“Bel hôtel pour des vacances reposantes”

Vila Galé Santa Cruz
N° 2 sur 5 Hôtels à Santa Cruz
Beaune (Côte d'Or)
“Bel hôtel pour des vacances reposantes”
Avis écrit le 31 août 2008

Nous venons tout juste de rentrer de l'hôtel VILA GALE situé dans la localité tranquille et calme de SANTA CRUZ sur l'île de MADERE. Nous y avons séjourné du 14 au 28 Août 2008.
Il s'agit d'un hôtel 4 étoiles (normes du pays et celles européennes), de construction récente (2006), arborant par conséquent une architecture résolument moderne. Les chambres à coucher et salle de bains sont spacieuses et décorées avec goût. Touche d'originalité, le lit est un lit King Size (2 x 1,90m). L'hôtel est très propre. Il est calme et la proximité de l'aéroport (3km) ne constitue en rien une gêne.

Une navette climatisée de l'hôtel assure gratuitement la liaison aller-retour plusieurs fois par jour entre l'hôtel (Santa Cruz) et FUNCHAL (situé à 20 Km). Avantageux et appréciable.
Le coffre fort, situé dans la chambre, est gratuit.

Petit bémol cependant : la nourriture pour le repas du soir ( il n'y a rien à dire pour le petit déjeuner), au demeurant correcte , n'est pas tout à fait digne d'un véritable hôtel 4 étoiles. Elle n'est ni très variée ni de grande qualité. Par ailleurs, la salle de restauration (faisant davantage penser à une magnifique cantine) n'absorbe que très peu les bruits de couverts.

Le personnel de l'hôtel est moyennement sympathique et ne parle pas particulièrement ni l'anglais, ni le français ou l'allemand.

Côté animation à l'hôtel même, c'est très très calme. Ce n'est pas un hôtel club.

En résumé, il s'agit d'un bel hôtel pour des vacances reposantes au calme.

• a aimé — Propreté, calme. Hôtel à l'architecture moderne
  • n'a pas aimé — Nourriture pas assez variée. Salle de restauration faisant trop office de "cantine de luxe"
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille

• Hongrois en 1er
yvelines
Avis écrit le 26 mai 2008

Nous venons de séjourner mon épouse et moi durant une semaine dans cet hôtel. Nous faisions partie d'un groupe de 18 personnes des Yvelines dont le voyage a été organisé par la mairie. Avantage de la proximité de l'aéroport, le mini-bus vous dépose à l'hôtel en qqs minutes.
lhôtel 'vila Galé' est d'une très agréable architecture, presque un arc de cercle entourant lune grande piscine extérieure, notrechambre que j'ai trouvé très spacieuse, couchage parfait (mais oui! pour un difficile comme moi.) balcon sympa avec vue sur piscine et mer.salle de bains parfaitement équipée (tout fonctionne )
clim à télé-commande très utile ..nous avons également apprécié le spot pour lire sans gèner l'autre...
Les avions: C'est une distraction plus qu'une gêne, qqs secondes au dessus de la mer. la nuit je n' ai rien entendu, pas de décollages me semble t il...
buffet petit dej. somptueux .Repas buffet du soir trèsconfortable . Aï Aï les desserts!"
Bref, à recommander.

• a aimé — confort
  • n'a pas aimé — isolé
  • Séjour du mai 2008
Enfield
Avis écrit le 29 juin 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons séjourné au Vila Gale en juin 2007.
L’hôtel a dépassé toutes nos attentes. Notre chambre était très spacieuse et propre. Le linge de lit était changé tous les jours, ce que nous ne faisons même pas chez nous !

Les aménagements étaient excellents et l’espace était amplement suffisant. La piscine est vraiment génial (bonne taille et belles vues sur la mer). Le bruit des avions n’était pas du tout dérangeant. S’il y avait du bruit c’était plutôt à cause des cloches de l’église qui sonnaient régulièrement et qui étaient plus bruyantes. Les divertissements du soir n’étaient pas notre tasse de thé : un soir un spectacle sur la danse locale été organisé (et ce même si nous adorons leur culture).

