“une belle surprise”

La Table de l'Atelier
Classé n° 4 sur 22 Restaurants à Rixheim
Avis publié : il y a 4 semaines

nous avons acheté un bon Groupon pour découvrir ce restaurant, difficile a trouver, car au fond d' une cour, cependant nous avons été ravis de tout, le repas fut divin, le service au top
a revoir..
vraiment un lieu très intéressant

Contrôle des avis

Avis publié : il y a 5 semaines

Nous venons tout juste de diner dans ce restaurant et que notre déception fut grande...
Suite aux bonnes critiques et avis, nous avions pris un bon Groupon à 55€ pour 2 personnes pour un menu en 5 plats au lieu des 110€ normalement facturés.
Nous avons dû attendre 3 semaines pour avoir une table tellement il y a de demandes, ce qui laissait présager une bonne soirée gourmande en perspective...
Malheureusement ce ne fût vraiment pas le cas !
Petit restaurant avec une décoration moderne et sympa avec peu de table (24 couverts seulement ce soir).
Nous sommes arrivés à 19h40 et sommes enfin ressorti du restaurant à 23h10.
Cela vous donne déjà un aperçu du service et du temps d'attente extrêmement long entre chaque plat puisque nous avons passé 3h30 dans le restaurant pour avoir nos 5 plats.
Il y avait ce soir 1 serveur et 1 barman, sûrement des apprentis tant le service était long, approximatif et d'un amateurisme flagrant... Tout le contraire de l'image que veut se donner ce restaurant.
En cuisine 1 seule personne qui faisait tout ! les repas pour les 24 personnes, la plonge et qu'on voyait courir dans tous les sens !
Le patron et chef cuisinier était quand à lui dans son atelier juste à côté du restaurant et ne se souciait guère de ce qu'il s'y passait...
Du côté des assiettes, pas grand choses de très réjouissant qui permettait de rattraper tout le reste...
Une entrée avec du saumon marinée caoutchouteux,
Un poisson prévu à la carte qui s'est transformé en 2 saint jacques congelées avec des accompagnement sans intérêt. (bizarrement la table à côté de nous à eu le droit, eux, au poisson et quand j'ai interrogé le serveur en lui demandant une explication, celui-ci à sorti une excuse pas du tout crédible et ne savais plus ou se mettre).
Une viande de volaille à peine cuite avec un accompagnement de patate douce dont on ne retrouvait même pas le goût tellement il y avait de poivre dedans.
Un premier dessert avec un sorbet qui ressemblait plus à une soupe (sorbet alcoolisé et même pas d'autre glace à proposer pour ma femme enceinte ou toute autre personne ne buvant pas d'alcool),
Un second dessert qui fût la seule éclaircie dans cette soirée bien noire.
Tous les plats étaient en quantité réduite et nous ne risquions pas de sortir en ayant trop mangé, malgré les 5 plats!
Tout cela accompagné d'un accord mets/vins à 22.50€ qui, il y a encore quelques temps, comportait 5 verres de vins et dont ce soir il en était réduit à 3 pour le même prix bien sûr !
Bref
Je pense avoir fait le tour de ce naufrage et ne peux que conseiller de passer son chemin malgré les offres alléchantes à répétition sur Groupon car même à 55€ pour 2 personnes, vous trouverez bien mieux aux alentours...

Avis publié : 7 septembre 2018

Avons déjeuné à 2, avec un Bon Groupon, 29€ au lieu de 48, Belle qualité de produits, bonne présentation avec une belle carte des vins ( au verre aussi) . Ce fut une belle découverte.

Avis publié : 5 septembre 2018

Nous sommes venus manger un soir de semaine avec un bon Groupon. A ce tarif le menu est particulièrement intéressant (55 euros pour 2). Par contre le menu est imposé et on ne peut pas le connaître à l'avance, le site internet n'est pas à jour. Heureusement, avec mon compagnon nous mangeons de tout. Les bonbons avocat mangue, c'était magique, beau et excellent. La sauce au champagne qui accompagnait le saumon était absolument exquise, j'en aurais mangé une pleine assiette ! Tout petit bémol sur le plat de veau, on aurait pu se passer du risotto qui sentait trop fort le fromage. Et les glaces maison en dessert, c'est un pur délice ! Félicitations au chef, nous reviendrons surement.

Avis publié : 15 août 2018

La soirée était parfaite du début à la fin (bon groupon).
Menu en 5 services :-) :-) :-) (alors que 3 auraient largement correspondu au bon).
Le serveur était très avenant et agréable, tout autant que le chef qui est venu à quelques reprises au contact des clients. Cohésion et harmonie de la salle et de la cuisine.
Les assiettes étaient superbes, avec un réel parti pris (rien d’impersonnel comme l'on trouve souvent maintenant). Un vrai régale de couleurs, de saveurs, de variétés...
ET il y a un chariot à fromages ! C'est à relevé :-)
ET des formules boissons pour goûter au verre à 4 vins différents (adaptés à chaque assiette) !

On y retourne avec plaisir en octobre..

Les voyageurs ayant consulté La Table de l'Atelier ont aussi consulté

Illzach, Haut-Rhin

Schlierbach, Haut-Rhin

Vous connaissez La Table de l'Atelier ?