“Bien pour un midweek” 3 sur 5 bulles

DefiPlanet
Le Havre, France
“Bien pour un midweek”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2014

Nous venons de passer 3jours dans une cabane dans les arbres, expérience sympa et atipique.
La cabane était propre ,aménagement quelque peu rudimentaire (pas l'eau courante ) mais ça on le savait avant. Par contre, bien apprécié la présence d'un frigo. La piscine était propre ainsi que les sanitaires il reste cependant que l'état des mitigeurs dans les douches laissent plus qu'à désirer.
Nous sommes allés au restaurant ,relativement bien mangé , un peu cher mais le personnel y est agréable.
Toutes les activités alentours sont payantes et pas bon marché.
Bon séjour dans l'ensemble mais séjour assez cher (un peu plus de 120€ la nuit) pour ce prix on peut trouver une belle chambre d'hôtel avec plus de prestation même si le concept reste sympa si l'on additionne l'hébergement +la restauration( pas de cuisine dans la cabane) + les activités (~15€/pers/activité ) c'est pas cadeau .

Astuce pour la chambre : Si l'on désire plus de confort choisir la maison et non la cabane dans les arbres sinon les roul...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille

1 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2014

Très déçue de la propreté de la yourte ou nous ains du cohabiter avec mouches et araignées durant le séjour. Le cadre très joli nous a enthousiasmé surtout les animaux avant de nous rendre compte que même les ballades autour du domaine sont payantes.le snack bar ou nous avons mange le midi de notre arrivée est infesté de mouches et abeilles car installe juste au dessus du manège des chevaux . Les sanitaires communs restent a peu près propre hormis le manque de savon récurrent dans toutes les toilettes.Le point positif est la piscine qui reste très agréable .

• Séjour du août 2014
    • 1 sur 5 bulles
DefiPlanet, Directeur général de DefiPlanet, a répondu à cet avis, 21 août 2014

Concernant la propreté dans nos hébergements, ceux-ci-sont fait par notre service nettoyage avant chaque séjour, et vérifié par notre gouvernante. Nos hébergements insolites sont situés dans un site en pleine campagne au milieu d’une faune et d’une flore associée, et il peut arriver parfois qu’une araignée ou quelques mouches se soient introduites avant votre arrivée. Pour ce faire des bombes à insectes sont mises à votre disposition dans chaque hébergement pour remédier à ces désagréments. Comme spécifié sur notre mot de bienvenue, en cas de constat de non propreté ou d’insectes envahissant, nous vous demandons de le signaler, ce dont vous n’avez pas dû faire car nous aurions réglé le problème sur place immédiatement.
Pour les randonnées, nous sommes un des rares site privé sur lequel l’accès est libre en journée et donc totalement gratuit pour les randonneurs à pieds ou en VTT, contrairement à vos affirmations . Nous proposons contre paiement des locations de Vtt pour ceux qui en sont démunis , des balades à chevaux encadrées, et pour ceux qui veulent découvrir « le trésor des Farfadets » un jeu à énigmes sous forme d’un parcours à étape situé sur notre site. Mais chacun est libre de se promener sur les nombreux chemins situé dans et en dehors notre propriété.
Le snack est volontairement situé en surplomb de notre carrière afin de voir évoluer les cavaliers lors de concours de saut d’obstacles par exemple. Lors des repas du midi, aucun équidé n’est situé sur cet espace, et les chevaux tout comme les hommes attirent les mouches de part leur transpiration. Ils ne sont donc pas la cause principale de mouche sur le snack. Celui-ci étant à l’extérieur, et certains moments de l’année (temps orageux notamment) étant propice à la prolifération d’insectes, comme vous pouvez le constater ailleurs, il peut effectivement arriver qu’on en rencontre. La présence d’abeille est un excellent indicateur de bonne biodiversité, c’est un insecte protégé que nous élevons sur notre parc Défiplanet’ grâce à cinq ruches que nous montrons au public en toute sécurité.
Je suis heureux que vous ayez apprécié le reste de votre séjour et notamment l’espace des piscines (gratuites et réservées aux résidents) ainsi que leur propreté.
Je souhaite vous revoir bientôt dans d’autres hébergements insolites, où vous apprécierez les différentes conceptions et confort selon votre choix.
1 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2014

On pensait arriver dans un parc un peu sauvage et écolo.
On a logé dans une yourte hyper aménagée (micro onde, frigo, ...) au milieu du camping en face d'une colonie de vacances équipée en tentes Quetchua.
Le parcours Défi planète peut sembler au premier abord sympa, mais comment peut on délivrer un message "sauvons la planète" sur des écrans plasma (nucléaires...) au milieu d'une foret, avec des distributeurs de boissons au centre des terrains où sont hébergés les animaux...

DefiPlanet, Directeur général de DefiPlanet, a répondu à cet avis, 6 août 2014
Bonjour et merci de votre retour,

Nous sommes évidement affecté de votre retour, aussi peut être ne sommes nous pas suffisamment précis sur notre positionnement :

Le site de DéfiPlanet’ n'est pas un parc écologique, sinon nous aurions tout simplement interdit les visites des hommes afin de préserver au maximum la bio-diversité.
Notre démarche approche la notion de développement durable où l’enjeux est de montrer qu’il est parfaitement possible d’intégrer l’Homme au milieu de la nature dans la mesure où celui-ci respecte son environnement.
Il faut pour que ceci soit réalisable que chacun adhère à cette démarche en respectant l’aspect économique, sociétal et environnemental propre au développement durable.
Notre parc est conçu de cette manière afin de sensibiliser le visiteur sur cette démarche pour qu’il en devienne lui-même acteur.

