“sylvie quimper”

N° 1 sur 1 Hôtels à Locronan
Quimper, France
“sylvie quimper”
Avis écrit le 13 novembre 2013

nous avons passé une nuit en famille ,les chambres sont parfaites,le pdj aussi nous avons apprécié les confitures locales delicieuses ,le seul bemol on aurait aimé un feu de cheminée pour l'accueil vu le temps pluvieux....

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille

Crozon, France
Avis écrit le 19 août 2013

Pour la naissance de notre petit-fils, nous avons reçu nos amis autour d'un cocktail à l'hôtel Latitude Ouest. Tout était parfait, le cadre harmonieux, la terrasse et le jardin, les boissons et les amuse bouche avec leur note originale et festive, même le prix était charmant.
Nous avons bien apprécié le coin réservé aux enfants aussi bien à l'intérieur que dans le parc.
Nous ne manquerons pas de renouveler l'expérience à la prochaine occasion. Encore bravo et merci pour ce bon moment

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 19 août 2013

Nous avons passé 3 nuits dans cet établissement en chambre duplex avec un bébé. Tout était parfait et le rapport qualité prix est excellent. Les dîners étaient délicieux et les petits déjeuner à la hauteur. Merci aux propriétaires et à tout le personnel.

• Séjour du août 2013
Marseille, France
Avis écrit le 4 août 2013

Certes, l'hôtel est situé près de la très jolie ville de Locronan. L'établissement est propre et l'accueil irréprochable. Pourtant, la chambre duplex que nous avions avait deux étages de prestations très inégales. La chambre du bas et sa salle de bain attenante sont très accueillantes, joliment décorées et soignées alors que la chambre du haut n'offre absolument pas le même confort. La décoration là-haut est minimaliste. Il n'y a qu'une prise dans la chambre et la salle de bain est très petite avec lino au sol et cabine de douche étroite.
Le prix nous a donc semblé excessif.
Rien à dire en revanche sur les petits déjeuners, simples mais copieux avec des confitures excellentes.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
guislaine, Propriétaire de Latitude Ouest Hôtel & Restaurant, a répondu à cet avis, 28 août 2013
Vous avez raison de préciser que vous avez séjourné dans un duplex aux prestations inégales, et nous en sommes conscients. En effet, nous avons consacré ces 12 derniers mois à la rénovation presque totale de cet établissement, et nous n’avons pas encore terminé. Nous avons commencé après l’achat de l’hôtel et avant l’ouverture en mai 2012 par rénover les 18 chambres et salles de bain du rez-de-chaussée. En novembre dernier, nous avons rénové les 11 chambres du premier étage (chambres et salles de bain du rez-de-chaussée des duplex). A ce jour, il nous faut encore une dernière tranche de travaux pour terminer les mezzanines des duplex et les 5 salles de douche. Cependant, la literie, les couettes, les télévisions sont neuves partout y à l’étage des mezzanines. La moquette et les salles de douche sont anciennes. L’activité encore trop calme de l’hiver ne nous a pas permis d’investir suffisamment pour rénover les 40 chambres immédiatement et nous le regrettons. Nous envisageons la suite des travaux en 2014.
Concernant l’électricité et les prises, là aussi, nous nous y employons, les normes 3 étoiles nous obligeant à installer plusieurs prises de courant disponibles par chambre. Là encore, seules les chambres du rez-de-chaussée sont équipées de plusieurs prises de courant. A titre d’information cependant, les mezzanines n’étant pas des chambres à part entière (pas de porte avec numéro de chambre), nous ne sommes cependant pas tenus d’en ajouter, à partir du moment où plusieurs prises sont disponibles dans la chambre du bas. Toutefois, nous comprenons que la vie actuelle réclame de nombreuses prises électriques (chargeur d’appareil photo, d’ordinateur portable, de téléphone, de jeux vidéos…) et nous ferons le nécessaire au plus vite.
Le prix, que vous trouvez excessif tient cependant compte de la non rénovation des mezzanines. En effet, nos chambres doubles en rez-de-chaussée sont plus chères. Il vous aurait par conséquent davantage coûté pour avoir deux chambres rénovées permettant de loger 4 personnes.
Nous sommes ravis de voir que vous avez, malgré tout, apprécié l’accueil et l’établissement. Quant aux confitures, nous proposons en effet des confitures artisanales fabriquées dans le Finistère Sud, dont le simple nom fait saliver les papilles : Framboise et Violette / Pommes façon Tatin / Abricot Coquelicot..
Merci d’avoir pris de votre temps pour nous faire part de votre mécontentement. Cependant si je peux me permettre vous auriez pu le faire au moment où vous avez visité la chambre car nous aurions peut-être trouvé une solution. Une fois rentrés chez vous, et l’apprenant par Tripadvisor, je ne peux malheureusement plus intervenir afin d’améliorer la qualité de votre séjour.
Merci, kenavo. Guislaine, Propriétaire Exploitant.
Bordeaux, France
Avis écrit le 3 août 2013

