“Belle chambre, propre, calme, bon rapport Q/P”
Avis sur Logis Le Tadorne

Logis Le Tadorne
N° 1 sur 1 Hôtels à Piney
“Belle chambre, propre, calme, bon rapport Q/P”
Avis écrit le 8 avril 2012

Nous y avons séjourné deux jours, sans manger au restaurant, La chambre est grande avec un escalier menant à un mini salon, sympa! Très propre et pas du tout veillot. Seule la faible pression de la douche nous a gêné. Nous avions choisi cet hôtel pour sa proximité avec la forêt d'Orient et ses lacs. Parking très facile tout autour et une épicerie est ouverte chaque jour, y compris le dimanche et jour férié.
Le petit dej buffet était correct, mais à 9h il ne restait déjà quasi plus rien. Un petit tour à la boulangerie juste à côté de l'hotêl est une bonne alternative.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Avis écrit le 15 janvier 2012

Par hasard, nous nous sommes arrêtés dormir au Tadorne à Piney, après avoir visité les lacs et la forêt d’orient. Quelle surprise de trouver un établissement de si bonne qualité dans un petit village. Il était plus de 21H lorsque nous avons été accueillis le avec sourire et on nous a servi un bon repas. Un bon petit déjeuner et une belle chambre avec balneo. A conseiller.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Saint Germain en Laye
Avis écrit le 28 novembre 2011

Ayant de la famille sur Piney nous venions pour la première dans cet Hotel. Du fait des travaux sur la route extérieure, aucun bruit de circulation. La chambre est spacieuse et le lit très ferme était très bien pour nous. Par contre beaucoup de détails de décorations qui font qu'on est vraiment loin d'un 3 étoiles. Baignoire dont la façade est cassée, interrupteur de salle de bain cache misère avec un énorme trou qui dépasse dessous. Volets ne fermant pas et avec un bout de fil de fer pour les tirer (au 2/3). Minuscule TV de 18 pouces à regarder à plus de 3 mètres (dur dur) et avec les chaines non réglées dans l'ordre (pas évident à trouver les 3 chaines 1,2 et 3 nationales qui ne se suivent pas et ne sont pas aux canaux 1, 2 et 3). Très mauvais insonorisation, vers 8H le matin on entendait les bruits de la la pièce d'à côté (derrière les WC) en croyant qu'il y avait quelqu un dans notre chambre.
Et alors cerise sur le gâteau, le dimanche matin à 11H45, la responsable de l'hôtel vient frapper à la porte nous enjoignant de quitter les lieux dans les 5 minutes, car l'hôtel fermait.
Nous n'avons jamais vu cela et nous voyageons pourtant beaucoup. L'esprit Logis n'est absolument pas au rendez-vous et on se demande ce qui justifie les 3 étoiles. Un petit deux étoiles serait déjà bien assez à mon sens !!!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Piney

Nivelles, Belgique
Avis écrit le 13 novembre 2011

Joli petit hôtel, au calme (il faut aller à Troyes pour avoir un peu d'animation). Isolé de la ville (très chouette pour les gens qui cherchent le calme)
Personnel très gentil et disponible.
Chambres propres et spacieuses.
Petit déjeuner correct.
Restaurant: excellent. Cuisine du terroir raffinée et très bons vins.
Mauvais point: l'insonorisation. Les murs sont en carton. Quand une personne de l'hôtel est réveillée, impossible de continuer à dormir. Il fait donc très calme le soir et la nuit...beaucoup moins le matin.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Orange Beach, Alabama
Avis écrit le 22 octobre 2011

Nous avons découvert Piney et la champagne humide.L'accueil au "Tadorne" est chaleureux. L'établissement avec les pans de bois (comme une bonne partie des églises de la région) est vraiment très joli. La table est très bonne en demi-pension. De plus, nous avions une grande chambre avec douche et au calme. Tout est très bien. A recommander.
Annie et Jean-François

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 30 septembre 2011

En visite à Piney pour visiter la halle médiévale, nous avons diné au restaurant en face la halle "Le Tadorne". Bel établissement en pans de bois, ce restaurant a été récemment rénové avec goût. Nous avons reçu un excellent accueil. Nous avons pris le menu Prestige à 35€ et avons apprécié ce menu du terroir avec l'escalope de foie gras, le filet de bœuf au coulant de chaource et son gratin de pamplemousse au miel, ceci accompagné d'un grand vin. Un service impeccable. Restaurant à recommander.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Troyes, France
Avis écrit le 17 septembre 2011

