“Un séjour des plus agréables dans un cadre superbe !”
Avis sur La Pitchoune

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Entraigues-sur-la-Sorgue.
La Pitchoune
Avis publié : 3 septembre 2013

Résidant régulièrement à La Pitchoune depuis près de deux mois pour raison professionnelle, je suis comblé et ravi d'y revenir chaque semaine. C'est pour moi un havre de paix idéal le soir quand je rentre du travail. L'accueil de Sandrine, Yoann, Gianni et du petit dernier Sandro est toujours chaleureux ! Gianni est un petit garçon plein de vie qui vous fera rire à coup sûr !
La jolie bâtisse est située à 10 min en voiture d'Avignon, au milieu des champs, le long de la Sorgues. Le jardin est très grand et très joli, on y trouve facilement un petit coin tranquille à l'ombre pour se reposer, ou au soleil pour se faire bronzer. La piscine, le terrain de pétanque, la table de Ping-Pong etc., tout se prête à la détente et aux loisirs, en famille ou entre amis ! Pour la petite anecdote, je mène à la pétanque face à mon collègue 6 parties à 0, et ce n'est pas fini !
D'autre part, ma copine m'y rejoint de temps à autre et son avis converge tout à fait avec le mien. Elle peux télétravailler à La Pitchoune en toute sérénité tout en profitant du cadre somptueux offert par le jardin. Elle n'hésite d'ailleurs pas à faire une petite pause piscine au milieu de la journée !
Les chambres sont vraiment belles je trouve (je les ai quasiment toutes vues), avec un style rustique/moderne de très bon goût. On s'y sent très bien. La salle de bain est notamment un point fort.
Le petit déjeuner est tous les matins un plaisir (croissants, pains au chocolat, pains, tout ça juste sorti du four, miam !).
En ce qui concerne le dîner, il y a dans le coin une multitude de restaurants et de petits villages à découvrir, plus tout ce qu'il faut à La Pitchoune (frigo, micro-ondes, ...). Je ne pense donc pas que l'absence temporaire de table d'hôtes soit un soucis. Sandrine saura vous conseiller sur les bonnes adresses !

Bref, je conseil vivement La Pitchoune, entre amoureux, pour le travail, avec les enfants ou autre, vous ne serez pas déçu de la découverte ! Idéal pour le festival d'Avignon également.

• Séjour en : août 2013, a voyagé pour affaires
14021981, Propriétaire de La Pitchoune, a répondu à cet avisA répondu 10 septembre 2013

merci Bastien!!!!!

C'est très gentil à toi pour tous ces compliments qui me vont droit au cœur.

Tu est devenu un client fidèle et mon fils Gianni commence à t'apprécier beaucoup, toi et ta copine Julie.

Nous serons heureux de t'avoir parmi nous encore jusqu'à fin octobre.

Merci encore!!!

Avis publié : 28 août 2013

J'ai passé plus d'un mois et demi à la Pitchoune en voyage d'affaires longue durée avec un collègue. Cet endroit est un vrai bonheur: la maison est magnifique, le terrain immense, la piscine (chauffée) est arborée et agréable, on peut profiter du boulodrome, des terrasses, des poules... C'est très reposant et calme.
Les chambres sont spacieuses, décorées avec goût et très très propre. Les salles de bain semblent être neuves.
Les petits déjeuners sont copieux et l'odeur du pain chaud et des croissants sortis du four au réveil est irrésistible.
L'accueil de Sandrine et sa famille a été des plus chaleureux. Le fait de ne plus faire table d'hôtes n'a jamais posé problème (restaurants à 5 min en voiture, grand centre commercial à 10 min, possibilité d'utiliser le frigo, le micro-ondes et la vaisselle). En presque deux mois sur place, on a pu créer des liens. Cette famille est faite pour ça, aucun doute, elle a été au petit soin avec nous au quotidien (prêt de vélo, bières le soir, conseils ...)

