Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“Pour les nostalgiques de la Côte Normande” 4 sur 5 bulles
Avis sur Le Clos Normand

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
Le Clos Normand
Tremblay-en-France, France
Auteur de niveau
32 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 29 votes utiles
“Pour les nostalgiques de la Côte Normande”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 novembre 2013

Ayant reçu en cadeau un coffret pour une "Escapade romantique et gourmande", mon épouse et moi avons profité d'un déplacement obligatoire en Normandie pour réserver une soirée au Clos Normand de Saint-Aubin-sur-Mer en novembre. La note finale pour l'établissement est plutôt bonne (surtout pour un couple qui n'a rien payé...), mais nous avons noté quelques détails qui peuvent déplaire à des clients exigeants.
1 - La réservation - réalisée par internet, elle a été bien reçue (ce qui n'est pas toujours le cas pour les formules "coffrets cadeaux") et a fait l'objet d'un mail de confirmation très détaillé avec un récapitulatif complet des prestations de la formule choisie : chambre avec vue sur mer, coupes de champagne de bienvenue, diners avec menus du terroir et petits-déjeuners buffet en salle ou dans la chambre.
2 - L'accueil - accueil à l'arrivée très aimable, confirmant la qualité des contacts précédents par téléphone ou par internet. Place de parking devant l'entrée de l'hôtel grâce à la basse saison. Nous sommes en présence d'un hôtel normand de charme, mais ancien, avec tous les avantages et les inconvénients que cela signifie. Par conséquent : adeptes des hôtels modernes identiques de Berlin à Melbourne passez votre chemin.
3 - La chambre - rénovée mais pas très grande, surtout dans la partie sanitaire (lavabo, wc, douche) où l'homme un peu corpulent que je suis a du mal à se mouvoir. Par ailleurs, la literie pourra sembler ferme à certains. En revanche, les draps, les serviettes, les sorties de bain sont de bonne qualité ainsi que les produits offerts (savon, gel douche, shampooing) ou les accessoires mis à disposition (séchoir, miroir). Bien évidemment, une télévision avec les chaînes de la TNT est présente.
4 - La WiFi - comme les opérateurs téléphoniques ne sont pas tous bien implantés à Saint-Aubin (notamment Bouygues), la WiFi gratuite promise par l'hôtel sur une affichette présente dans la chambre aurait été la bienvenue. Malheureusement, aucun réseau ne pouvait être détecté le soir de notre passage. Fausse promesse ? Oubli ? Accident ce soir là ? En tout cas, une petite déception pour un accro du PC et du SmartPhone.
5 - Le restaurant - Grande salle donnant sur la plage. Le menu "Nacre & Bocage" à 28 € est assez classique pour un restaurant de cette catégorie. Lors du diner, nous avons particulièrement apprécié les fruits de mer (huitres, langoustines, crevettes roses et grises, boulots, bigorneaux). Le matin, au petit-déjeuner-buffet, chaque client trouve à sa table un croissant, un pain au chocolat, un chausson aux pommes, des petits pains et, sur la table commune, des boissons (café, lait chaud et froid, jus d'orange et de pamplemousse, etc.), des produits tels jambons ou yaourts mais aussi des confitures en petits pots d'une bonne marque.
6 - Conclusion - un hôtel de charme de la Côte Normande, un peu ancien et aux normes parfois désuètes (ex : pas d'ascenseur) mais "pieds dans l'eau", situé directement face à la mer, avec seulement une digue piétonne à traverser pour accéder à la plage. Juste devant l'hôtel, une terrasse abritée du vent, située en surplomb de la plage et qui semble unique dans la région. Un accueil et un service de qualité. Un très bon souvenir pour mon épouse et moi, à quelques jours de notre 45ème anniversaire de mariage.

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue mer sont évidemment plus faciles à obtenir en moyenne et basse saison qu'e...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 3 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
2 Merci Manola F
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

185 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    38
    84
    31
    24
    8
Consultez les avis pour
42
100
4
4
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 sur 5 bulles
  • Literie
    3,5 sur 5 bulles
  • Chambres
    3,5 sur 5 bulles
  • Service
    4 sur 5 bulles
  • Qualité-prix
    3,5 sur 5 bulles
  • Propreté
    4 sur 5 bulles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (23)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Caen, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
2 sur 5 bulles Avis écrit le 10 novembre 2013

Nous n'avons pas été déçus......Choix des menus quelconques...Proposition du chef " assiette de coquilles st jacques aux cèpes" nous nous laissons séduire par cette suggestion. Pas un cèpe en garniture quelques malheureuses coquilles et une bonne timbale de riz vapeur. avons fait cette remarque au chef qui lamentablement nous a envoyé baladé par nos reproches .De la salle de restaurant, une vue sur la mer au travers de vitres déguelasses, Nous déconseillons fortement cet établissement ,un patron inconvenant vis à vis de la clientèle.

