“Froid. Très froid!”

Latitude Ouest Hôtel & Restaurant
N° 1 sur 1 Hôtels à Locronan
Avis publié : 4 juin 2013 par mobile

À l'arrivée à la réception une forte odeur(mi fosse septique mi produits d'entretien)vous donne envié de faire demi tour d'autant plus qu'il n'y a personne pour vous accueillir mais un écriteau vous demandant de téléphoner au 9 pour avertir le gérant!Une dame arrive quelques minutes plus tard Nous avions réserve depuis 3 semaines mais l'accueil est aussi froid que la chambre dans laquelle il fait 16 degrés! Il faut retourner voir la réception pour avoir du chauffage qui est télécommande. À par le cadre dans un parc qui semble magnifique même sous la pluie tout le reste est très moyen froid et sans intérêt. Nous n'y retournerons pas.

• Séjour en : mai 2013
guislaine, Propriétaire de Latitude Ouest Hôtel & Restaurant, a répondu à cet avisA répondu 28 août 2013

Bonjour. Même si cela ne fait jamais plaisir d’apprendre qu'un client n'est pas satisfait de son séjour, nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre mécontentement.
Nous sommes navrés de constater que vous n’avez absolument pas apprécié votre séjour à Latitude Ouest. Certaines choses ne vous ont pas plu, mais même si nous faisons chaque jour notre maximum pour satisfaire notre clientèle, on ne peut visiblement pas plaire à tout le monde.
Depuis que nous avons fait l’acquisition de cet hôtel il y a un 15 mois, nous avons en effet constaté que parfois, en cas de pluie, une odeur spécifique arrive dans le hall. Nous avons visiblement un souci sous le bâtiment que nous n’arrivons pas à résoudre. Nous allons refaire intégralement les sanitaires du sous-sol, en espérant que cela résolve ce problème mais sans garantie aucune. Nous avons fait passer plusieurs corps de métiers (plombiers, assainissement etc) et personne ne trouve d’où provient cette odeur qui parfois monte jusqu’au hall, et uniquement dans le hall. Cependant, cette odeur n’existe ni dans votre chambre, ni dans les couloirs, ni dans la salle de restaurant et petit déjeuner. Malheureusement, nous n’avons à ce jour trouvé aucune solution miracle et nous prions nos clients de bien vouloir nous excuser du dérangement occasionnel provoqué.
Concernant notre « non » présence en réception à votre arrivée, nous pouvons difficilement faire autrement à certains moments de la journée, pour le moment. En effet, nous ne sommes pas un hôtel de chaîne avec des employés à tous les postes, ni un établissement avec une vingtaine de salariés. Mon mari et moi-même gérons l’exploitation de cet établissement à 2. Ce qui signifie que nous ouvrons l’hôtel à 6h30 ou 7h00, 365 jours par an et que nous travaillons toute la journée jusqu’à la fermeture du restaurant vers 22 ou 23h00, voire plus tard parfois. Nous sommes en rénovation, en peine croissance et vous imaginez bien que nous ne pouvons-nous permettre de rester à l’accueil du matin au soir à attendre qu’un client arrive, ou parte. La maison est très grande 3000 m2, le parc aussi, 3 hectares, et nous devons gérer l’ensemble de l’exploitation. Aussi, si par hasard, je suis à l’école à récupérer nos enfants (car nous avons aussi une vie de famille), et que mon mari tond la pelouse, en effet, il y a un panneau à l’accueil invitant le client à composer le 9. Si nous sommes à faire les chambres, la cuisine, le parquet ou l’électricité, il y a encore un panneau à l’accueil. Comme vous le dites très justement dans votre remarque, nous arrivons en quelques minutes (voire secondes) à peine et restons joignables 24 heures sur 24 quoi qu’il advienne puisque nous habitons sur place. Je regrette que cet écriteau, entre autres, vous ai dérangé, mais nous n’avons pas les moyens de payer une réceptionniste et encore moins de passer nos longues journées à l’accueil à attendre l’éventuelle arrivée ou passage d’un client.
Vous avez trouvé mon accueil « froid » et je le regrette infiniment, croyez bien que nous aimons notre métier, car pour travailler autant que nous le faisons, il faut le faire par passion, par envie, et c’est toujours avec un réel plaisir que nous accueillons de nouveaux clients chez nous. Je pense sincèrement, que vous avez été chagriné par l’odeur à votre arrivée, et que le panneau à l’accueil remplaçant le sourire que vous attendiez, n’a fait qu’en ajouter à votre déception.
A propos du chauffage, en effet, il est commandé depuis la réception. Si le chauffage n’était pas allumé dans votre chambre à votre arrivée, il s’agit d’un oubli de notre part, car même en mai, et jusqu’à début juillet cette année, nous avions toujours le chauffage dans l’hôtel et les chambres sont chauffées quand cela est nécessaire. Sincèrement désolée pour cet oubli, qui visiblement a été réparé aussitôt. Vous avez gardé une impression de froid pendant tout votre séjour, mais la température trop faible de votre chambre n’a pas duré, puisque les radiateurs de la chambre et de la salle de bain ont réchauffé l’atmosphère immédiatement, et à votre retour du restaurant, la température était certainement très correcte.
Enfin, concernant votre avis sur le cadre intérieur et sur la décoration, c’est tout à fait personnel et subjectif, et je n’ai pas à me justifier sur vos goûts ni sur les nôtres. Heureusement pour nous, de nombreux clients ont déjà séjourné dans notre établissement depuis son ouverture il y a un an, et croyez-moi ou non, nous avons beaucoup été complimentés sur la décoration de l’hôtel.
Je suis réellement navrée que vous n’ayez pas apprécié votre séjour chez nous mais il est trop tard pour bien faire vous concernant. Au vu de vos remarques, nous tâcherons de ne pas les oublier et d’être meilleur pour les clients à venir.
J’en profite pour inviter nos clients à faire comme vous et nous communiquer leur point de vue, négatifs ou positifs. Il est toujours plus facile de prendre de son temps pour dire ce qui ne va pas, mais quand tout va bien, c’est simplement normal, et trop rares sont ceux qui font des compliments.
Kenavo, Guislaine/Propriétaire Exploitant.

