“Cinq ans à peine ..Cinq ans déjà !”
Avis sur PALM Hotel & Spa

PALM Hotel & Spa
N° 1 sur 1 Hôtels à Petite-Ile
Avis publié : 3 juin 2012

L'accueil est certes agréable ..Mais l'hôtel Le Palm a déjà vieilli ..L'air marin y est pour quelque chose même s'il n'a pas, loin s'en faut, les pieds dans l'eau ..L'entrée est jolie , la réception à la hauteur d'un quatre étoiles mais l'ensemble mérite attention et entretien ..La piscine , les bassins sont à revoir ..les transats sont vieillissants , les parasols également ..La chambre dite de luxe n'est pas trés grande ..Rien d'exceptionnel pour ce qui est du petit déjeuner ..Mais il est vrai qu'il est écrit que le luxe est dans la nature ..Nous le croyons aisément ..Le prix cependant se veut assez confortable : 230 euros en basse saison ..En payant l'addition , pointe un brin de déception.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
HOTELSCO, Directeur général de PALM Hotel & Spa, a répondu à cet avisA répondu 20 juin 2012

Madame,
Je partage avec vous cette déception à la lecture de votre commentaire et j'en suis sincèrement désolé. Un entretien permanent est effectué tout au long de l'année par notre équipe de maintenance composée de 8 personnes. Concernant la chambre "deluxe" que vous avez occupé, je précise qu'elle dispose d'une superficie de 41 m² ce qui en fait une des plus grandes de sa catégorie sur l'île. D'autres catégories sont également proposées, allant de 55 m² à 100 m² pour les juniors suites et les lodges.
J'espère que nos efforts au quotidiens vous convaincront de venir séjourner à nouveau chez nous.

Avis publié : 28 mai 2012

Nous habitons La Réunion depuis presque 9 ans et de temps en temps, nous profitions des infrastructures touristiques de l'île.
Le Palm Resort nest pas très loin de chez nous dans le sud de la Réunion, alors nous y allons régulièrement pour prendre un verre au coucher du soleil, le cadre est superbe, l'ambiance détendue et calme et les cocktails sympathiques pour un prix honnête vu l'endroit. Par contre attention, à une certaine période, tous les 2 dimanches, l'heure de l'apéritif se transforme en ambiance bobo branché avec Dj et happy hour, pourquoi pas... Mais bon, le service devient très moyen, les cocktails vite faits mais pas très bons et pas très beaux, on est donc déçu des petites habitudes qui font que l'on aime y venir. Et la population... bof bof, tout le monde se donne des airs d'être les gens "type" du coin, un peu navrant parfois. Mais bon, ne boudons pas notre plaisir, ça reste supportable, la musique ne hurle pas et ce n'est pas tout le temps donc si on aime, on vient un autre jour.
Pour le reste, nous avons dîné quelques fois, après être venus juste pour un verre, quand notre fille insiste à la vue du buffet thématique. On a mangé une fois un midi à la carte, c'était bien, sauf le dessert, une catastrophe visuelle et gustative.
Une fois, aussi, nous sommes venu dormir, dans une chambre vers le haut de l'hôtel, ce sont des bungalows divisés en deux ; ce sont les suites junior. La chambre était très agréable, sauf une porte qui coinçait un peu, le bois avait travaillé, pas grave, mais on se dit que pour le prix, l'entretien devrait être plus précis. La salle de bain, très bien aussi, la terrasse sympathique, bref, on y était bien.
Par contre, et là c'est un vrai regret qui a un peu gâché notre soirée, le restaurant ne proposait pas de buffet mais un dîner à la carte (avec un choix de quelques plats) et vraiment, on a mal mangé. Le service était trop rapide, moyen, peu motivé. Ma femme et ma fille ont eu leur plat bien avant moi qui avait été oublié. SI cela avait été très bon... mais en plus du retard, mon plat était franchement médiocre. C'était du porc annoncé façon "sarcive" et bien je n'ai jamais compris l'intitulé devant ce résultat non caramélisé, gras, avec une viande très moyenne.
Si je dois dire que cet hôtel me plait beaucoup et que j'aime y venir passé un moment, la piètre qualité de la restauration et le service assez moyen ne me donnent pas envie d'y retourner manger. Dormir, oui, boire un verre, deux fois oui, mais manger, pas vraiment... où alors quand il y a un buffet sympathique.
Par contre, le lendemain matin, le petit déjeuner était pas mal... mais rien de fabuleux.
On est quand même dans un hôtel 4 étoiles avec un prix final autour de 450-500 euros tout compris entre la chambre, le dîner, un apéritif le soi au bar ; c'est une dépense qui mériterait une prestation un cran au-dessus.
Le spa de l'hôtel, où je suis allé pour un soin massant est très bien, et très beau, très calme, très apaisant, et n'oublions pas les piscines, une petite chauffée et une grande plus fraîche mais agréable toute les 2 deux avec une vue superbe sur Grande Anse et l'océan indien.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille

