“Bien, mais quelques améliorations nécessaires...”

Residence Les Demeures du Ventoux
Bruxelles, Belgique
“Bien, mais quelques améliorations nécessaires...”
Avis écrit le 14 mars 2014

Nous avons séjourné deux semaines en juillet 2013 aux Demeures du Ventoux.
Nous avions la chance d'avoir une maison bien située, on n'avait le soleil sur la terrasse qu'en soirée, car nos amis, exposés sud, n'ont pas pu manger sur leur terrasse ni le matin, ni le soir et devaient s'enfermer à cause de la chaleur!
Domaine très facile avec des enfants, qui peuvent y circuler librement. Chouette ambiance.
Piscine très bien.
Dommage du peu d'animation.
Miniclub bien, sans plus.
Maison spacieuse et bien équipée. Pas mal de vaisselle cassée, mais il suffit de le signaler et on remplace. Par contre, maison sale à l'arrivée. On ne l'a signalé que le lendemain, on nous a proposé le passage d'une femme de ménage, mais j'avais déjà tout nettoyé.
Literie: catastrophique! Un lit qui grinçait, épouvantable. Malgré une réclamation à l'accueil et le passage d'un technicien, rien n'a changé. Très peu dormi en deux semaines...
Mais avec le soleil et les amis, on oublie tout ça et on profite!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

• Tchèque en 1er
sarrians
Avis écrit le 6 novembre 2013

Pour fêter ma retraite j ai réuni ma famille et j ai retenu plusieurs  logements et une salle  aux demeures du ventoux à Aubignan
Tout le monde a été enchanté
L' accueil par Julie et Nathalie est sympathique
Les logements (T3 et T2) sont bien conçus propres et très agréables avec terrasses
la salle détente que j 'ai réservé pour le week-end  est parfaite pour un groupe de 50 à 60 personnes assises (pour pouvoir danser à l 'aise)
Sur les conseils de Nathalie j'ai fait appel au traiteur Meffre de l Isle sur Sorgue
On a tous apprécié
Bref un week-end génial
Amis et  famille sont prêts à revenir à la prochaine occasion

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 22 septembre 2013 par mobile

j'ai passé deux semaines dans le domaine du Ventoux.
la location est bien située, la piscine sympa et le cadre propre et calme.
point négatif le ménage dans le logement pas fait avant notre arrivée, obligation de circuler en voiture ou en vélo pour rejoindre un lieu ou un autre.
point positif très belle vue sur le mont ventoux a environ 35km et les dentelles de montmiraille.
point a améliorer ajouter un grille pain et une bouilloire dans les locations et donner plus d'indications lors de l'arrivée.

• Séjour du septembre 2013
Chaponnay, Rhone
Avis écrit le 17 septembre 2013

En cette 2e quinzaine de Septembre, beau temps et calme aux demeures du ventoux. Les maisons sont confortables et bien agencées, avec une petite terrasse agréable pour manger et profiter des derniers beaux jours de Septembre. En tant qu’amateur de vélo, la résidence est le point de départ idéal pour de belles randonnées cyclo (gorges de la Nesque et bien-sur le Mont Ventoux). La piscine est grande et très agréable. Les nuits sont d'un calme reposant, bref de très bonnes vacances pour ma part. Je recommande!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 17 septembre 2013

Nous y avons séjourné les deux dernières semaines du mois d'août avec nos deux enfant de 4 et 7 ans. La maison que nous avons occupée était propre et en très bon état, tous le confort y était. Belle petite terrasse pour boire l'apéro avec des amis et faire les barbecues. Nos enfants ont adoré, le site étant interdit aux voitures en semaine, il ont pu rouler en vélo à leur guise et en toute sécurité.

Les +
- Le village est très propre avec une belle végétation fleurissante.
- Taille et aménagement des villas.
- Un animateur (Eric) qui organise des visites dans les vignobles et quelques sites touristiques de la région (à faire!).
- Des petites animations ou des concours dans la piscine et en soirée (qui ne dérangent pas les personnes ne souhaitant pas y participer).
- Belle et propre piscine.

Les -
- Pas de restauration, pas de bar (seulement des canettes, berk!) pas de petite supérette => je comprend pas car c'est un fameux manque à gagner!
- Piscine non chauffée, pas désagréable quand il fait chaud, mais quand il à fait couvert pendant 2 jours et que le vent s'est levé elle descendue jusqu'à 22°, seuls ceux qui nageaient savaient rester dedans!
- Les animations et les visites restent identiques d'une semaine à l'autre, ce qui est dommage pour ceux qui restent 2 semaines.

On a vraiment apprécié notre séjour, on y retournera sûrement pour la richesse de la région, son vin et ses légumes... Miam...

octeville sur mer
Avis écrit le 11 septembre 2013

Contrairement a ce que j' ai pu lire j 'ai passé un bon séjour mais moi c'est sur les animations je ne les fait pas en club !
Faut relativiser c'est un peu plus cher qu'un mobil home mais là tu as une maison très confortable avec terrasse voir jardin !
C'est il y a toujours des gens qui ne sont jamais content , ils ont qu'a partir au club med !!