Avis publié : 27 février 2013

Niché dans le bois de Névet, à deux enjambées du joli village médiéval de Locronan mais tout proche également de Quimper, Douarnenez et de la presqu'ïle de Crozon et ses très belles plages, cet hôtel est un lieu idéal pour un séjour en Finistère. L'accès est facile depuis Quimper ou Brest. Le couple de propriétaires est très dévoué et leur accueil a été très chaleureux. Les chambres ont été refaites à neuf récemment, et avec goût. On se sent chez soi : que ce soit au soleil de la terrasse, au bar ou au coin du feu de cheminée. Il ne manque qu'une chose, c'est la piscine mais j'ai cru comprendre que c'était en projet ! A très bientôt je l'espère et merci encore pour votre gentillesse

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 17 décembre 2012

Un lieu particulièrement sympathique, un très beau cadre au cœur d'une région magnifique ... Nous gardons de cet hôtel restaurant un très bon souvenir tant nous y avons été accueillis avec attention, gentillesse et professionnalisme. Merci ! On reviendra !!!

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 décembre 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel à l'occasion d'une fête entre amis. ce lieu s'est révelé idéal pour ce type d'évènement.
Un accueil hors du commun par les propriétaires.
Du "fait maison" et un superbe plateau de fruits de mer pour nous régaler.
Une grande salle pour se déhancher jusque tard dans la nuit.
Un feu de cheminée pour se retrouver.
Des chambres d'une propreté impeccable à la literie très confortable poru se reposer.
Bref tout y est..
Je souhaite sincèrement beaucoup de réussite à ces hôteliers si soucieux de la qualité de leur accueil.
Barbara

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 octobre 2012

Excellent rapport qualité prix, pour le calme et une bonne table. Grande chambre, très bien entretenu et visite inoubliable de Locronan par dessus le marché. Après une journée de travail c'est l'idéal.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires
LATITUDEOUEST, Propriétaire de Latitude Ouest Hôtel & Restaurant, a répondu à cet avisA répondu 24 octobre 2012

Merci à vous pour votre séjour à Latitude Ouest, et merci d'avoir pris de votre temps pour rédiger un avis sur Tripadvisor. Nous essayons en effet de toujours satisfaire notre clientèle qu'elle soit là pour affaires ou pour tourisme. A chaque nouvel investissement, (portique dans le parc - ordinateur pour business corner-parquet de la salle de banquet...) nous essayons de penser à chacun d'entre vous pour que tout le monde se sente ici chez soi. Merci et kenavo. Guislaine/Propriétaire Exploitant.

