“un "petit" coin bien sympathique . .”
Avis sur Auberge de Tavel

Auberge de Tavel
Avis publié: 9 août 2014

notre hotel preferé etait complet a Saint-Laurent des Arbres . . les adorables patrons nous ont reservés une nuitée a l'auberge de Tavel . . nous n'avons pas etes decus . . une tres jolie chambre sous les toits avec des poutres . . que dis-je des troncs d'arbres apparents . . et la baignoire de style ancien au bout du lit . . sans separation, un personnel sympathique un cadre agreable, une table gastronomique . . et cerise sur le gateau le rosé de Tavel avec sa robe unique . .

Astuce pour la chambre : sur la route touristique des vins, un arret qui vaut le detour . .
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Auberge de Tavel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 31 juillet 2014

D'abord se dégage une atmosphère où règne une vraie personnalité, faite d'un goût très sûr, de pierres apparentes, où les coloris les plus seyant alternent avec des gris pales, des ocres, des camaïeux subtils. Corinne rayonne sur ce petit palais de charme d'où sourd une terrasse ombragée bienvenue en été. Son sourire est contagieux.
Quoique un peu petite la piscine est fort conviviale.
L'accueil est gracieux. L'attention discrète. La bonne humeur pérenne.
On en part avec nostalgie. On y reviendra avec plaisir.

Astuce pour la chambre : Toutes le sont.
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 22 juillet 2014

Surtout si vous venez grace à une smartbox....on vous le fait sentir alors que le prix est scandaleusement élevé! !!
Tres mauvais rapport qualité/prix
Seule la piscine est correcte, si on n'est pas difficile pour les coussins et les serviettes tres usés.

Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 17 juin 2014

En déplacement pour le travail,j'ai beaucoup apprécié mon séjour à l'Auberge de Tavel pour son accueil chaleureux, la jolie chambre calme, petit dejeuner copieux, varié et ... une bonne table pour le diner. J'y reviendrai avec plaisir. On s'y sent bien aprés une journée de travail.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié: 13 juin 2014

Joli endroit , accueil et service agréable,chambre joliment décorée et spacieuse, nourriture raffinée mais pour un 3 étoiles, des "détails" laissent à désirer : distributeur gel douche vide, distributeur mouchoirs qui tombe à chaque utilisation, fuite d'eau sous le lavabo avec seau en dessous, climatisation bruyante , pas de double vitrage dans cette chambre (la1) bruit de la route important donc nuit très chaude, jus d'orange seulement car le distributeur de jus n'a pas été rechargé et pas de réserve , dommage pour ceux qui n'aiment pas le jus d'orange, orange moisie dans la corbeille de fruits. Vraiment regrettable car cette auberge a beaucoup de potentiel, il faudrait juste être plus vigilant sur ces "détails" car cela ne vaut pas 85 euros minimum la chambre et 14 euros le petit dej !!! Nous aurions fait part de nos remarques à notre départ mais il n'y avait pas de responsable.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Auberge de T, Gérant de Auberge de Tavel, a répondu à cet avisA répondu 16 juin 2014

madame, monsieur,

Nous vous remercions de votre commentaire sur notre établissement.
Nous avons bien pris note de celles ci afin d'améliorer ce qui devait l'etre.

Cependant, nous souhaitons répondre à quelques points particuliers.
Cette chambre est une chambre qui plait habituellement beaucoup, nous avons des clients qui ne souhaitent d'ailleurs que celle ci.
Pourtant nous sommes entièrement d'accord avec vous sur le fait que le distributeur de savon n'aurait pas du être vide (mais vous auriez pu me le signaler le soir, je vous l'aurais changé immédiatement). Nous ne prenons pas de douche, et mes femmes de chambre ne nettoient pas avec le gel douche, il peut donc arriver que nous ne nous en apercevions pas.
Idem pour la boite à mouchoir qui a été remise en place par l'homme d'entretien.
Pour la fuite que vous signalez, c'est effectivement le cas. Une fuite a lieu, et ni l'homme d'entretien, ni le plombier n'arrivent à trouver d’où elle provient. Il a donc été mis un seau (j'avais demandé à mes femmes de chambre de mettre un joli pot...!! j'y ai donc remédier moi même après votre signalement) Mais depuis 10 jours, un meuble d'angle avec lavabo a été commandé pour changer ce qui est en place et que nous allons supprimer.