Astuce pour la chambre : Les chambres du haut sont plus lumineuses. Les chambres du bas bénéficient d'une porte-fenêtre d...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé pour affaires
14021981, Propriétaire de La Pitchoune, a répondu à cet avisA répondu 30 août 2013

Merci guillaume!!!!!

C'est un plaisir de vous avoir aussi depuis plus d'un mois.

En espérant vous revoir plus tard pour un séjour en amoureux et pas pour le travail.

Avis publié : 26 août 2013

Nous venons de rentrer du sud de la France vers Metz et nous avons fait, avec grand plaisir une halte à la Pitchoune. Nous avions fait de même en descendant 15 jours plus tôt.
Le site est superbe, idéalement situé sur la route du sud à quelques minutes de l'autoroute.
Les chambres sont très propres, la literie très confortable et Sandrine au petit soin avec ses hôtes.
La piscine spacieuse permet à tout le monde, petits et grands de se défouler après les heures passées en voiture. Elle est située dans une ancienne grange ce qui est très bien vu dans cette région exposée au mistral.
Les petits déjeuners sont très bons, Sandrine cuit les croissants et les pains au chocolat à la minute. Les confitures et les jus de fruits viennent d'un petit producteur local.
Au retour nous avons décidé de partir tôt avant l'heure possible des petits déjeuners.
Sandrine nous avez très gentiment préparé un sac avec un petit déjeuner à emporter, qui nous a été gracieusement offert. (Encore merci)
Nous vous recommandons vivement cette adresse petits et grands ne peuvent qu'apprécier.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Bonjour a vous 4!!!!!

J'espère que vous êtes bien rentrés et que la reprise n'a pas été trop dure !!!!

Merci pour tous vos compliments qui me vont droit au cœur, car je fais ce métier avec amour et de l'entendre fait toujours plaisir !!!!!

À l'année prochaine peut être ...

Gros bisous à vous deux et a Julien et Louise !!!!!!

Avis publié : 21 août 2013

Nous avons découvert "La Pitchoune" en 2010 et en sommes tombés... amoureux ! Depuis, nous y séjournons au moins un week-end par an, en amoureux ou en famille, et attendons toujours ce moment avec grande impatience.
Les propriétaires Sandrine et Yohann, jeunes, souriants, serviables et chaleureux, sont devenus nos amis au fil de nos séjours. A chacun d'entre eux, nous voyons grandir leurs enfants dont Gianni, l'aîné, est un petit garçon très affectueux et attachant qui répand sa joie et sa bonne humeur dans toute la maison. Les familles avec des enfants se sentiront donc immédiatement très à l'aise à "La Pitchoune", d'autant plus que les extérieurs sont particulièrement bien pensés pour eux : terrain clos, mini-ferme, jeux de plein air, etc.
Les adultes ne sont pas oubliés non plus: belle piscine couverte (accessible quelle que soit la météo ou l'heure de la journée), transats, boulodrome... tout est là pour se détendre et prendre du bon temps au son des insectes Provençaux !
Les chambres, décorées avec beaucoup de goût, allient charme de la région et modernité. Elles sont fonctionnelles et bien équipée (placards pour ranger vêtements et valises, TV, petit bureau avec tabouret, fauteuil, volets roulants). Toujours d'une propreté impeccable, Sandrine pousse même son professionnalisme en y passant tous les jours pour faire le lit et jeter un coup d'œil à la salle de bain, ce qui n'est habituellement pas fait en maison d'hôte.
Sur certains points, cette maison d'hôte se rapproche donc de très près d'un service hôtelier (nous savons de quoi nous parlons, nous travaillons dans l'hôtellerie haut de gamme).
Le petit-déjeuner est aussi de très bonne qualité: viennoiseries et pain frais tous les matins, confitures, miel, boissons chaudes, jus d’orange, etc. Un vrai petit-déjeuner à la française comme on les aime! Mais les amateurs de salé ne seront pas déçu, car Sandrine fait toujours beaucoup d'efforts pour satisfaire ses hôtes du mieux qu'elle peut (et je crois qu'elle y arrive très bien).
Je vais arrêter là mes éloges, je pense bien que vous aurez compris que je ne peux que vous recommander cet endroit, même si ça m'embête un peu de vous révéler… NOTRE petit coin de paradis Provençal!

