“Première fois”
Avis sur La Pitchoune

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Entraigues-sur-la-Sorgue.
La Pitchoune
Montpellier, France
“Première fois”
Avis écrit le 16 septembre 2013

C'était notre première fois... quel plaisir l'acceuil téléphonique pour la réservation avait été très chaleureux déjà et à l'arrivée une bouffée de bonne humeur, un cadre superbe très bien entretenu. Des chambres très propres avec une décoration raffinée. La vie familiale est omniprésente et la convivialité des hôtes vous met de suite à l'aise et Gianni fait partie du spectacle! Le repas était délicieux et le partage et la découverte omniprésent. On se sent de suite bien à la pitchoune et pratiquement chez soi. On a envie que d'une chose d'y retourner! bises Magali, Romu et Clara

Astuce pour la chambre : La chambre familiale était super bien située et très calme!
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
14021981, Gérant de La Pitchoune, a répondu à cet avis, 12 novembre 2013
Bonjour à toute votre petite famille !!!

Je suis ravie que votre première fois en chambre d'hôte était chez nous et ça a été une réussite. Maintenant vous êtes une chambre d'hôte addict. J'espère vous revoir un jour avec grand plaisir !!!

Bisous de nous 4!!!!

Villereal, France
Avis écrit le 3 septembre 2013

Ayant ecrit un avis apres notre passage a la pitchoune , j'ai omis certains détails que je me suis permise de rajouter en 2eme avis. Je les ai lu sur tripadvisor et comme par enchantement ils ni sont plus. de plus la proprietaire m'a ecrit en date du 28 Aout 2013 pour me demander de supprimer mon deuxieme avis.... chose que je n'ai pas faite bien sur. et depuis la page de cettechambre fuse d'avis positifs. des habitués a ce que l'on peut lire . J'ai pu noter que des personnes etaient aussi décus avis ci joint..alors remettez moi svp mon avis

Plutôt déçus !”
Avis écrit le 27 juillet 2013
La maison de nos hôtes est très agréable et confortable, la chambre spacieuse, la piscine intérieure très appréciable.
Nos hôtes sont accueillants mais il faut prendre en compte la présence d'enfants en bas-âge, dont l'aîné est trop difficile à canaliser pour permettre un accueil agréable et tranquille.
Quant à la table d'hôtes, nous avons été étonnés par le menu (pour 25€/ personne) : apéritif et une mini-coupelle (pour 4) de crème d'artichaut, salade verte et lasagnes, fromages (plusieurs venant du supermarché) et une pomme au four, un verre de vin et café.
Au petit déjeuner, confitures du supermarché, sinon suffisamment garni mais ordinaire.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
14021981, Propriétaire de La Pitchoune, a répondu à cet avis, 4 septembre 2013
pour vos deux messages (moyen, soit), avec deux comptes différent, cela est interdit par trip advisor, j'ai demander à trip advisor de supprimé le deuxième et non le premier... Ils ont jugé que vos avis devaient être refait en 1 post, c'est pour cela que je vous est écris un texto en vous demandant de supprimer le deuxième avis (tant qu'à faire, pourquoi pas 20 comptes avec 20 avis horrible!!!).
Alors je vais m'expliquer maintenant sur tout les mauvais points que vous me reprochez dans vos 2 premiers avis (pas besoin de créer un autre compte pour un nouvel avis puisque je vous laisse ma note "horrible", qui était moyen au début).
Vous êtes arrivés le 15 août, je vous ai offert la chambre familiale (150€) à 95€, le prix d'une chambre normale.
Dans le première avis, vous aviez cru que le prix était 85€ (prix en septembre) vous avez dit que je vous ai encaissé 10€ de trop, mais c'est vous madame qui ne savais pas lire sur mon site.
Pour les repas, même chose, c'est écrit sur mon site, pas de table d'hôtes en juillet/août (la photo du repas qui se trouve sur trip advisor date de 2010). Encore une fois vous ne savez pas lire.
Le buffet petit déjeuner que vous n'avez pas aimé, certes je peux le comprendre, vous auriez pu me le dire en face, comme une grande personne est censée se comporter, en adulte, en parlant, chose que l'on a fait ensemble en parlant de vos vacances etc... sans que vous me reprochiez quoi que ce soit, c'est dommage pour vous et regrettable pour moi...
Pour l'histoire du yaourt qui est sur la photo et que vous n'avez pas eu, il est pas difficile de comprendre qu'au mois d'août je ne laisse pas les produits frais dehors pendant 3 heures, il suffisait de le demander et vous l'auriez eu, tout simplement!!!

