“RE PO SANT”

Chateau de Lantic
Avis publié : 28 janvier 2014

Sommés par nos enfants de quitter la maison pour le week-end (anniversaire à fêter entre amis sans les parents), c'est au dernier moment que nous avons pris contact avec cet hôtel.
Accueil téléphonique très courtois et le soir même, réception fort sympathique. Belle chambre, très bonne literie, SDB un peu vieillotte mais aussi grande que la chambre.
apéritif, très bon repas servi en toute discrétion avec de bons conseils pour le vin.
Bonne nuit, excellent petit déjeuner avec viennoiseries du matin, un pain de pur bonheur, confitures etc...
Bien sûr, il y a certainement des défauts mais il faut être aigri pour les chercher dans cette ambiance qui respire la tranquilité.
Pour nous, ce fut un week-end RE PO SANT.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 2 janvier 2014

Arrivés à 17h au château nous avons été pris en charge à 17h20 après deux coups de sonnette et un coup de fil.
La jeune fille ne nous salue pas prétextant un état grippal sans doute imaginaire.
Nous lui présentons notre coffret cadeau comprennant un Spa (réservé ce jour à 18h), un dîner aux chandelles, une nuit et un petit déjeuner.
Elle nous accompagne dans notre chambre, ouvre la porte...oups elle paraît occupée. Demi tour et direction le premier étage afin de découvrir notre nouveau nid douillet ( suite d'artagnan s'il vous plait); pas de suite, les clés sont restées à la réception.
Belle chambre, quelques traces de gras sur le sofa et sur la brochure, une taie d'oreiller sale et une cuisine qui paraît avoir déjà servie.
18h, vite vite nous avons Rdv à la réception pour notre Spa, et la surprise. Il n'est pas chaud Rdv décalé après le repas aux alentours des 21h.
Repas gastronomique à 19h30 servi et préparé par la réceptionniste (bizarre). Et la...festival. Après l'apéro, foie gras maison tout droit sorti du supermarché aves son pain d'épices de la veille accompagné de sa très bonne nouvelle: le Spa est inutilisable, problème technique.
"Je vous propose de décaler à demain 8h ou 11h30" dit la belle
"Le premier est trop tôt et le second un peu tard nous avons Rdv à bordeaux en fin de matinée" dit ma belle " alors tant pis pour le Spa".
Je vous passe les déboires en cuisine et les plats surgelés.
À l'écriture de ce message, nous sommes dans notre chambre (et pas au Spa). J'espère ne pas avoir à réécrire demain suite au petit déjeuner qui sera l'espère t-on, la bonne surprise du séjour.

• Séjour en : janvier 2014
murielleBordeaux, Gérant de Chateau de Lantic, a répondu à cet avisA répondu 14 janvier 2014

bonjour monsieur
Avant de répondre je souhaiterai clarifier un point . Le jour de votre arrivée deux jeunes femmes vous ont accueilli dont une était malade dans l’après midi.Cela n'était pas imaginaire mais n'explique pas tout et ne mérite pas la affirmations gratuites dont vous nous accablez.
Concernant la chambre il est possible de penser que la clef est sur la porte et d'avoir à la chercher à la réception, l'important reste d'accompagner le client à sa porte. Concernant la propreté nous ne pouvons pas accepter vos affirmations qui reflètent votre agacement.
En revanche le spa n'était pas suffisamment chaud à 18 00 et la personne qui vous a proposé le spa à 21 00 ne savait pas que celui ci est en cycle de nettoyage chaque soir . Ceci est donc notre erreur; pour nous excuser la personne vous a remis une bouteille de vin de Graves et un pot de confiture
Quant au repas "cuisine du terroir" , le foie gras est fait maison avec des foies origine IGP Chalosse.servi avec du pain d’épices fait maison et du confit d'oignon. il n'y a pas eu de déboires en cuisine comme vous le pensez ni de plats surgelés mais des plats préparés par notre cuisinière.. Il est certain que la non disponibilité du spa a pu vous décevoir et nous nous en excusons delà à subir des critiques sur tout, nous ne pouvons vous suivre dans cette voie là.