Bailleul, France
Avis écrit le 29 août 2013

Nous venons de passer deux semaines en août dans cet établissement avec nous deux enfants de 17 et 8 ans. Voici ce que nous pouvons en dire.
Un site très agréable et bien entretenu, la piscine est très correcte mais des logements sont plus ou moins bien situés et présentent plus ou moins de vis à vis.
L'accueil est bon et les personnes de la réception font le maximum pour répondre à vos questions et vous donner satisfaction.
Faute de moyens, le mini-club ne propose rien d'extraordinaire mais les 2 1/2 journées offertes permettent aux enfants de faire des rencontres. Idem pour les animations en soirée (simples et organisées avec les moyens du bord: soirées dansantes, karaoké, Loto, ... mais cela permet de réunir les estivants qui le souhaitent).
Il n'y a pas de restaurant, ni de snack sur place mais en saison des plats cuisinés sont proposés tous les soirs par des restaurateurs ambulants (paëlla, moules frites, pizza, grillades, ...).
Le gros point négatif: la propreté du logement à notre arrivée : frigo non nettoyé et couvert de givre, moisissures sur le pourtour de la baignoire, VMC encrassées +++
Le gros point positif: la présence d'un animateur hors pair (Eric) qui propose aux familles toutes une série d'activités, de visites et de randonnées infaisables sans un accompagnateur expérimenté. Un vrai pro, qui à lui seul et avec le peu de moyens qui lui sont mis à disposition, donne vraiment une valeur ajoutée au séjour ... reste à espérer qu'il revienne d'une année sur l'autre (ce serait une grosse perte pour l'établissement !)

Astuce pour la chambre : Un peu plus de vis à vis pour les logements situés au centre.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Aubignan ou ses environs
Madame Vacances Résidence Provence Country Club
Madame Vacances Résidence Proven...
N° 1 sur 2 à Saumane-de-Vaucluse
Aucune photo disponible
Appart Hotel Residence Maloc
N° 3 sur 3 à Malaucene
La Maison Sur La Sorgue - Esprit de France
La Maison Sur La Sorgue - Esprit...
N° 1 sur 15 à L'Isle-sur-la-Sorgue
Hôtel Burrhus
Hôtel Burrhus
N° 1 sur 8 à Vaison-la-Romaine

Vous connaissez Residence Les Demeures du Ventoux ?

Informations supplémentaires concernant Residence Les Demeures du Ventoux

Établissement : Residence Les Demeures du Ventoux
Adresse: 2015 Avenue Majoral Jouve, 84810 Aubignan, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Aubignan
Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Spa Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 2 Hébergements spécialisés à Aubignan
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Residence Les Demeures du Ventoux 3*
Le village typiquement provençal d’Aubignan, construit sur une petite colline, se situe au coeur de la Provence entre Avignon et Orange. Il vous offre un panorama exceptionnel sur le Mont Ventoux et sur les Dentelles de Montmirail. Il s’agit d’un formidable point de départ pour visiter la Provence et le Lubéron : le Pont du Gard, Nîmes et ses arènes, Arles et la Camargue, Les Baux de Provence… Les richessses de la région sont nombreuses et variées! A Aubignan, découvrez le vieux village et ses hôtels particuliers, ses remparts, le canal de Carpentras, le marché local proposant des produits de saison… Goûtez à la douceur de vivre provençale! Pour les amoureux de la nature, de nombreux sentiers, souvent à travers les vignes, vous permettront de découvrir la Provence, que ce soit en randonnées pédestres, à cheval ou VTT. La résidence Les Demeures du Ventoux*** vous accueille au coeur d’un domaine de 5 hectares conçu dans le respect de la nature. Vous logerez dans des bastidons, maisonnettes provençales, composées de 5 maisons de 4 à 6 personnes. Toutes les maisons disposent d’une terrasse avec salon de jardin, d’une cuisine toute équipée et de la TV. La résidence propose de nombreux services inclus, notamment une grande piscine extérieure avec pataugeoire, un espace bien-être avec sauna et bains bouillonnants et une salle de fitness. Un club accueillera vos enfants âgés entre 4 et 12 ans en période de vacances scolaires et les ados pourront pleinement profiter des activités organisées par le club ados. A proximité de la pittoresque région du Lubéron, la résidence Les Demeures du Ventoux*** offre une vue imprenable sur le Mont Ventoux et les Dentelles de Montmirail. Située à seulement 10 minutes du centre-ville de Carpentras, la résidence se trouve également à proximité de nombreux vignobles. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Booking.com, Hotels.com, Thomas Cook International AG, TripOnline SA, Weekend Desk, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residence Les Demeures du Ventoux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Demeures Du Ventoux
Les Demeures Du Ventoux Aubignan