“Remarquable !”
Avis sur L'Atelier du D - FERMÉ

L'Atelier du D
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : L’ATELIER du D Nouvelle adresse, ce Bistrot moderne au design industriel rassemble les talençais autour de délicieuses tapas pendant les happy hours. Venez participer aux avant-premières du Gaumont se situant juste derrière l’atelier du D, puis dîner entre amis. Pour déjeuner entre collègues ou bien pour dîner en famille tout le monde se retrouve à l’atelier du D. La carte est élaborée par Daniel Gallacher qui n’est autre que le Chef de la Maison Dubern à Bordeaux… Il apporte à l’atelier du D une cuisine élaborée et inventive et une carte uniquement faite de produits frais. D’ailleurs les plats sont à choisir sur une ardoise au gré du marché du jour… Le service est attentionné, digne des grandes tables autour d’une décoration agréable, sobre et chic. Un charme que l’on retrouve également sur la grande terrasse.
Eysines, France
“Remarquable !”
Avis écrit le 8 juillet 2014

En sortant du cinéma vers 21h45 nous décidons de pousser les portes de ce restaurant situé juste en contrebas. Le décor est moderne et accueillant avec possibilité de dîner en terrasse. On nous prévient qu'au delà de 21h30 on ne sert plus le menu à 29 € mais uniquement la carte. Nous partons sur une salade niçoise qui ne ressemble à rien de ce que l'on peut trouver ailleurs. Les haricots verts sont frais, les œufs, mollets à point et le top est le mini pavé de thon juste saisi... vraiment très bon. La salade de chèvre cendrée l'est tout autant. Nous poursuivons avec une pièce de bœuf et un morceau de porc noir de Bigorre d'une grande tendreté. L'harmonie entre la purée de céleri et la julienne de pomme verte donne une douceur incomparable. Les portions sont copieuses et de ce fait nous zappons le dessert. La carte des vins est restreinte mais les vins proposés sont de qualité. Pour un repas à deux comptez environ 100 € tout compris.

• Visité en juillet 2014

“Très bon”
Avis écrit le 27 avril 2014 par mobile

J'y vais régulièrement, le midi (moins cher en prenant le menu du jour). C'est toujours très bon. La carte change à chaque fois. Juste une remarque : pour les vins au verre, les bouteilles utilisées sont rebouchees en enlevant un peu l'air. Du coup, le vin au verre est souvent oxydé ( je n'aime pas). Au prix du verre de vin, je trouve ça dommage.

talence
“trop cher pour une qualite limite”
Avis écrit le 15 avril 2014

a éviter médiocre a tous niveaux et terrasse sur la voie du tram ...enfin presque donc je repete ne pas y aller il y a beaucoup mieux pas loin.

• Visité en février 2014
leognan
“Une belle surprise”
Avis écrit le 9 mars 2014 par mobile

Proche du tram et du cinéma, dans un décor agréable avec un accueil digne des grandes tables, j ai découvert une cuisine de grande qualité. Menu bistrot a 29 €(entrée plat dessert) a choisir sur l ardoise dont les plats se créent en fonction du marche. Que du produit frais cuisiné avec art. Le poisson était d une qualité rare... Et toutes les saveurs maintenues... Bref, vous aurez compris, j ai adoré et j y retournerai....

Visité en mars 2014
“Une belle découverte”
Avis écrit le 11 février 2014 par mobile

Cet etablissement idealement placé devant l'arret du tramway "Forum" propose une cuisine classique mais de qualité. L'offre de plats a l'ardoise est fonction du marché, un bon point pour qui recherche avant tout une cuisine maison de bonne facture. Le foie gras demi cuit est excellent et de bonne facture. N'hesitez pas a commander un plat pour deux la ration est consequente . La majorité des plats tournent autour du poisson avec un classique fish'n chips anglais. . la carte des vin propose un choix assez large qui depasse le perimetre bordelo-bordelais. L'atmosphère est calme et propice a un moment d'intimité

Les voyageurs ayant consulté L'Atelier du D ont aussi consulté