Le petit déjeuner était très varié : il y avait des choix diététiques et de délicieuses tartes au flan. En revanche, nous n’avons pas été très impressionnés par les repas du soir (chips, légumes froids ; rien de spécial). C’était comme aller dans un restaurant anglais ordinaire pour prendre un repas de 3 plats. Nous préférions goûter la cuisine locale des restaurants du coin. Mais nous n’avons pas été impressionnés par la cuisine portugaise, elle n’a rien d’extraordinaire (trop salée !). Il faut voir le positif, nous n’avons pas eu de problèmes d’estomac.

Santa Cruz est, dans l’ensemble, une ville calme avec des commerces et une vie nocturne très limités. Cependant, cette ville regorge de culture. Nous avons eu la chance de séjourner dans cette ville pendant le carnaval. De plus, la plage est belle et calme, sûrement parce qu’elle est à galets. Funchal est facilement accessible en prenant les transports en commun.

C’était une destination parfaite pour les randonneurs que nous sommes. L’hôtel était à la hauteur de nos espérances.
J’aime mon petit ami.

boulange
Avis écrit le 16 mai 2007

nous avions un sejour en pension complète avec AL et nous avons été très dessus par les buffets midi et soir, pas de choix et ni de produits locaux et obligations de payer certains alcools et après 23 heures nous payons tout.

• a aimé — le lieu de l'hotel et sa propreté
  • n'a pas aimé — la mal bouffe et le faite d etre en AL et de ne pas pouvoir profiter de tout gratuitement
  • Séjour du mai 2007
Venlo, Pays-Bas
Avis écrit le 4 mars 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C’est un hôtel où l’on peut se détendre. Il est romantique et situé en plein sur la côte. C’est un 4 étoiles de qualité supérieure. De plus, la cuisine est bonne. Il y a de nombreux fruits, trois choix de viandes et le petit déjeuner est adapté aux goûts de chacun. Le personnel est excellent. La clientèle est variée (elle va des jeunes aux personnes âgées) et très internationale sans pays dominant. Le cadre est très authentique. On a vraiment l’impression d’être un client.
Ce n’est pas un problème de payer pour le centre de bien-être car c’est un endroit qui offre une grande sérénité. Il est magnifiquement situé et offre une vue sur la mer. Internet est disponible en passant par le service public normal et coûte 5 € de l’heure. Une voiture est indispensable pour bien profiter de Madère et le stationnement à l’hôtel revient à 4.50 € la journée. Bien qu’il soit très proche de l’aéroport, on entend les avions qu’une à deux fois par jour. Rien ne peut venir perturber l’ambiance paisible de ce cadre.
Je n’ai pas aimé la musique d’ambiance de l’hôtel. Quand on est assis sur son balcon, on n’a pas forcément envie d’entendre de la musique du style de Tom Jones 6 jours d’affilée. La direction doit apprendre que la musique est également importante pour créer une bonne ambiance. De plus les haut-parleurs n’étaient pas de bonne qualité. Ca n’a pas servi à grand-chose de se plaindre. Au moins, il était possible de diminuer le volume à l’extérieur quand on en faisait la demande.
A part ça, nous avons passé 14 jours parfaits.

Voir également ces hébergements à Santa Cruz ou ses environs
N° 3 sur 86 à Funchal
Savoy Saccharum
Savoy Saccharum
N° 1 sur 8 à Calheta

Vous connaissez Vila Galé Santa Cruz ?

Informations supplémentaires concernant Vila Galé Santa Cruz

Établissement : Vila Galé Santa Cruz
Adresse: Rua Nova de Sao Fernando 5, Santa Cruz, Madère 9100-173, Portugal
Location : Portugal > Îles de Madère > Madère > Santa Cruz
N° 2 sur 5 Hôtels à Santa Cruz
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Vila Galé Santa Cruz 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Promovacances, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, Ebookers, Odigeo, Agoda, TripOnline SA, Odigeo, Prestigia, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, HRS et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Vila Galé Santa Cruz en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Vila Gale Santa Cruz
Hotel Vila Gale Madere