“dépaysement total hélas!” 3 5 étoiles

Idron
“dépaysement total hélas!”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

L’accueil est bien,
-certain emplacement caravane ne sont pas adapter aux caravane de grande taille .Ce qui est très gênant pour installer caravane + auvent
Séjours en Basse saison 2014 :
- déçu par la trop grande implantation des espagnols (il sont trop bruyant et sans gène.)
- Les mobilhomes sont de plus en plus envahissant dans le camping ce qui transforme le Vieux port en village-vacance plutôt qu'a un camping caravaning, c'est bien dommage.

Astuce pour la chambre : Non concerné
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
NatureetLoisirs, Responsable relations publiques de Camping le Vieux Port, a répondu à cet avis, 28 mai 2014
Nous sommes heureux que l'accueil vous ait plu! Vous avez en effet plusieurs types d'emplacements, des plus grands ou certains plus pratiques avec des équipements plus petits (comme des tentes par exemple) à cause par exemple des arbres sur la parcelle ou de la délimitation de la parcelle. Nos emplacements font en moyenne 80-100m2. Lors de votre arrivée nous vous donnons la liste des emplacements pour que vous puissiez choisir ce qui correspond au mieux à votre souhait et en haute saison le placeur s'occuper de vous trouver ce qui vous correspond le mieux! Mais si vous avez du mal a trouver ce que vous désirez il ne faut pas hésiter à le dire à la réception pour que nous vous aidions.
Pour ce qui est des espagnols, tous les clients sont les bienvenus. Nous comprenons que la différence des cultures peut amener à des désagréments, il ne faut pas hésiter à nous en parler pour que nous trouvions une solution rapidement.
Il est vrai et ceci comme dans tous les campings que les mobil homes sont en augmentation ce qui correspond à la demande mais je vous rassure nous avons un tiers de notre camping (soit environ 400 emplacements) qui sont des emplacements nus.
Nous vous remercions pour votre commentaire à la prenons en compte pour des améliorations futures.
A très bientôt!!

Melgven, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

un camping immense avec un espace aquatique magnifique. Les mobilhomes sont très variés, du standard et du très "luxe". Un gros point noir, c'est le nombre d'occupants en pleine saison. Le camping peut accueillir 7000 personnes et là c'est les uns sur les autres. Nous l'avons testé en pleine saison et hors saison (deuxième semaine de mai 2014). Je vous conseille fortement d'y aller hors saison pour profiter de tout les avantages.
Petit soucis aussi, c'est l'espace entre les mobilhomes. Il n'y a pas d’intimitée si les mobilhomes autour du votre son aussi occupés,les terrasse donne directement sur les fenêtres des autres mobilhomes.
N'allez sur tout pas prendre des pizza resto du camping. Pas bonnes et chères

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
NatureetLoisirs, Responsable relations publiques de Camping le Vieux Port, a répondu à cet avis, 16 mai 2014

Nous sommes ravis que notre camping vous ait plu! Nous prenons en compte votre commentaire sur les problèmes de promiscuité en saison. Nous allons faire le maximum pour améliorer ça au maximum. Pour la pizzeria, nous allons également y penser.
Nous l'espérons à très bientôt!
Tellin, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Camping bien situé, près des pistes cyclables, très beaux emplacements, sanitaires impeccables et cerise sur le gâteau un espace aquatique grandiose, des bassins chauffés couverts ou non couverts pour tous les goûts et agencés de façon magnifique. Nous retenons cette adresse pour nos séjours hors saison.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
NatureetLoisirs, Responsable relations publiques de Camping le Vieux Port, a répondu à cet avis, 13 mai 2014

Nous vous remercions pour votre commentaire! Et voilà un joli cadeau pour nous que de voir que votre séjour vous ait plu!!
A très vite!!!
Agnetz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

camping tranquille beau mobilhomme
piscine génial et les aires de jeu agréable pour des petits
dépaysement totale sauf la plage était sale de détritus que la mer rejette un peu dommage pour faire de belles photos
les gens pourrait etre un peu plus propre

Astuce pour la chambre : rien a redire propre fonctionnel
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous sommes ravis que notre camping vous ait plu. Il est vrai que certaines personnes ne font pas très attention aux belles plages landaises! C'est pourquoi beaucoup de personnes travaillent à la propreté de ces plages!
Nous espérons vous revoir bientôt!!
1 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014 par mobile

Mise a part le cout et le peu d'animations en cette période, la sécurité y est laxiste. Un Chien errant est venu interrompre une partie de foot de mes 3 enfants en se jettant sur le ballon et en le dechiquetant. Choqué, mon petit de 4 ans s'est réfugié dans sa "chambre" mobil home en pleurant. Cauchemars la nuit suivante. Malgré la ronde du gardien, c'est moi qui est ramené le chien pour le voir le lendemain a nouveau a côté de notre emplacement alors que le règlement intérieur interdit les animaux sans laisse. Le camping a tout de meme mis en chenil l'animal abandonné mais n'a rien fait pour les enfants dans une indifférence sidérante de Vincent L. Aucune prise de responsabilité alors que nou sommes dans leur camping obligés de porter bracelet et donner l'immatriculation du véhicule, la seule explication est que "nous ne sommes pas dans une prison." Exceptionnel !
Parents, restez vigilent, j'ai perdu un ballon mais cela aurait pu etre plus grave!!!

Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Messanges

Checy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

Nous revenons d'un séjour d'une semaine au vieux port (pont du 1er Mai) et nous en conseillerons pas ce camping, surtout vu son classement abusif de cinq étoiles.
Le camping est immense. rarement vu autant de mobil home au mètre carré. Il est clair que tout a été misé sur la rentabilité au détriment de la qualité de vie et du confort des campeurs. Adieu intimité, bonjour la promiscuité de masse.
Les Mobils home sont serrés les uns contre les autres est ce qui surprend, c'est la quantité de logement de moins de 20m² (ce quenous avions malheureusement). Nous n'avons pas souvenir d'avoir vu de camping (et nous partons deux fois par ans)équipés de si piètres logements, indigne d'un cinq étoiles.
Les MH ne sont pas récents et, même si le notre était propre, les literies et vieilles couvertures fournies n'ont rien à faire dans un camping qui affiche des prestations si élevées.
Évitez en tout cas le 167 vert. Il est collé au 168 et vous ne verrez par la fenêtre de la pièce principale que la fenêtre de la salle de bain des voisins que vous pourrez admirer en petites tenues. Et si vous vous ennuyez, vous pourrez suivre leur conversations le soir.
Autre point à connaitre, si vous vous voulez être au calme, éviter les périodes de vacances Espagnoles. Nous avons vu le camping se remplir d'environs 80 à 90% d'un seul coup par nos voisins frontaliers. Les Espagnols sont sympas mais ils ont une culture festive que certains pourront trouver gênante...
Signalons également un aspect étrange concernant les jeux pour enfants situés à l'entrée du camping. Les enfants en bas âge voulant se rendre à l'air de jeux doivent braver les danger d'une circulation importante au niveau du poste de garde(route et parking). Pourquoi devoir ressortir du camping pour aller jouer au bac à sable surtout si vous loger au fin fond du camping ? Incompréhensible.
Autre inconvénient, la circulation dans l'enceinte du camping est autorisée jusqu'à minuit!Du jamais vu. Les voitures circulent vites et pas un seul ralentisseur en vue. Désolant.

Parmi les points positifs, citons tout de même la localisation du camping avec accès direct à la plage et le centre nautique qui doit compter pour beaucoup pour cette avalanche d'étoiles.
La piscine est immense avec cinq bassins et toboggans. Bien surveillé et propre c'est le clou du camping.Un SPA est également présent à proximité.
Pour le reste on trouve un spar, un restaurant, un fast food, un club enfant, une location de vélos, salle de jeux( fermé en mai, merci pour les enfants frustrés) et une scène avec préau pour les animations. On trouve la même chose dans un quatre étoiles...
Bref, un camping pour les accros des vacances mouvementés voulant retrouver l'animation de leur ville favorite. En aucun cas, ce camping est à conseiller aux personnes désireuses de se détendre au calme. Il existe de très bons camping familiaux pour ça à taille humaine par ailleurs.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Le Vieux Port C, Responsable relations publiques de Camping le Vieux Port, a répondu à cet avis, 9 mai 2014

