“A recommander!”
Avis sur Domaine de Raba

Domaine de Raba
N° 2 sur 3 Hôtels à Talence
Avis publié : 15 avril 2014

Lieux romantique à souhait. Nous avons passés un séjour très agréable dans ce lieux très chaleureux. La table et le service sont également professionnels et soignés. Nous recommandons vivement ce bel établissement.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 14 avril 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel et en avons garde un très bon souvenir. Accueil chaleureux et très professionnel. Chambres soignées et dîner delicieux, le tout dans un cadre enchanteur!
Une belle adresse a retenir !!

• Séjour en : mars 2014
Avis publié : 12 avril 2014

Un séjour remarquable avec un accueil chaleureux et professionnel. Nous avons profité de la venue d un nouveau chef en cuisine et nous avons dîner parfaitement . Un menu gastro de grande qualité , c était vraiment délicieux . Les chambres sont très confortables et très soignées. Un lieu magique , avec le beau temps nous avons pu profiter pleinement du joli parc. A renouveler des que possible .

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 26 février 2014 par mobile

Un superbe endroit. Cadre agréable. Service impeccable. Accueil fort sympathique. A noter la qualité et la gentillesse de l'accueil de la jeune femme de la réception. Dîner de qualité et un très bon conseil pour le choix du vin. Après une longue journée de marche à la découverte de Bordeaux se délasser dans un bain bouillonnant à 37,5 degrés, le pied.

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 9 février 2014

Nous avons été très décus par notre séjour dans cet hôtel...L'hôtel en lui même est très beau, le parc doit être magnifique en plein été et les chambres sont très bien, rien à dire sur cela. Par contre, niveau services, cela ne vaut pas du tout le prix demandé. Nous sommes arrivés tôt pour pouvoir profiter de la piscine et du jacuzzi mais la place était déjà prise. L'hôtel souhaite en effet que les clients ne s'y retrouvent pas en même temps, ce qui est sympa en effet mais le problème c'est qu'il n'y a pas de système de réservation. Donc, nous n'avons pas pu y aller avant le repas. Nous avons demandé à y aller après : pas de problème ! Sauf que le jacuzzi était à 34 degrès et le sauna éteint...nous y sommes restés 10mn, le temps de bien prendre froid, et nous sommes revenus dans la chambre. Mais le pire reste le repas!Nous avons mangé à la formule entrée, plat, dessert à 45 euros. En entrée : du foie gras mi cuit (très bon mais est-il fait sur place???), en plat : du boeuf avec des pommes de terre et des épinards (un peu simple comme accompagnement quand même, mais surtout viande inmangeable, selon moi du boeuf à bourguignon, plein de nerfs) et en dessert : un entremet sans intérêt et hyper sucré (je l'ai seulement goûté, j'ai laissé le reste). Le service n'est pas à la hauteur non plus : nous sommes restés un bon quart d'heure sans pain alors que l'on venait de nous servir du foie gras...Nous avons l'habitude d'aller au restaurant et en hôtel, c'est pourquoi nous nous permettons de penser que cela ne vaut pas du tout le tarif demandé.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 23 janvier 2014

Cet hôtel-restaurant propose un cadre unique (monument historique dans un parc en plein centre de la ville de Talence) et un calme absolu pour se reposer. Le restaurant gastronomique est exceptionnel et le personnel très compétent est dévoué corps et âmes à la clientèle. Quant à l’hôtel, les chambres sont somptueuses et l'accueil proposé par le personnel est impeccable : nous reviendrons c'est sur !! Pour finir, je tenais à souligner le professionnalisme de la direction qui manage à merveille son équipe et qui est vraiment à l'écoute de ses clients. BRAVO!!