Par contre, vous signalez une chambre bruyante sans double vitrage. Il est fort dommage que je ne puisse pas poster une photo sur cette réponse car le double vitrage est installé dans la chambre depuis 5 ans, facture à l'appui. Vous ne l'avez sans doute pas vu. Par contre, il est vrai que si vous souhaitez dormir fenêtre ouverte, notre établissement étant l'ancienne école du village, et donc située au cœur du village, nous sommes entourés de route qui mènent... au village.
Nous n'avons aucune solution pour faire arrêter les voitures ou les dévier sur une autre route pour ne pas avoir de bruits de voiture. Je suis allée vérifier la climatisation, qui ne fait pas de bruit; Par contre, on entend le moteur du mini bar, c'est sans doute cela que vous avez entendu. Je vais faire le nécessaire pour le changer afin de ne plus l'entendre.
Quand au petit déjeuner, votre commentaire m'incite à réprimander mes employés. En effet, le jus de fruits doit être en libre service, dans le contenant réfrigéré de la marque des jus de fruits PAGO. Une carafe a été mise en plus, car - facture à l'appui- la société qui nous livre ce jus de fruits est en rupture, et nous attendions la livraison. Vous aviez donc du jus multifruit (de couleur orange) dans l'appareil réfrigéré et du jus d'orange (de même couleur) dans la carafe. Notre personnel aurait du vous indiquer cela. Nous n'avons pas de jus de fruits frais pressé car nous n'en avons jamais ni la demande, ni le débit ( notre maison étant petite).

Pour l'orange, le fruit, pourquoi ne pas l'avoir signalé à la personne du petit déjeuner? Elle vous l'aurait changé, car je suis bien d'accord, cela n'aurait pas du arriver qu'elle soit abimée, mais je ne peux reprocher qu'aux personnes qui ne font rien de ne pas faire d'erreurs. Mes employés me sont très dévoués, et malgré cela ils leur arrivent de faire des oublis ou des erreurs.
Quand à la personne responsable, je vous prie d'accepter mes excuses, mais je ne suis pas là 24h sur 24. Je finis chaque soir à la fin du service du restaurant, donc tard. Je suis également au marché dès le matin tot. Soyez certaines que la personne présente à la réception me fait part des remarques et informations des clients afin que nous puissions améliorer les points évoqués. Certains, comme la route par exemple, ne pourront pas l’être, d'autres le pourront.
Ce jour là, lors de votre départ, je faisais le marché pour alimenter la cuisine, comme je le fais 3 fois par semaine. Je ne pouvais donc pas être présente.
J'espère, malgré tout ces points, que vous garderez un agréable souvenir de notre maison. Si vous veniez à revenir, je vous montrerais d'autres chambres qui je l’espère vous conviendront mieux.
recevez, madame, monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
corinne Brouillaud

Avis publié: 8 mai 2014

Alors tout d abord les prix exessives des boissons chambre une cannette a 4 euros on n est pas dans un palace pour ce genre de prix , j ai trouver des cheuveux sur coussin et le service petit dejeuner laisse indesirable aucun sourire de la part de la serveuse , bon mais chambre bien decore et jolie mais ce qui est dommage pas jolie vue et pas de double vitrage donc bruit exterieure tres derangeant .