Madame,
C'est avec attention que j'ai pris connaissance de votre commentaire et vous remercie d'avoir pris le temps de le partager sur ce site.
Je vous remercie également pour votre fidélité au Palm, que ce soit au travers de vos visites au "Kokoa bar", au restaurant le "Deck" et ses formules buffet du week-end, ou encore lors d'une nuit passée à l'hôtel. Je regrette sincèrement qu'un dîner à la carte dans un de nos restaurants n'ait pas été à la hauteur de vos attentes, et espère avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau afin de vous prouver que la restauration au Palm est à la hauteur des autres services que vous avez apprécié à l'hôtel lors de vos précédentes visites.

Avis publié : 19 mai 2012

Nous avons sejourné au Palm , 3 nuits, notre chambre se situait dans un bungalow avec une superbe vue sur la mer, le décor est simple et exotique, le service de chambre est impeccable .
Nous étions en demi-pension et nous avons été conquis par la cuisine très raffinée et le service à la "Mauricienne".
Le Spa mérite le détour pour la qualité de ses soins et le cadre très "zen"!
La plage plus bas est magnifique, une grande plage de sable blanc entourée de verdure et de rochers.
Point de départ de nombreuses excursions, l'hôtel est très bien placé.
Nous reviendrons !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
HOTELSCO, Directeur général de PALM Hotel & Spa, a répondu à cet avisA répondu 31 mai 2012

Chère Madame, cher Monsieur,
Je tiens à vous remercier chaleureusement pour ce commentaire.
Très heureux que l'ensemble des prestations du Palm, et notamment sa cuisine en demi pension ou son spa "Akea", aient été à la hauteur de vos attentes.
Au plaisir je l'espère de vous recevoir à nouveau.
Bien cordialement

Avis publié : 17 mai 2012

Le problème principal de l'établissement, c'est la restauration. Nous avons noté une grande différence entre le niveau respectant le 4* le week-end (semble-t-il pour la clientèle locale) par rapport à la qualité et à la diversité des plats fournis en semaine pour la demi-pension. Les dénominations des plats étaient très pompeuses pour des plats sans intérêt, et très cher pour ce que c'était! Quelques exemples, eau qui dégoulinait des gratins de légumes sans goût, un menu imposé avec uniquement des poissons en entrées comme en plats, des ingrédients annoncés comme principaux qu'on cherche dans l'assiette,etc
Le seul point négatif sur l'hôtellerie est le manque d'insonorisation entre les chambres qui communiquent. Je comprends qu'il puisse y avoir une porte reliant deux chambres pour les familles mais lorsqu'on ne réserve qu'une chambre, on pourrait s'attendre pour un 4* à ce que la porte soit insonorisée...

