“Accueil, charme tout y est!” 5 sur 5 bulles
Avis sur Auberge de Tavel

Auberge de Tavel
“Accueil, charme tout y est!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juin 2013

Je souhaite vraiment remercier l'équipe de l'Auberge de Tavel. J'y ai reçu un accueil très chaleureux, le personnel est à votre écoute et serviable. Les chambres sont toutes différentes, avec un style ancien, il y en a pour tous les goûts. Amateurs d'authentique vous serez ravis, amateurs de charme et simplicité également. Notre chambre pour notre rendez-vous amoureux était parfaite, romantique, calme, discrète. Merci pour tout encore, un moment que nous n'oublierons pas! Je ne mets pas excellent juste pour que tout reste parfait ;)

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Auberge de T, Propriétaire de Auberge de Tavel, a répondu à cet avis, 13 juin 2013
Madame, Monsieur
Un très grand merci pour ce gentil commentaire.
Nous sommes ravis que notre établissement vous plaise, et nous partageons ce commentaire avec toute notre équipe qui fait de son mieux afin de satisfaire nos clients.
Nous sommes particulièrement ravis que vous ayez compris la décoration, l'ambiance et l'authenticité de nos chambres.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau un jour prochain
recevez, Madame, Monsieur, l'expression de nos sincères salutations

Voyage solo
Lausanne, Suisse
2 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juin 2013

En route pour l'Espagne, nous avons fait une étape à l'Auberge de Tavel que nous avions repérée sur internet. A l'arrivée, les chambres sont glacées et ne reflètent pas le charme promis sur le site internet, première déception donc. Nous avions réservé pour le soir même une table à l'auberge, dont le menu semblait fort alléchant. Au moment du choix des plats, nous étions plutôt enthousiastes, tout avait l'air délicieux ! Après dégustation, nous avons été forcés de constater que si les intitulés sont hautement gastronomiques, les plats eux-même manquent d'originalité et de goût. Cuissons approximatives et surabondance de crème gâchent les éléments des plats pourtant plutôt bien réalisés. Au prix d'un gastro, on espérait mieux !

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
madame, monsieur,
Nous vous remercions de votre commentaire, et sommes vraiment désolés que notre établissement puisse vous avoir déçus.
Nous sommes cependant très surpris lorsque vous évoquez nos chambres que vous qualifiez de glaciales. Le chauffage central a été en route jusqu’à cette semaine, et la température est toujours réglée sur 22 degrés. Je suis moi même quelqu'un de très frileuse, et j'ai tendance à surchauffer l'établissement afin que nos clients s'y sentent bien. Notre cheminée, est également toujours allumée lorsqu'il fait froid. En mai, lors de votre venue, même si la température n'était pas aussi importante qu'elle l'est d'habitude, étant dans le sud, nous avions beaucoup plus que dans beaucoup d'autres départements de France.
Quand à notre restaurant, nous n'avons pas la prétention d'être un restaurant gastronomique, nous ne sommes qu'une auberge ou nous essayons de faire de notre mieux. Nos prix non plus ne sont pas gastronomiques, nous sommes entourés de restaurants tels que ceux que vous mentionnez, et ils pratiquent des prix vraiment beaucoup plus importants que les nôtres.
Quand à la crème, nous n'en utilisons pratiquement pas. Pourtant, effectivement, vous avez choisi les 2 seuls plats qui en contenaient, à savoir le magret de canard aux fèves crémeuses, et la crème de chouchous en dessert. La présence de crème était donc annoncée dans l'appellation.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ces désagréments dont je fais part à toute mon équipe afin d'apporter les améliorations qui s'avèrent nécessaires.
Nous espérons cependant avoir le plaisir de vous accueillir une autre fois et nous ferons tout notre possible de vous faire changer d'avis et vous satisfaire.
Recevez, Madame,Monsieur, l'expression de nos sincères salutations
Nîmes, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2013

Contrôlez l'offre du coffret avec le menu proposé. On ne nous a pas servi la prestation prévue : Menu Dégustation pour 2 personnes : 149,90 € boissons non comprises.
On nous a présenté un menu pas sur la carte (à 40€ au plus) mais auprès réclamation il nous a été servi un menu pas sur la carte mais sans saveur et qui n'avait de dégustation que le nom et qui ne vaut pas le détour. Nous sommes répartis sans avoir faim mais bien déçus.

