“Hotel et coin sympa”

Alborada Beach Club
Avis publié : 20 août 2011

Nous étions déjà allés à l'Alborada en Mars 2004 pour une semaine, nous y sommes retournés pour 2 semaine en Aout 2011.
Las Galletas est une petite ville sympa, pas trop touristique et une bonne ambiance locale.
Un bus toutes les 20 mn vers los Christianos, et 2 possibilités de ballade cotière, vers l est nord en direction de los Abrigos et vers l'ouesten direction de Palm-Mar, compter 5 heures de marche allé et retour.
Inutile de demander au centre d'information touristique, ils prétendront ne pas connaitre de chemin vers Palm-Mar, il est pourtant facile à trouver et à faire.
L'l'Hotel est un 3 étoiles correct, il est d'apparence un peu austère avec son aspect beton brut, mais les balcons des chambres son spacieux et bien protégés des regards indiscrets.
Les couloires desservant les chambres sont bien aérés, plutot agréable en été.
Chambre spacieuse, avec sejour coin cuisine et chambre séparée, la moitié des appartements sont propriétaires.
Il y avait un écran plat et j'ai regretté de ne pas avoir pris une ralonge VGA pour y connecter mon PC et son ecran 10'.
Pas de problème d'eau dans la salle de bain, on avait une bonne pression d'eau et de l'eau chaude à volonté.
Contrairement à ce que j'avais lu, l'hotel ne dispose pas de WIFI et les 3 PC à disposition des clients sont souvent en panne.
Notre chambre faisait partie du bloc 300, en vis à vis avec la l'animation, quelques touristes emechés (des anglais) parlent et rient bruyamment jusquà 2 heures du matin, impossible d'ouvrir la fenetre pour profiter de la fraicheur du soir.
La piscine est immense, elle est séparée de la mer par un muré de beton, elle est vidée tous les 10 jours, elle n'est pas chauffée, sa température est supérieure à celle de l'eau de mer en été (inférieure en hiver, praticable pour les gens aguéris).
Pour les bon nageurs en mer, le contexte de crique rocheuse est assez sportif, pas mal de poissons et eau transparente.
Quelques gamins extérieures à l'Hotel pratiquent la piscine, sous le regard indulgent du service de sécurité, je n'ai pas fait l'objet de vol durant mon séjour mais l'hotel n'est pas complètement isolé de Las Galletas, possibilité de louer un grand coffre, toujours sécurisant pour y mettre ses papiers, son argent liquide et autres accessoires.
La nourriture du restau est assez simple, crudités correctes (pas assez de légumes), bonne soupe de légumes), pas de probleme pour trouver un place dan le restau, on préférait le 2eme service, plus calme.
Pour finir ce compte rendu, une mention sur le personnel, serviable et parlant Français.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 10 août 2011

point positif : chambres correctes et nourriture correcte c' est tout
points négatif : aucune activités sportives ni ludiques.les journée sont très longues quand on les passe sur un transat (quand on en trouve un dispo et pas cassé) ou dans le sable (avec pipi et caca de chiens)...Pas d' eau ni chaude, ni froide de 17h a 23h pour se laver au 4eme etage.Aucun spectacle en francais, il n'y en a que pour les anglais et les espagnols.Le personnel n' est pas accueillant du tout, se fout royalement du client francais.Piscine accessible 4 jours par semaine, du mardi au samedi tellement elle est sale (poissons morts, excréments et tout un tas d'autres choses.la mer est propre mais tellement petite qu'il est difficile d'y accéder.Je vois plus cet hotel en maison de retraite qu' en club soit disant dynamique comme il nous est proposé.C est inadmissible, de pauvre gens se sacrifient toute l' année pour leurs vacances et attérissent la, à s' embeter tout leur séjour!!!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 3 août 2011

je peut vous dire que je ne recommande a personne cet endroit pour les vacances hotel en tres piteux etat chambre spacieuce la salle de bain est tres basic et pas tres propre pas d'eau chaude et meme parfois pas d'eau du tout le restaurant 3 etoiles ce revele etre un grand refectoire de cantine ou vous faite la queue pendant au moins 30 a 40 mn pour pouvoir vous servir (petit pois carotte et un genre de cordon bleu et j'en passe ) je veut juste confirme les avis des autres personne qui ont voulu simplement passes de bonne vacances pas de piscine pendant deux jours sur 8 la plage et tellement petite que l'acces y est tres difficile car tout les habitants y viennent alors que c'est cence etre prive tous comme la piscine d'ailleur j'en oublie surement a vous de juger