Nous avons passé 7 jours dans cet excellent hôtel, situé sur le territoire du joli village de Locronan mais suffisamment à l'écart du centre bourg pour ne pas être gênés par les touristes très nombreux en été. Le cadre de l'hôtel est magnifique. L'accueil des propriétaires est chaleureux. Les chambres duplex sont originales, très éclairées avec de grandes ouvertures sur le parc très boisé. Et enfin un hôtel qui privilégie la couette par rapport au classique "drap/couverture" ! Le petit déjeuner est copieux et excellent. Nous ne pouvons que souhaiter le meilleur à Latitude Ouest !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Giromagny
Avis écrit le 20 juillet 2013

C est ce bon équilibre que nous avons connu pour notre séjour dans cet hôtel perdu en pleine nature où c est un véritable plaisir de prendre les repas sur la terrasse, loin du bruit. Le bien être des clients est le souci premier de cette famille (et oui tout le monde met la main à la pâte) et il faut reconnaître que tout est présent pour nous satisfaire : des chambres de qualité, un chef cuisinier qui fait découvrir les saveurs locales et la proximité de Locronan, petit village médiéval qui nous depayse tout autant...
Nous ne pouvons que conseiller le bon rapport qualité prix de Latitude Ouest !

Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Nos enfants, Noémie et Raphaël (qui, comme vous le dites très justement, participent à notre quotidien) se joignent à nous pour vous remercier vivement de votre séjour et de vos remarques sur tripadvisor. Le soleil et la chaleur en ce mois de juillet étaient au rendez-vous et vous avez pu ainsi profiter des repas servis en terrasse, des chaises longues et du trampoline, mais également des belles plages de sable fin situées à quelques kilomètres de l’hôtel. (Merci d’ailleurs pour l’info sur la plage secrète, sublime et désertique… dont je me garderai bien ici de diffuser le moyen d’accès… Avis aux internautes…pour savoir où se trouve ce coin de paradis, il faudra séjourner à Latitude ouest, et « mériter » la Carte au Trésor…
Merci à la Famille « P » pour sa gentillesse et sa bonne humeur. Promis, lors de votre prochain séjour, on essaiera de convaincre Monsieur de déguster nos poissons frais… pour lui faire manger autre chose que des crêpes… (Au fait, l’aire de jeux est ENFIN terminée..)… A bientôt. Kenavo, Guislaine / Propriétaire Exploitant
Avis écrit le 27 juin 2013

