“Usine à touriste”

Camping le Vieux Port
Checy, France
“Usine à touriste”
Avis écrit le 8 mai 2014

Nous revenons d'un séjour d'une semaine au vieux port (pont du 1er Mai) et nous en conseillerons pas ce camping, surtout vu son classement abusif de cinq étoiles.
Le camping est immense. rarement vu autant de mobil home au mètre carré. Il est clair que tout a été misé sur la rentabilité au détriment de la qualité de vie et du confort des campeurs. Adieu intimité, bonjour la promiscuité de masse.
Les Mobils home sont serrés les uns contre les autres est ce qui surprend, c'est la quantité de logement de moins de 20m² (ce quenous avions malheureusement). Nous n'avons pas souvenir d'avoir vu de camping (et nous partons deux fois par ans)équipés de si piètres logements, indigne d'un cinq étoiles.
Les MH ne sont pas récents et, même si le notre était propre, les literies et vieilles couvertures fournies n'ont rien à faire dans un camping qui affiche des prestations si élevées.
Évitez en tout cas le 167 vert. Il est collé au 168 et vous ne verrez par la fenêtre de la pièce principale que la fenêtre de la salle de bain des voisins que vous pourrez admirer en petites tenues. Et si vous vous ennuyez, vous pourrez suivre leur conversations le soir.
Autre point à connaitre, si vous vous voulez être au calme, éviter les périodes de vacances Espagnoles. Nous avons vu le camping se remplir d'environs 80 à 90% d'un seul coup par nos voisins frontaliers. Les Espagnols sont sympas mais ils ont une culture festive que certains pourront trouver gênante...
Signalons également un aspect étrange concernant les jeux pour enfants situés à l'entrée du camping. Les enfants en bas âge voulant se rendre à l'air de jeux doivent braver les danger d'une circulation importante au niveau du poste de garde(route et parking). Pourquoi devoir ressortir du camping pour aller jouer au bac à sable surtout si vous loger au fin fond du camping ? Incompréhensible.
Autre inconvénient, la circulation dans l'enceinte du camping est autorisée jusqu'à minuit!Du jamais vu. Les voitures circulent vites et pas un seul ralentisseur en vue. Désolant.

Parmi les points positifs, citons tout de même la localisation du camping avec accès direct à la plage et le centre nautique qui doit compter pour beaucoup pour cette avalanche d'étoiles.
La piscine est immense avec cinq bassins et toboggans. Bien surveillé et propre c'est le clou du camping.Un SPA est également présent à proximité.
Pour le reste on trouve un spar, un restaurant, un fast food, un club enfant, une location de vélos, salle de jeux( fermé en mai, merci pour les enfants frustrés) et une scène avec préau pour les animations. On trouve la même chose dans un quatre étoiles...
Bref, un camping pour les accros des vacances mouvementés voulant retrouver l'animation de leur ville favorite. En aucun cas, ce camping est à conseiller aux personnes désireuses de se détendre au calme. Il existe de très bons camping familiaux pour ça à taille humaine par ailleurs.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Le Vieux Port C, Responsable relations publiques de Camping le Vieux Port, a répondu à cet avis, 9 mai 2014

Tout d'abord nous vous remercions pour votre commentaire, ces derniers nous sont très utiles pour nous améliorer!
Pour répondre au différents points que vous avez mentionné :
- la présence sur notre camping de logement de moins de 20m2 est plutôt un point positif, nous faisons attention à proposer un panel très diversifié de logements du plus petit au plus grand pour correspondre au plus grand nombre autant au niveau de la disposition qu'au niveau du budget
- ensuite pour ce qui est de la promiscuité et de la taille de notre camping : malheureusement cela dépend des goûts de chacun, nous nous efforçons chaque année de proposer autant des emplacements proches les uns des autres pour ceux qui viennent entre amis que ceux voulant le calme mais malheureusement les améliorations sont longues `
- pour les infrastructures à l'entrée du camping : nous avions mis ça en place suite aux plaintes de clients voulant le calme dans le camping
- pour ce qui est de la sécurité même si nous faisons notre maximum chaque année nous allons mettre en oeuvre sous peu des travaux pour améliorer encore plus ce point
- notre camping correspond à des séjours pleins d'activités avec tous les services sur place, si vous préférez des vacances familial dans un contexte et un camping de taille plus petite nous proposons le camping Lou Pignada également 5 étoiles qui correspond plus à ces critères.
- pour la circulation, avant elle était interdite plus tôt mais suite à de nombreuses demandes à ce sujet nous avons poussé jusqu'à minuit pour la satisfaction de la clientèle (même si je le conçois nous ne pouvons pas satisfaire tout le monde en même temps)
- pour la literie : tout est changé régulièrement, mais l'erreur est humaine et c'est pourquoi si vous venez nous faire part de ce genre de soucis nous ferons le maximum pour le régler dans les plus brefs délais
- enfin pour ce qui est des espagnols, en effet la semaine du 1er mai est un grand pont pour nos amis espagnols, je comprends tout à fait que le choc des cultures aient pu poser un soucis, nous réfléchirons à l'avenir à des solutions pour éviter ce genre de problème au niveau de la disposition de chacun, nous rappelons également que tous nos clients peuvent spécifier leurs préférences au moment de la réservation pour avoir des vacances qui leur ressemblent...
Je tiens également à préciser que notre personnel a fait son maximum lors de votre séjour pour régler les soucis (complètement indépendant de notre volonté) et vous offrir une compensation même si nous n'étions pas en faute.
Nous espérons vous revoir très vite dans l'un de nos campings pour vous faire de beaux souvenirs parmi nous!

