“Très belle emplacement mais manque de rigueur”

Résidence L’ Allée des Dunes
N° 2 sur 2 Hôtels à Ondres
Avis publié : 25 août 2013 par mobile

A notre arrivée bcp de monde et très peu de personnel, la maisonnette sale, frigo, salle de bain également, le sol même pas aspirer alors qu un aspirateur de très bonne qualité est a disposition dans le logement. Je pense que ces logements ne sont même pas contrôler pareil sur les photos on y voit des micro onde il en est rien et pour tous le reste ça laisse a désirer. A l'extérieur même pas débroussailler, des herbes d un mètres. Dommage car il y a un potentiel

• Séjour en : août 2013

Avis publié : 21 août 2013

Quand je lis certains commentaires je me demande si nous avons passé nos vacances au même endroit! Nous y avons séjourné durant une semaine et nous avons passé de super vacances. En effet, c'est une résidence très calme et idéale pour se reposer, le cadre est magnifique, proche de la mer avec un service de navette gratuite pour s'y rendre. L'appartement était spacieux, clair et très propre rien à redire. Quant au personnel il est très accueillant, souriant et disponible! Nous avons aussi ete accueilli par le jeune homme Marseillais qui s'est tres bien occupé de nous et à defaut de certaines personnes mécontentes de leur sejour nous avons reussi à rencontrer la directrice qui nous est parue tres agreable et au service de la clientele! Nous avons vraiment apprécié l'équipe et reviendrons volontiers à l'Allee des dunes pour nos prochaines vacances.

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 20 août 2013

Un site idéalement situé à moins d'1km de la plage et qui en plus bénéficie du passage gratuit de la navette "plage" gratuite en plein été. La navette est un bus gratuit qui passe juste devant la résidence et c'est donc très agréable après une longue journée à la plage.

Toutefois, la résidence souffre d'un certains laisser aller :
- les parties communes (jardins, couloir, piscine) très peu entretenus.
- très peu de table au bar et si vous pensiez siroter une boisson fraiche au retour de la place, il faudra le faire tôt dans l'après midi car après 18h, plus personne.
- l'éternel problème des transats mais ici l'équipement est vraiment insuffisant ce qui fait que si vous n'êtes pas dans l'eau ou si vous n'arrivez pas tôt, vous restez debout.
- pas d'éclairage sur le parking, alors que les installations sont bien présentes.
- on nous annonce un emplacement parking par logement, sauf que rien n'est respecté même pas les places handicapés.

Les touristes devraient un peu plus respecter les consignes pour le bien de tous, et le personnel (totalement absent) devrait s'employer à les faire respecter un peu plus pour le bien des touristes qui les respectent.

Le personnel est très peu présent. Nous avons eu la chance d'avoir eu à faire à un charmant jeune homme originaire de Marseille, qui nous a vite conseillé des restos sympa sur la région notamment à Hossegor, et qui nous a informé des "quelques" activités de la résidence.

Bref, il est possible de passé un agréable séjour, car les logements sont très calmes, mais il ne faut pas compter sur l'animation, les services (bar, piscine). Pensez à apporter un bon bouquin, des jeux de sociétés pour les soirées et partez découvrir l'ambiance très agréable de la plage d'Ondres en journées et les villes alentours en soirée.

La résidence vient d’être reprise, nous espérons que les nouveaux dirigeant sauront améliorer le lieu qui peut vite devenir un lieu d’exception.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 19 août 2013

Logement correct, équipements un peu "cheap", situation calme et proche de la plage (2km).

la piscine est très bien, mais non chauffée.

la navette gratuite pour la plage (5mn) est un excellent moyen de transport.

Animations à revoir....

Astuce pour la chambre : les chalets sont très bien situés.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 14 août 2013

Nous avons passé 2 semaines dans cette résidence dans une maisonnette 4/5 personnes. L'emplacement est correct et très calme, la navette est juste à la sortie de la résidence et on est ainsi à la plage en 5 minutes. Les maisons sont bien équipées mais un peu proches les unes des autres. La notre était propre, seuls les oreillers sont hors d'âge. Ce qui nous a en fait très déçus, c'est l'absence d'animation. Il y a certes un programme par semaine mais il condense des prestations payantes proposées par des partenaires (rafting, quad...), une danse à la piscine à 12h30 et une activité sportive le plus souvent proposée à 17h30, heure à laquelle les gens sont à la plage. Et tout est sur inscription préalable. Quant au yoga, proposé à 18h 3 fois par semaine, c'est payant, 10 euros la séance ! On s'étonne que ça ne se bouscule pas... En bref, une résidence à éviter avec des ados (l'animation ados se résume à un water polo le lundi à 16h). Les enfants passent la soirée à faire des tours en vélo autour des maisons. Le prix demandé pour la location ne se justifie pas étant donné le peu de services proposés. Passé 19 heures, vous ne trouvez plus personne à la réception et à l'animation.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 5 août 2013 par mobile

Réservé à la dernière minute cette location d une maisonnette a été une excellente surprise. Très bien équipée et au calme, tout était parfait même le prix promotionnel ... 288 euros pour 2 nuits 6 personnes. Je reviendrai volontiers