Chère Madame, cher Monsieur,
Je tiens tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre ressentis suite à votre séjour au Palm.
Afin d'offrir le plus large choix possible à nos convives, notamment en demi-pension, nous proposons une alternance de menus et de buffets. Les menus, aux thématiques différentes chaque jour, se composent de deux entrées, deux plats et deux desserts au choix. Possibilité est également donnée de choisir à la carte du restaurant le "Deck" si le menu ne vous convient pas. Enfin le restaurant gastronomique du Palm, le "Makassar", vous ouvre également ses portes et vous accueille avec plaisir dans le cadre de votre demi-pension, en disposant d'un crédit.
Je regrette sincèrement que malgré cet éventail de choix ,et la présence de notre équipe de restauration qui est à votre entière disposition pour répondre à toute demande, les prestations proposées dans le cadre de votre demi-pension ne vous aient pas pleinement satisfait, et espère malgré tout que le reste des services proposés par le Palm ont été à la hauteur de vos attentes.

Avis publié : 15 mai 2012

Séjour du 28 avril au 6 mai 2012 en couple en PDJ. Cadre époustouflant, infrastructures magnifiques et personnel très professionnel et accueillant (merci Miguel), bref le Palm est à la hauteur de sa réputation de meilleur établissement de l'Ile. Nous n'avons pas essayé le Spa qui semblait ne pas chomer pendant toute la durée du sejour mais avons souvent profité de la magnifique piscine et de la plage de Grande Anse en contre bas de l'hotel. Le buffet du petit dejeuné nous a ravi tous les matins et la cuisine du Deck nous a regalé par son originalité et la fraicheur de sa carte. Nous recommandons sans reserve cet endroit de reve situé au coeur d'une des plus belle partie de la Reunion.

Chère Madame, cher Monsieur,
Un grand merci à vous. Ravi que votre séjour au Palm ait été à la hauteur de vos attentes, comptez sur moi pour transmettre vos remerciements à Miguel notre concierge.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau.

Avis publié : 15 mai 2012

C'est la 4éme fois que je séjourne dans cet hôtel. Moi et mon ami aimons essayer les hôtels, a la réunion on en a fait pas mal, mais franchement le meilleur de tous est bien celui la ! Le personnel est toujours souriant et disponible, le cadre est plus que magnifique, et le service est irréprochable. Les chambres sont très propres. Et si on rencontre un souci ou si quelque chose ne nous satisfait pas, la direction fait tout pour tout arranger. On sent bien le professionnalisme et que la satisfaction du client compte. Lors de notre dernier séjour, la vue de la chambre ne nous plaisait pas, et en moins de 10 min nous avons été déplacés sur une chambre avec une vue splendide, avec en prime un cocktail et les bagages ont rapidement suivi et pourtant il y avait ce jour la beaucoup d'arrivées en même temps.
Le restaurant est délicieux et l'attente très satisfaisante et pourtant le restaurant était plein ce soir la. Le personnel est très efficace !
Dans le Spa tout est fait pour qu'on s'y sente relaxé dès notre entrée.
Le Palm hôtel et Spa mérite bien ses 4 étoiles et son statut de 1er hôtel sur l'île !
Je suis totalement satisfaite et recommande cet hotel à 200 %.

Chère Madame,
Toute l'équipe du Palm se joint à moi pour vous remercier d'avoir pris le temps de partager vos impressions sur ce site. Je tiens plus particulièrement à vous remercier pour votre fidélité, et serai de nouveau ravi de vous recevoir très bientôt dans le sud sauvage...

Avis publié : 8 mai 2012

Hôtel de très grand standing:

- check-in mémorable: boisson d'accueil, serviette rafraîchissante, personnel attentionné qui s'est occupé de transférer mes bagages de ma voiture à la chambre.
On m'a également conduit en voiturette de la réception jusqu'à celle-ci :-)

- La chambre: une surprise à l'arrivée, puisqu' un présent m'y attendait, ainsi qu'un mot me souhaitant la bienvenue.
Chambre (supérieure) spacieuse et luxueuse (bois précieux...), décorée avec classe et goût.