Nous sommes venus entre amis, confiants de ce que nous allions pouvoir manger grâce à l'enseigne "LOGIS DE FRANCE". De plus, on se laisse avoir par les 3 étoiles de l’hôtel que l'on associe automatiquement au restaurant alors que celui-ci n'en compte aucune. On commande une bouteille de rosé en apéritif, ils n'en ont plus : pas de chance mais ça peut arrivé. On passe aux commandes des repas : (déjà, niveau tarif, on passe du simple au double au niveau des menus) ; 1er menu : 4 propositions de plats, 1 NON DISPONIBLE ; 2è menu ("menu prestige") 4 suggestions d'entrée, 1 NON DISPONIBLE ; 3 ou 4 propositions de plats, de nouveau, 1 NON DISPONIBLE!!! ça commence à faire beaucoup! Petit + : coupures de lumière à 2 reprises. Ensuite, les WC : d'abord ils ne sont indiqués ni dans la salle, ni sur la porte des 2 toilettes : ON VA OU??? chez les hommes : lunette des toilettes cassée, distributeur de savon HS, obligé de tremper la main dans le pot pour en avoir un peu : HYGIENIQUE!!! chez les femmes, pas de savon du tout dans le distributeur (enfin si, un vieux reste tout sec au fond du pot!!!).
Pour toutes ces petites choses, voilà donc un resto à éviter!!!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
pacana, Directeur général de Logis Le Tadorne, a répondu à cet avis, 20 septembre 2011
Bonjour
Je tiens à vous répondre rapidement:
Les 3* indiquées se trouvent à la porte de la réception de l'hôtel , en dessous du mot hôtel,et à la réception du restaurant, il n'y a pas d'étoiles. Vous ne pouvez pas faire l'amalgame car les 2 réceptions sont séparées. De plus, je tiens à vous signaler que la classification des restaurants avec des étoiles n'existe plus depuis 10 ans et que la loi a été abrogée par la loi du 22 juillet 2009 relative au nouveau classement.
Nous proposons plusieurs types de menus: le 1er à 18.50€, le menu terroir à26.50€ et le menu Prestige à 35.00€ et 45.00€., dans un tout autre registre.Vous avez pu constater que les plats proposés sont différents et non comparables.Nous travaillons que des produits frais et malheureusement , il peut arriver des ruptures de produits en fin de service, bien que je vais au marché tous les 2 jours et en ce qui vous concerne, vous êtes arriver à 21h00.
Nous venons de rénover entièrement le restaurant et les toilettes, et nous sommes entrain de terminer la rénovation des réceptions pour la nouvelle classification européenne 2012. Il est vrai que la décoration n'est pas terminée et que les logos sur les portes des toilettes n'ont pas été encore posés. Les distributeurs à savon ont été remplis, il est vrai qu'ils étaient vides et je m'en excuse.

Cordialement. Le Directeur Général.
Voir également ces hébergements à Piney ou ses environs
Hôtel de la Foret d'Orient
Hotel AIR LANE
Hotel AIR LANE
N° 2 sur 3 à Bar Sur Aube
Hôtel Restaurant Le Moulin du Landion
Hôtel Restaurant Le Moulin du La...
N° 2 sur 2 à Dolancourt
Logis Hotel des Sources
Logis Hotel des Sources
N° 1 sur 1 à Creney-pres-Troyes

Vous connaissez Logis Le Tadorne ?

Informations supplémentaires concernant Logis Le Tadorne

Établissement : Logis Le Tadorne
Adresse: 1 Place de la Halle, 10220 Piney, France
Location : France > Grand Est > Aube > Piney
N° 1 sur 1 Hôtels à Piney
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Logis Le Tadorne 3*
L’Hôtel ***Le Tadorne, de style champenois, composé de plusieurs bâtiments du 17e et 18e siècles à pans de bois, se situe au cœur du Parc naturel de la forêt d’Orient, à 6 km des grands lacs et à 20km de la ville de Troyes. Il vous propose des chambres climatisées, avec salon, mezzanine ou balnéo, et dispose d’une piscine, d’un espace sauna,et squash.Son restaurant vous propose une cuisine du terroir et gastronomique.Terrasse d'été ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Agoda, 5viajes2012 S.L. et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Logis Le Tadorne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Logis Le Tadorne Piney
Hotel Le Tadorne