“Une bonne découverte” 4 5 étoiles

Améliorer cette page
Classé n° 8 sur 35 Restaurants à Talence
Conseillé pour : Réunions d'affaires
Options : Dîner, Ouvert tard, Réservations
Description : L’ATELIER du D Nouvelle adresse, ce Bistrot moderne au design industriel rassemble les talençais autour de délicieuses tapas pendant les happy hours. Venez participer aux avant-premières du Gaumont se situant juste derrière l’atelier du D, puis dîner entre amis. Pour déjeuner entre collègues ou bien pour dîner en famille tout le monde se retrouve à l’atelier du D. La carte est élaborée par Daniel Gallacher qui n’est autre que le Chef de la Maison Dubern à Bordeaux… Il apporte à l’atelier du D une cuisine élaborée et inventive et une carte uniquement faite de produits frais. D’ailleurs les plats sont à choisir sur une ardoise au gré du marché du jour… Le service est attentionné, digne des grandes tables autour d’une décoration agréable, sobre et chic. Un charme que l’on retrouve également sur la grande terrasse.
Gradignan, France
“Une bonne découverte”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

Avant de réserver à l'Atelier du D, j'avais lu des avis très contrastés sur différents sites, j'ai donc voulu me faire une idée par moi-meme.

Nous avions réservé une table pour 2 un vendredi soir (20 sept. 2013), avec arrivée tardive vers 21h15. Accueil sympa, le resto propose un menu du soir avec choix de 2 entrées, 2 plats et 2 desserts autour de 30 €. Le choix de plats à la carte (E+P+D) conduit à payer un poil plus cher (environ 6€). La carte change tous les jours en fonction des arrivages du marché.

Nous avons pris en entrée Millefeuille d'artichaut au canard façon parmentier et Croustillant de chèvre chaud. Bonnes réalisations, portions plus que correctes pour des entrées.
En plat, nous avons pris Dos de cabillaud en croute et Espadon et nouilles sautées. La cuisson des poissons était parfaite et les sauces d'accompagnement originale (wasabi et autres).
En dessert nous avons choisi un Café gourmand où un café est accompagné de 2 verrines (chutney ananas + mousse de chocolat sur lit de noix de coco) + une mini-crème brulée, et une Croustade au pommes, très bien caramélisée.
Le choix de la carte des vins est assez large.

L'unique point négatif selon moi est le prix qui mériterait à etre un poil plus bas, mais en contrepartie les produits sont frais et la carte change tous les jours.

Bref, je conseille de rendre visite à ce restaurant, pourquoi pas meme un midi ?

• Visité en septembre 2013

bordeaux
“L'excellente brasserie de Talence centre”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

Décor sympa,accueil chaleureux, service efficace et attentionné ce restaurant constitue une excellente adresse de Talence centre ; des plats de très bonne tenue (foie gras et artichauts) des classiques (entrecôte) une carte des vins régionale de bon rapport qualité prix
A découvrir et a s'y habituer !!

• Visité en septembre 2013
Bordeaux, France
“Bilan plus que mitigé !”
2 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Arrivés à 21h15, le gérant nous prévient que le service se termine et nous impose de choisir entre deux plats uniquement.. Personne ne nous avait prévenu lors de notre réservation préalable des horaires de la maison. Petite anecdote, le serveur s'était trompé dans notre commande (ils nous a amené les deux même plats) et le gérant l'a littéralement viré devant nous en plein milieu de la salle. Ambiance assurée ...! L'un des plats est donc retourné en cuisine pour que le bon arrive 15 minutes plus tard sans aucun mot d'excuse. Aucun geste commercial n'a été fait par le gérant qui a été désagréable au possible du début à la fin de notre diner. La nourriture assez bonne et le décor assez sympa n'arrivent tout de même pas à me convaincre d'y remettre les pieds un jour !

• Visité en octobre 2012
“Très bonne adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Enfin nous y avons été! Un restaurant où il faut réserver car le soir il est très vite prit d'assaut.
Un cadre très agréable, deco soignée, calme et vu sur les cuisiniers en action.
Très bonne cuisine.
Nous y retournerons avec grand plaisir le faire découvrir à de nombreux personnes.

• Visité en mai 2013
“Belle découverte!!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Nous avons franchi la porte un peu par hasard sans savoir ce à quoi nous attendre.
Mais nous en revenons avec des étoiles dans l'estomac!
Des produits frais,une belle présentation,un goût subtil et généreux!
Une équipe souriante et disponible.
Une terrasse bien sympathique...
Il est agréable de trouver une adresse comme celle-ci en plein cœur de Talence.
Bravo à toute l'équipe pour ce délice des papilles et un cet excellent rapport qualité/prix.

• Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté L'Atelier du D ont aussi consulté

Talence, Bordeaux

Vous connaissez L'Atelier du D ? Partagez vos expériences !