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 14 janvier 2014

Nous avons séjourné au château, qui en fait est une dépendance, la nuit du 24 au 25 décembre 2013. Les chambres "sans plus" mais bien chauffées. Le dîner du réveillon par contre : ça-ta-stro-phi-que. Non seulement il n'y avait pas de maître d'hôtel mais le repas fut immangeable du début à la fin et le serveur, imperturbable et tout en voyant que nos assiettes repartaient quasiment intactes, nous répétait à chaque plat "Tout s'est bien passé Messieurs-Dames?". Même le vin était imbuvable! Sur deux bouteilles nous avions espéré qu'au moins une serait bonne! Et dire que nous avions choisi cet endroit parce que nous pouvions dormir sur place et donc nul besoin que l'un de nous s'abstienne de boire pour pouvoir conduire après le dîner!
Fort heureusement le petit déjeuner a rempli nos estomacs vides et nous a permis de constater que d'autres hôtes étaient aussi mécontents que nous. Le plus triste dans tout cela c'est que la manager paraissait vraiment catastrophée le lendemain matin, elle en avait presque les larmes aux yeux, alors que d'autres commentaires précédant cette date faisaient déjà état d'une très mauvaise cuisine, mais nous n'avions pas eu le temps de lire ces commentaires. Cerise sur le gâteau: lorsque nous avons payé la note elle nous a offert une demi bouteille de champagne et une petite boîte de sarments au chocolat: nous aurions pu laisser le champagne sur place car l'eau a plus de bulles et de goût. "A EVITER ABSOLUMENT"

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
La Réserve P, Propriétaire de Domaine de Raba, a répondu à cet avisA répondu 4 février 2014

Madame Monsieur,
Merci d’avoir pris le temps de nous écrire.
Bien sûr tous les goûts sont dans la nature. Ne pas apprécier un plat, voir 2 nous pouvons le concevoir.
Traiter un château Carbonnieux et un château Brown rouge de la sorte devient indécent. Nous sommes partenaires de ces deux prestigieux châteaux depuis de nombreuses années et les conseillons sans risque à nos clients quand ils sont en accord avec les mets, ce qui était le cas.
Je pense que la cuisine régionale française et les vins de Pessac Léognan ne sont tout simplement pas de votre goût, ce que nous comprenons aussi.
Bien sûr que notre maîtresse de maison était consternée de constater que votre séjour n’a pas été à votre convenance. Notre unique but est que nos clients soient heureux et passent un bon moment à La Réserve.
La critique d’une grande marque de champagne, remise en cadeau, devient incohérente.

Christophe San José
Propriétaire

Voir également ces hébergements à Talence ou ses environs
Le Boutique Hotel
Le Boutique Hotel
N° 3 sur 174 à Bordeaux
InterContinental Bordeaux Le Grand Hotel
InterContinental Bordeaux Le Gra...
N° 6 sur 174 à Bordeaux
Hotel Burdigala Bordeaux - MGallery Collection
Hotel Burdigala Bordeaux - MGall...
N° 4 sur 174 à Bordeaux
N° 3 sur 9 à Gradignan
Château Grattequina
Château Grattequina
N° 1 sur 2 à Blanquefort

Vous connaissez Domaine de Raba ?

Informations supplémentaires concernant Domaine de Raba

Adresse: 35 Rue Remi Belleau | Bordeaux, 33400 Talence, Bordeaux, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Gironde > Bordeaux > Talence
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 3 Hôtels à Talence
Catégorie de prix : 169€ - 355€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine de Raba 4*
Bienvenue au Domaine de Raba, ancienne maison des invités du Château Raba, construite au début du XIXème siècle par l'architecte Victor Louis qui s'est notamment illustré dans la construction du Grand Théâtre de Bordeaux et des Galeries du Palais-Royal à Paris. C'est dans ce Pavillon classé Monument Historique que l'hôtel abrite ses 10chambres et suites, ainsi qu'un restaurant gastronomique. Entièrement restaurée en 2007, Le Domaine de Raba est un lieu unique, une enclave hors du temps nichée à 15 minutes de l'aéroport et 5km du centre de Bordeaux. Sa façade de caractère laisse place à un décor enchanteur : un joli parc boisé de 1,3ha, une décoration conjuguant styles classique et contemporain avec parquet ancien, cheminées d'époque et salles de bain en marbre. Les chambres reflètent ce style noble et épuré, ponctué de touches contemporaines propices à une atmosphère zen. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Hotels.com, Weekend Desk, 5viajes2012 S.L. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Raba en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Pavillon Du Chateau Raba
Hotel La Reserve Au Pavillon Du Chateau Raba Talence