Avis publié : 22 novembre 2013

Environnement paisible, bien situé à quelques minutes de Bordeaux. lieu et salle agréables.
Par contre absence de professionnalisme de la part des propriétaires (juste aimables), agissement anti-commercial, intérêt financier évident

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille

Bonjour

Votre appréciation nous parait injuste car basée sur le fait que nous vous avons proposé un vidéoprojecteur pour la modique somme de 30 euros, l’écran ayant été mis à votre disposition gracieusement. Toute activité applique des règles de gestion auxquelles chacun a la possibilité d'adhérer ou de refuser.
de là à mettre en cause le professionnalisme d'une équipe pour une réception qui s'est bien déroulée pour la plupart des invités....nous ne pouvons partager votre opinion.

Avis publié : 26 octobre 2013

Habitués aux chambres d'hôtes de charme, nous sommes allés au chateau de Lantic dans le cadre d'un séjour Smartbox que l'on nous a offert. Nous aurions du payer "plein pot" et aurions peut-être pu bénéficier d'une chambre avec fenêtre hors dépendances...
Bien situé à 15 mn de Bordeaux, au calme, accueil courtois mais sans plus, le propriétaire s'efface rapidement.
Un bémol cependant : il n'est absolument pas usuel dans cette catégorie d'établissement de ne pas avoir de viennoiseries fraîches au petit déjeuner. Les croissants et pains au chocolat étaient chauds, mais fraîchement décongelés... Dommage...

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 octobre 2013

Nous avions réservé un week-end par voyage privé dans cet hôtel.
Première fois où nous devions être tout les deux depuis très longtemps.. Nous avions prévus repas en amoureux, spa, petit dej au lit... Bref super pressés...
Nous sommes arrivés à l'hotel vers 18h30 après une journée sympa dans bordeaux....
Et..... pas de chambres !!! Ils nous ont au départ parlé d'un problème de plomberie...mais nous avons vite compris que notre chambre avait été prise au prix fort et non par un site..
La femme a été méprisante, nous faisant comprendre qu'elle ne gagnait pas grand chose avec les sites, nous demandant de ne pas déranger leur clientèle...ils nous ont proposé un appartement dans bordeaux (20km) en remplacement (adieu le petit dej au lit, adieu le spa !!).
Nous sommes restés calmes, mais choqués par leur attitude... Nous avons réservé au dernier moment un autre hôtel, (nous étions loin de chez nous), nous tenions trop à notre petit week end amoureux... Finalement cela nous a couté le double !!! Ce sont des gens méprisants...

Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 octobre 2013

une belle endroit paisible et relaxant a 15 min de bordeaux une belle accueil sympathique très bien décorée avec beaucoup de charme et de beau meuble antique pour breakfast ses ok
répétitif et un manque de petit nettoyages dans la chambre mes très bien pour la carte géographique je vous le conseil .

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 septembre 2013 par mobile

Réservation faite quasiment à la dernière minute pour un dimanche et dans le cadre d'un coffret cadeau, pour un week-end improvisé en amoureux.
Le cadre est hors du temps, paisible à 15 min de bordeaux, les décors sont très soignés, l'accueil est sympathique et simple. Nous avions la chambre d'Artagnan, décorée avec goût.
C'est une très belle chambre d'hôte et non une table d'hôte, le dîner n'était pas à la hauteur des prestations.
Petit déjeuner très copieux.
Endroit à recommander aux amateurs de calme et serenité.

• Séjour en : septembre 2013
Voir également ces hébergements à Martillac ou ses environs
À 1,8 km
Domaine de Larchey
Domaine de Larchey
N° 1 sur 1 à Saint-Medard-d'Eyrans
À 11,5 km
Hotel Le Saint-James Relais & Chateaux
Hotel Le Saint-James Relais & Ch...
N° 1 sur 1 à Bouliac
À 0 km
Domaine de Malleprat
Domaine de Malleprat
N° 2 sur 3 à Martillac

Vous connaissez Chateau de Lantic ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de Lantic

Adresse: 10 route de Lartigue, 33650 Martillac, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Gironde > Martillac
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 Auberges/B&B à Martillac
Catégorie de prix : 85€ - 149€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau de Lantic 3*
Le Chateau de Lantic a été construit en 1720. il est situé dans un village au milieu des vignes de Pessac Léognan et à un quart d'heure de Bordeaux . Ces chambres décorées avec gout vous apportent le charme et le calme des manoirs d'autrefois avec tout le confort. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Booking.com, Odigeo, Hotels.com, Ebookers, HotelsClick, HotelQuickly et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Lantic en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Lantic
Le Chateau Lantic