Tout d'abord nous vous remercions pour votre commentaire, ces derniers nous sont très utiles pour nous améliorer!
Pour répondre au différents points que vous avez mentionné :
- la présence sur notre camping de logement de moins de 20m2 est plutôt un point positif, nous faisons attention à proposer un panel très diversifié de logements du plus petit au plus grand pour correspondre au plus grand nombre autant au niveau de la disposition qu'au niveau du budget
- ensuite pour ce qui est de la promiscuité et de la taille de notre camping : malheureusement cela dépend des goûts de chacun, nous nous efforçons chaque année de proposer autant des emplacements proches les uns des autres pour ceux qui viennent entre amis que ceux voulant le calme mais malheureusement les améliorations sont longues `
- pour les infrastructures à l'entrée du camping : nous avions mis ça en place suite aux plaintes de clients voulant le calme dans le camping
- pour ce qui est de la sécurité même si nous faisons notre maximum chaque année nous allons mettre en oeuvre sous peu des travaux pour améliorer encore plus ce point
- notre camping correspond à des séjours pleins d'activités avec tous les services sur place, si vous préférez des vacances familial dans un contexte et un camping de taille plus petite nous proposons le camping Lou Pignada également 5 étoiles qui correspond plus à ces critères.
- pour la circulation, avant elle était interdite plus tôt mais suite à de nombreuses demandes à ce sujet nous avons poussé jusqu'à minuit pour la satisfaction de la clientèle (même si je le conçois nous ne pouvons pas satisfaire tout le monde en même temps)
- pour la literie : tout est changé régulièrement, mais l'erreur est humaine et c'est pourquoi si vous venez nous faire part de ce genre de soucis nous ferons le maximum pour le régler dans les plus brefs délais
- enfin pour ce qui est des espagnols, en effet la semaine du 1er mai est un grand pont pour nos amis espagnols, je comprends tout à fait que le choc des cultures aient pu poser un soucis, nous réfléchirons à l'avenir à des solutions pour éviter ce genre de problème au niveau de la disposition de chacun, nous rappelons également que tous nos clients peuvent spécifier leurs préférences au moment de la réservation pour avoir des vacances qui leur ressemblent...
Je tiens également à préciser que notre personnel a fait son maximum lors de votre séjour pour régler les soucis (complètement indépendant de notre volonté) et vous offrir une compensation même si nous n'étions pas en faute.
Nous espérons vous revoir très vite dans l'un de nos campings pour vous faire de beaux souvenirs parmi nous!
La Palmyre-Les Mathes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Nous avons passé 1 semaine de vacances en famille du 27 Avril au 4 Mai 2014.
les + : accueil sympa, le cadre (sous les pins) , piscines chauffées ...intérieure et extérieure !! idéale avec des enfants, la piscine réservée pour les petits est bien chaude ! (nous avons un bébé de 10 mois) ...les resto, les boutiques ... l’accès direct à la plage ! le cadeau de bienvenue très sympathique !
ce qui nous a un peu déçu , la taille du salon/cuisine du mobilhome "standard" ... avec 2 enfants ..7ans et 10 mois pas évident .... mais terrasse en bois extérieure bien aménagé !..
et le ménage du mobilhome un peu limite ...
les autres points positifs la proximité des commerces (super u a quelques centaines de mètres ). Bayonne à peine 1h ... Dax 30min ... bref tout est agréable...

Astuce pour la chambre : Nous étions situé dans la zone blanche ... rapide pour aller a la piscine et assez retiré pour être...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Le Vieux Port C, Responsable relations publiques de Camping le Vieux Port, a répondu à cet avis, 7 mai 2014

Nous sommes ravis que votre séjour vous ait plu! Nous vous remercions également de faire partager votre expérience. Pour le point négatif dont vous avez parlé au niveau du ménage que vous avez trouvé limite, sachez pour votre prochain séjour (nous l'espérons), vous pouvez aller à la réception si vous constatez ce genre de soucis, le responsable viendra sur place et fera le nécessaire pour régler le soucis. Cette action est très importante car a deux but, réglez un soucis que vous ne devriez pas rencontrer et tout faire pour que cela ne se reproduise pas.
A très bientôt!
Voir également ces hébergements à Messanges ou ses environs
Résidence Domaine de l'Agréou
Résidence Domaine de l'Agréou
N° 4 sur 5 à Seignosse
Yelloh ! Village Sylvamar
Yelloh ! Village Sylvamar
N° 1 sur 8 à Labenne
Pierre & Vacances Village Club Moliets
Pierre & Vacances Village Club M...
N° 2 sur 7 à Moliets et Maâ
N° 7 sur 9 à Vieux-Boucau-les-Bains
Village Camping Océliances
Village Camping Océliances
N° 4 sur 13 à Seignosse

Vous connaissez Camping le Vieux Port ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Camping le Vieux Port

Établissement : Camping le Vieux Port
Adresse: Plage Sud, 40660 Messanges, France
Location : France > Aquitaine > Landes > Messanges
Bar/lounge Plage Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 13 Hébergements spécialisés à Messanges
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Camping le Vieux Port 5*
Camping Village Resort & Spa : Vous voulez passer des vacances inoubliables dans le plus grand Camping 5 étoiles de France? Garez votre voiture, posez vos bagages, nous avons tout ce dont vous avez besoin sur place : accès direct plage, animations et soirées toute la saison dès l'ouverture, spa et bien être, parc aquatique, centre équestre, tous commerces! Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer! Des vacances actives, revitalisantes ! Venez en famille, même vos enfants ne s'ennuieront pas ! Nous vous attendons... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, CampingAndCo, La companie des vacances et PitchUp pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Camping le Vieux Port en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Camping Le Vieux Port Messanges, Landes
Le Vieux Port Messanges