• Séjour en : mai 2014

madame, monsieur,
Nous vous remercions de votre commentaire.
Soyez certains que nous en tenons compte pour mettre en œuvre les améliorations à apporter afin que votre séjour vous laisse un agréable souvenir.
Nous avons bien noté que nos prix mini bar vous paraissent élevés. Il s'agit de contenant de 33cl minimum, et ils sont basés sur les tarifs en vigueur dans les hôtels qui pratique ces tarifs, sachant qu'il y a 30% de perte dans les mini bar occasionnés essentiellement par les non facturés pour diverses raisons (vols, consommations non signalées, boissons ouvertes et consommées à moitiés mais non signalées, ou encore remplacés par des produits de substitution ..) Vous avez cependant, dans toutes nos chambres, des plateaux de courtoisie, avec des boissons offertes par nos soins. Le mini bar reste au choix du client, et les tarifs sont en vue afin de l'indiquer aux clients avant consommation.
Pour la vue de la chambre, nous aurions, nous aussi, appréciés d’être au cœur des vignobles avec une vue. Notre établissement étant l'ancienne école du village, ce n'était pas la priorité première que de construire ce lieu avec une jolie vue pour les écoliers. Cette bâtisse, toute en pierre du village et poutres d'origine, y compris dans les chambres, possède cependant beaucoup de charme. La terrasse , avec vue sur le jardin est aussi à la disposition de nos clients.
Nous vous remercions de votre compréhension, et restons à votre entière disposition si vous souhaitiez venir à nouveau nous rendre visite.
Sincères salutations
corinne Brouillaud

Avis publié: 24 mars 2014

Nous nous sommes rendus à l’Auberge de Tavel suite à un achat Groupon. 1ère impression plutôt bonne : chambre impeccable, simple et calme. Rien à dire sur la propreté, la literie, le linge de bains…
Points négatifs de la chambre : Salle de bain petite, avec lumière à l’extérieur ; décoration de la chambre moyenne ; Gros souci sur la douche avec ses 2 pommeaux de douche très approximatifs ! (1 qui ne fonctionne pas du tout et l’autre qui ne tient pas du tout en l’air). Pour un établissement 3 étoiles, je trouve cela déplorable. Lorsque nous le signalons en partant, pas d’excuse de la part de la personne à l’accueil (qui ne nous a d’ailleurs pas du tout demandé comment s’était passé notre séjour !).
Le repas du soir très bon : beaucoup de parfums, de saveurs et de goûts. Un service impeccable. Points positifs : plusieurs variétés de pain et une mention spéciale pour le fromage de chèvre et le confit de courgette que nous avons adorés. 2 points négatifs : un dessert très moyen (cheesecake bien trop cuits dessous et préparation qui ressemblait plus à un flan trop cuit qu’à une base de cheesecake). Et le pré-dessert était sur le principe sympa (crème brulée + pain d’épice) et très original car présenté dans une coquille d’œuf….Mais pour un restaurant qui vante les produits locaux, présenter sa crème brulée dans un œuf portant la catégorie 3 (œuf de batterie) je trouve cela TRES dommage. Autant ne pas présenter dans ce contenant et cela aurait été parfait, nous ne l’aurions même pas soupçonné…..je ne fouine pourtant pas mais cela m’a sauté aux yeux !
Enfin dernier point, le petit déjeuner : très bonne idée de présenter des gâteaux maison, nous avons bien apprécié. Et les confitures locales étaient très bonnes ! Mais désolée j’ai encore quelques points négatifs : une simple baguette alors que la veille nous avions 3 pains différents ; des fromages type kiri ou camembert industriel alors que nous avions un super fromage au repas de la veille ; pas de beurre salé ; pas de yaourt aux fruits ; des compotes pas très raffinées.
Bref une impression globale bonne mais nous sommes restés sur la réserve quant à des petits points qui auraient pu être facilement évités, surtout dans un établissement 3 étoiles !

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple

madame, monsieur,
Nous vous remercions de votre commentaire.
Nous tenons compte de vos remarques afin d'améliorer nos prestations.

