“Des palourdes roses à Quimperlé”

Restaurant Le Bistro de la Tour
Classé n° 2 sur 46 Restaurants à Quimperle
Cuisines : Française, Brasserie gastronomique
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 30 avril 2014

C'était la première fois et, rien que pour l'entrée, arrêtez vous ! Il s'agissait d'une brandade de cabillaud au raz el Hanout, fondant de potimaron, bouillon de choux fleur aux palourdes roses ; un régal, même pas un grain de sable dans les palourdes. Puis un filet de gros merlu juste poêlé, jus de cacao, le tout remarquable. Les autres ont pris une pièce de boeuf rôtie à l'échalotte confite écarlate qui était bien, mais moins exceptionnel. Seul bémol : la carte de vins, certes fort riche, notamment en vin de bourgogne, mais à des prix qui vous feraient boire de l'eau ! avec l'aide du sommelier, nous avons dégusté un Gramenon blanc puis un château d'Estanille rouge du Languedoc très bons et raisonnables sur le plan prix. Bref, une belle adresse en Bretagne Sud.

Avis publié : 12 mars 2014

nous connaissons cette adresse depuis longtemps.... Meilleur rapport qualité prix de la région, la cuisine est toujours aussi aboutie, quant à la carte des vins on ne s'en lasse pas., nous avons fêté notre premier anniversaire de mariage un vendredi soir, l'ambiance était chaleureuse et intimiste; Merci

Avis publié : 19 novembre 2013

Dîner gastronomique en 5 services???? Bistrot????
Entrée: portion de foie gras convenant à un enfant annoncé à la carte autour des 30 euros.
PLat: Déclinaison de veau recouvert d'une sauce épaisse avec écrasé de pomme de terre. Un plat de routier sauf le prix. La sauce ne permettait ni de voir ni d'apprécier la viande.
Plat: bar portion enfant sans odeur ni saveur.
Le vin: après un descriptif assez précis de ce que nous voulions, le caviste c'est raté à 3 reprises. Toujours à l'opposé de la description. La première bouteille était limite madérisée et le sommelier m'a indiqué pour sa défense que c'était la dernière(il faut goûter monsieur). la suite au verre ne nous a absolument pas convaincu. Et c'est pas faute d'avoir essayé de discuter.
Le service plus que moyen. Très peu d'explication et toujours un pied sur le départ.
En bref, il n'y a que le prix de (g)astronomique.
Un bon point quand même pour l'un des deux dessert et le cadre mais c'est loin de rattraper le tout.
Allez voir ce qu'il ce fait ailleurs pour les prix que vous pratiquez Monsieur. On est à des années lumière.

Avis publié : 2 novembre 2013

nous avons tout aimé attention par tel il vous disent pour le samedi soir que c'est complet et sur place il ya des possibilités d'accueil

Avis publié : 2 novembre 2013

pour nos 30 ans de mariage nous avons réservé une table dans cet établissement qu'un de nos amis nous avait recommandé il y a au moins 20 ans ! Après tout ce temps la qualité ne semble pas avoir été en baisse .
Nous avons pris le menus avec un verre de vin en découverte de chaque plat, ce fut un délice ! Le choix de ce professionnel nous a bluffé , nous nous sommes régalé . Il y avais longtemps que nous n'avions pas aussi bien mangé dans un restau.
Le cadre est très sympa , absolument pas bruyant ! l'équipe est très efficace et agréable .
Un bon moment !

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Le Bistro de la Tour ont aussi consulté

Quimperle, Finistère

Vous connaissez Restaurant Le Bistro de la Tour ?