Passons à votre deuxième avis, vous me reprochiez qu'il n'y avait pas de gobelet pour se laver les dents. Faux il y un verre à côté du lavabo.
Ensuite vous m'avez reproché de ne pas avoir mis les tasses pour le thé. Le 15 août, en pleine saison, je peux oublier 2 tasses de thé, il suffisait de me les demander.
Votre dernière critique se portait sur le prix de la chambre familiale, 150€ en juillet/août, je vous signale que cette chambre est pour 5 personnes, petits déjeuners compris, d'où ce prix.
Mais de toute façon ce n'est pas votre problème, puisque vous n'avez pas payé ce prix là.
Surprise maintenant, vous copiez l'avis d'un ancien client mécontent, et vous passez d'un avis moyen à un avis horrible. Cela est de la méchanceté gratuite au vu de vos critique ridicule.

Heureusement pour moi, tous mes clients sont contant de leur passage à la Pitchoune puisqu'ils reviennent, ainsi que leurs familles et amis...
Vous dites que depuis votre message, plusieurs bons avis ont été postés (je ne les ai pas payé pour ça) nous sommes ouvert depuis avril 2010, nous avons un livre d'or remplit de message magnifique, environ 700 clients sont passés chez nous depuis 4 ans et seulement 2 personnes ont jugé bon pour leur conscience d'écrire sur trip advisor leur mécontentement futile. .. C'est pour cela que nous avons demandé a d'autres clients de poster leurs avis, sans cela nous aurions eu 2 post pourris sur trip advisor, ce qui ne reflète pas du tout la réalité.

Pour clôturer madame, je suis désolée du jour "horrible" que vous avez passé à la Pitchoune, mais comme vous êtes partis avec le sourire je ne savais pas, par contre d'apprendre cela sur internet est pour moi un signe de lâcheté et de méchanceté... Notre domaine a beaucoup de charme et c'est dommage pour vous, comme pour moi que vous n'ayez retenu que les points négatifs, sans m'en avoir parlé de vive voix.

Bonne continuation dans la vie à vous deux...
Sandrine, Yoann et leur deux enfants.

PS: pas besoin de recréer un compte fictif pour répondre et redescendre le note, on a évoqué toutes vos critiques, nous laissons votre note "horrible", merci.
Avis écrit le 3 septembre 2013

Résidant régulièrement à La Pitchoune depuis près de deux mois pour raison professionnelle, je suis comblé et ravi d'y revenir chaque semaine. C'est pour moi un havre de paix idéal le soir quand je rentre du travail. L'accueil de Sandrine, Yoann, Gianni et du petit dernier Sandro est toujours chaleureux ! Gianni est un petit garçon plein de vie qui vous fera rire à coup sûr !
La jolie bâtisse est située à 10 min en voiture d'Avignon, au milieu des champs, le long de la Sorgues. Le jardin est très grand et très joli, on y trouve facilement un petit coin tranquille à l'ombre pour se reposer, ou au soleil pour se faire bronzer. La piscine, le terrain de pétanque, la table de Ping-Pong etc., tout se prête à la détente et aux loisirs, en famille ou entre amis ! Pour la petite anecdote, je mène à la pétanque face à mon collègue 6 parties à 0, et ce n'est pas fini !
D'autre part, ma copine m'y rejoint de temps à autre et son avis converge tout à fait avec le mien. Elle peux télétravailler à La Pitchoune en toute sérénité tout en profitant du cadre somptueux offert par le jardin. Elle n'hésite d'ailleurs pas à faire une petite pause piscine au milieu de la journée !
Les chambres sont vraiment belles je trouve (je les ai quasiment toutes vues), avec un style rustique/moderne de très bon goût. On s'y sent très bien. La salle de bain est notamment un point fort.
Le petit déjeuner est tous les matins un plaisir (croissants, pains au chocolat, pains, tout ça juste sorti du four, miam !).
En ce qui concerne le dîner, il y a dans le coin une multitude de restaurants et de petits villages à découvrir, plus tout ce qu'il faut à La Pitchoune (frigo, micro-ondes, ...). Je ne pense donc pas que l'absence temporaire de table d'hôtes soit un soucis. Sandrine saura vous conseiller sur les bonnes adresses !

