“Magique!” 5 5 étoiles

Conseillé pour : Romantique
Options : Déjeuner, Réservations
“Magique!”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013 par mobile

Magique! Un accueil souriant et passionné, l'hôtesse décrit les plats avec amour. Chaque plat est un régal des sens: un régal des yeux et des papilles avec des associations très originales et une maîtrise des sauces et des arômes proche de la perfection. Cette bastide installée à Quimperlé nous fait également voyager en musique: de Michel Legrand à Katie Melua.
Bravo que du plaisir!

• Visité en juillet 2013

Bretignolles Sur Mer, France
“La parenthèse épicurienne”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2013

Un mot m'est venu à l'esprit : ENFIN ! Eh oui, enfin un restaurant qui valorise la gastronomie et l'accueil sans le protocole habituel des restaurants gastronomiques. Nous avons eu la chance de déguster le Quinte et Sens, véritable festival de saveurs concoctées par le chef, présent de l'élaboration à la fourchette. On entre dans un univers cocooning, dans une grande maison ancienne ou l'extérieur et l'intérieur se côtoient, plusieurs salons à l'ambiance poudrée et décontractée, un savant choix de musiques évocatrices pour chaque génération, et là, 3 heures de dégustation autour de mets ultra frais et étonnants. Vraiment, allez-y et laissez-vous emporter...

• Visité en juin 2013
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Étonnant, curieux, sans chichi”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013 par mobile

Il y a un vrai travail sur les saveurs! Nous avons eu la chance que le Chef soit le maitre d'hôtel ce soir là (bizarre vous me direz mais vrai), ainsi nous avons eu le droit à des explications pointues sur les mets et les vins proposés! Un plus!
Chaque plat est une surprise de par sa composition et du goût inattendu et délicieux qu'il propose. Le client est la pour découvrir comme l'explique le chef, on aime ou on aime pas ... Nous avons adorés! Le lieu du restaurant qui sert aussi de maison familiale est atypique et ne ressemble à nul autre restaurant, très charmant dans son style.
À conseiller pour des aventuriers en quête de nouvelles saveurs! C'est un peu cher mais normal au vu des produits utilisés.

Visité en février 2013
“Parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Nous avons mangé dans ce restaurant avec mon conjoint, il y a quelques jours et je le recommande à toutes personnes étant à proximité de Quimperlé.
En arrivant, on ne s'attend pas du tout à trouver ce type de restaurant, il est dans une zone industrielle, mais tellement bien caché par des arbres, de la verdure...
Au passage de la porte, les pancartes "Guide Michelin"... font mouche ! Nous avons opté pour le Menu à 22€ (entrée + plat + dessert), c'est le menu du jour.
Nous avons eu le droit à un velouté de carotte avec une nage de cardamome et une tartine tomate/chèvre, ensuite un filet mignon de porc, pomme de terre et légumes du Sud, et une farandole des desserts.
Parfait, un menu simple par le titre mais des recettes élaborées et délicieuses !
L'accueil est aussi très bien et très chaleureux.
Une très bonne adresse où nous retournerons, car un très bon rapport qualité prix, pour un repas de haute qualité dans un restaurant familial mais pas guindé.

Visité en mai 2013
Pessac, France
“PARFAIT, ALLEZ- Y LES YEUX FERMES”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Nous avons passé un très bon moment. Les plats sont superbes et étonnants mais sans excentricité, ainsi donc, tout se marie à merveille. La cuisson du poisson était parfaite, les desserts fondants à souhait...
Les enfants ont pris le menu enfant, qui est presque le même que celui des parents (même amuse bouche, et même dessert). Ils ont adoré ! Rien n'est resté dans leurs assiettes !

L'ambiance est chaleureuse et la décoration très sympathique.

A recommander.

• Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté La Cigale Egaree ont aussi consulté

Quimperle, Finistère
Quimperle, Finistère

Vous connaissez La Cigale Egaree ? Partagez vos expériences !