“Hôtel simple + restaurant excellent” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Sonnhalde

Hotel Sonnhalde
Neuchâtel, Suisse
“Hôtel simple + restaurant excellent”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel, "perdu" dans le village de Ühlingen.

L'hôtel est de trois étoiles, nous avons dormi dans la partie de l'hôtel Sonnenhof. La chambre était bien sans plus, le matelas est très mou, attention au dos fragile. La salle de bain est confortable. Tout était propre. On avait également un beau balcon à disposition.

L'hôtel à une piscine et sauna à disposition dans le 2ème bâtiment de l'hôtel (Sonnenhalde) oû également on prend un très bon petit-déjeuner varié.

Nous avons soupé dans le restaurant de l'hôtel, le Rothaus. La nourriture y est excellente, les plats typiques de chasse sont mis à l'honneur. Attention les assiettes sont très remplies (en tout cas pour deux Suisses), pour un prix dérisoire, nous avons vraiment passé une bonne soirée et bien mangé !

Astuce pour la chambre : Je vous recommande de manger au restaurant de l'hôtel
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2012

Ne pas hésiter à s'attabler au Sonnenhof. C'est un endroit chaleureux où l'on se sent immédiatement bien. Une 'affaire' qui tourne en famille. Les soupes ont le goût de celles de nos grand-mères, les viandes, parfaitement cuites, sont accompagnées de garnitures généreuses. Les propositons vont de petits plats à commander dès 18 h, aux plats de la famille des cochonailles plus copieux. Les desserts sont réalisés avec le plus grand soin, le moelleux au chocolat est juste coulant comme il faut. Octobre est la saison de la chasse, les propositions sont variées et novembre le mois de la dinde (dite de la Saint Martin) à commander et à partager à quatre. Cadre traditionnel de Forët-Noire avec de vastes banquettes bien confortables. La salle du bas s'organise autour d'une cheminée qui anime les soirs d'hiver. Personnel prévenant et compétant. Bon choix de vins au verre.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2012

L'hôtel Sonnhalde couplé avec l'hôtel restaurant Sonnenhof offre une très bonne solution d'hébergement pour découvrir le sud de la Forêt-Noire. L'accueil y est assuré par Katya, très à l'écoute de chacun, qui veille de mainère très professionnelle à la satisfaction des clients. Une piscine lumineuse et fort agréable est complétée par un sauna,(plusieurs variétés d'herbes aromatiques sont disponibles à l'accueil pour une détente profonde) le tout étant très bien entretenu. La salle des petits- déjeuners est une belle petite véranda qui laisse entrer le soleil matinal, le buffet est bien conçu. Les chambres font un peu "sports d'hiver des années 80", nous rappellant des souvenirs de jeunesse.Les oreillers mériteraient par contre d'être changés.
La salle de bains,impeccablement propre,date un peu. Les activités possibles sont variées : randonnée fond, virées en moto, ping-pong au jardin, , golf à Obere Alp...(l'hôtel est partenaire du club permettant ainsi d'avoir des réductions sur les green-fee). Déjeuner et dîner se prennent à l'hôtel
Sonnenhof à deux pas. La restauration y est de qualité, le cadre chaleureux et agréable. Les amis avec qui nous séjournions ont été agréablement surpris et souhaitent revenir. La note est plus que raisonnable, incitant à s'offrir un p'tit week-end détente à l'occasion (moins de deux heures de route de Strasbourg). Allez consulter les tarifs et guettez une météo favorable pour vous lancer !

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Uehlingen-Birkendorf ou ses environs
Landhotel & Restaurant Haringerhof
Landhotel & Restaurant Haringerh...
N° 3 sur 5 à Grafenhausen
N° 2 sur 10 à Uehlingen-Birkendorf
Hotel Zum Posthorn
Hotel Zum Posthorn
N° 1 sur 10 à Uehlingen-Birkendorf

Vous connaissez Hotel Sonnhalde ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Sonnhalde

Établissement : Hotel Sonnhalde
Adresse: Hohlgasse 3, 79777 Uehlingen-Birkendorf, Bade-Wurtemberg, Allemagne
Location : Allemagne > Bade-Wurtemberg > Uehlingen-Birkendorf
Bar/lounge Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N° 3 sur 10 Auberges/B&B à Uehlingen-Birkendorf
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Sonnhalde 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Hotels.com, Odigeo, Priceline et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Sonnhalde en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.