“Plus que parfait” 5 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   Route du Bois du Névet, 29180 Locronan, France   |
N° 1 sur 1 hôtels à Locronan
“Plus que parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Hotel très reposant en dehors de la cité de Locronan dans un cadre magnifique. Très bon accueil. Propriétaires sympathiques et de bons conseils pour visiter la région de la pointe Sud ouest de la Bretagne. Forêt du Nevet à côté pour se promener ou courir. Coins jeux pour enfants (intérieur et extérieur).
Hotel : belle chambre à thème refaite à neuf avec couette.
Petits déjeuner bien fournis avec des produits de la région.
Dîner : rien à redire tout été bon et bien cuisiné, ce restaurant mérite 3 cocotes par comparaison avec d'autre logis. En plus lors d'un dîner nous avons vu un cerf inutile de vous dire la tranquillité du lieu.

Astuce pour la chambre : Allez-y les yeux fermés vous ne serez pas déçus.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Guislaine L, Propriétaire de Latitude Ouest Hôtel & Restaurant, a répondu à cet avis, 6 janvier 2015
Nous vous remercions de votre séjour Latitude Ouest et sommes ravis de savoir que vous avez apprécié l'ensemble de nos prestations ! Merci d'avoir pris le temps de nous laisser votre commentaire. Nous espérons sincèrement vous accueillir de nouveau pour votre prochain séjour en Finistère Sud. Kenavo. Guislaine/Propriétaire Exploitant

Sauveterre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

L'hotel est un peu en retrait de Locronan mais on y est vite. L'acceuil est vraiment bien et courtois on y est acceuili comme un ami et c'est bien. La chambre est de bonne taille et confortable et donne une vue sur la foret. La wifi est un peu capricieuse malgré la présence de l'antenne wifi à coté mais normal on est en foret. La salle de resto est grande et la carte pas mal cependant je ne parlerais pas de la qualité du repas car étant pas trop en forme je n'ai pas trop profité des saveurs proposés. C'est un hotel ou il fait bon se ressourcer car la nature est proche et il est au calme.
Petit bémol il n'es pas trés simple à trouver car peu de panneaux ou alors ils ont de tailles réduites ou discret.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
Saint-Brieuc, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel. L'odeur a l'entrée ne donne effectivement pas très envie de rester. Les premières minutes étant décisives, Il faudrait effectivement trouvé d'où vient ce problème. Nous aurions apprécié un petit feu de cheminée, qui aurait apporté un côté encore plus chaleureux à l'établissement. Les chambres sont joliment décorées par contre assez mal insonorisées. Nous entendions très bien nos voisins!
Le cadre est, par contre, particulièrement sympa.
Bon courage à vous.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Quimper, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

nous avons passé une nuit en famille ,les chambres sont parfaites,le pdj aussi nous avons apprécié les confitures locales delicieuses ,le seul bemol on aurait aimé un feu de cheminée pour l'accueil vu le temps pluvieux....

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Crozon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Pour la naissance de notre petit-fils, nous avons reçu nos amis autour d'un cocktail à l'hôtel Latitude Ouest. Tout était parfait, le cadre harmonieux, la terrasse et le jardin, les boissons et les amuse bouche avec leur note originale et festive, même le prix était charmant.
Nous avons bien apprécié le coin réservé aux enfants aussi bien à l'intérieur que dans le parc.
Nous ne manquerons pas de renouveler l'expérience à la prochaine occasion. Encore bravo et merci pour ce bon moment

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Nous avons passé 3 nuits dans cet établissement en chambre duplex avec un bébé. Tout était parfait et le rapport qualité prix est excellent. Les dîners étaient délicieux et les petits déjeuner à la hauteur. Merci aux propriétaires et à tout le personnel.

