“un camping familial 5 étoiles” 5 sur 5 bulles
Avis sur Camping du Lac

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ondres.
Camping du Lac
Paris, Ile-de-France, France
“un camping familial 5 étoiles”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 septembre 2013

N'étant pas un adepte de la brosse à reluire ni du commentaire de mauvaise foi, je vous livre ici mes impressions (les plus objectives) : famille camping cariste composée de 2 adultes et de 3 enfants adeptes du camping pour le confort de nos bambins.
Par le plus grand des hasards nous sommes tombés sur ce camping et avons agréablement été surpris par l'accueil et la convivialité naturelle du site et de son personnel. Nous remercions particulièrement Valérie à l'accueil, Dominique le patron ainsi qu'à Claude (pour le dépannage de mon camping car) et Peyo pour sa gentillesse, Loin du cliché "camping", de l'usine à touriste, le lieu reste très nature, un sentiment de calme, de bien être et d'espace vous anime. C'est un endroit que je recommande idéalement pour une famille le week end ou en période de vacances. Merci encore !!!

Voyage solo
Clermont-Ferrand, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2013

A notre arriver nous etions assez content a part a l acceuil ou on a l impression de deranger.
Nous arrivons au chalet la super interieure impecable rien a redire a part que nous avions la television et quand on va demander la telecommande c est 5 euros par jours honteux quand on pense au que nous a couter les vancances je parle meme pas du wifi qui n est pas gratuit, auspres mauvaise emplacement du chalet car a l ombre tout la journee dc j ai eu tout le temp froid. Apres le camping et peut etre bien mais je n ai pas vu les 5 etoiles car piscine pas de tobogan et petite led jeux pour les petits pareil en faite on paye pour le lac. Je suis deja partit dans des camping avec moin d etoile et moins cher et le camping etait super. Je pense que le prix est trop elever pour les service du camping ainsi que le lieu isoler. Et le mot de la fin j ai vu que la dame de la reception repond au commentaire quand on vous dit que vous etes seche ainsi que desagreable c est vrai vous etes super avec les gens que vous connaissez ainsi que les etrangers mais avec les autres attention! Vous dites que vous etes un etre humain avec c est humeur, moi qui suis aussi au contact des gens ma mauvaise humeur passe apres les gens n ont pas besion de subir votre humeur et je pense que ca ne donne pas une bonne image du camping pour vous donner un exemple vous n avez pas etait souriante une seul fois ah si quand votre jardinier a casser la vitr de la voiture qd il passez le rotofil ah ca vous avez fais profil bas bref voila se que j ai a dire du camping du lac.

• 2 sur 5 bulles
Cournon-d'Auvergne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2013

C'est la troisième année que nous avons le plaisir de venir passer nos vacances au camping du Lac et c'est toujours du bonheur. C'est un camping familial, accueillant, chaleureux.....bref, où il fait bon de passer ses vacances. Les patrons sont des gents formidables qui prennent le plus grand soin de leur camping et de leurs ôtes. Ils ont également suent s'entourer d'un personnel exceptionnel autant pour l'entretien des espace verts, l'entretien des sanitaires que pour la gérance du bar/restaurant: "Le Cocody"..... (avec des soirées et des cocktails inoubliables). Et pour ne rien gâcher ils ont la chance d’être dans une région absolument magnifique où l'on peux profiter de l’océan et des vagues (navette gratuite durant toute la période estivale jusqu’à la plage d'Ondres ou piste cyclable pour les plus sportifs et même les enfants), du couché du soleil à bord d'une barque sur le Lac du Turc (prêté par le camping), d'une gastronomie de premier choix (plateaux de fruits de mer, foie gras, gâteaux basque, piment d' Espelette.....).
Félicitations à toute l’équipe du camping et encore un grand merci pour tous ces bons souvenirs de vacances ..... surtout ne changez rien !

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Natchoondres, Responsable réception de Camping du Lac, a répondu à cet avis, 24 août 2013
Merci pour ce commentaire et ces belles photos. En espérant vous revoir en 2014.
Valérie
Cosnac
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2013