• Séjour du mai 2013
    • 2 sur 5 bulles
Auberge de T, Propriétaire de Auberge de Tavel, a répondu à cet avis, 16 mai 2013
Madame, Monsieur,
Nous avons bien pris en compte votre commentaire.
Nous sommes vraiment désolés du quiproquo qui a eu lieu à votre arrivée à table, car effectivement le coffret que vous avez présenté n'avait pas été validé par smartbox. Nous avons eu leur validation lundi alors que vous êtes venus dimanche.
Nous vous avons donc initialement donné le menu qui est servi habituellement, à savoir le menu Auberge. Après discussion avec vous, nous vous avons bien servi un menu dégustation en 6 plats, comme le précisait votre bon.
Vous pourrez reprendre votre coffret, ou il est indiqué le menu normalement servi, à savoir, tartare de légumes de saison/ Barigoule d'artichauts / marmite de la mer/ granité/ magret de canard sauce aux fruits rouges/fromage/moelleux au chocolat.
Nous avons donc immédiatement adapté un menu, beaucoup mieux que celui prévu dans votre coffret, à savoir : mise en bouche/ terrine de foie gras au naturel et chutney d'abricots secs/ Noix de saint jacques poelées et risotto de celeri/ Filet de Dorade , mini ratatouille et coulis de poivrons/ granité à la mandarine impériale/ Suprème de Pintade aux asperges de pays et jus de noisettes/ fromage/ L'assiette autour de la Fraise.
Nous vous avons donc bien servi ce qui correspond à la prestation, à savoir un menu dégustation.
Nous sommes surpris de ce commentaire, car lors de votre départ, je me suis personnellement inquiétée de savoir si tout c'était bien déroulé, et vous m'avez répondu par l'affirmative, en me redemandant même ce qui était servi avec la saint jacques tellement vous aviez trouvé cela bon.
Je suis donc vraiment désolée que notre maison n'ait pas été à la hauteur de vos espérance, et souhaite avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau afin de pouvoir changer cette opinion que vous avez de nous.
Sachez que nous apportons autant de soin aux clients qui viennent avec des coffrets cadeaux que nos clients habituels, et que notre but est de satisfaire le plus grand nombre de convives.
Recevez, Madame, Monsieur, l'expression de nos sincères salutations.
Propriétaire
longvic
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2013

Pour la deuxième fois en trois ans, nous avons ma femme et moi réservé à l'auberge de Tavel. Cela s'était si bien passé la fois précédente que cela nous a incité à renouveler l'expérience. Nous avons réservé une suite junior très sympa tout en marron et vert et avons dîné deux soirs.
Je souhaiterais tout d'abord insister sur l'excellent accueil que nous a fait Corinne Brouillaud la gérante aussi bien par mail pour la réservation que sur place.
A table, service impeccable, son mari sommelier est aux petits soins avec les convives, il vous conseille avec gentillesse et professionnalisme et nous avons partagé avec lui nos différentes expériences de dégustation de vins. Habitant en Bourgogne, ce n'était pas très difficile !
Nous avons beaucoup apprécié nos deux repas (une mention spéciale pour le foie gras maison) mais tout était excellent.
Nous avons profité de notre passage dans la région pour aller dîner dans un restaurant étoilé Michelin et je peux vous dire que le service très guindé n'était pas à la hauteur de celui de l'auberge de Tavel.
Nous ne garderons que des excellents souvenirs de notre passage à Tavel.