Nous avons bien noté le souci avec la douche, et nous sommes empressés de la changer. La dame à qui vous l'avez signaler à la réception nous ayant fait le message dès notre arrivée le matin. Nous vous prions de l'excuser de ne pas vous avoir demandé comment s'était dérouler votre séjour, elle en a pourtant obligation pour chaque client.

Pour le restaurant, croyez bien que nous apportons soins à notre cuisine et aux producteurs locaux. Le dessert que vous avez pris, était noté comme appellation "comme un cheese cake". Ce n'était pas un cheese cake, nous comprenons donc que vous ayez pu être surpris de ne pas en avoir un. Notre carte changeant tous les mois et demi, ce dessert n'est d'ailleurs plus à la carte.
Quand à l’œuf en coque, cela fait 11 ans que nous le servons, c'est notre petit plus. Il est servi dans sa coquille pour en faire un contenant original justement, nous ne le changerons donc pas. Par contre, je fais personnellement les courses, et vous assure que les œufs que j’achète, factures à vous fournir à l'appui, qu'il s'agit d’œuf de catégorie A, en aucun cas des œufs de batterie comme vous le mentionnez. Nous sommes passés maitre restaurateur depuis Avril, qui certifie que nous faisons de la cuisine a base de produits frais, bruts et de qualité. Nous avons des contrôles avant l'obtention de ce label.
Quand au petit déjeuner, nous avons des fromages emballés suite à la demande de notre clientèle car les fromages locaux n'étaient pas appréciés ....pour l'hygiène !!! Cependant, ces fromages, comme le pain, nous aurions pu vous en servir si vous en aviez émis le souhait, car nous les avons au restaurant, cela aurait été un plaisir que de vous en donner.
Nous vous prions d'accepter nos excuses pour ces désagréments, et espérons avoir le plaisir de vous accueillir une fois prochaine.
Bien à vous
Corinne Brouillaud

Voir également ces hébergements à Tavel ou ses environs
Hôtel le Clément V
Hôtel La Sommellerie
Hôtel La Sommellerie
N° 2 sur 4 à Châteauneuf-du-Pape
Hostellerie Chateau des Fines Roches
Hostellerie Chateau des Fines Ro...
N° 1 sur 4 à Châteauneuf-du-Pape
Hotel de l'Atelier
Hotel de l'Atelier
N° 1 sur 6 à Villeneuve lez Avignon
Le Ya'tis
Le Ya'tis
N° 1 sur 1 à Saint-Laurent-des-Arbre

Vous connaissez Auberge de Tavel ?

Informations supplémentaires concernant Auberge de Tavel

Adresse: Route Romaine | 77, 30126 Tavel, France
Location : France > Occitanie > Gard > Tavel
N° 2 sur 4 Auberges/B&B à Tavel
Catégorie de prix : 89€ - 167€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Auberge de Tavel 3*
L’Auberge de Tavel, hôtel d’hôtes et restaurant de charme, est au cœur d’un petit village du Gard très connu pour son vin rosé. Ancienne école du village, la salle de classe est désormais la salle de restaurant. Les pierres et les poutres apparentes confèrent à l’Auberge de Tavel une ambiance chaleureuse et conviviale renforcé par le feu de cheminée lorsque le froid toque à la porte. En été, c’est la terrasse ombragée qui fera le bonheur des gourmands heureux de s’attabler dans un cadre verdoyant. La piscine extérieure rafraichit les journées ensoleillées de l’été. L’Auberge de Tavel*** incarne la douceur de vivre de la Provence : son jardin fleuri, ses jolis volets bleu lavande à l’extérieur, les poutres apparentes au plafond, ses 10 chambres différentes aux couleurs modernes et Meubles Anciens chinés dans les brocantes et sa décoration simplement élégante confèrent à l’hôtel un cachet authentique et un charme fou… ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Weekend Desk, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge de Tavel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Logis Auberge De Tavel