En arrivant au hasard mi Aout nous n'avons trouvé de place qu'à ce camping:
- Accueil très militaire du patron qui fait régner ses règles, pourquoi pas, cela rassure certains et les "relations" avec les gendarmes et la police minicipale passés 2 fois en 3 jours... donne un air très Neuilly.... sauf le soir ou le patron est sorti au match en ville et une douzaine d'enfants de 4 à 9 ans se sont lachés dans le camping.... jusqu'à 22h sans problèmes.....
- Les sanitaires sont propres mais une nette disparité d'équipement entre les 3 blocs qui pousse certains à changer de quartier pour justufier du tarif.... après tout !
- Animation 2 soirs: OK bon DJ et soirée "taureau mécanique" ou les amis du patron peuvent passer en coupe file comme à DISNEY..... dommage
- La restauration sauve le tout à mon avis car le rapport qualité prix + l'accueil et le sourire des cette petite famille de jeunes gérants vous donne envie de rester manger midi et soir. merci Flora de tes belles assiettes et Barbe is back de ta bonne humeur...
- Bravo quand même pour le concept de la piscine avec 3 zones distinctes qui évite de se ramasser les ados sur le dos en pleine détente au spa....
- les emplacement sont larges mais certains avec peu d'ombre près du lac
- surprise pour les adeptes du net car si vous souhaitez organiser vos vacances ou voir vos mail: le propritétaire vous envoie à l'accueil avec un sourire.... et arrivé la haut: 3 euros / jours l'accès WIFI: SCANDALEUX .... il y a des limites, le 2 * fréquenté juste avant , l'offre gratuit!
- pour la location des 2 barques afin d'offrir une balade sur le lac à votre amoureuse: c'est gratuit mais ils ont perdu les clés du cadenas... les pécheurs du coin ne les ont pas vus souvent sortir...
-Enfin triste constat pour les adeptes de l'accès plage en vélo ; vous devrez braver la route sur 1 KM au départ donc attention danger avec les enfants en vélo: sur les 3 jours nous avons été témoin d'un accident ou un cycliste adulte pourtant, à dû éviter une voiture, puis est tombé avec son amie: 1 dent cassé et un genou en vrac..Même si le camping n'y est pour rien, sachez que celà encourage à rester au camping dommage celui que nous avons quitté à MIMIZAN est à 8 km des plages en toute sécurité....
- Bref du + et du -: correct si vous aimez le camping /piscine /snack sans trop bouger ( trafic routier intense dans cette zone et navettes "capricieuses" parfois...

Astuce pour la chambre : Trop dangereux pour les adeptes du vélo avec enfants au départ du camping vers la mer ! 1 seule pis...
    • 3 sur 5 bulles
Natchoondres, Propriétaire de Camping du Lac, a répondu à cet avis, 27 août 2013
Je suis désolé de la perception négative que vous avez eue en seulement 3 jours passés chez nous !! Et je ne vois pas qui vous êtes.
1) Je n’ai pas eu connaissance de visite des gendarmes sur le site.
La police municipale s’est trompée de camping !! Avait été appelé par un confrère pour des « paquetages suspects » le long de leur clôture.
Dois-je m’excuser pour la visite inopinée de la police municipale, que j’ai poliment raccompagné jusqu’au portail ??

2) Les sanitaires sont disparates, car nous avons trouvé opportun d’ouvrir « les douches et WC du bas « (normalement dédiés aux Bungalows toilés) afin d’éviter aux personnes à mobilité réduite, de monter aux sanitaires principaux (n°1 et 2)
Le sanitaire « végétalisé n°2) devant l’accueil date de 2012, et possède tout le confort nécessaire.
Aucune ségrégation n’est faite par rapport au tarif !!

3) Sur la soirée, aucun ami ‘du propriétaire’ n’a bénéficié de passe droit et c’est devant l’insistance de certains clients (Habitués), que mon employé et moi-même sommes allés sur le ‘taureau mécanique’.
J’ai fait le tour de toutes les tables pour demander aux personnes présentes d’en profiter avant le démontage vers 23h30 !
Je m’excuse donc si je vous ai brûlé la priorité.

4) Le wifi gratuit est gratuit pour les longs séjours (min 14 nuits) (1 code par emplacement) et est géré par Valérie, pour les codes d’accès et tarifs.

5) Les barques sont gratuites, sortent selon l’envie des clients et sont sous la responsabilité du bar.

6) si les clés avaient été perdues j’en aurais été avisé car j’en détiens un double. (Alors soit vous êtes tombé sur un employé indélicat, soit ils les ont retrouvées…)
Quand aux pécheurs « habitués », soit leurs horaires ne correspondaient pas, soit ils avaient de la «M---- dans les
Yeux », pour preuve je viens d’acquérir une barque supplémentaire !!!!!!

7) Sur les pistes cyclables et les navettes capricieuses, comme vous le dites « je n’y suis pour rien « et remonte l’information à la municipalité, qui n’a de cesse d’améliorer le confort et la sécurité de nos touristes (voir plan plage de la commune).

Je regrette de ne pas pouvoir vous identifier, que vous ne soyez pas venu me voir pour me parler de tous ce griefs qui manifestement ont perturbés vos vacances. Et aurait évité ce « lynchage » en règle.

Quand « aux règles » je ne fais qu’appliquer l’arrêté préfectoral, en matière de sécurité, bruit, et circulation applicables à tous les campings des landes, (et qui devraient l’être !!!!)

Je vous rappelle que nous avons été contrôlé et certifié cette année par l’ECOLABEL EU et Camping qualité »

S’il faut que le patron aille au match pour que les enfants s’amusent, je vous invite à venir me remplacer trois jours, à appliquer votre mode de fonctionnement, à gérer les adolescents la nuit et à laisser libre accès aux gens de l’extérieur……(à être gérant de camping !!)…….