Bref, je conseil vivement La Pitchoune, entre amoureux, pour le travail, avec les enfants ou autre, vous ne serez pas déçu de la découverte ! Idéal pour le festival d'Avignon également.

• Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
14021981, Propriétaire de La Pitchoune, a répondu à cet avis, 10 septembre 2013
merci Bastien!!!!!

C'est très gentil à toi pour tous ces compliments qui me vont droit au cœur.

Tu est devenu un client fidèle et mon fils Gianni commence à t'apprécier beaucoup, toi et ta copine Julie.

Nous serons heureux de t'avoir parmi nous encore jusqu'à fin octobre.

Merci encore!!!

Avis écrit le 28 août 2013

J'ai passé plus d'un mois et demi à la Pitchoune en voyage d'affaires longue durée avec un collègue. Cet endroit est un vrai bonheur: la maison est magnifique, le terrain immense, la piscine (chauffée) est arborée et agréable, on peut profiter du boulodrome, des terrasses, des poules... C'est très reposant et calme.
Les chambres sont spacieuses, décorées avec goût et très très propre. Les salles de bain semblent être neuves.
Les petits déjeuners sont copieux et l'odeur du pain chaud et des croissants sortis du four au réveil est irrésistible.
L'accueil de Sandrine et sa famille a été des plus chaleureux. Le fait de ne plus faire table d'hôtes n'a jamais posé problème (restaurants à 5 min en voiture, grand centre commercial à 10 min, possibilité d'utiliser le frigo, le micro-ondes et la vaisselle). En presque deux mois sur place, on a pu créer des liens. Cette famille est faite pour ça, aucun doute, elle a été au petit soin avec nous au quotidien (prêt de vélo, bières le soir, conseils ...)

Astuce pour la chambre : Les chambres du haut sont plus lumineuses. Les chambres du bas bénéficient d'une porte-fenêtre d...
  • Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
14021981, Propriétaire de La Pitchoune, a répondu à cet avis, 30 août 2013
Merci guillaume!!!!!

C'est un plaisir de vous avoir aussi depuis plus d'un mois.

En espérant vous revoir plus tard pour un séjour en amoureux et pas pour le travail.

Ars sur Moselle
Avis écrit le 26 août 2013

Nous venons de rentrer du sud de la France vers Metz et nous avons fait, avec grand plaisir une halte à la Pitchoune. Nous avions fait de même en descendant 15 jours plus tôt.
Le site est superbe, idéalement situé sur la route du sud à quelques minutes de l'autoroute.
Les chambres sont très propres, la literie très confortable et Sandrine au petit soin avec ses hôtes.
La piscine spacieuse permet à tout le monde, petits et grands de se défouler après les heures passées en voiture. Elle est située dans une ancienne grange ce qui est très bien vu dans cette région exposée au mistral.
Les petits déjeuners sont très bons, Sandrine cuit les croissants et les pains au chocolat à la minute. Les confitures et les jus de fruits viennent d'un petit producteur local.
Au retour nous avons décidé de partir tôt avant l'heure possible des petits déjeuners.
Sandrine nous avez très gentiment préparé un sac avec un petit déjeuner à emporter, qui nous a été gracieusement offert. (Encore merci)
Nous vous recommandons vivement cette adresse petits et grands ne peuvent qu'apprécier.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
14021981, Propriétaire de La Pitchoune, a répondu à cet avis, 30 août 2013
Bonjour a vous 4!!!!!

J'espère que vous êtes bien rentrés et que la reprise n'a pas été trop dure !!!!

Merci pour tous vos compliments qui me vont droit au cœur, car je fais ce métier avec amour et de l'entendre fait toujours plaisir !!!!!

À l'année prochaine peut être ...