• 4 sur 5 bulles
Auberge de T, Propriétaire de Auberge de Tavel, a répondu à cet avis, 12 mai 2013
Chère Madame, cher Monsieur,

Nous vous remercie vivement pour vos commentaires positifs que nous avons partagés
avec toute l'équipe.
Nous n'avons rien fait d'exceptionnel pour votre séjour, nous avons simplement fait
notre possible afin de vous satisfaire. Nous aimons notre métier, notre établissement,
nos employés et nos clients, et nous essayons de faire en sorte que nos clients partent
avec un souvenir agréable, et qu'ils puissent avoir envie de revenir.
Pour cela, nous sommes très attentifs à toutes les remarques formulées afin de pouvoir
nous améliorer.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement, et dans cette attente, nous vous souhaitons une très belle année.
Très Cordialement
meyzieu
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 avril 2013

Séjour par groupon. Chambre parfaitement adaptée à la demeure. Salle de bains spacieuse (avec fenêtre).

Repas du soir excellent, et le petit dej super..........

Propriétaires très sympathiques et avenants.

Madame, Monsieur,
Nous vous remercions de votre aimable commentaire.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour dans notre établissement.
Nous partageons vos appréciations avec toute notre équipe.
Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir un jour prochain à nouveau.
Cordialement
La Valette-du-Var, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2013

Nous y sommes venus avec un bon "groupon". Je connais le prix payé : 139 euros et la valeur annoncée : 220 euros pour une nuit avec petits déj.+diners pour 2 personnes.
Une jolie chambre, propre confortable et bien équipée, les petits déjeuners très copieux et bons. Le repas correct; ce que j'ai préféré : la mise en bouche à base de velouté de chataignes. L'entrée, une terrine de foie gras faisait l'objet d'un supplément injustifié. J'ai été déçue par le dessert.
En conclusion très bien pour le prix payé mais pas à la hauteur de la valeur annoncée. Celà reste quand même correct.

Madame, Monsieur,
Nous vous remercions de votre commentaire.
Nous sommes vraiment désolés que le repas n'ait pas été à la hauteur de vos espérances.
Nous ne manquerons pas d'en faire part à toute notre équipe afin de mettre en œuvre des
changements et permettre à nos clients d'apprécier leur repas de l'entrée jusqu'au dessert.
Nous espérons cependant que vous garderez un agréable souvenir de notre maison.
Dans l'espoir du plaisir de vous accueillir à nouveau.
Sincères salutations
Marseille, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 2 avril 2013

L'auberge est vraiment petite et ne parlons pas de la piscine.La gérante n'est pas du tout commercante et pratique des prix exorbitants pour les extras (7,50 € pour une biere pression de 25CL). Elle se garde bien de nous montrer les prix des boissons et n'hésite pas à facturer un lit en bois extrement dur à un enfant 15 €. La chambre est vraiment vieille et mérite d'être rénovée.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
Auberge de T, Propriétaire de Auberge de Tavel, a répondu à cet avis, 4 avril 2013
Madame,
Nous avons bien pris en compte votre avis. Nous n'avons cependant pas été surpris, puisque vous nous en aviez menacés lors de votre départ . Tout allait bien jusqu'a ce que la facture vous soit présentée.
Nous aurions pourtant apprécié que vous indiquiez plus de détails sur votre séjour dans notre établissement car certains éléments manquent concernant votre séjour.

