“Pour les nostalgiques de la Côte Normande” 4 sur 5 bulles
Avis sur Le Clos Normand

Le Clos Normand
Tremblay-en-France, France
“Pour les nostalgiques de la Côte Normande”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 novembre 2013

Ayant reçu en cadeau un coffret pour une "Escapade romantique et gourmande", mon épouse et moi avons profité d'un déplacement obligatoire en Normandie pour réserver une soirée au Clos Normand de Saint-Aubin-sur-Mer en novembre. La note finale pour l'établissement est plutôt bonne (surtout pour un couple qui n'a rien payé...), mais nous avons noté quelques détails qui peuvent déplaire à des clients exigeants.
1 - La réservation - réalisée par internet, elle a été bien reçue (ce qui n'est pas toujours le cas pour les formules "coffrets cadeaux") et a fait l'objet d'un mail de confirmation très détaillé avec un récapitulatif complet des prestations de la formule choisie : chambre avec vue sur mer, coupes de champagne de bienvenue, diners avec menus du terroir et petits-déjeuners buffet en salle ou dans la chambre.
2 - L'accueil - accueil à l'arrivée très aimable, confirmant la qualité des contacts précédents par téléphone ou par internet. Place de parking devant l'entrée de l'hôtel grâce à la basse saison. Nous sommes en présence d'un hôtel normand de charme, mais ancien, avec tous les avantages et les inconvénients que cela signifie. Par conséquent : adeptes des hôtels modernes identiques de Berlin à Melbourne passez votre chemin.
3 - La chambre - rénovée mais pas très grande, surtout dans la partie sanitaire (lavabo, wc, douche) où l'homme un peu corpulent que je suis a du mal à se mouvoir. Par ailleurs, la literie pourra sembler ferme à certains. En revanche, les draps, les serviettes, les sorties de bain sont de bonne qualité ainsi que les produits offerts (savon, gel douche, shampooing) ou les accessoires mis à disposition (séchoir, miroir). Bien évidemment, une télévision avec les chaînes de la TNT est présente.
4 - La WiFi - comme les opérateurs téléphoniques ne sont pas tous bien implantés à Saint-Aubin (notamment Bouygues), la WiFi gratuite promise par l'hôtel sur une affichette présente dans la chambre aurait été la bienvenue. Malheureusement, aucun réseau ne pouvait être détecté le soir de notre passage. Fausse promesse ? Oubli ? Accident ce soir là ? En tout cas, une petite déception pour un accro du PC et du SmartPhone.
5 - Le restaurant - Grande salle donnant sur la plage. Le menu "Nacre & Bocage" à 28 € est assez classique pour un restaurant de cette catégorie. Lors du diner, nous avons particulièrement apprécié les fruits de mer (huitres, langoustines, crevettes roses et grises, boulots, bigorneaux). Le matin, au petit-déjeuner-buffet, chaque client trouve à sa table un croissant, un pain au chocolat, un chausson aux pommes, des petits pains et, sur la table commune, des boissons (café, lait chaud et froid, jus d'orange et de pamplemousse, etc.), des produits tels jambons ou yaourts mais aussi des confitures en petits pots d'une bonne marque.
6 - Conclusion - un hôtel de charme de la Côte Normande, un peu ancien et aux normes parfois désuètes (ex : pas d'ascenseur) mais "pieds dans l'eau", situé directement face à la mer, avec seulement une digue piétonne à traverser pour accéder à la plage. Juste devant l'hôtel, une terrasse abritée du vent, située en surplomb de la plage et qui semble unique dans la région. Un accueil et un service de qualité. Un très bon souvenir pour mon épouse et moi, à quelques jours de notre 45ème anniversaire de mariage.

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue mer sont évidemment plus faciles à obtenir en moyenne et basse saison qu'e...

Caen, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 10 novembre 2013

Nous n'avons pas été déçus......Choix des menus quelconques...Proposition du chef " assiette de coquilles st jacques aux cèpes" nous nous laissons séduire par cette suggestion. Pas un cèpe en garniture quelques malheureuses coquilles et une bonne timbale de riz vapeur. avons fait cette remarque au chef qui lamentablement nous a envoyé baladé par nos reproches .De la salle de restaurant, une vue sur la mer au travers de vitres déguelasses, Nous déconseillons fortement cet établissement ,un patron inconvenant vis à vis de la clientèle.

• 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Aubin-Sur-Mer

Angers
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 novembre 2013

Nous avons déjeunés un midi. Nous avons pris le menu a 28e. L ensemble était très bien. La cuisine est bonne, le service a ete rapide, bien placé face a la plage, personnel agréable, bien situé. Bonne adresse...

Orléans, Centre, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 novembre 2013

Hôtel très propre et bon accueil, la nourriture du restaurant est bonne, le personnel est aimable. L’établissement est idéalement placé face à la mer, de plus les chambres sont équipé de télé. Vraiment un bon moment dans cet hôtel !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 octobre 2013

Un hôtel idéalement placé sur le front de mer. Accueil très sympa, chambre très propre avec c'est vrai une déco un peu vieillotte mais bon...
Cuisine top ! Très bons produits, très bons desserts...Bref on a très très bien mangé (seul bémol: serveur un peu collant...)
Petit-déj parfait : viennoiseries fraiches, grand choix...miam !
Une bonne adresse !!!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 septembre 2013

Heureusement que l'on m'avait conseille de reserver. Ceci dit, si le service a mis du temps a démarrer, le nombre de couverts suffirait a l'expliquer. Dote d'une situation exceptionnelle et d'une cuisine tres classique mais logiquement renommee, on sent la grosse machine ou les responsabilites individuelles ne sont pas forcement assumees. Je suis pour ma part bien tombe et ce repas reste un excellent souvenir (y compris pour le fromage commande en cours de route qui n'a evidemment pas ete repris dans l'addition..). Le succes est complique a gérer mais dans l'ensemble, le clos normand s'en sort bien.

• Séjour du octobre 2012
champagne sur oise
2 sur 5 bulles Avis écrit le 24 septembre 2013

L'hotel est situé aux pieds des plages de Saint Aubin et proche du Casino. L'aspect extérieur est très joli mais pas de places de parking. Les chambres (n°204) ont du être refaites mais à la va vite, dans les tons de bleu en rapport avec la mer mais sans classe (nous sommes dans un logis de France avec 3 cheminées...) aucune insonorisation, nous avons entendu du bruit toute la nuit même le voisin qui ronflait. Pour le restaurant, salle quelconque et repas sans saveur, sans présentation pour 28€ on s'attend à mieux et poisson repartit en cuisine car pas cuit. Le petit déjeuner : des viennoiseries décongelées.... Au départ, nous avons parlé de notre mécontentement et ils sont restés très surpris ; pas de geste commercial et pas un mot d'excuse. Nous rayons cette adresse

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Saint-Aubin-Sur-Mer ou ses environs
Hotel Restaurant Le Saint Aubin
N° 1 sur 1 à Lion-sur-mer
La Villa Andry
La Villa Andry
N° 4 sur 8 à Ouistreham

Vous connaissez Le Clos Normand ?

Informations supplémentaires concernant Le Clos Normand

Établissement : Le Clos Normand
Adresse: 89 rue Pasteur, 14750 Saint-Aubin-Sur-Mer, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Saint-Aubin-Sur-Mer
Bar/lounge Plage Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N° 2 sur 4 Hôtels à Saint-Aubin-Sur-Mer
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Le Clos Normand 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clos Normand en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Clos Normand Saint-Aubin-Sur-Mer, Normandie
Hotel Le Clos Normand Saint-Aubin-Sur-Mer