La Palmyre-Les Mathes, France
Avis écrit le 6 mai 2014

Nous avons passé 1 semaine de vacances en famille du 27 Avril au 4 Mai 2014.
les + : accueil sympa, le cadre (sous les pins) , piscines chauffées ...intérieure et extérieure !! idéale avec des enfants, la piscine réservée pour les petits est bien chaude ! (nous avons un bébé de 10 mois) ...les resto, les boutiques ... l’accès direct à la plage ! le cadeau de bienvenue très sympathique !
ce qui nous a un peu déçu , la taille du salon/cuisine du mobilhome "standard" ... avec 2 enfants ..7ans et 10 mois pas évident .... mais terrasse en bois extérieure bien aménagé !..
et le ménage du mobilhome un peu limite ...
les autres points positifs la proximité des commerces (super u a quelques centaines de mètres ). Bayonne à peine 1h ... Dax 30min ... bref tout est agréable...

Astuce pour la chambre : Nous étions situé dans la zone blanche ... rapide pour aller a la piscine et assez retiré pour être...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Le Vieux Port C, Responsable relations publiques de Camping le Vieux Port, a répondu à cet avis, 7 mai 2014

Nous sommes ravis que votre séjour vous ait plu! Nous vous remercions également de faire partager votre expérience. Pour le point négatif dont vous avez parlé au niveau du ménage que vous avez trouvé limite, sachez pour votre prochain séjour (nous l'espérons), vous pouvez aller à la réception si vous constatez ce genre de soucis, le responsable viendra sur place et fera le nécessaire pour régler le soucis. Cette action est très importante car a deux but, réglez un soucis que vous ne devriez pas rencontrer et tout faire pour que cela ne se reproduise pas.
A très bientôt!
agen
Avis écrit le 22 avril 2014

Nous avons séjourné pendant les vacances de pâques. Le camping est très propre, les sanitaires sont impeccables. Séjour très agréable, personnel sympathique, camping calme, à proximité de l'océan.
Nous avions bénéficié d'une réduction sur internet donc excellent rapport qualité-prix

Astuce pour la chambre : Nous avions un mobil home dans le "quartier blanc" Nous étions au calme et pouvions enten...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Le Vieux Port C, Responsable relations publiques de Camping le Vieux Port, a répondu à cet avis, 24 avril 2014

Nous sommes ravis que notre camping vous ait plu!! Votre satisfaction est notre meilleure récompense!! En effet, le secteur blanc est très sympathique avec la plage proche!
Nous espérons à très bientôt!
Pessac, France
Avis écrit le 20 avril 2014

Nous revenons d'une semaine en famille du 14 au 20 avril 2014!
EXCELLENT CAMPING! Très facile d'accès (bien indiqué sur la route), situation gėniale en bord de mer, plage accessible å pied depuis le camping (peut être un peu loin pour les plus petits å pied). Espace aquatique très bien, seul bėmol la piscine couverte est trop petite. Pour nous ça a été vu la période mais j'imagine que l'ėtė ce doit être compliqué!
Mobilhome conforme à la description, literie très bonne, oreillers super moelleux et très propres. Petite surprise à l'arrivée avec une bouteille de rosé offerte!
Beaucoup de touristes espagnols en cette période de semaine sainte.
Autre point positif: un Super U au bout de la route menant au camping, pas besoin de faire 50 km en voiture pour aller faire ses courses. Nos enfants (3 et 6 ans) ont adoré les piscines et les aires de jeux
Nous avons eu pb d'ampoule de frigo grillėe. Le remplacement a été fait dans l'heure qui a suivi le signalement à la rėception!
Nous y retournerons probablement.
Je recommande vivement

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Le Vieux Port C, Responsable relations publiques de Camping le Vieux Port, a répondu à cet avis, 21 avril 2014

