“camping usine”

Camping le Vieux Port
Rennes, France
“camping usine”
Avis écrit le 5 janvier 2012

Nous avons séjourné au vieux port 15 jours en famille au mois de juillet, avec une location de mobile home cottage par le biais de HOMAIR, à éviter fortement! mobil home insalubre, moisissure dans toute la salle de bain, isolation douteuse, mobilier de jardin rongé par l'usure. Le camping en lui-meme n'est pas si terrible mais ne merite absolument pas 5 étoiles. Le personnel de l'accueil est antipathique et n'a absolument pas le temps de vous renseigner!!!. , le camping est très grand donc aucune convivialité et sortez votre porte monnaie, le mini parc d'attractions à proximité coute une fortune.
Surtout ne passez pas par homair pour une location!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

aix
Avis écrit le 17 novembre 2011

bjr nous sommes passees par HOMAIR pour la location d un mobile home cottage 4 PERSONNES.
A deconseille fortement c est une honte de louer des mobiles homes dans ces etats meme si ils se justifient en me disant que sur la brochure ils ont entre 7 et 12 ans, au prix de la semaine c est une heresie grotesque, ma maison a + de 10 ans et pourtant elles est bien entretenue!!!!!!ils etaient certes propres,mais pas du tout entretenue(trous dans le lino dans tous le mobile home,moisissure dans les douches,porte frigo toute rouillees,mobilier de jardin defrechi..)et pas de chance a cote du barbecue de secteur...
A part cela le camping c est une usine plus de 1500 emplacements soit 8000 personnes environs(c est pas dit dans les brochures)
concernant la plage acces direct c est vraie mais prenez vos velos car vous allez en avoir besoin.
POINT POSITIF le centre aquatique bien surveille et genial,securite ok,pas trop de bruit le soir,ANIMATION correct.
j etais deja partis dans des grands campings mais celui ci bas tout les records,ne partez pas avec homair

lyon
Avis écrit le 19 octobre 2011

L'accueil
Un emplacement pour tente de bonne taille
Des équipements de qualité (piscines,..)

Une entrée de camping qui ressemble à un parc d'attractions avec de quoi dépenser ...
Un service de sécurité inexistant la nuit -> obligation d'acheter des boules quies.
Une véritable usine à camping

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Messanges

Rouen, France
Avis écrit le 6 septembre 2011

j'ai reperé ce camping pour l'ete 2011, malheuresement des la 1er semaine de janvier tout etait complet!! alors je saute decu des mon retour de vacance pour etre sur d'avoir une place pour l'ete 2012. mais je vous avoue que... les commentaires me font un peu fliper!!
car l'alcool et ceux qui boivent me font peur, on est cool, tres cool en vacance mais si c'est bruillant h24, c'est un peu galere, et j'ai 2 pres ados, les animations du soirs sont elles approprier et securisante??? je me doute que d'autre personnes en sont content, mais sa fait se poser des questions. sachant que cette annee nous avions un tres beau camping, mais aucunes soirée sympas le soir, et un acceuil du personnel (acceuil, menage, reparateur...) tres froid! nul! mal aimable... ce qui a mis une mauvaise ambiance dans ce camping (en gironde aussi). que dois je faire........?

Séjour du août 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 6 septembre 2011

Nous avions louez un mobile home dans ce camping pour 6 personnes, même si nous n'étions que 4. Au premier abord le vieux-port nous semblait presque être le camping  idéal Pour passer notre semaine de vacances quitte a fermer les yeux sur le prix... 5 étoiles oblige. Il faut dire qu'on a eu de la chance, a l'arrivée le mobile home était plutôt propre, plutôt bien équipé confortable et fonctionnel, le camping en lui même est bien entretenue. Quelques autres point positifs tels que:
• La plage a proximité
 (quand il y a pas de nudistes qui rodent)
• Le magasin spar, utile, et le super U un peu plus loin a l'extérieur.

Ce qui peut alors fortement nuire a l'image de ce camping est l'accueil!!! Une vrai catastrophe... Un Personnel trooop peu souriant, aucune chaleurosité c'est a se demander ce qu'il font là, car on a clairement l'impression de les faire C****... Que ce soit au restaurant ou  encore plus choquant venant du personnel de l'accueil. Un point a amélioré que l'on juge important!!
• Tarif de activités ( malgré qu'elles soient  nombreuses) plutôt élevés.
• L'espace tennis sert souvent d'aire de jeu, prise d'assaut par des familles entières (bambins y compris) alors que certains voudrait jouer sérieusement puis hors saison ces 3 cours sont gratuits certes mais sans trop de règles. On y va et on peu y rester l'apres midi meme si certains attendent devant, si j'ai toujours  pas envie de quitter le cours au bout de 4h... Tant pis pour eux... Un coup a ce que les esprits s'échauffent. Même gratuit  Un système de réservation afin de gerer les cours d'avantage éviterais ce genre situation.
• Les animations médiocres, axés pour le très jeune public ou âgés mais rien ne serait qu' un jour dans la semaine pour la tranche des 23-33 ans.

