“Confiance à homair”

Camping le Vieux Port
Fougères, France
“Confiance à homair”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juillet 2012

Je tiens à rassurer les personnes partant avec homair et notamment sur les hébergements "cottage ", qui alimentaient les mauvais avis depuis quelques temps ! Nous sommes partis 3 semaines en juin, nous avons découvert un mobil home de 2003 avec quelques améliorations effectuées avant l'ouverture du camping, preuve que nos avis inquiètent l'ensemble des prestataires de vacances!
Ont été remplacés : revetement de sol, rideaux, réfrigérateur, plaque de cuisson, mobilier de jardin. Certes ce mobil home agé de presque 10 ans n'est pas neuf mais est tout à fait acceptable, quand à la superficie qui ne convenait pas à certains internautes, elles sont indiquées sur la fiche descriptive du site donc normalement pas de surprise : 22m² est bien plus petit que 30m²!!
La terrasse n'est pas très grande c'est vrai et pas totalement couverte. Les mobil home Homair, comme tous les prestataires d'ailleurs, sont répartis sur l'ensemble du camping de 1500 emplacements comptant en haute saison presque 8000 personnes . Bien loin d'un camping familial, cette structure est interessante par son espace aquatique ( agréable en basse saison, pas trop encombré) et le mini club ouvert dès mars qui a orienté notre destination .
Le personnel Homair est agréable et serviable, le personnel du camping un peu moins.
A quelques dizaines de kilomètres de là, de belles visites sont à effectuées (espelette, bayonne, béarn...) qui changent des landes avec peu d'intéret en compagnie d'enfants en bas age, ne pratiquant pas non plus le surf. Juillet et aout sera certainement plus agréable avec les différentes activités basques et notamment les férias.
Pour résumer, hébergement agréable sur emplacement spacieux dans un camping avec prestations idéales pour les enfants.
Je vous souhaite d'agréables vacances !!

Las Palmas, Espagne
2 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juin 2012

Depuis plusieurs années noues étions des assidus à ce camping . Toujours une partis du plaisir sauf cette dernière fois ou je me suis faite arnaquée et ou on croyais séjourné à l'Armée. Il font payer désormais l'électricité ( par jour ) pour un emplacement de tente même si vous n'avais pas besoin de celle ci ) .... HONTEUX !! . La piscine est belle mais impossible pour un enfant pouvoir sucer une simple sucette sur la siège longe ... tout d'un coup , le maître sauveteur (avec des airs prétentieux ) t'oblige à partir ou lui faire jeter son bonbon a la poubelle sans aucun scrupule.
Le jour de départ , il m'ont compté une nuit de plus sans se rendre compte , selon eux ( permette moi de m'en douter ) . J'ai du constatée la monté spectaculaire de ses prix ( 35 euros un emplacement de tente pour deux adultes et en enfant , par nuit et en basse saison !! . C'est évident que je me suis faite avoir , et un plus j'ai du faire marche arrière car ils sont oublié de me rendre ma carte d'identité qui était dans leur dossier.
Personnel d'accueil qui n'ont aucune expérience et sont très vite débordé , très vite prisse en panique devant les clients . Pour un 5***** étoiles ...Moi c'est simple , il m'ont eu une fois mais pas deux !. Dommage ..

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Messanges

Messanges, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juin 2012

Inquiet des avis précédents, c'est un peu fébrile que nous sommes partis le week end du 23 juin.
Heureuse surprise à notre arrivé, le personnel Homair est disponible et accueillant, le mobilhome est propre et en très bon état (même s'il date de 2009).
L'accès à la plage est relativement proche, il faut marché un peu, mais avec nos vies de sédentaires actuel ça ne peut que nous faire du bien. La piscine est tellement grande est accessible à tous que même la foule de week end de juin était gérable (surtout pour moi qui n'aime pas trop la foule...), les enfants ont adoré la pataugeoire, la piscine à vague et l'ensemble du complexe.
Quel plaisir de pouvoir aller au marché de Vieux Boucau a vélo !
Bref le beau temps au rendez vous et le camping sympa, on y reviendra mais pas en pleine saison où là je crains que ce soit difficile,au vue de la capacité d'accueil trop grande pour nous.

Aquitaine, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juin 2012

Nous avons loué pour un week-end de 3 jours un mobile home pour 4/6 personnes mi juin (2012) via Homair. Le mobilhome est un peu vieillot mais en très bon état et très propre. Le personnel de chez Homair est un peu débordé (compter 1h à l'arrivée pour récupérer les clés et 1h pour récupérer la caution) mais sympathique (ils n'ont pas un métier facile, certains clients étaient franchement désagréables voire agressifs avec eux).
Le camping étant immense, il faut beaucoup marcher pour aller à la piscine ou à la plage. Avec des petits c'est impossible (des vélos sont les bienvenus).
L'attraction du camping c'est la piscine ou plus exactement les piscines. Certaines sont chauffées (dont une couverte et la pataugeoire). C'est le paradis pour les enfants.
Il y a également deux aires de jeux pour les enfants.
Il a fait très beau nous avons passé un très bon week-end, même si certains de nos voisins de la péninsule ibériques étaient un peu bruyants.
Si vos enfants aiment jouer dans l'eau le camping est à conseiller, pour les autres passer votre chemin.

