“Hum!!!!”

HOSTELLERIE DU MONT-AIME
Réservez avec
HOSTELLERIE DU MONT-AIME n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 3 sur 4 Restaurants à Vertus
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Réservations
“Hum!!!!”
Avis écrit le 8 août 2013 par mobile

Repas d anniversaire!
Ce fut un régal.
Après un apéro en terrasse a l ombre de beaux parasols, nous avons mange ds une belle salle climatisée.
Serveurs au top.
Repas très bon.
Si on veut trouver un point négatif: compter un repas a 12 euros pour 4 frites et une boule de glace pour un enfant de 18 mois c moyen.

• Visité en août 2013

GRIMBERGEN
“Manque d'originalité et de créativité et le service ???????”
Avis écrit le 21 juillet 2013

La salle du restaurant est égale à l'ensemble de l'hôtel, très froide. Une décoration simple et un manque de chaleur.
Point positif: espace entre les tables.

Quant à la qualité du service......très décevant et respect du fil rouge de l'hôtel.....manque total de sourire.
-Lors de l'apéritif "Campari orange" pas de mélangeur, il me restait le doigt ou le couteau.
-Lorsqu'on quitte la table, on ne retrouve pas sa serviette repliée;
-Petit pain non représenté
-Le vin pas resservi à temps (j'ai du le demander)
-Ayant quitté la table, on a servi le sorbet et à mon retour, il aurait du être arrosé d'un
Champagne rosé....Jamais vu ! La bouteille est restée en évidence à 1,5m.

Parlons culinaire........

Concernant l'apéritif, bien entendu le Champagne est mis à l'honneur (très grande variété) Choix de mon épouse et pour moi le Campari orange (avec remarque de ci-dessus)
L'accompagnement des amuse-gueule = quelconque

Carte de vin bien diversifiée, mais à nouveau un manque de bouteilles de 37,5 cl.

En amuse-bouche......petites boules de melon sur un gaspacho de tomates......frais mais rien de goûteux.

Plusieurs menus sont proposés.....Terroir (45€), Gourmand (60€), Mer (70€)

Nous avons opté pour la carte.
Comme entrée........Foie gras poêlé aux raisins
(Bon, mais pas de créativité)
(Ajout d'une tomate ! pas indispensable, aucune valeur ajoutée et hors
contexte dans la recette.)

En plat principal.........Ris de veau accompagné d'une petite pomme de terre et d'une sauce.
(malgré une bonne sauce, manque à nouveau de créativité)
(Cuisson à revoir, il manquait le croquant extérieur).
(A nouveau, une tomate !!!!! même remarque)

La tranche de tomate avec les 2 plats est un signe de la créativité. (on trouve cela dans tous les restaurants de bas de gamme)

Café servi avec mignardises.

Heureusement notre choix de vin (Pommard 2009) a amoindri notre déception.
Le restaurant est nommé par l'hôtel "restaurant gastronomique"......(!!!!)

Que ce soit sur le plan culinaire ou sur la qualité du service, personnellement l'adjectif me semble inadéquat.
D'accord, on doit pas s'attendre à des prestations identiques que dans un étoilé, mais si le culinaire à un prix, par contre la qualité du service et le sourire ne sont que des comportements gratuits.
En conclusion, c'est certain, lors de notre prochaine visite en Champagne, ce sera ailleurs.

Michel P.

• Visité en juillet 2013
La Chaussee-sur-Marne, France
“Une très bonne table.”
Avis écrit le 27 juin 2013

Les amateurs de cuisine raffinée trouveront ici leur bonheur,le menu du terroir à 45€ propose pour un prix encore raisonnable des mets fins et délicats qui font le bonheur des papilles et remplissent l'estomac.
Les autres menus sont à 65,70 et 90€ et sont à la hauteur de leur tarif,
Quelques bémols toutefois ont terni l'image parfaite que j'avais de ce restaurant,le personnel m'a semblé débordé,le sommelier n'est pas venu proposer le vin pour accompagner le plat principal,il à fallu l'interpeller,(je ne remets toutefois pas en cause son travail car il débute et bien qu'energique ne peu pas être partout à la fois.) La salade avec le fromage n'était pas assaisonnée et pour finir nous avons été privé de macarons et de cannelés avec le café.C'est pas très grave mais je suis un peu déçue sans que ça remette en cause la qualité globale de cet établissement.

• Visité en juin 2013
Sermiers
“Restaurant trop cher pour une qualité médiocre”
Avis écrit le 30 avril 2013

Nous sommes aller au restaurant du Mont Aimé pour notre anniversaire de mariage fin avril avril 2013. Nous avons prix le menu gourmand à 60 € par personne. Le cadre du restaurant est joli mais la propreté laisse à désirer : les rideaux des fenêtres étaient tachés comme si quelqu'un s'était essuyé dedans. Nous avons eu comme plat de résistance un filet de bœuf Rossini avec des frites congelés!!!! 60 € pour des frites congelés. Il est clair que le gérant cherche à faire des réductions sur tous les produits. On nous a présenté un comté de 6 ans d'affinage, alors qu'en réalité c'était 6 mois!!!! Nous avons prix une bouteille de vin rouge, un côte de Beaune proposé à 45 € la bouteille. Il manquait de vieillissement et était acide. 165 € pour 2 pour des produits congelés, des mensonges sur l’affinage des produits, du vin acide, je trouve cela scandaleux. Il est clair que je déconseille ce restaurant et que je n'y retournerai jamais plus.

Épernay, France
“Excellent!”
Avis écrit le 18 mars 2013

Un repas fabuleux de la mise en bouche au dessert! Les plats sont raffinés, bien cuisinés et les desserts font preuve d'originalité et de maîtrise. Les thés et cafés sont accompagnés de petites gourmandises type cannelés, macarons, chocolats, etc. Accueil chaleureux et service fluide.

• Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté HOSTELLERIE DU MONT-AIME ont aussi consulté

Bergères-les-Vertus, Marne

Vous connaissez HOSTELLERIE DU MONT-AIME ?