Nous sommes ravis que votre séjour vous ait plu! Votre satisfaction est notre meilleure récompense!
Nous faisons en effet tout notre possible pour que vos vacances se passent à merveille et réagir au moindre problème!
A très bientôt, nous l'espérons!!
Namur, Belgique
Avis écrit le 26 février 2014

On a passe de très bonne vacance nous y retournons cette année. accueille et service parfait.
seul défaut, on etait sur emplacement jaune et les toillette n'etait netoyer 1x par jour. bonjour les odeurs en fin de journée.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Le Vieux Port C, Responsable relations publiques de Camping le Vieux Port, a répondu à cet avis, 7 mars 2014

Nous sommes ravis que votre séjour parmi nous ce soit bien passé! Etant toujours attentif aux critiques et éventuels problèmes rencontrés par notre clientèle, nous tenons à vous répondre sur le point évoqué au niveau des sanitaires.
Nos sanitaires sont nettoyés 2 fois par jour en saison avec de petits passages supplémentaires en cas de besoin. N'hésitez donc pas si vous rencontrez ce problème à le signaler à la réception notre équipe de ménage réglera le soucis.
A très vite pour votre nouveau séjour au Camping!!
Checy, France
Avis écrit le 2 janvier 2014

nous l'avons trouvé par hasard...
arrivé sur les lieux, le gigantisme nous impressionne
le parking, l'accueil, les portails, les routes d'acces, le monde, la piscine
ce camping est immense
nous etions au fond, au calme et finalement bien installé malgré l'appréhension
la piscine est immense mais bondée
nos ado ont adorés
nous moins
mais la mer est à 200 m, donc c'etait bien de ne pas toucher à l'auto
par contre pour le tarif, nous avons finalement peu profité du camping...

attention à ne pas etre à l'entrée si vous voulez du calme

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Il est vrai qu'étant le plus grand Camping 5 étoiles de France, cela peut impressionner mais nous mettons tout en oeuvre pour que cela ne soit pas un dérangement comme vous avez du le constater. Chaque année, nous repensons la signalétique.
L'avantage de cette caractéristique est que cela nous permet de placer les gens suivant le type de vacances souhaitées (calme plutôt au milieu ou au fond du camping, festive plutôt à l'entrée vers toutes nos infrastructures, nature plutôt vers la plage etc...). Donc en effet, il est très judicieux de préciser vos souhaits lors de la réservation pour profiter au mieux de vos vacances!!
A très bientôt!
Saint-Nazaire, France
Avis écrit le 18 octobre 2013

super camping calme(secteur gris) bonne accueil et très propre les locations mais aussi les sanitaires ou nous étions rien a dire, de bonnes animations(soirées et journées), le personnel sympatique, plage a 200m, parc aquatique extra ainsi que le SPA, les marchés, lacs, magasin, a proximité, les ferias, toros piscines, quad et discothèque à proximiter. Je le recommande a toute personne de tous âge, c'est un des meilleurs camping on ne s'y ennuie pas

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Lire ce type de commentaires est notre meilleur récompense! Les critiques nous font avancer pour vous proposer toujours plus d'excellence et nous voyons que cela paye! En effet, le secteur Gris est très apprécié car calme et non loin de toutes nos infrastructures!
Si jamais vous voudriez revenir au Vieux Port n'hésitez pas à découvrir notre carte de fidélité qui vous offrira un tas d'avantages!
A très vite !
Voir également ces hébergements à Messanges ou ses environs
Pignada
Belambra Clubs Les Tuquets
Belambra Clubs Les Tuquets
N° 1 sur 5 à Seignosse
Pierre & Vacances Village Club Moliets
Pierre & Vacances Village Club M...
N° 2 sur 7 à Moliets et Maâ
3.5 sur 5 bulles 1 047 avis

Vous connaissez Camping le Vieux Port ?

Informations supplémentaires concernant Camping le Vieux Port

Établissement : Camping le Vieux Port
Adresse: Route de la Plage Sud, 40660 Messanges, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Landes > Messanges
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 14 Hébergements spécialisés à Messanges
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Camping le Vieux Port 5*
Camping Village Resort & Spa ***** : Vous voulez passer des vacances inoubliables dans le plus grand Camping 5 étoiles de France? Garez votre voiture, posez vos bagages, nous avons tout ce dont vous avez besoin sur place : accès direct plage, animations et soirées toute la saison dès l'ouverture, spa et bien être, parc aquatique, centre équestre, tous commerces! Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer! Des vacances actives, revitalisantes ! Venez en famille, même vos enfants ne s'ennuieront pas ! Nous vous attendons... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de CampingAndCo, Traveltool, S.L.U., La companie des vacances et PitchUp pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Camping le Vieux Port en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Camping Le Vieux Port Messanges, Landes
Le Vieux Port Messanges