“au calme dans la foret”

Logis Le Tulipier
Avis publié : 8 septembre 2012

Très bel hôtel situé au calme.

Accueil chaleureux, chambre propre, restaurant succulent avec à son bord un chef super sympa !

Petit déjeuner buffet: viennoiseries, pain, confitures, miel, fromage, jambon, compotes, céréales...

Nous avons également pu profiter de la piscine intérieure chauffée ainsi que de la table de ping pong. Des vélos sont à disposition si on désire se balader!

On y retournera!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 5 septembre 2012

En deplacement professionel en argonne je ne m'attendais pas a tomber sur un endroit comme celui la ,l'emplacement est calme ,l'hotel malgres des petits defauts en cours de refection tient du sans fautes ,la nourriture fine et diversifiee (un menu par jour en soiree etape plus la carte) ,la piscine,la salle de sport et les differentes activites en bon etat,l'accueil et l'equipe en generale sympathique ,et un rapport qualite/prix au vus des prestations battant tout les records.
Ne manque que la clim !

• Séjour en : août 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 12 août 2012

L'arrivé est très bien la cadre beau, nous sommes en pleine forêt d'argonne. Personne à l'acceuil ok on attend. les clefs remises nous montons seuls dans notre chambre. A l'étage il y a eu visiblement un dégat des eaux les moquettes ne sont pas propres, mais ça passe.
Il manque des carreaux dans la salle de bain, des cheveux trainent par terre. Comme nous venons avec nos deux enfants ( petits) il nous ont mis des lits pliants dans la chambres où il faut les enjamber pour rentrer dans notre lit, et là, surprise quand nous mettons un enfants au lit ceux-ci s'effondrent à plusieurs reprises. Le petit dernier a fini dans notre lit ayant peur de tomber.
L'hotel semble à l'abandon, le personnel discute entre eux ne vous regarde pas, le service au restaurant est poussif lent. L'assiette est correcte sans plus.
Une expérience etonnante que nos ne renouvellerons pas.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 26 juillet 2012

Une fois arrivée au bout du chemin qui mène à cet hôtel, on découvre un havre de paix perdu au milieu de la forêt.
De l'extérieur, rien d'exceptionnel, mais l'intérieur est bien plus avenant !
Les chambres sont très spacieuses, les lits immenses ( on pourrait y dormir à 3 !) et ma salle de bains comportait une grande baignoire d'angle.
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de profiter de la salle de fitness au sous-sol et de la piscine.
Petit déjeûner varié, simple, très suffisant.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 12 février 2012

En bref:

Points positifs:
- service correct
- bon restaurant
- emplacement au calme

Points négatifs:
- l'étage inférieur qui intègre piscine et salle de sport est très très humide (murs noircis, appareils de musculation rouillés, serviettes humides...). On y trouve du sable dans le fond de la piscine et l'espace est peu accueillant
- propreté laissant à désirer dans les chambres (moquette présentant de nombreuses tâches, joints de la salle de bain noircis)
- il manque la paroi de douche, la consigne de ne pas mouiller toute la salle de bain est laissée à la clientèle...
- manque également un carreau de carrelafe dans la salle de bains...

Nous restons sur le sentiment d'un hôtel qui se laisse un peu mourrir. C'est dommage car les efforts à fournir ne sont pas insurmontables.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 30 octobre 2011

Pour commencer, il faut y arriver. Mais malgré l'emplacement reculé on y accède facilement grâce au fléchage mis en place.
Lorsqu'on que vous arrivez devant l'hôtel vous avez l'impression d'arriver à un "Campanile" avec ses néons verts, mais ça n'a rien à voir (Même si certain Campanile sont très bien).
L'accueil est chaleureux, même si arrivée tardive, votre clé est rapidement récupérée et vous pouvez filer dans votre chambre.
C'est là le seul point moyen, si vous obtenez une des chambres dans le couloir en bas à droite vous pouvez vous retrouver dans une chambre pour handicapé. Les proportions de la chambre sont plutôt sympa mais niveau salle de bain c'est pas "top". Pour commencez vous n'avez pas de baignoire mais un douche de plein pied et en pente au point de presque vous faire perdre l'équilibre. Pour ce qui est des consommable, on voit qu'ils sont au strict minimum, le papier toilette fait penser à celui de la SNCF, pour ce qui est du savon et shampoing...amenez les votre et pour le détail le verre un classique verre en plastique là ou un vrai verre en verre aurait été apprécié. L'emplacement de la forêt en plein milieu de la forêt amène forcement quelques petites bêtes d'orage dans l’hôtel et particulièrement dans la salle de bain...pas forcement appréciable.
Pour ce qui est du restaurant: Excellent! Vous oubliez tout et acceptez que la chambre ne soit pas au top. Le diner du soir est excellent...pour y avoir passer deux nuits j'aurais aimé respecter l'adage: jamais 2 sans 3!
Enfin, pour finir la soirée vous aurez peut-être la chance de pouvoir discuter avec Patrick; le sommelier/barman de l’hôtel.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 13 février 2011

Nous sommes revenus pour la 3ème fois dans cet hotel que nous apprécions particulièrement pour son calme (au milieu des bois, sans autres bruits que ceux de la nature). L'accueil y est extrêmement chaleureux, l'ambiance tamisée, tout prête au repos. Les chambres sont grandes, claires et spacieuses, la literie (180cm) parfaite. Il manque peut être quelques accessoires (coffe fort, sèche cheveux, plateau de courtoisie), mais cela ne gâte pas la qualité du service. Le restaurant est excellent, cuisine fine et raffinée, service souriant et attentionné.
La piscine intérieure est chaude et agréable, peu fréquentée (lors de nos 3 vivites, nous étions les seuls à nous baigner), ce qui est très agréable.
A proximité des sites de mémoire de la guerre 14/18, dans la très belle forêt d'Argonne.
Nous y retournerons prochainement.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Vienne-le-Chateau ou ses environs
Hotel L'Argonn' Auberge
N° 1 sur 1 à Varennes-en-Argonne
Le Cheval Rouge
Le Cheval Rouge
N° 1 sur 4 à Sainte-Menehould

Vous connaissez Logis Le Tulipier ?

Informations supplémentaires concernant Logis Le Tulipier

Adresse: Rue Saint Jacques, 51800 Vienne-le-Chateau, France
Location : France > Grand Est > Marne > Vienne-le-Chateau
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Vienne-le-Chateau
Catégorie de prix : 74€ - 98€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Logis Le Tulipier 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Odigeo, Booking.com, Expedia et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Logis Le Tulipier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Logis Le Tulipier Vienne-Le-Chateau