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 4 août 2013

On etait deja venus ici il y a 4 ans, appartement pour 6, à l'époque le séjour avait été parfait.
C'etait géré par "Topotel" qui a vendu cette résidence à "MMV" depuis.
Aujourd'hui, c'est catastrophique, si on avait su jamais on ne serait revenus ici !
Pour commencer :
- arrivés samedi 03/08, après plusieurs longues heures de route et une seule personne à la réception alors qu'ils attendaient plus de 200 personnes.... (je l'ai appris plus tard)
- l'appartement ( pour 4 cette fois) : 1 seule fois auparavant j'ai vu un appartement aussi sale. Le ménage aurait dû être fait, en fait il l'a été... mais alors plus que superficiellement.
MMV fait de l'argent, économise sur tout : 6 personnes pour nettoyer complètement 80 appartements ou maisonnettes hier, et evidemment que des jeunes, lycéennes ou étudiantes, qui n'ont aucune formation. Personne pour superviser !
On a du refaire le ménage entièrement ! outre la poussière en masse, toiles d'araignées habitées, cheveux, poils... bref de tout.
lave-vaisselle : des spaghettis dedans, non nettoyé. Filtre plein, pas de produit de rinçage, pas de sel... on a réussi à faire venir quelqu'un qui ne savait même pas qu'il fallait du produit de rinçage, du sel... la cata je vous dis.
le canapé : gras, coussins idem. on est parvenus à les faire changer, non sans mal une fois de +.
vaisselle : pas lavée, traces de rouille sur les couverts, sauce dans les casseroles... et j'en passe.
oreillers du lit : inutilisables car tous H.S. (1 oreiller comme ceux-ci vaut 6 € en grande surface, et pourtant ils ne les changent pas. Une employée m'a avoué qu'elle avait honte de cela mais qu'elle n'y pouvait rien et qu'elle aussi ne dormirait pas dessus.
Bref, gros probleme d'organisation dû je pense à un manque cruel de réel responsable. J'ai demandé à le voir, chaque fois on me répond :"pas là aujourd'hui...". Comme dit le film : "y a -t-il un pilote dans l'avion ?" hélas non, l'incompétence prime.
Bref cette résidence est à éviter et c'est dommage car il y a 4 ans on avait été enchantés.
A l'accueil nous avons assisté à, un incident : une mère de famille venait d'ariver avec 4 enfants dont un bébé de 18 mois. Elle avait réservé un lit spécial bébé, et a affirmé avoir téléphoné plusieurs fois afin qu'on le lui réserve bien.
Evidemment : pas de lit pour elle... donc galère et une fois encore non gestion de la "crise", le responsable n'est pas là... demain...
Points positifs :
situation géographique : pas très loin de Bayonne ou de Capbreton, avec accès direct à la plage par système de navettes gratuites (toutes les 10 minutes).
Piscine agréable surtout pour les enfants. Attention au soleil : aucun parasol.
petite ballades possibles à pieds dans la pinède voisine, de plus beaucoup de pistes cyclables.
Parking gratuit, petite supérette voisine (camping à proximité, et ses animations).
En résumé : si vous avez déjà réserve : bonne chance ! sinon allez ailleurs.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Ondres ou ses environs
Inter-Hotel Le Lodge
B&B Hôtel Bayonne Tarnos
B&B Hôtel Bayonne Tarnos
N° 1 sur 2 à Tarnos
Novotel Resort & Spa Biarritz Anglet
Novotel Resort & Spa Biarritz An...
N° 2 sur 13 à Anglet
Belambra Clubs - La Chambre d'Amour
Belambra Clubs - La Chambre d'Am...
N° 5 sur 13 à Anglet

Vous connaissez Résidence L’ Allée des Dunes ?

Informations supplémentaires concernant Résidence L’ Allée des Dunes

Adresse: 224 Chemin de la Montagne, 40440 Ondres, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Landes > Ondres
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 2 Hôtels à Ondres
Catégorie de prix : 36€ - 147€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Résidence L’ Allée des Dunes 3*
Aux portes de l’Espagne et à 14 km de Bayonne, Ondres est une station conviviale du Pays Basque. Vous profiterez des 8 km de plages entre Ondres et Tarnos pour vous adonner aux activités nautiques et plein-air que propose la région. Vous pourrez également profiter des nombreux circuits de randonnées et des pistes cyclables dans la forêt des Landes pour profiter des beaux paysages et découvrir tous les secrets de la Côte Landaise. Située à seulement 5 minutes de la plage, la résidence L’Allée des Dunes*** est le point de départ idéal pour de belles balades au coeur de la pinède. La résidence vous offres des logements spacieux et parfaitement équipés avec terrasse ou balcon. Le calme de la résidence, la piscine extérieure avec pataugeoire, le bar et les courts de tennis permettront à chacun de se détendre comme il le souhaite. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Thomas Cook International AG, Booking.com, Hotels.com, Expedia et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence L’ Allée des Dunes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Residence L'allee Des Dunes
Residence L'allee Dunes Ondres