne nous avait pas prévenu que ce village vacances était aussi un village pour des personnes handicapés physiques et mentaux. Donc de voir cet environnement ne nous a pas du tout permis de nous détendre bien au contraire. La chambre vraiment très moyen, salle de bains très inconfortable et l'entretien de ceux ci inexistant. Parlons restauration (c'est un bien grand mot). Il s'agit d'une cantine avec un soi-disant chef cuisinier incapable de servir des repas dignes de ce nom. Un bruit épouvantable pour manger en paix, des gens d'une parfaite incorrection. Bref un séjour à oublier au plus vite.

Astuce pour la chambre : N'y allé pas c'est un conseil gratuit.
Maillane, France
Avis écrit le 28 juillet 2014

Une equipe tres agreable et competente , un tres bon accueil, les enfants sont au paradis et le cadre est tres beau a proximite du lac, les chambres et le restaurant tres bien, un tres bon rapport qualite prix A l annee prochaine !

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Blandine P, Responsable réception de Le Pre du Lac, a répondu à cet avis, 31 juillet 2014
C'est avec un grand plaisir que nous lisons votre commentaire. Merci pour votre bonne humeur et votre entrain. Nous sommes heureux de savoir que vous avez passées de bonnes vacances en notre compagnie et vous attendons l'année prochaine !
Haguenau, France
Avis écrit le 26 juillet 2014

Tout d'abord les points positifs : les animateurs qui malgré le mauvais temps persistant ont mis toute leur énergie à essayer de bouger des vacanciers casaniers et râleurs. Les serveurs toujours souriants et serviables, les réceptionnistes qui font leur maximum pour rendre le séjour un temps soit peu agréable.
Les points négatifs :
- les chambres d'un autre temps, pas de salle de bain, une douche qui se résume à une porte donnant sur un bac de douche d'environ 2 m2. Une literie qui supporte 50 kg maximum. Et le clou un WC qui fait une bruit de marteau piqueur au milieu de la nuit et qui réveille tout le bâtiment,
- les repas restent convenable mais le grille pain qui a grillé le deuxième jour n'a pas été remplacé de tout le séjour : INADMISSIBLE !
- les équipements : piscine hors d'âge dont le liner se décolle un terrain de tennis mité par de trou qui donnent des faux rebonds exceptionnels,
- et le pompon : des vacanciers pour la plupart carrément ingérable. Entre ceux qui crient, les enfants mal élevés dont les parents sont absents et ceux arrivent carrément en chausson et chemise de nuit au dîner je n'avais jamais vu ça.

Je précise que j'ai des enfants et qu'eux-même ont été choqués par l'attitude d'un enfant qui nous dit "arrête de me mater j'suis pas une télé !". On a quand même failli avoir une noyade parçe que le père n'a pas été capable d'accompagner sa fille de 4 ans à la piscine et l'a laissé y aller toute seule !
Enfin la palme revient au directeur, imbu de sa personne même pas en mesure de dire bonjour quand il passe à côté des vacanciers.

Nous sommes rentrés avec un jour d'avance. Des vacances à oublier très vite...

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Tout d'abord merci pour ce commentaire très complet et flatteur pour notre équipe.
Nous tenions à apporter quelques éclaircissements notamment concernant les chambres et salles de bain.
Effectivement nos chambres et nos douches ne sont malheureusement pas aussi spacieuses que nous le souhaiterions mais nous sommes en constante recherche d'amélioration de nos intérieurs. Vous comprendrez facilement que nos projets ont été temporairement mis entre parenthèses suite à l'incendie.
Concernant la literie, auriez-vous la possibilité de nous faire passer votre numéro de chambre afin que les lits soient vérifiés et ainsi que nous puissions effectuer les changements qui s’avèreraient nécessaires ?
Nous sommes désolés de ne pas avoir changé notre grille-pain immédiatement et espérons que vous avez pu reporter votre choix sur les crêpes et autres denrées proposées.
Concernant les autres vacanciers, nous ne sommes pas responsables du comportement de nos vacanciers mais espérons toutefois que vous vous remettrez de ces incivilités.
Restant à votre écoute,
Cordialement.
Grenoble, France
Avis écrit le 20 juillet 2014

Le pré au lac ressemble plus à un village vacances qu'un hotel. Il cependant très calme
Un récent incendie oblige cet établissement a utiliser des tentes pour le bar et la restauration.
Nous n'y avons consommer que le petit déjeuner. Celui ci est de piètre qualité. Charcuterie et fromages extrêmement salé.
Jus d'orange qui semble tellement coupé a l'eau que l'on ne sens même pas le gout de l'orange.
L'accueil est extrêmement soigné et rapidement. La première visite s'effectue avec vous jusqu’à votre chambre sans climatisation, sans téléphone pour joindre la réception.

