“Une très bonne surprise”

Auberge de Toulfoën
Classé n° 14 sur 46 Restaurants à Quimperle
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Terrasse, Réservations
Description : Restaurant à Quimperlé,en bordure de la forêt domaniale de Carnoët, entre terre et mer, le restaurant l’auberge de Toulfoën à Quimperlé vous accueille en salle climatisée, tables espacées, ou sur sa terrasse fort agréable. Une véritable invitation à découvrir des recettes maison, riches en saveur et en authenticité.Le restaurant l’auberge de Toulfoën à Quimperlé est idéalement située pour tous les amoureux de la nature,marcheurs occasionnels groupes de randonneurs,près duGR34 et du parcours sportif,pour une halte gourmande qui permet de reprendre des forces. Nous accueillons également les groupes pour les baptèmes, mariages, entreprises,randonneurs,…
Avis publié : 21 août 2013

Nous sommes allés en famille à ce restaurant. J'en avais une idée assez ringarde car pour moi c'était une auberge de vieux.
Mais en fait, c'est une très bonne surprise. Accueil et service très gentil de la patronne (?). Menu le samedi midi à 24 euros entrée, plat et dessert. Sinon autre menu à 32 euros.
Jolie présentation des plats.
Très bonne cuisine, raffinée et inventive.
Le porc était fondant: délicieux.
Petite glace à la pomme entre deux plats très bonne.
Un seul bémol: une décoration un peu ancienne et triste.
Bref, une adresse à recommander.

Avis publié : 24 juillet 2013

pour nos vacances en amoureux nous sommes partis à quimperlé.
Nous y avons trouver l'auberge de toulfoen, nous avions passez la matinée sur les plages du pouldu mais nous ne voulions pas manger dans une des usines de bords de plages nous avons donc décider d'aller manger dans la ville de quimperlé. Sur le chemin nous avons aperçut l'auberge de toulfoen en bord de foret et nous nous y sommes arrêter.
Sur place nous avons pris leurs plus gros menu et sincèrement nous n'en sommes pas déçut entre les gambas et le foie gras en entrée puis l'agneau et le bar sans parler des desserts c'était la redécouverte des vrais saveurs se qui nous change de nos habituels restaurants nord parisien. Nous sommes loin des décorations branchés du centre parisien mais on y sent du vrai autant que lorsque l'on parle aux personnels, à qui ils manquent se coté hautain parisien de certains de nos serveur
A la fin du repas nous avons fait comme les clients habitués et sommes partis à la découverte de toulfoen.
Dans tous les cas se qui est sur c'est que si nous venons à repasser dans le secteur nous nous y arrêterons de nouveau

Avis publié : 15 février 2013

Le restaurant est très bien situé, à l'orée de la forêt du même nom, à deux pas du parcours du coeur (pour la promenade digestive). Grande capacité. Il était un peu vielliot autrefois et s'est bien rattrapé. Terrasse quand il fait beau.
Dans l'assiette, un excellent rapport qualité prix. Pour un modeste prix de brasserie, on a une cuisine originale, qui tente des choses, aime les associations courageuses (et le plus souvent réussies) et qui propose des ingrédients recherchés. Pour certains plats c'est un peu décevant (brick au fromage), pour d'autres c'est carrément brillant (filets de canard). La ronde des dessert est une très bonne et copieuse idée : ils étaient tous délicieux.
Deux bémols cependant : service un peu lent le dimanche midi (alors que la salle n'était pas pleine)... Il faudrait voir en semaine... Et présentation maniérée des assiettes : elles gagneraient en intérêt avec un peu de simplicité. On ne sait pas toujours par quel côté commencer le plat et les traces colorées/fluos sur les bords sont plus gênantes qu'esthétiques.
Menu trois plats (+deux amuses bouche) un dimanche midi : 23,60. Menu deux plats le midi en semaine : 11,40, ou trois plats : 13,60, ou plat du jour + café gourmand (le midi en semaine) : 13,10 euros.

Les voyageurs ayant consulté Auberge de Toulfoën ont aussi consulté

Quimperle, Finistère

Vous connaissez Auberge de Toulfoën ?