Vu d'ensemble le Rapport qualité prix est tout de même à revoir. Mais autrement on a su s'occuper. On reviendrai volontier si seulement l'équipe donnait l'envie de revenir...

• Séjour du août 2011
Rodez, France
Avis écrit le 2 septembre 2011

De retour du camping le vieux port à Messanges. j'y avais déjà séjourné auparavant. La piscine a été relookée en bateau épave c'est trés réussi. Camping super propre, calme la nuit, malgré le monde au mois d'août. Emplacement correct c'est du 5étoiles et ça se voit. Le prix aussi d'ailleurs!!! super cher les locations ..... a éviter le restaurant du camping le soir c'est carrément abusé les tarifs (même pour des pizzas). Là-bas, ils ne connaissent pas la carafe d'eau , c'est bouteille à 2euros. Par contre la formule de midi à 12.50Euros pour entrée-plat-dessert, c'est trés bien. Cette année, il y avait une super équipe d'animation . Mini-club pour enfants, le mien est ravi (papa aussi). Trés bon séjour avec le soleil et la plage à 800m. En conclusion c'est trés bien mais il vaut mieu y aller "blindé" sinon choisir hors saison.

Roncq
Avis écrit le 19 août 2011

Nous venons de rentrer d'un séjour de 10 jours en mobil home loué avec Homair. Accueil très sympathique du personnel malgré notre retard et en dehors des heures d'arrivée. Notre mobil home était situé au bout du camping, très au calme. Mobil home très propre, conforme à notre demande.
Le camping est très grand, l'espace aquatique est magnifique. Il est pratiquement indispensable d'avoir un vélo. Le super U est à 800 mètres et pratique des prix corrects.
La situation du camping permet de nombreuses excursions dans la région, notamment par la piste cyclable au milieu des pins.
Un petit bémol pour la piscine : le port du bracelet obligatoire : orange fluo, il permet l'accès à la piscine. Mais il n'est pas amovible et nous sommes obligés de l'avoir H24 même si nous nous trouvons à plus de 80 km pour une excursion. Je comprends bien que c'est le seul moyen de contrôler mais peut être en le faisant plus original... D'autre part, à la piscine pas de contrôle d'arrivée pour la "dépose de serviettes". Mes enfants y sont allés un matin à l'ouverture (10h) et un monsieur qui était seul avec 7 serviettes a réservé les transats les plus convoités (à noter que cette pratique est interdite sur le règlement mais apparemment, pas de contrôles).
Autrement, beau camping, peut-être un peu grand pour plus de convivialité. Mais cela n'engage que moi !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Messanges ou ses environs
Pignada
Belambra Clubs Les Tuquets
Belambra Clubs Les Tuquets
N° 1 sur 5 à Seignosse
Pierre & Vacances Village Club Moliets
Pierre & Vacances Village Club M...
N° 2 sur 7 à Moliets et Maâ
3.5 sur 5 bulles 1 053 avis

Vous connaissez Camping le Vieux Port ?

Informations supplémentaires concernant Camping le Vieux Port

Établissement : Camping le Vieux Port
Adresse: Route de la Plage Sud, 40660 Messanges, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Landes > Messanges
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 14 Hébergements spécialisés à Messanges
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Camping le Vieux Port 5*
Camping Village Resort & Spa ***** : Vous voulez passer des vacances inoubliables dans le plus grand Camping 5 étoiles de France? Garez votre voiture, posez vos bagages, nous avons tout ce dont vous avez besoin sur place : accès direct plage, animations et soirées toute la saison dès l'ouverture, spa et bien être, parc aquatique, centre équestre, tous commerces! Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer! Des vacances actives, revitalisantes ! Venez en famille, même vos enfants ne s'ennuieront pas ! Nous vous attendons... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de CampingAndCo et PitchUp pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Camping le Vieux Port en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Camping Le Vieux Port Messanges, Landes
Le Vieux Port Messanges