Gros bisous à vous deux et a Julien et Louise !!!!!!
Divonne-les-Bains, France
Avis écrit le 21 août 2013

Nous avons découvert "La Pitchoune" en 2010 et en sommes tombés... amoureux ! Depuis, nous y séjournons au moins un week-end par an, en amoureux ou en famille, et attendons toujours ce moment avec grande impatience.
Les propriétaires Sandrine et Yohann, jeunes, souriants, serviables et chaleureux, sont devenus nos amis au fil de nos séjours. A chacun d'entre eux, nous voyons grandir leurs enfants dont Gianni, l'aîné, est un petit garçon très affectueux et attachant qui répand sa joie et sa bonne humeur dans toute la maison. Les familles avec des enfants se sentiront donc immédiatement très à l'aise à "La Pitchoune", d'autant plus que les extérieurs sont particulièrement bien pensés pour eux : terrain clos, mini-ferme, jeux de plein air, etc.
Les adultes ne sont pas oubliés non plus: belle piscine couverte (accessible quelle que soit la météo ou l'heure de la journée), transats, boulodrome... tout est là pour se détendre et prendre du bon temps au son des insectes Provençaux !
Les chambres, décorées avec beaucoup de goût, allient charme de la région et modernité. Elles sont fonctionnelles et bien équipée (placards pour ranger vêtements et valises, TV, petit bureau avec tabouret, fauteuil, volets roulants). Toujours d'une propreté impeccable, Sandrine pousse même son professionnalisme en y passant tous les jours pour faire le lit et jeter un coup d'œil à la salle de bain, ce qui n'est habituellement pas fait en maison d'hôte.
Sur certains points, cette maison d'hôte se rapproche donc de très près d'un service hôtelier (nous savons de quoi nous parlons, nous travaillons dans l'hôtellerie haut de gamme).
Le petit-déjeuner est aussi de très bonne qualité: viennoiseries et pain frais tous les matins, confitures, miel, boissons chaudes, jus d’orange, etc. Un vrai petit-déjeuner à la française comme on les aime! Mais les amateurs de salé ne seront pas déçu, car Sandrine fait toujours beaucoup d'efforts pour satisfaire ses hôtes du mieux qu'elle peut (et je crois qu'elle y arrive très bien).
Je vais arrêter là mes éloges, je pense bien que vous aurez compris que je ne peux que vous recommander cet endroit, même si ça m'embête un peu de vous révéler… NOTRE petit coin de paradis Provençal!

Astuce pour la chambre : Les 2 chambres du rez-de-chaussée ont une sortie directe sur l'extérieur avec chacune un petit s...
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
14021981, Propriétaire de La Pitchoune, a répondu à cet avis, 22 août 2013
Cher Allison et Romain,

Merci du fond du cœur pour tous ces compliments qui me font vraiment plaisir. En effet ça fait déjà plusieurs fois que vous venez et nous sommes devenus des amis depuis 4 ans. J'ai connu un petit couple de jeunes venus la première fois à 19 ans (nos plus jeunes clients pour le moment) avec leurs mini Austin toute rigolote. Depuis on a connu toute la famille et on se ravis à chaque fois de vous revoir. Merci de votre fidélité et énormes bisous à vous deux !!!!!
Avis écrit le 20 août 2013 par mobile

Une très bonne adresse découverte par hasard sur la route des vacances. Le cadre est idéal pour un séjour avec des petits. Très jolie piscine, vaste espace, mini ferme, chambres très propres, très confortables et bien équipées. Une propriétaire chaleureuse, naturelle, et décontractée.

• Séjour du août 2013
14021981, Propriétaire de La Pitchoune, a répondu à cet avis, 21 août 2013
Merci a vous de nous avoir choisi pour clôturer vos vacances !!!!
À très bientôt peut être et bonne rentrée à vous ,

Sandrine
Voir également ces hébergements à Entraigues-sur-la-Sorgue ou ses environs
La Bastide d'Entraigues
N° 1 sur 2 à Entraigues-sur-la-Sorgue
Novotel Avignon Nord
Novotel Avignon Nord
N° 1 sur 3 à Sorgues

Vous connaissez La Pitchoune ?

Informations supplémentaires concernant La Pitchoune

Établissement : La Pitchoune