• Séjour du août 2013
Marseille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Certes, l'hôtel est situé près de la très jolie ville de Locronan. L'établissement est propre et l'accueil irréprochable. Pourtant, la chambre duplex que nous avions avait deux étages de prestations très inégales. La chambre du bas et sa salle de bain attenante sont très accueillantes, joliment décorées et soignées alors que la chambre du haut n'offre absolument pas le même confort. La décoration là-haut est minimaliste. Il n'y a qu'une prise dans la chambre et la salle de bain est très petite avec lino au sol et cabine de douche étroite.
Le prix nous a donc semblé excessif.
Rien à dire en revanche sur les petits déjeuners, simples mais copieux avec des confitures excellentes.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
guislaine, Propriétaire de Latitude Ouest Hôtel & Restaurant, a répondu à cet avis, 28 août 2013
Vous avez raison de préciser que vous avez séjourné dans un duplex aux prestations inégales, et nous en sommes conscients. En effet, nous avons consacré ces 12 derniers mois à la rénovation presque totale de cet établissement, et nous n’avons pas encore terminé. Nous avons commencé après l’achat de l’hôtel et avant l’ouverture en mai 2012 par rénover les 18 chambres et salles de bain du rez-de-chaussée. En novembre dernier, nous avons rénové les 11 chambres du premier étage (chambres et salles de bain du rez-de-chaussée des duplex). A ce jour, il nous faut encore une dernière tranche de travaux pour terminer les mezzanines des duplex et les 5 salles de douche. Cependant, la literie, les couettes, les télévisions sont neuves partout y à l’étage des mezzanines. La moquette et les salles de douche sont anciennes. L’activité encore trop calme de l’hiver ne nous a pas permis d’investir suffisamment pour rénover les 40 chambres immédiatement et nous le regrettons. Nous envisageons la suite des travaux en 2014.
Concernant l’électricité et les prises, là aussi, nous nous y employons, les normes 3 étoiles nous obligeant à installer plusieurs prises de courant disponibles par chambre. Là encore, seules les chambres du rez-de-chaussée sont équipées de plusieurs prises de courant. A titre d’information cependant, les mezzanines n’étant pas des chambres à part entière (pas de porte avec numéro de chambre), nous ne sommes cependant pas tenus d’en ajouter, à partir du moment où plusieurs prises sont disponibles dans la chambre du bas. Toutefois, nous comprenons que la vie actuelle réclame de nombreuses prises électriques (chargeur d’appareil photo, d’ordinateur portable, de téléphone, de jeux vidéos…) et nous ferons le nécessaire au plus vite.
Le prix, que vous trouvez excessif tient cependant compte de la non rénovation des mezzanines. En effet, nos chambres doubles en rez-de-chaussée sont plus chères. Il vous aurait par conséquent davantage coûté pour avoir deux chambres rénovées permettant de loger 4 personnes.
Nous sommes ravis de voir que vous avez, malgré tout, apprécié l’accueil et l’établissement. Quant aux confitures, nous proposons en effet des confitures artisanales fabriquées dans le Finistère Sud, dont le simple nom fait saliver les papilles : Framboise et Violette / Pommes façon Tatin / Abricot Coquelicot..
Merci d’avoir pris de votre temps pour nous faire part de votre mécontentement. Cependant si je peux me permettre vous auriez pu le faire au moment où vous avez visité la chambre car nous aurions peut-être trouvé une solution. Une fois rentrés chez vous, et l’apprenant par Tripadvisor, je ne peux malheureusement plus intervenir afin d’améliorer la qualité de votre séjour.
Merci, kenavo. Guislaine, Propriétaire Exploitant.
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Locronan ou ses environs
Le Relais de Trefeuntec
N° 3 sur 3 à Plonevez-Porzay
Hotel du Port Rhu
Hotel du Port Rhu
N° 1 sur 9 à Douarnenez

Vous connaissez Latitude Ouest Hôtel & Restaurant ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Latitude Ouest Hôtel & Restaurant

Adresse: Route du Bois du Névet, 29180 Locronan, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Locronan
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Locronan
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Latitude Ouest Hôtel & Restaurant 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, hotelonline, Hotels.com, Weekend Desk, Odigeo, Venere, 5viajes2012 S.L., Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Latitude Ouest Hôtel & Restaurant en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Latitude Ouest Hôtel & Restaurant Locronan