Avis publié : 16 septembre 2012

Besoin de détente et de calme dans un cadre verdoyant situé à 5 mn du bord de mer ?

Envie d'accueil chaleureux, de professionnalisme, de gentillesse de la part de tout le personnel, de chambres rénovées à la décoration raffinée ?

Envie de trouver une bonne table ?

Latitude Ouest Hôtel est l'établissement qui saura vous combler

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
LATITUDEOUEST, Propriétaire de Latitude Ouest Hôtel & Restaurant, a répondu à cet avisA répondu 18 septembre 2012

Merci, merci, merci... Votre commentaire est tellement élogieux, que l'on croirait lire un rédactionnel vantant les mérites de notre établissement. Nous vous remercions sincèrement de votre séjour, et de votre message qui nous touche beaucoup. Le consommateur a plus souvent l'habitude de laisser un commentaire négatif plutôt qu'un compliment, c'est pourquoi nous l'apprécions d'autant plus ! Vos remarques élogieuses nous incitent à poursuivre nos efforts. Merci encore. Kenavo. Guislaine/La Direction

Avis publié : 10 septembre 2012

L'hôtel est idéalement situé, à quelques centaines de mètres de Locronan, petite cité de caractère. De nombreuses chambres ont été redécorées. La décoration est faite avec gout. L'hotel se situe au milieu d'un parc très agréable. Endroit très au calme et tout à fait charmant. Les propriétaires sont nouveaux. Dommage qu'une fois arrivés dans la chambre, nous voyons 2 lits simples. Pour un week end en amoureux... Dommage aussi que la propriétaire nous réponde : "Il me faudrait 10 minutes pour faire un lit double mais là, j'ai pas le temps! "

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
LATITUDEOUEST, Propriétaire de Latitude Ouest Hôtel & Restaurant, a répondu à cet avisA répondu 12 septembre 2012

Nous vous remercions de votre séjour, et de votre commentaire sur Tripadvisor. Nous regrettons cependant que vous n'ayez pas été entièrement satisfaite de votre passage chez nous. Après avoir constaté qu'une chambre à lits jumeaux vous avait été attribuée, vous êtes en effet venu me voir au restaurant pour en changer. Je confirme que vous aviez effectivement réservé une chambre pour 2 personnes mais pas forcément précisé qu'il s'agissait d'un week end en amoureux, et que vous souhaitiez un lit double. Si tel avait été le cas, nous aurions fait le nécessaire (dans la mesure des disponibilités) pour vous attribuer une autre chambre au moment de la réservation. J'ai effectivement répondu que je n'avais pas le temps d'aller défaire les lits jumeaux pour vous la refaire en grand lit à ce moment là. Il me restait 2 autres chambres disponibles ce soir là, que je vous ai proposées, mais toutes étaient également équipées de lits jumeaux. Il n'était pas loin de 19h00, 40 personnes étaient sur le point d'arriver pour un cocktail en terrasse, suivi d'un repas. Le restaurant était complet, et à cette heure là, je n'avais plus de personnel dans les étages. Comme vous le précisez à juste titre, nous sommes nouveaux propriétaires, nous avons cet été passé notre première saison avec une équipe restreinte, et à l'heure du service, nous ne sommes pas forcément disponibles pour aller dans les étages. Dans la mesure où les lits jumeaux sont "collés" l'un contre l'autre, dans cette chambre, que les matelas et les sommiers se touchent, et que tous nos lits sont équipés de couettes, je n'ai pas imaginé que le simple fait d'avoir chacun sa couette aurait été d'un tel désagrément et je m'en excuse. Je vous remercie sincèrement de votre compréhension. Kenavo. La direction.

Voir également ces hébergements à Locronan ou ses environs
Manoir de Moellien
N° 9 sur 10 à Douarnenez
Le Goyen
Le Goyen
N° 1 sur 5 à Audierne

Vous connaissez Latitude Ouest Hôtel & Restaurant ?

Informations supplémentaires concernant Latitude Ouest Hôtel & Restaurant

Adresse: Route du Bois du Névet, 29180 Locronan, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Locronan
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Locronan
Catégorie de prix : 82€ - 122€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Latitude Ouest Hôtel & Restaurant 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Latitude Ouest Hôtel & Restaurant en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Latitude Ouest Hôtel & Restaurant Locronan