“Notre must à Ajaccio”

Auberge Du Rupione
Classé n° 1 sur 7 Restaurants à Pietrosella
Conseillé pour : Groupes, Enfants, Grandes occasions, Familles avec enfants, Cuisine locale
Options : Déjeuner, Dîner, Terrasse, Réservations, Accès personnes handicapées
“Notre must à Ajaccio”
Avis écrit le 30 mai 2014

L'Auberge du Ruppione, c'est la Corse de mon enfance. Simplicité, plage et montagne sur le même plan et les vagues du Ruppione ...

C'est aussi, selon moi, un incontournable des vacanciers du Golfe d'Ajaccio. La carte (que j'ai quasiment parcourue toute entière) ne déçois jamais, quand bien même le plat choisi ne soit pas celui de votre préférence. Je recommande notamment les gambas à la provençale (mes préférées).

Les prix, d'abord peut être un peu élevé, sont en fait tout a fait raisonnables sur l'ensemble du Golfe. Le gout des plats vous invite à revenir à chaque bouchée et, lorsque le café ou le verre de vin (en pichet s'il vous plait, car il est très bon !) sonnera l'heure de la sieste, l'addition finira de vous convaincre.

Enfin, le service. Sourire, folklore et professionnalisme, voici la carte des serveurs. Nous les retrouvons chaque année, comme Félix et Marie-Do (que nous ne connaissons pas mais dont les prénoms circulent rapidement ;) ) et nous ne manquons jamais une occasion de passer du bon temps dans cette auberge de qualité, et parfaitement placée pour les vacanciers.

Je recommande vivement ce restaurant, le midi ou en soirée, en couple ou en famille.

• Visité en mai 2014

Ajaccio, France
“Bien!”
Avis écrit le 3 novembre 2013

Restaurant jouissant d'une grande terrasse ombragée donnant directement sur la plage. A ce cadre idyllique s'ajoute un service de qualité. La carte est intéressante avec un bon rapport qualité/prix. Bref, un incontournable durant l'été, surtout pour ceux et celles qui souhaitent profiter de la belle plage du ruppione juste après!

• Visité en août 2013
Toulon, France
“Pour la vue que du bonheur, pour l'assiette pas de saveur.....”
Avis écrit le 8 octobre 2013

Une auberge en bord de route d'un côté et donnant sur une plage de l'autre côté, une très jolie terrasse qui vous invite à vous installer sur de belles tables aussi bien dressées que décorées.
Le personnel est sympathique, avenant et le service se déroule sans trop d'attente.
Les apéritifs sont servis rapidement, la commande est prise et les plats ne tardent pas à arriver.
Les pâtes au poulpe ont l'air appétissantes et sont bien présentées sauf qu'elles n'ont aucun goût, le constat est le même pour toutes les personnes ayant choisi ce plat, pour le sanglier en sauce il en est de même la sauce est très liquide et n'a pas de saveur, quant aux desserts, rien d'exceptionnel car le "fait maison" nous ne l'avons pas trouvé non plus.....
En y réfléchissant, c'est bien le cadre qui nous a attiré dans cet établissenment et non pas les bonnes effluves sortant des cuisines d'un bon restaurant......
Dommâge.......

• Visité en septembre 2013
“Un petit coin de paradis”
Avis écrit le 19 septembre 2013

Une auberge au plats plus délicieux les uns que les autres , un accueil des plus chaleureux , et de petits studios tout confort donnant sur la mer a des tarifs défiants toute concurrence ...le seul problème , difficile de quitter ce petit coin de paradis

• Visité en septembre 2013
bordeaux
“Simple et sans chichis”
Avis écrit le 13 septembre 2013 par mobile

Bonne adresse en bord de plage, coucher de soleil de rêve sur les sanguinaires.... Servce décontracté mais efficace, des plats simples mais bien faits... Addition correcte... Un signe, il n'a pas que des touristes dans la salle!!! Pas de zimboumboum très bien pour une soirée en famille ou entre amis !

• Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Auberge Du Rupione ont aussi consulté

Pietrosella, Corse-du-Sud
Coti-Chiavari, Corse-du-Sud

Porticcio, Corse-du-Sud
Corse, France

Vous connaissez Auberge Du Rupione ?