En effet, vous parlez d'une déception, nous sommes donc surpris d'avoir trouvé un questionnaire de satisfaction dans la ch 1 qu'occupaient les membres de votre famille,qui ont répondu bien et très bien à chaque point du questionnaire. Seule la place dans notre petit parking est signalée. Et là, malheureusement, nous ne pourrons pas agrandir car notre établissement est entouré de routes. Ce lieu était l'école du village depuis 1872, et les parkings n'étaient pas prévus pendant toutes ces années.
Quant à la taille de notre établissement, si vous vous attendiez à être dans un lieu très grand, effectivement nous comprenons votre déception. Notre maison est un lieu de charme en pierre et en poutre, et n'est composé que de 11 chambre, la piscine (que vous n'avez pas utilisé au demeurant puisqu'elle est extérieure et qu'il faisait mauvais) a une dimension de 5m de large par 12 m de long. Ce n'est donc pas une toute petite piscine..
Concernant votre séjour, vous avez réservé par le biais d'un site internet, car vous avez bénéficié d'un forfait chambre, petit déjeuner et diner pour 2 personnes à un prix très attractif. Vous disposiez de 2 bons, donc pour un total de 4 personnes. Vous avez réservé pour le week end de Pâques, ou tous les établissements hôteliers sont complets. Vous aviez téléphoné pour demander si nous avions des lits bébés, et si nous les facturions. Je vous ai répondu personnellement que je vous offrirais le lit bébé, ce que j'ai fait..
Le jour de votre arrivée, vous n'étiez pas 4 + 1bébé, mais 5 + un bébé. Étant complet, je n'ai pas pu vous donner une chambre plus spacieuse puisque tous nos autres clients étaient déjà arrivés. Il nous a donc fallu ajouter un lit supplémentaire dans une chambre prévue uniquement pour 2 pers et non pas 3 ou 4; nous ne sommes pas un camping, et nous n'avons malheureusement pas de chambres extensibles.
Le lit supplémentaire est normalement facturé 20 euros + le petit déjeuner. Pour vous être agréable, je ne vous ai facturé que 15 euros, et ai offert le petit déjeuner.
Vous parlez de votre chambre, elle a été rénové il y a 2 ans, elle possède du mobilier ancien comme nous l'aimons ici, et comme le style de la maison s'y prête. Cette chambre n'était apparemment pas à votre gout et cela n'engage que vous puisque d'autres de nos clients la demandent en priorité.
Vous parlez également du prix de nos consommations. Tous nos prix sont affichés comme nous l'oblige la loi et le service des fraudes. Les tarifs sont consultables sur les cartes de bar, sur la carte des vins, et sur l'affichage présent à l'extérieur et sur le mur à l'entrée du coin bar/salon. Les prix des vins que vous avez choisi lors de votre commande figurent eux aussi sur la carte des vins que vous aviez en main. La bière dont vous parlez était de 40cl et non pas de 25cl, je l'ai servi personnellement.
Nous ne vous avons donc pas pris par surprise, et ne vous avons en aucun cas obligé à consommer. De ce fait, effectivement je n'ai pas accordé de tarif spécial. Je pense pourtant que si je l'avais fait, cet avis négatif n'aurait pas été publié.
Je regrette donc vraiment de ne pas avoir été à la hauteur de vos espérances, et vous assure que nous vous avons accueillis vous et votre famille de la même façon que tous nos autres clients à qui nous essayons d'apporter une prestation de qualité et un service.
Je vous prie de croire, Madame, en l'assurance de mes sentiments les meilleurs.
Corinne Brouillaud
Voir également ces hébergements à Tavel ou ses environs
Hotel Le Saint-Laurent
N° 1 sur 22 à Saint-Rémy-de-Provence
Najeti Hôtel la Magnaneraie
Najeti Hôtel la Magnaneraie
N° 5 sur 6 à Villeneuve lez Avignon

Vous connaissez Auberge de Tavel ?

Informations supplémentaires concernant Auberge de Tavel

Établissement : Auberge de Tavel
Adresse: Route Romaine | 77, 30126 Tavel, France
Location : France > Occitanie > Gard > Tavel
N° 2 sur 4 Auberges/B&B à Tavel
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Auberge de Tavel 3*
L’Auberge de Tavel, hôtel d’hôtes et restaurant de charme, est au cœur d’un petit village du Gard très connu pour son vin rosé. Ancienne école du village, la salle de classe est désormais la salle de restaurant. Les pierres et les poutres apparentes confèrent à l’Auberge de Tavel une ambiance chaleureuse et conviviale renforcé par le feu de cheminée lorsque le froid toque à la porte. En été, c’est la terrasse ombragée qui fera le bonheur des gourmands heureux de s’attabler dans un cadre verdoyant. La piscine extérieure rafraichit les journées ensoleillées de l’été. L’Auberge de Tavel*** incarne la douceur de vivre de la Provence : son jardin fleuri, ses jolis volets bleu lavande à l’extérieur, les poutres apparentes au plafond, ses 10 chambres différentes aux couleurs modernes et Meubles Anciens chinés dans les brocantes et sa décoration simplement élégante confèrent à l’hôtel un cachet authentique et un charme fou… ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge de Tavel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Logis Auberge De Tavel