Bordeaux, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2012 par mobile

Deuxième fois dans ce camping en hors saison et la dernière.
1ère fois avec homair dans un mobil home petit vieux et mal placé avec un temps pourri. Fuyez homair.
2ème fois directement par le camping un mobil home luxe lodge 2 chambres pour 270 euros les 4 nuits hors saison.

Les plus :
Accès plage direct et plage sympa
Piscines sympa
Mobil home très bien hors saison vu le prix

Les moins :
En saison ce même mobil home est a 240 euros par nuit !!!!!!
Les animations ont le mérite d'exister hors saison mais sont en dessous de la ceinture pas pour un jeune public
Le mini club offre 25 places pour plusieurs centaines demplacements. C'est ridicule. En plus une seule personne qui arrive avec 1/2 h de retard tous les matins.
Quand ont fait la remarque a la réception la réponse est ce n'est pas de notre faute ce sont des prestataires extérieurs. L'animation est un prestataire extérieur et aussi le mini club !!!!
Enfin, c'est les landes et se taper mi mai de la pluie et 15 degrés deux fois de suite c'est trop de points négatifs.
Camping a fuir en pleine saison vu le peu de professionnalisme et le prix. Nous n'y retourneront pas.

• Séjour du mai 2012
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mai 2012 par mobile

Très bon séjour, dommage pour le temps, mais beaucoup d'activité sur place pour le plaisir de petits et grands. Océan a côté , camping très propre. Un service et un accueil agreable. Des petits desagrements dans le mobilhome, reglès dans la journee. Pour notre part RAS , on reviendra a plusieurs la prochaine fois

• Séjour du mai 2012
Coulans-sur-Gée, Pays de la Loire, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 avril 2012

nous avons séjournés deux fois dans ce camping, la première en septembre 2011 avec notre fillle de deux ans et notre fils de 3mois. Pour cette période super rien à dire, confort du cottage un peu limite mais grace au beau temps, vite oublié, la propreté est à revoir également niveau location.Pour ce séjour nous étions globalement satisfaits, surtout par la piscine( attention à la pataugeoire qui n'est pas très très chaude..) et l'accès direct à la plage. Cette année nous avions vu sur leur site web qu'ils chauffaient les piscines dès l'ouverture au mois d'avril (environ 25 degrés), en plus du bassin int"érieur qui est sensé être à 28. A notre arrivée grosse surprise, lorsque nous avons voulu nous baigner l'eau était froide suite problème technique. AUCUN MESSAGE D INFO,RIEN Du coup pas moyen de se baigner, surtout avec les petits.....Après avoir étés baladés un petit moment par la direction, et après s'être plaints une seconde fois, ils ont fini par nous offrir une semaine hors saison....Bien sur, pas de remboursements possible... Le confort du mobil home n'était vraiment pas top, pas très propre, lits petits... bref on y retournera uniquement parce que c'est gratuit!
Faites attention, c'est pas sur que l'eau soit chauffée, et vous ne serez pas prévenus!

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Messanges ou ses environs
Pignada
Belambra Clubs Les Tuquets
Belambra Clubs Les Tuquets
N° 1 sur 5 à Seignosse
Pierre & Vacances Village Club Moliets
Pierre & Vacances Village Club M...
N° 2 sur 7 à Moliets et Maâ
3.5 sur 5 bulles 1 027 avis

Vous connaissez Camping le Vieux Port ?

Informations supplémentaires concernant Camping le Vieux Port

Établissement : Camping le Vieux Port
Adresse: Route de la Plage Sud, 40660 Messanges, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Landes > Messanges
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 13 Hébergements spécialisés à Messanges
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Camping le Vieux Port 5*
Camping Village Resort & Spa ***** : Vous voulez passer des vacances inoubliables dans le plus grand Camping 5 étoiles de France? Garez votre voiture, posez vos bagages, nous avons tout ce dont vous avez besoin sur place : accès direct plage, animations et soirées toute la saison dès l'ouverture, spa et bien être, parc aquatique, centre équestre, tous commerces! Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer! Des vacances actives, revitalisantes ! Venez en famille, même vos enfants ne s'ennuieront pas ! Nous vous attendons... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de CampingAndCo, Traveltool, S.L.U., PitchUp et La companie des vacances pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Camping le Vieux Port en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Camping Le Vieux Port Messanges, Landes
Le Vieux Port Messanges