On ne peut se dispenser de donner son avis lorsque la prestation le mérite.
Nous avons organisé une réunion de travail à 14 personnes. 4 y ont déjà dormi la veille et nous ont accueilli le matin avec un grand sourire : enchantement complet devant la qualité des chambres (ils séjournent 3 nuits par semaine dans des hôtels). Le dîner les a également ravi.
Je suis arrivé le matin et dès que j'ai franchi la porte ... le sourire !
Des couleurs claires, un mobilier simple, aéré et recherché.
Une salle de réunion avec ce qu'il faut pour travailler.
Une pause à 11 heures sur la terrasse avec des fruits secs, du gâteau breton, un café gouté.
le souci de la maîtresse des lieux "tout va comme vous le voulez ? Vous avez de la chance car déjà le soleil se pointe ... si vous le souhaitez nous vous faisons manger dehors !".
Comment refuser !
Le maître des lieux est de suite apparu et nous avons deviné, en retournant en salle de réunion, que nous allions être "aux petits oignons"... intuition logique de par le nombre de réunions que nous vivons tout au long de l'année ici et là.
Enfin l'heure du déjeuner...
Rien à dire sur la table. Parfait. De grands parasols et une table accueillante

Mais qu'avons-nous mangé ?
Une assiette de poissons (saumon, lieu fumé et une composition maison hyper agréable) sur une salade assaisonnée juste comme il faut.
Un vin blanc frais et fruité en accompagnement (et de l'eau bien sûr !)
Du filet mignon aux pommes avec des légumes "tip top" (du vin rouge ... logique et parfait)
Un carpaccio d'ananas (une sensation de menthe en arrière plan ....)

A l'unanimité ce fut parfait et sans faute !
Bravo aux heureux propriétaires qui nous ont témoigné une attention comme si nous étions les maîtres des lieux.
Un cadre de verdure ... que du bonheur.

Nous allons programmer un dîner en privé, hors boulot, trop curieux de découvrir encore et encore.
Je réside sur Quimper et classe cet établissement comme une référence de la région. Pas de "chichi", un service professionnel, un accueil simple et parfait avec une totale disponibilité.
Merci pour cette journée !

Avis aux lecteurs : allez-y ça mérite le détour car dans ce bois du Névet il y a vraiment du bonheur

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Sous un soleil de plomb… le bonheur était partagé. Nous avons, nous aussi, eu beaucoup de plaisir à vous accueillir à Latitude Ouest pour votre réunion de travail. Vous avez pu profiter de notre terrasse avec vue sur le parc, lors de vos pauses et à l’heure du déjeuner. Nous avons parfois même eu l’impression que nos clients d’affaires se transformaient en touristes assis dans l’herbe à profiter de la nature environnante et de la chaleur du soleil. Vous semblez avoir apprécié la qualité de nos prestations séminaire, restauration et le cadre dans lequel vous avez travaillé et nous en sommes ravis.
Vous pouvez revenir à titre privé pour découvrir la suite de notre carte d’été, ses produits bio, et ses lichouseries, mais rappelez-vous que notre restaurant est fermé le dimanche. Vous pouvez également revenir chez nous à titre professionnel, nous avons encore de la disponibilité pour d’autres séminaires… si le cœur vous en dit.
Comme je le disais précédemment dans une autre réponse, nous vous remercions d’avoir pris de votre temps pour transmettre aux internautes vos impressions sur votre séjour dans notre établissement… c’est toujours constructif, et quand c’est positif, ça fait toujours chaud au coeur. Merci à vous !
Kenavo. Guislaine / Propriétaire Exploitant
Voir également ces hébergements à Locronan ou ses environs
Manoir de Moellien
N° 3 sur 3 à Plonevez-Porzay
Le Manoir Hotel des Indes
Le Manoir Hotel des Indes
N° 6 sur 23 à Quimper

Vous connaissez Latitude Ouest Hôtel & Restaurant ?

Informations supplémentaires concernant Latitude Ouest Hôtel & Restaurant

Établissement : Latitude Ouest Hôtel & Restaurant
Adresse: Route du Bois du Névet, 29180 Locronan, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Locronan
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Locronan
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Latitude Ouest Hôtel & Restaurant 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Expedia, Priceline, Voyages SNCF et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Latitude Ouest Hôtel & Restaurant en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Latitude Ouest Hôtel & Restaurant Locronan