“Bel Etablissement au calme près de Bordeaux”
Avis sur Domaine de Raba

Domaine de Raba
N° 2 sur 3 Hôtels à Talence
Vincennes
“Bel Etablissement au calme près de Bordeaux”
Avis écrit le 19 septembre 2012

Très bel endroit avec beaucoup de charme. Il est situé dans la zone universitaire de Talence à proximité d’un joli parc.
Le personnel est accueillant, souriant et globalement de qualité. Les chambres sont un peu petites (surtout au rdc) mais ont le charme de l’ancien. La décoration est de bon goût en lien avec la région vinicole. Privilégier l’étage où se situe une terrasse donnant sur un joli parc avec son petit bassin.
Nous avons eu l’occasion de diner une fois au restaurant de l’hôtel : les prix sont assez élevés mais la qualité et la variété des plats étaient au rendez-vous.
A noter des odeurs côté piscine (égouts ?) bien dommageables ainsi qu’une salle de fitness un peu vieillote et délaissée.
Globalement, un bon établissement mais pas exceptionnel non plus.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Avis écrit le 22 août 2012

dans un superbe parc (avec étang, et piscine couverte), l'hotel est une demeure ancienne, avec des chambres confortables mais relativement petites.
Le restaurant gastronomique est très agréable (terrasse extérieure à l'arrière)

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 23 juillet 2012

D'après moi il est plus intéressant d'aller dans ce pavillon pour y dîner que pour y dormir.
J'y ai passé deux nuits et j'ai dîner une fois au restaurant, celui-ci était excellent et très innovant, le choix de la carte était ni trop rétreint ni trop compliqué.
C'est donc un bon point qu'à marqué le restaurant de cet hôtel. Néanmoins j'ai trouvé que le rapport qualité/prix des chambres et des services proposés n'était pas très juste.
Il est clair que se baigner dans la piscine quand il pleut dehors serait plus agréable si elle était plus chauffée (24 degrés lors de mon passage), de plus la salle de sport est assez légère, certains appareils sont défectueux et aucun existe en double on ne peut donc pas faire de sport en binôme.
Quant à la chambre celle-ci est un peut petite, on a vite fait le tour des chaînes à la télévision et il faisait trop froid.

Bref je vous recommande fortement le restaurant, mais je garde un souvenir mitigé quant à la chambre ainsi que les autres services.

• Séjour du juillet 2012
Saint georges sur cher
Avis écrit le 6 juin 2012

Ayant eu une box pour mon anniversaire ,nous y sommes allés le23 mai au soir, certes il faut trouver le restaurant car il est situé dans une zone universitaire mais quand on passe le portail on a vite oublié tres bon accueil, propre, le repas etait delicieux car nous ne savions pas ce que l on mangé (le chef fait le marché le matin ) foie gras de canard et son chutney de fraise ,langoustine royale et son flan de patate douce,magret de canard et ses petits legumes, trilogie de fromages et pour finir macaron avec des gariguettes et boule de glace au coquelicot (hummmm!!!!! un delice le coquelicot) bon vin (heureusement) tres bon relationel avec le personnel nous avons un bon souvenir de ce petit week end sans les enfants et suite aux commentaires precedents on ne peut pas plaire a tout le monde

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 19 mars 2012

Waouh!!! C'est la première chose qui vient à la bouche quand on entre là. Certes l'environnement direct de l'hôtel laisse à désirer, voire même déçoit franchement (il se trouve au milieu du secteur universitaire de Bordeaux), mais le pavillon lui-même est magnifique. Nous avons eu la surprise d'être surclassés en suite, avec tout le confort qu'on peut attendre. Resto à la hauteur et pas trop cher pour un hôtel 4 étoiles (menus à 41, 59 et 79Euros). Superbe carte des vins. Service très correct, personnel à l'écoute et très délicat. Plus de l'hôtel : la piscine couverte, le sauna et la petite salle de sport.
Seul bémol : le petit déjeuner qui, pour 17 euros, est vraiment à revoir...!!!

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Segonzac, France
Avis écrit le 11 février 2012

Un Hôtel calme et reposant, des chambres décorées avec soin, avec goût et vraiment confortable. On y apprécie la qualité de la cuisine (recommandée par Gault & Millau, et ça se comprend!), un personnel dévoué, qualifié et passionné, et un petit déjeuner remarquablement copieux. L'accueil est chaleureux et agréable, avec un réceptionniste (Philippe) charmant et toujours souriant. Quand on y est on s'y sent bien, nous le recommandons vivement; nous, c'est sûr, nous reviendrons!
Merci à toute l'équipe de La Réserve pour ce séjour parfait!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Rosieres, Belgique
Avis écrit le 31 décembre 2011

Peut être lie a la période de l'année, nous avons trouve que le personnel était déborde: le repas dans la formule "gastronomique" était long, les plats souvent tièdes et les vins en accord avec les plats mais pas en provenance de la région bordelaise (dommage).
La chambre est décorée avec goût mais dommage que pour un hôtel de cette gamme, qu'elle ne soit équipée que d'une douche.
La visite de château et vignoble inclue dans la formule était excellente.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Talence ou ses environs
InterContinental Bordeaux Le Grand Hotel
InterContinental Bordeaux Le Gra...
N° 6 sur 174 à Bordeaux
Le Boutique Hotel
Le Boutique Hotel
N° 3 sur 174 à Bordeaux
Hotel Burdigala Bordeaux - MGallery Collection
Hotel Burdigala Bordeaux - MGall...
N° 4 sur 174 à Bordeaux
N° 28 sur 174 à Bordeaux
Château Grattequina
Château Grattequina
N° 1 sur 2 à Blanquefort

Vous connaissez Domaine de Raba ?

Informations supplémentaires concernant Domaine de Raba

Établissement : Domaine de Raba
Adresse: 35 Rue Remi Belleau | Bordeaux, 33400 Talence, Bordeaux, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Gironde > Bordeaux > Talence
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 3 Hôtels à Talence
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine de Raba 4*
Bienvenue au Domaine de Raba, ancienne maison des invités du Château Raba, construite au début du XIXème siècle par l'architecte Victor Louis qui s'est notamment illustré dans la construction du Grand Théâtre de Bordeaux et des Galeries du Palais-Royal à Paris. C'est dans ce Pavillon classé Monument Historique que l'hôtel abrite ses 10chambres et suites, ainsi qu'un restaurant gastronomique. Entièrement restaurée en 2007, Le Domaine de Raba est un lieu unique, une enclave hors du temps nichée à 15 minutes de l'aéroport et 5km du centre de Bordeaux. Sa façade de caractère laisse place à un décor enchanteur : un joli parc boisé de 1,3ha, une décoration conjuguant styles classique et contemporain avec parquet ancien, cheminées d'époque et salles de bain en marbre. Les chambres reflètent ce style noble et épuré, ponctué de touches contemporaines propices à une atmosphère zen. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Expedia, Hotels.com, HotelQuickly, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Raba en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Pavillon Du Chateau Raba
Hotel La Reserve Au Pavillon Du Chateau Raba Talence