- Le petit-déjeuner: très copieux, avec un choix conséquent. Possibilité de petit-déjeuner en terrasse, face au piton et à la mer (attention à bien utiliser les cloches, et à en demander, pour que les oiseaux ne viennent pas festoyer dans vos mets lors de vos déplacements vers le buffet)

- Les activités sur place: grand choix également ici, puisque l'hôtel propose une très belle piscine (principale) a débordement (non chauffée par contre), du billard, du ping pong, une salle de fitness et de jeux vidéos, un sentier aménagé permet de rejoindre la plage de Grand Anse en très peu de tps...
Plusieurs espaces dotés de chaises, de fauteuils ultra cosy sont disponibles un peu partout dans l'hôtel (jardin, terrasse du bar, etc...)

- Le SPA: un endroit exceptionnel, où il fait bon se ressourcer, les soins sont généralement accompagnés d'un moment pour profiter des installations (hammam, jacuzzi) et se terminent aussi par une boisson chaude ou froide (je recommande le thé froid à la fleur d'hibiscus, un régal).

En résumé, j'ai adoré mon séjour, le personnel a été à tout moment extrêmement COURTOIS, SERVIABLE, POLI, SOURIANT, PLEIN D'ATTENTIONS et a su faire honneur aux 4 étoiles qui couronnent ce magnifique hôtel.
Je le recommande vivement!

PS: une petite erreur s'est glissée dans ma note au check-out, mais a tout de suite été "réparée".

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en solo
HOTELSCO, Directeur général de PALM Hotel & Spa, a répondu à cet avisA répondu 14 mai 2012

Chère Madame, cher Monsieur,
Un grand merci pour cet élogieux commentaire. Je suis heureux que cette semaine au Palm ait correspondu à vos attentes et que vous ayez pu pleinement profiter des diverses activités proposées à l'hôtel. Je ne peux que souhaiter que cette semaine en appelle d'autres...
Patrice PETA - Directeur.

Voir également ces hébergements à Petite-Ile ou ses environs
À 37,4 km
À 3,6 km
Victoria Hotel
Victoria Hotel
N° 5 sur 12 à Saint-Pierre

Vous connaissez PALM Hotel & Spa ?

Informations supplémentaires concernant PALM Hotel & Spa

Adresse: 43 rue des Mascarins | Grande Anse, Petite-Ile 97429, Ile de La Réunion
Location : Ile de La Réunion > Arrondissement de Saint-Pierre > Petite-Ile
N° 1 sur 1 Hôtels à Petite-Ile
Catégorie de prix : 231€ - 415€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — PALM Hotel & Spa 5*
Serti au coeur d'un environnement authentique et préservé, dans le Sud Sauvage de La Réunion, le PALM Hotel & Spa réinvente l’hôtellerie de luxe en pleine nature et vous accueille pour un séjour des plus relaxant. Suspendu entre ciel et mer, au-dessus de la plage de Grand’Anse et à proximité de la ville très animée de Saint-Pierre, c’est le point de départ idéal pour explorer les époustouflants sites de l’île classés « Patrimoine mondial de l'Humanité » par l’UNESCO. Le PALM Hotel & Spa s’engage en faveur d’un tourisme responsable et est certifié « Ecolabel Européen, services d'hébergement touristique ». Dans l'atmosphère intimiste de ce lieu d'exception, vous bénéficierez des prestations et du service d'un hôtel 5 étoiles, où tout s'accorde pour votre plaisir et votre bien-être... 65 chambres, suites et lodges disséminés dans un jardin tropical de 3 hectares, une plage suspendue entre ciel et mer avec 2 piscines dont 1 chauffée, hammam, bain à remous et bains de soleil ; 3 restaurants dont un gastronomique ; un spa dédié au bien-être et aux soins, 1 héliport pour vos survols de l’île en hélicoptère, une conciergerie professionnelle et passionnée pour vous organiser votre séjour sur-mesure, une salle de fitness,… Tout ici est conçu pour procurer de vrais moments de sérénité et d'évasion, en harmonie avec la nature. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Booking.com, TripOnline SA, Agoda, Expedia, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de PALM Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Palm Reunion
Palm Hotel And Spa