Durant votre séjour votre chambre ne se sera pas refaite et vous n'aurez pas de serviettes supplémentaire.

Le coin spa est hammam est excellent.
La qualité des soins spa (massage) est excellent et peu onéreuse.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Nous vous remercions pour le soin que vous avez pris à laisser ce commentaire. Nous sommes très ouverts aux critiques constructives.
Effectivement le Pré du Lac est un village vacances. Dans ce sens, l’entretien de votre chambre vous incombe durant le séjour. Pour les séjours de plus de trois nuits, le linge de toilettes n'est pas fourni, nous assurons toutefois le réassort de papier toilettes et la gestion des poubelles. Pour les séjours d’une ou deux nuits le linge de toilette est fourni. Un forfait ménage est toutefois disponible si vous le souhaitez.
Notre secteur restauration est en constante évolution et prend bien sûr en compte tous les commentaires. Toutefois nos questionnaires de satisfactions n'ayant pas laissé apparaître des détails aussi précis, soyez bien sûr que ceux que vous nous avez apportés seront pris en compte.
Nous sommes très heureux que notre accueil vous est satisfait ainsi que notre coin hammam/sauna et nos massages, qui effectivement ont un tarif préférentiel pour nos résidents.
Nous espérons avoir la chance de vous accueillir à nouveau au Pré du Lac.
L'équipe du Pré du Lac
Voir également ces hébergements à Saint-Jorioz ou ses environs
Le Palace de Menthon
N° 4 sur 47 à Annecy
Hotel Beauregard
Hotel Beauregard
N° 1 sur 6 à Sevrier

Vous connaissez Le Pre du Lac ?

Informations supplémentaires concernant Le Pre du Lac

Établissement : Le Pre du Lac
Adresse: 209 impasse des Champs Fleuris, 74410 Saint-Jorioz, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Saint-Jorioz
Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 4 Hôtels à Saint-Jorioz
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Pre du Lac 3*
Ternélia vous présente son village vacances le Pré du Lac situé à Saint Jorioz, à moins de 400 m des rives du Lac d’Annecy et à 10 km de la prestigieuse vieille ville d’Annecy. Un pied dans le lac et un pied dans le massif des Bauges, vous découvrirez les plaisirs de « la mer à la montagne » au travers des nombreuses activités qui sont proposées aux petits comme aux grands. Randonnées pédestres, via-ferrata, canyonning, sports nautiques sur le lac d'Annecy, farniente à la plage, visites culturelles, … Tous les ingrédients sont réunis pour des vacances en famille réussies… Les + du village vacances Ternélia Le Pré du Lac Grand espace naturel de la propriété Piste cyclable Annecy-Albertville, sentier ornithologique des Roselières, sentiers de randonnées Nombreux événements festifs... Formule pension complète ou demi pension Espace forme avec sauna / hammam, cabine de massage et piscine Dimanche 16 juin 2013, le Pré du Lac a subi un important incendie qui a détruit le bâtiment abritant les "communs" : Salle de restaurant et cuisine, accueil, bar, salles de réunion et bureaux. Vous avez été nombreux à nous témoigner votre soutien et votre solidarité. Nous vous en remercions sincèrement. Fort heureusement, seul un bâtiment a été touché, par chance, celui-ci reste peu visible du parc. Les chambres récemment rénovées, l’espace spa, comme le magnifique parc et la piscine panoramique, ont été totalement épargnés. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Expedia, Voyages SNCF, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo, Hotels.com, Traveltool, S.L.U. et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Pre du Lac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Pre Du Lac Saint-Jorioz, Haute-Savoie