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 2 août 2011

l'arrivée au premier soir a planté le décor: l'hotel avait fait du surbooking, donc on a du attendre un certain temps avant d'avoir notre chambre, et en entrant dans celle ci, on a vu notre premier cafards.
Je descends de suite à la reception et leur signale le problème, et la c'est la rigolade entre le receptionniste et le vigile ayant participer à l'accueil des nouveaux arrivants.
Le second me dit de l'écraser tout simplement... oui c'est normal ... "tu tienes miedo ..?"
(=tu as peur ?) en rigolant.
La premier commence après à me dire que blablabla c'est normal les cafards on est sur une ile volcanique...
Le changement de chambre etait impossible, et j'ai eu l'impression de demander la lune quand après son explication sur le fait qu'il était normal pour cette hotel d'etre infesté de cafards, j'ai demandé un aérosol.... mais ils n'en avaient pas bien entendu.
Il m'ont dit qu'il feront passer la société de nettoyage... qui n'a soit pas eu le temps de passer, ou qui n'est pas efficace puisqu'on en a trouvé d'autre les jours suivant.
Le 4 jours, j'appelle la personne en charge des voyageur de lastminute, et lui explique le probleme. Elle en parle au directeur de l'etablissement... (selon ce qu'elle me dit), et me dit qu'ils passeront le lendemain... Bon, ok j'attend encore... patient.
Le lendemain soir , je retrouve à nouveaux des cafards. C'est la que je me suis décide à en faire des petites stars et à les photographier... puisque j'ai pu passer un certain temps à les chasser... youpi, super vacances.
La nourriture était très bonne cependant, la piscine à été vidée une journée sur les 7 jours qu'on a passé.
Les cafards m'ont gaché mes vacances chèrement payées !
si vous voulez passez du bon temps à tenerife allez plutot prendre un hotel du coté de las americas

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 24 juillet 2011

Incroyable ! Nous n'avons jamais vu cela ! le site est complètement bétonné, pas un coup de peinture depuis la création du site dans les années 60 ! donc pour le depaysement on repassera.
Les chambres : plutôt spacieuses et propres et c'est le seul point positif du séjour (bien que nous ayons changé de chambre au bout de 2 jours car nous n'avions pas d'eau chaude) Toutes les chambres donnant sur rue sont très bruyantes car les bars sont ouverts jusque tard dans la nuit.
Toutes les chambres donnant sur la piscine sont très bruyantes car le bar de l'hôtel est ouvert jusqu'à 1h du matin et les vacanciers peuvent enfin profiter des transats vides
La piscine : plutôt beau bassin mais réellement gâché par le manque d'hygiène et surtout par l'état de délabrement du "solarium", de plus, bien qu'un peu frileuse la piscine est très froide. Tous les transats sont pris d'assault par les habitants de las galletas qui entrent comme dans un moulin par la plage. Aucune sécurité ni aucun contrôle sur l'accès (nous nous sommes d'ailleurs fait volé nos serviettes en fin d'après midi).
Le buffet : nous n'avons jamais aussi mal mangé ! frites molles et froides, riz baignant dans l'huile, les crudités toujours les mêmes et gout de savon. quant au dessert ... mousses de ... fruits peut être, de la gelée verte, rouge selon l'humeur du chef et pour les fruits : pomme, poire, banane rien de plus.
Les activités : durant la journée je n'ai vu aucune activité proposé, le soir une heure de musique techno très fort pour les enfants et deux, pardon trois dances avec un animateur, puis une animation de type chanteuse, show perroquet (enfin on vous prend en photos avec les perroquets et l'on vous demande 10 euros la photo..).
Le personnel : fait de son mieux mais 2 salariés sur l'ensemble du complexe parle français
La population : essentiellement des espagnoles, des anglais et russes, grands consommateurs de All inclusives.

Hotel que nous déconseillons fortement pour les familles.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 27 juin 2011

Hotel bien situe, bonne cuisine, appartement bien equipe et propre. Le personnel y est sympathique. La piscine d'eau de mer est splendide et le jardin très beau. Il y a cependant un manque de SECURITE. En effet, des bandes de jeunes y rentrent et sortent afin de profiter de la piscine... Nous avons d'ailleurs ete voles la nuit car c'est un veritable moulin.

Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 mai 2011

l’hôtel est un peu vieux, la piscine est sympa mais la nourriture n'est vraiment pas satisfaisante, les photos que l'on peut voir son ancienne, l’animation n'est pas forcément super, mais on a les boissons à volonté. la ville est une petite ville assez sympa, et il y fait souvent beau (on a eu beau tout le long de notre séjour).

• Séjour en : mai 2011
N° 1 sur 1 à Playa de la Arena
Hotel Perla Tenerife
Hotel Perla Tenerife
N° 46 sur 82 à Puerto de la Cruz

Vous connaissez Alborada Beach Club ?

Informations supplémentaires concernant Alborada Beach Club

Adresse: Avda Fernando Salazar Gonzalez S/N, 38631 Las Galletas, Ténérife, Espagne
Location : Espagne > Îles Canaries > Ténérife > Las Galletas
N° 2 sur 2 Hôtels à Las Galletas
Catégorie de prix : 55€ - 143€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Alborada Beach Club 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Alborada Beach Club en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ten Bel Alborada Las Galletas
Hotel Las Galletas