Astuce pour la chambre : Les 2 chambres du rez-de-chaussée ont une sortie directe sur l'extérieur avec chacune un petit s...
  • Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
14021981, Propriétaire de La Pitchoune, a répondu à cet avisA répondu 22 août 2013

Cher Allison et Romain,

Merci du fond du cœur pour tous ces compliments qui me font vraiment plaisir. En effet ça fait déjà plusieurs fois que vous venez et nous sommes devenus des amis depuis 4 ans. J'ai connu un petit couple de jeunes venus la première fois à 19 ans (nos plus jeunes clients pour le moment) avec leurs mini Austin toute rigolote. Depuis on a connu toute la famille et on se ravis à chaque fois de vous revoir. Merci de votre fidélité et énormes bisous à vous deux !!!!!

Avis publié : 20 août 2013 par mobile

Une très bonne adresse découverte par hasard sur la route des vacances. Le cadre est idéal pour un séjour avec des petits. Très jolie piscine, vaste espace, mini ferme, chambres très propres, très confortables et bien équipées. Une propriétaire chaleureuse, naturelle, et décontractée.

• Séjour en : août 2013
14021981, Propriétaire de La Pitchoune, a répondu à cet avisA répondu 21 août 2013

Merci a vous de nous avoir choisi pour clôturer vos vacances !!!!
À très bientôt peut être et bonne rentrée à vous ,

Avis publié : 17 août 2013

Par une chaude journée d'été, nous avons été accueilli chaleureusement par des propriétaires fort sympathiques avec, en prime, un verre de jus de pomme aussi délicieux que bienvenu ! Le reste de notre séjour (une seule nuit hélas) n'a été qu'enchantement. La chambre, le parc, la piscine : tout était parfait ! Merci pour ce bon moment et, nous l'espérons, à bientôt !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Je suis vraiment contente que ça vous ai plu !!! C'est vrai qu'une nuit c'est trop court, ça vous donnera l'occasion de revenir et je vous ferez goûter mes petits plats, a très vite gros bisous Sandrine

Avis publié : 15 août 2013

Un accueil fort sympathique qui vous met de suite dans l'ambiance du séjour
La table d'hôte est un pur régal avec le menu à 25€ le vin à volonté, j'avoue en avoir abusé un peu mais nous étions tellement bien
La vie règne dans cet endroit avec leurs enfants dont un dernier qui vient d'arriver il y a peu mais la tranquillité fut préservée
À la table d'hôte le plaisir de voir son ainé si curieux et si gentil
La véritable atmosphère des tables d'hôtes !
Les chambres sont très propres et le lieu magique
Les jardins vous offrent aussi bien de la clarté que de l'ombre
La tranquillité du lieu est remarquable, l'on s'y sent bien
Nous reviendrons
Merci aux propriétaires Sandrine, Yoann et leurs enfants

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille

Merci du fond du cœur de l'ambiance et la convivialité à la table !!!! Nous avons passé un bon moment tous ensemble et tant mieux si ça vous a plu !!!!! Le vin était bien présent ce soir la c'est vrai mais vous n'aviez pas de route a faire , alors profitons en !!!!À très bientôt bisous Sandrine

Vous connaissez La Pitchoune ?

Informations supplémentaires concernant La Pitchoune

Adresse: 1453 route de Trévouse, 84320 Entraigues-sur-la-Sorgue, France
Parking gratuit Restaurant Piscine
N° 3 sur 6 Auberges/B&B à Entraigues-sur-la-Sorgue
Catégorie de prix : 70€ - 95€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
La Pitchoune Entraigues-Sur-La-Sorgue, Vaucluse