“super”

Classé n° 1 sur 1 choses à voir/à faire à Dienné
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : DéfiPlanet’ le Parc vous plongera dans une aventure magique où vous vivrez une expérience Naturellement Différente. Tous acteurs de votre visite, vous devrez faire les bons choix et répondre correctement aux énigmes pour espérer préserver la Terre d’un Grave Danger!Mais rassurez-vous : « Pas besoin d’être un super héros pour sauver la Planète ». Tout au long de votre périple, vous serez aidé de vote guide « Petit Sabot ». Grace à lui, vous ferez tout d’abord la connaissance avec différents villages et animaux du monde (Dromadaire, Baudets du Poitou, Lama…) et apprendrez les techniques ancestrales nécessaires à la vie en harmonie sur Terre.Vous pénétrerez ensuite dans une forêt magique où lutins et farfadets vous aideront eux aussi dans votre quête de vérité. Il vous faudra être attentifs aux petits êtres de la forêt, éviter leurs farces ou encore monter sur le toit de la forêt pour arriver à l’épreuve finale et espérer atteindre votre but ultime : sauver la Planète Bleue.
Ploerdut, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“super”
Avis écrit le 13 mai 2014

nous avons beaucoup aimé ce parcours à la découverte de plusieurs choses: tout d'abord, de différents mode de vie, puis d'un univers onirique à la poursuite des lutins et des fées... l'importance de nos amies les abeilles et une sensibilisation aux problèmes écologiques... tout cela dans une marche parmi les arbres: tantôt en bas, tantôt en haut! de plus en plus hautes passerelles nous font changer de point de vue! apprécié par les petits comme les grands( adultes compris!)

Visité en juillet 2013
DefiPlanet, Propriétaire de DéfiPlanet, a répondu à cet avis, 15 juillet 2014

DéfiPlanet le Parc est effectivement un endroit ou vous pouvez apprendre ou réapprendre les choses simples de l'équilibre sur terre tout en s'amusant et en prenant du plaisir.
A découvrir dès maintenant "le sentier pieds nus" nouveauté juin 2014 ;)

a bientôt

Tulle, France
78 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 47 votes utiles
“Bonne sortie familiale”
Avis écrit le 11 mai 2014

Famille de deux adultes et trois enfants (de 7 à 12 ans), nous nous sommes rendus à Défi'Planet avec quelques appréhensions. Mais dès notre arrivée, nos doutes se sont levés.
Avant de se garer, nous avons une vision d'ensemble du domaine et il est clair que c'est du sérieux.
De très nombreuses sorties sont proposées (à cheval, parc "aventure", mini-golf, promenade à dos de dromadaire...), dont Défi' Planet (pour lequel nous nous sommes déplacés).
Après avoir pris nos tickets, nous avons réalisé un parcours d'une durée de trois heures (voire un peu plus) au cours duquel nous nous promènerons dans des habitats de différentes régions ou pays, avant de pénétrer dans une forêt où les enfants seront amenés à suivre des "petites" aventures.
Très clairement, nos deux cadettes (7 et 9 ans) ont vraiment apprécié, tandis que notre aînée (12 ans) a moins apprécié la partie "forêt".
Il faut prendre cette sortie avec un esprit ouvert et sans chercher "la petite bête", mais au final, nous avons passé un très bon moment.
Ici, pas de réelles d'attractions, mais plutôt des "épreuves" assez sympathiques pour les plus jeunes.

Nous avons choisi le mois de mai en matinée car le temps était agréable et il n'y avait pas trop de monde. Nous pensons qu'en plein été, cela doit être un peu différent.

Après la sortie, nous avons déjeuné au snack-bar que propose le domaine. Produits classiques pour un prix toujours trop cher (frites / steack haché à 5,5 euros pour les enfants et 7,50 pour les adultes) et boissons à 3 euros. Par contre, nous n'avons remarqué qu'un peu plus tard que nous aurions pu prendre les mêmes boissons dans un distributeur à quelques mètres pour 0,80 euros de moins par boisson... Mais cela permet de se restaurer.
Par contre, il faut également préciser qu'il est possible d'amener son repas sur place.

Au final, nous n'avons pas regretté notre journée sur place.

Visité en mai 2014
DefiPlanet, Propriétaire de DéfiPlanet, a répondu à cet avis, 15 juillet 2014
Bonjour et merci de votre retour toujours aussi précieux.
DéfiPlanet' Le parc est en effet un parc familial ou nous proposons à toute la famille de s'amuser ensemble autour d'une question qui reste néanmoins sérieuse : la sauvegarde de la planète. Nous sommes heureux de lire que vos filles ont aimé la partie en forets peuplée de lutins, et que votre fils à lui préféré la partie animalière même si nous sommes persuadé qu'il était très enthousiaste à l'idée de traverser le pont suspendu.

vous souhaitant une très bonne journée et au plaisir de vous revoir,
Anaheim
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Tahiti à Diénné !!!!!”
Avis écrit le 29 avril 2014

Nous sommes une famille de 2 adultes et 4 enfants (15, 5 et 2 de 3ans), nous habitons à Tahiti, Polynésie Française et avons décidé de passer 5 jours au Domaine de Diénné.Un séjour merveilleux !!!!! Un cadre magnifique, des logements plus qu'insolites et toutefois dotés d'un grand confort, un parc animalier surprenant de par sa divesité, des activités proposées trés interéssantes et surtout adaptées à tous les âges, un personnel fort sympathique, disponible et professionnel!!!! Notre séjour sur la Métropole s'est limité au Domaine de Diénné et nous en sommes trés content, c'est exactement ce que nous recherchions !!! Du confort, de l'insolite, de la découverte, de la sympathie, du professionnalisme, du repos, de la tranquilité, de la sérénité, des rires, du partage, ....A faire et à refaire, à voir et à revoir !!! Merci encore pour ces vacances inoubliables !!!!! Nous ne cessons d'en parler autour de nous !!!!! Trés beau concept !!!!!!

common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“UN EXCELLENT PARC POUR LES ENFANTS”
Avis écrit le 25 avril 2014

Nous avons TOUT aimé au défiplanet, le concept, les animations, les énigmes, l'écologie....le parcours dans la forêt. Les enfants sont émerveillés et il y a plein de choses à apprendre ou à redécouvrir. Le parcours avec les animaux est très sympa aussi.

Collonges-la-rouge, France
“superbe parc ludique et familial”
Avis écrit le 24 avril 2014

agréable journée au défi planète avec un parc propre et bien organisé sur leur thème,ludique. Cabane agréable et bien chauffée, les enfants ont beaucoup apprécié le petit déjeuner dans le panier à corde. Personnel à l'accueil sympathique, merci spécial à Olivier le chamelier très disponible et gentil avec les enfants.
Le point négatif serait la restauration sur le parc, le snack n'est pas assez diversifié et plutôt cher, on n'a pas testé le restaurant par contre avec les enfants.

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté DéfiPlanet ont aussi consulté

Chasseneuil du Poitou, Vienne

Vous connaissez DéfiPlanet ?