“Aux petits oignons !”

Auberge de Tavel
Grenoble, France
“Aux petits oignons !”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2010

Nous sommes restés plusieurs jours avec mon mari et, si notre première impression a été mitigée (chambre un peu petite et pas franchement nickel avec notamment de la poussière), nous avons par la suite beaucoup apprécié notre séjour. Tout d'abord, l'accueil est très agréable et l'hôtel est vraiment à taille humaine. La piscine n'est certes pas de taille olympique, mais elle est bien agréable pour se rafraîchir. Et puis le village est sympa, perdu dans les vignes, non loin d'Avignon, Orange, Les Baux-de-Provence... Pour visiter c'est top, car il n'y a pas besoin de passer des heures en voiture. Concernant le stationnement, nous avons toujours pu rentrer notre véhicule à l'intérieur. Notre chambre n'était donc pas excessivement grande mais elle avait deux avantages de taille : la climatisation et sa situation calme, côté chemin (je l'avais demandé en lisant les avis des autres internautes). Par ailleurs, la propriétaire m'a dit que la clim devrait être installée dans toutes les chambres pour l'été 2011.
Le coup de cœur de notre séjour : le restaurant. Et c'était important car nous étions en demi-pension (quatre repas). L'auberge propose une cuisine de qualité, mêlant classicisme et inventivité, à des prix relativement raisonnables. Ne pas oublier de déguster du rosé frais de Tavel !

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

Voyage solo
France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juin 2010

Gros point noir : il n'y a que 5 places de parking à l'intérieur de l'hôtel, pour un établissement qui propose une dizaine de chambre. Donc les autres voitures ont dû se garer à l'extérieur, et elles ont été fracturées durant la nuit. Donc un conseil, arriver très tôt pour avoir une place à l'intérieur.
Sinon, la chambre était confortable et la nourriture très bonne.
Mais se faire ouvrir la voiture gâche totalement le séjour.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
montpellier
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juin 2009

Une seule nuit passée dans la suite, très bon confort avec 2 TV - mais on a pas eu le temps des les allumer. Salle de bain avec baignoire à bain bouillonnant, plus douche, petit salon, couloir avec placard, belle chambre bien décorèe, avec grand lit, plus de 2 m de large. Le tout bien agencè et très propre. Seul bémol, les volets anciens en bois qui ne fermaient pas ou difficilement.
Quant à la restauration rien à redire avec en prime le sublime Rosé de Tavel.
Un très agréable séjour.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
paris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juillet 2008

C’est en réalité un hébergement à mi-chemin entre l’hôtel familial et la chambre d’hôte. Et c’est à Tavel, pas à Uzès comme indiqué en référence de l’établissement sur le site. C’est donc à une dizaine de kilomètres d’Avignon (côté « Villeneuve les Avignon(s) »).
L’accueil est très sympa et le bâtiment est assez beau : une ancienne bâtisse rénovée dans le style local. Nous n’avons pas testé la piscine mais avons pu constater que c’est une « petite » piscine, plus pour se rafraîchir que pour nager. Les parties communes sont sympas, notamment la petite terrasse pour prendre le café du petit déjeuner.
Il est possible de garer sa voiture à l’intérieur de la cour mais aussi sur le chemin qui passe derrière l’auberge et qui n’est pas très fréquenté. Il ne semblait pas y avoir le moindre souci de sécurité dans le village.
Je suis d’accord avec les internautes qui indiquaient que les chambres en tant que telles ne sont pas bouleversantes (literie moyenne, déco vieillotte mais tout est propre) et que celles qui donnent sur la route doivent être bruyantes (nous étions au dernier étage, sur l’arrière du bâtiment et c’était par contre très calme.
L’accès est très pratique, car on peut prendre l’autoroute tout près de Tavel et aller en peu de temps à Orange, Nîmes, au Pont du Gard ou à Avignon bien sûr !
Il faut absolument essayer le restaurant de l’auberge elle-même car il est excellent ! Les produits sont de grande qualité et le service digne des grands restaurants ! Il est servi dans une salle à manger « à l’ancienne » avec un mobilier très impressionnant ! Je garde de mon dessert « variations autour de l’abricot » un souvenir ému !! Attention, ce n’est pas bon marché mais la qualité est là, et d’ailleurs le restaurant doit être réputé dans la région car il était tous les soirs plein (non pas de touristes mais d’habitués, manifestement) !
Nous avons aussi dîné au restaurant du domaine viticole (eh oui, le « rosé de Tavel » !) situé juste derrière l’auberge (il faut suivre le chemin qui passe juste derrière l’auberge, pendant environ 5 minutes et on tombe automatiquement sur le domaine) et c’était fameux, bien qu’un peu cher aussi, mais le service était là aussi très soigné et le cadre très agréable : les tables sont installées sur une terrasse au milieu du jardin de la bâtisse principale, de style ancien.
Au final, cette solution de logement est à conseiller pour sa localisation qui permet d’effectuer de nombreuses visites facilement et rapidement, son coût modéré (surtout pour cette région, en été, où les prix flambent un peu ! Nous avions pris un package Expedia avec le TGV et la location de voiture et le tarif était vraiment intéressant), la gentillesse de l’accueil et la qualité de la table !!!

• Séjour du août 2007 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Tavel ou ses environs
Hotel Le Saint-Laurent
N° 5 sur 6 à Villeneuve lez Avignon
Hotel Le Lagon
Hotel Le Lagon
N° 1 sur 2 à Rochefort du Gard

Vous connaissez Auberge de Tavel ?

Informations supplémentaires concernant Auberge de Tavel

Établissement : Auberge de Tavel
Adresse: Route Romaine | 77, 30126 Tavel, France
Location : France > Occitanie > Gard > Tavel
N° 2 sur 4 Auberges/B&B à Tavel
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Auberge de Tavel 3*
L’Auberge de Tavel, hôtel d’hôtes et restaurant de charme, est au cœur d’un petit village du Gard très connu pour son vin rosé. Ancienne école du village, la salle de classe est désormais la salle de restaurant. Les pierres et les poutres apparentes confèrent à l’Auberge de Tavel une ambiance chaleureuse et conviviale renforcé par le feu de cheminée lorsque le froid toque à la porte. En été, c’est la terrasse ombragée qui fera le bonheur des gourmands heureux de s’attabler dans un cadre verdoyant. La piscine extérieure rafraichit les journées ensoleillées de l’été. L’Auberge de Tavel*** incarne la douceur de vivre de la Provence : son jardin fleuri, ses jolis volets bleu lavande à l’extérieur, les poutres apparentes au plafond, ses 10 chambres différentes aux couleurs modernes et Meubles Anciens chinés dans les brocantes et sa décoration simplement élégante confèrent à l’hôtel un cachet authentique et un charme fou… ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Hotels.com, TripOnline SA, Priceline, Odigeo, Odigeo, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge de Tavel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Logis Auberge De Tavel