En bref le règlement vous arrange quand il s’agit de votre confort piscine ( seul point positif du » règlement »), et vous dérange quand il s’agit de vos enfants !!!

La direction
Saint-Fargeau-Ponthierry, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juillet 2013

et voila on vient de finir notre sixieme sejour au camping du lac aujourd'hui on a vraiment l'impression de faire partie un peu de la famille, mais j'essai malgré tout de rester objectif, mais ya des commentaires qui m'herissent le poil, quand je lis personnel "antipathique" par exemple, la franchement j'ai l'impression qu'on ne parle pas du meme camping, le camping peut paraitre pour certains un peu select, surtout pendant la periode des fetes de Bayonne, je serai gerant je ferai pareil, voir une bande de "murgés" vomir toute la nuit dans les sanitaires, voir ailleurs, ça m'agacerai fortement, le camping a une etique et il doit la garder, quand au proprio qui soit disant "rale" il ne rale pas il fait respecter des regles de savoirs vivre!!!! parcequ' en 6 ans j'en ai vu des gens qui partent du principe "on paye donc tout nous est dut" et non ça ne marche pas comme ça, je voulais aussi felicité l'equipe qui gere le bar-restaurant ,ne changez rien!!!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Epinay sur seine, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mai 2013

Camping calme, de très grande qualité (environnement, emplacement, sanitaires, services, restauration et animations…) et très bien géré, dans un environnement végétal d’une grande diversité. Nous apprécions beaucoup votre proximité et votre disponibilité à l’égard de la clientèle. Le responsable est toujours à l’écoute des moindres petits soucis des clients et disponible. Très bon accueil et beaucoup de gentillesse de la part de l'équipe.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Lorient, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 décembre 2012

Nous avons loué 3 semaine en Aout 2012, le camping est très agréable et calme pas un bruit la nuit, et les réveilles avec pti déjeuner sur la terrasse au calme sont très appréciables. L'espace aquatique est très bien fait, sur une des piscines les enfants qui n'ont pas pieds on une plateforme pour jouer dans l'eau et le coté pour la détente est très calme pour les siestes !!!!
les points négatifs : pas de terrain de jeux (autre celui pour les petits qui est très bien d d'ailleurs) genre volley, tennis, foot....ect) un service de pain le matin mais le pain y est surgelé donc amateur de pain frais pensez au vélos pour aller au centre du village.
Pour l'accueil, les gens sont disponible (bon je vous l'accorde la dame de l'accueil a tendance à parler sèchement !!) mais l’équipe d’entretien et de services sont très sympas !!!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
Natchoondres, Responsable réception de Camping du Lac, a répondu à cet avis, 4 décembre 2012
Bonsoir, je tiens à m'excuser si cette personne m'a trouvée un peu sèche mais c'est peut-être mon origine que le veut ça mais bon, je sais qu'il ne faut pas toujours faire passer son humeur, mais vous savez, je reste un être humain et lorsque les personnes qui vous entourent ne font pas leur travail comme il le faut............ ce n'est pas toujours évident de garder son sang froid et de râler avec le sourire. Je tiens encore à m'excuser auprès de cette personne et pour l'aire de jeux, j'y ai fait ajouter un panneau de basket pour les plus grands, mais je ne peux pas pousser les murs du camping, je suis assez limitée en place, donc nous avons fait un choix.
Voir également ces hébergements à Ondres ou ses environs
Inter-Hotel Le Lodge
Camping le Vieux Port
Camping le Vieux Port
N° 3 sur 13 à Messanges
3.5 sur 5 bulles 1 161 avis

Vous connaissez Camping du Lac ?

Informations supplémentaires concernant Camping du Lac

Établissement : Camping du Lac
Adresse: 518 rue de Janin, 40440 Ondres, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Landes > Ondres
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 4 sur 6 Hébergements spécialisés à Ondres
Envie de dépaysement pour vos prochaines vacances ? Découvrez le camping du Lac, notre camping 5 étoiles sur la côte landaise. Niché au bord du Lac du Turc, dans le village d’Ondres, en plein cœur des Landes, notre camping est l’endroit rêvé pour des vacances vertes les pieds dans l’eau dans cette superbe région. Nous vous recevrons dans un cadre de verdure, au cœur de la forêt landaise, entre Capbreton , Hossegor, Bayonne et Biarritz. Notre camping familial sera heureux de recevoir familles, groupes d’amis ou couples dans la convivialité et la bonne humeur. Vos vacances en camping dans les Landes à deux pas du Pays Basque se dérouleront au plus près de la nature, à l’ombre des chênes liège et dans une ambiance conviviale à souhait. Vous profiterez en même temps des services, de la qualité et du confort d’un camping moderne.WIFI GRATUIT ... plus   moins
Camping Du Lac Ondres, Landes