Pour que nous puissions toucher un maximum de personnes sur cette sensibilisation, notre site accueil toute l’année des visiteurs en séjour et sur notre parc à thème Défiplanet’.
Par conséquent il est nécessaire d’apporter aux hébergements insolites un minimum de confort, afin que chacun puisse apprécier leur séjour et y rester plusieurs nuits.
Les hébergements sont donc munis de chauffage et d’appareils électroménagers fonctionnant tous à l’électricité dont 50% sont issus d’énergie renouvelable achetée à notre fournisseur. Les bâtiments administratif sont chauffés par des pompes à chaleur air/air.

Nous suivons une démarche d’économie d’énergie reconnue (nous sommes labélisé Clé verte et démarchons pour l’obtention de l’écolabel Européen) en ayant installé des déclencheurs à carte pour l’électricité, des réducteurs de débits pour l’eau, déplacement en voiturette électrique pour le personnel etc...

La biodiversité sur le site est omniprésente et nous tachons d’y intégrer de nouvelle espèces de faune et flore dans la mesure de nos possibilités.(abeilles, plantes aromatiques, jardin du Poitou avec plantes d’origine ancienne etc…)

Je vous invite donc à revenir nous voir dans avec cet état d’esprit de développement durable, et nous sommes à votre disposition pour échanger sur ce sujet.
Annecy, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juillet 2014 par mobile

On s'est rendu au domaine suite à un cadeau wonderbox. Nous avons eu une nuit dans une cabane dans les arbres. Le logement est vraiment original. Nous avons passé une très bonne nuit.
Le parc et la piscine sont très bien. Dommage que toutes les activités soient payantes.
Le seul bémol restera le restaurant. La qualité des produits est très bonne. Le seul problème c'est l'attente. Il y avait environ 40 couverts dont 15 enfants (qui mangent steak/frites.) et l'attente entre les plats était d'une bonne vingtaine de minutes. Pour le dessert on a attendu 40 minutes pour une crème brûlée... qui d'ailleurs l'était vraiment.
A part ça, on vous le recommande vivement

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Niort, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juillet 2014

Lieu très agréable et ressourçant, personnel accueillant, hébergement sympa (roulottes, cabanes dans les arbres, yourtes...), panier petit déj ! ;) Resto un peu cher et choix restreint, snack réservation obligatoire, nous nous sommes faits avoir. Séjour à refaire toutefois !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
st amant de bonnieure
1 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juillet 2014

si vous avez une boîte cadeau échappée, vous risquez d être très déçu, car si vous souhaitez les cabanes en période" beau temps" il faudra oublier....cabanes en décembre, janvier... ou alors a certaines dates(prises des mois a l avance... peut être une yourte!... c est a dire un hebergement " camping"... voilà vous êtes avertis... boîte très chère , qui leur sert de " bouche trou"...

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
DefiPlanet, Directeur général de DefiPlanet, a répondu à cet avis, 6 août 2014
Bonjour et merci de votre retour,
Notre parc accueille toute l’année , que ce soit en semaine, en journée ou le week-end toutes les personnes qui désirent réserver chez nous quelque soit leur mode de réservation.
Nous accueillons ainsi les personnes qui ont un coffret cadeau du site, au même titre que les autres mode de réservation sans distinction puisque leur validité est de 18 mois.
Dans ce type de coffret vous trouverez 7 fiches au choix pour deux ou quatre personnes (2 adultes / 2 enfants de 3 à 12 ans) pouvant bénéficier d’une nuit en hébergement insolite en cabane, en roulotte ou en yourte. Sont compris de plus :Les petits déjeuners, ainsi que les diners et/ou activités : Balade à cheval, entrées pour le parc du Futuroscope, parcours aventure, repas au restaurant etc...
Cela justifie notamment le prix du coffret.
A savoir que les disponibilité des cabanes (hébergements les plus prisés, et les plus demandés) sont à anticiper notamment sur les week-end.
Il est fréquent d’avoir plusieurs mois complet sur ce type d’hébergement.

Il est à noter que si vous avez un impératif de date, votre coffret vous permet également de choisir un autre type de location , yourte ou roulotte qui ont aussi leur charme. Vous avez aussi la possibilité avec un supplément de choisir un autre type d’hébergement dans les arbres, telles les maisons dans les branches, le château ou même le Manoir nouveauté de cette année !
Je vous invite donc à nous recontacter et je suis certain que nous arriverons à trouver une solution.
Dans l'attente de votre retour,
Bayonne, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juin 2014 par mobile

Nous avons passé 2sejours a une semaine d'intervalle. Un premier séjour en yourte mongole et l'autre en roulotte. La piscine couverte chauffé est agréable le personnel aussi le restaurant on y mange bien et surtout il faut testé la plancha des farfadets a réserver a l'avance nous y retournerons je pense il y a pleins d'activités sur place

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Dienné ou ses environs
Manoir de Beauvoir
Hotel Come Inn
Hotel Come Inn
N° 8 sur 35 à Poitiers
Best Western Le Bois de La Marche
Best Western Le Bois de La March...
N° 1 sur 1 à Fontaine-le-Comte
ACE Hotel Poitiers
ACE Hotel Poitiers
N° 3 sur 35 à Poitiers

Vous connaissez DefiPlanet ?

Informations supplémentaires concernant DefiPlanet

Établissement : DefiPlanet
Adresse: on the N 147 between Poitiers and Limoges, 86410 Dienné, France (Anciennement Domaine de Dienne)
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Vienne > Dienné
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Dienné
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — DefiPlanet 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de CampingAndCo, Booking.com et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de DefiPlanet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Domaine De Dienne
DefiPlanet Dienné, Vienne