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 1 sur 5 bulles
      Propreté
    • 2 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci Fran_oise_D2013
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Aubin-Sur-Mer

Angers
Auteur de niveau
77 avis
55 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 21 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 novembre 2013

Nous avons déjeunés un midi. Nous avons pris le menu a 28e. L ensemble était très bien. La cuisine est bonne, le service a ete rapide, bien placé face a la plage, personnel agréable, bien situé. Bonne adresse...

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci laluce49
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Orléans, Centre, France
Auteur de niveau
6 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 novembre 2013

Hôtel très propre et bon accueil, la nourriture du restaurant est bonne, le personnel est aimable. L’établissement est idéalement placé face à la mer, de plus les chambres sont équipé de télé. Vraiment un bon moment dans cet hôtel !

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 3 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci Adrien B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
1 avis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 octobre 2013

Un hôtel idéalement placé sur le front de mer. Accueil très sympa, chambre très propre avec c'est vrai une déco un peu vieillotte mais bon...
Cuisine top ! Très bons produits, très bons desserts...Bref on a très très bien mangé (seul bémol: serveur un peu collant...)
Petit-déj parfait : viennoiseries fraiches, grand choix...miam !
Une bonne adresse !!!

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 3 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci sofrenchparis75
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Auteur de niveau
35 avis
15 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 49 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 septembre 2013

Heureusement que l'on m'avait conseille de reserver. Ceci dit, si le service a mis du temps a démarrer, le nombre de couverts suffirait a l'expliquer. Dote d'une situation exceptionnelle et d'une cuisine tres classique mais logiquement renommee, on sent la grosse machine ou les responsabilites individuelles ne sont pas forcement assumees. Je suis pour ma part bien tombe et ce repas reste un excellent souvenir (y compris pour le fromage commande en cours de route qui n'a evidemment pas ete repris dans l'addition..). Le succes est complique a gérer mais dans l'ensemble, le clos normand s'en sort bien.

  • Séjour du octobre 2012
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
Utile ?
Merci domyvetot
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
champagne sur oise
Auteur de niveau
67 avis
30 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 65 votes utiles
2 sur 5 bulles Avis écrit le 24 septembre 2013

L'hotel est situé aux pieds des plages de Saint Aubin et proche du Casino. L'aspect extérieur est très joli mais pas de places de parking. Les chambres (n°204) ont du être refaites mais à la va vite, dans les tons de bleu en rapport avec la mer mais sans classe (nous sommes dans un logis de France avec 3 cheminées...) aucune insonorisation, nous avons entendu du bruit toute la nuit même le voisin qui ronflait. Pour le restaurant, salle quelconque et repas sans saveur, sans présentation pour 28€ on s'attend à mieux et poisson repartit en cuisine car pas cuit. Le petit déjeuner : des viennoiseries décongelées.... Au départ, nous avons parlé de notre mécontentement et ils sont restés très surpris ; pas de geste commercial et pas un mot d'excuse. Nous rayons cette adresse

  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 3 sur 5 bulles
      Chambres
    • 3 sur 5 bulles
      Propreté
    • 3 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci bichette1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Saint-Aubin-Sur-Mer ou ses environs
À 0.5 km
Hotel Restaurant Le Saint Aubin
Hotel Restaurant Le Saint Aubin
N° 1 sur 4 à Saint-Aubin-Sur-Mer
4.0 sur 5 bulles 149 avis
À 2.9 km
Le Beau Rivage
Le Beau Rivage
N° 1 sur 2 à Luc-sur-Mer
4.0 sur 5 bulles 236 avis
À 4.9 km
La Cremaillere
La Cremaillere
N° 1 sur 2 à Courseulles-sur-Mer
4.0 sur 5 bulles 958 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 5.1 km
Hotel de Paris
Hotel de Paris
N° 2 sur 2 à Courseulles-sur-Mer
4.0 sur 5 bulles 266 avis
À 6.1 km
Hotel de Lion sur Mer
Hotel de Lion sur Mer
N° 1 sur 1 à Lion-sur-mer
4.0 sur 5 bulles 119 avis
À 10.4 km
La Villa Andry
La Villa Andry
N° 4 sur 8 à Ouistreham
4.0 sur 5 bulles 270 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Le Clos Normand ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Le Clos Normand

Établissement : Le Clos Normand
Adresse: 89 rue Pasteur, 14750 Saint-Aubin-Sur-Mer, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Saint-Aubin-Sur-Mer
Services :
Bar/lounge Plage Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 2 sur 4 Hôtels à Saint-Aubin-Sur-Mer
Fourchette de prix (par nuit): 55 € - 89 €
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Le Clos Normand 2*
Nombre de chambres: 31
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clos Normand en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Le Clos Normand Saint-Aubin-Sur-Mer, Normandie
Hotel Le Clos Normand Saint-Aubin-Sur-Mer
Hotel Saint Aubin Sur Mer Clos Normand
Le Clos Normand Hotel Saint-Aubin-Sur-Mer
Clos Normand Hotel
Saint-Aubin-Sur-Mer Le Clos Normand

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page