“Bon hôtel, très bonne cuisine”
Avis sur Logis Le Tadorne

Logis Le Tadorne
N° 1 sur 1 Hôtels à Piney
Liedekerke, Belgique
“Bon hôtel, très bonne cuisine”
Avis écrit le 12 août 2012

Nous revenons d'un séjour au Logis Le Tadorne. J'avais vu les différents avis et je me demandais si l'hôtel allait nous plaire.

J'ai réservé par téléphone seulement quelques jours avant notre départ pour Troyes (du 8 au 11 août) et Nathalie Carillon, l'hôtelière, a fait son possible pour encore nous trouver une chambre familiale (exceptionellement notre fille de 22 ans nous a accompagné...). Lorsque nous sommes arrivés, l'accueil était simple mais poli. Notre chambre était très spacieuse avec une petite pièce à part pour les vêtements, une grande salle de bain avec 2 éviers, un bain à remous et le WC à part. Quelques 'nounous' se baladaient sous les lits mais le lendemain, tout était aspiré.

J'ai trouvé le petit déjeuner très varié ; sucré / salé. Ce qui manquait de temps en temps c'était des assiettes, des tasses, mais dès qu'on le signalait, le personnel rajoutait ce qui manquait. Comme on déjeunait assez tard, je peux dire qu'on trouvait encore du pain français, des croissants, des couques au chocolat, des cakes.., des yaourts, de la confiture, des oeufs, de la charcuterie...etc... Le café est très bon. Tout est servi sous forme de buffet.

Par contre pour le prix des boissons, je trouve le prix de la coupe de champagne trop élevé étant dans la région du Champagne et la carte des vins assez chère aussi. J'ai aussi regretté le peu de choix dans les apéritifs. Lorsque ma fille et moi avons commandé un kirr, il était vraiment trop léger, il y avait trop peu de crème de cassis. mon mari a demandé poliment si on pouvait un peu 'l'améliorer' et cela a été directement fait.

Les repas ; gros point positif avec les chambres. Vraiment très bon ! Bonnes viandes, bons poissons, produits de qualités, bien relevés en goût, et sauces réussies, les desserts très bons aussi. Glace, tarte, nougat glacé, merringue avec glace et sauce chocolat... Touche amusante, les plats sont servis sous cloches pour les garder au chaud et faire un effet de surprise.
On a mangé tout le temps dehors dans la cour. Le temps était magnifique.

Pour la piscine, cela manque un peu d'entretien. Les longues chaises sont confortables mais devraient être plus souvent nettoyées. Il manque une douche pour se rincer. Il y a un appareil en continu dans la piscine pour nettoyer les saletés (feuilles mortes, mouches,...), si on est pas trop nombreux, ça va, aussi non cet appareil est souvent dans le passage. Pour rejoindre la piscine, soit on est logé dans l'annexe, non loin de la partie principale et on y accède directement, soit on loge dans la partie principale de l'hôtel et on doit alors sortir, traverser une petite rue pour y accéder. Il y a un bac qu'on doit traverser. ce bac est vide alors qu'il devrait être rempli d'eau.

Malgré quelques points négatifs, nous avons tous les trois passé un agréable séjour avec une très bonne cuisine et un cadre agréable proche de Troyes. J'y retournerai sans aucun doute. De plus, vous pouvez entamer des conversations avec Patrice Carillon, grand passionné de moto et qui fait chaque année le Paris-Dakar. C'est lui, qui est en cuisine.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Moissy-Cramayel, France
Avis écrit le 4 août 2012

Les +:
Personnel aimable et gentil.
A proximité du lac d'Orient.

Les -:
Propreté de la chambre et du linge (toiles d'araignées et linge grisâtre).
Carte des vins trop cher (minimum 25 euros la bouteille).
Pas de choix des légumes d'accompagnement (même accompagnement pour tous les plats et aucun changement d'un jour à l'autre).
Location des vélos mentionnée sur le site inexistante.
Piscine trop petite et à l'écart de l’hôtel.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Piney

Uzemain, Lorraine, France
Avis écrit le 17 juillet 2012

Très bel hotel, que ce soit dehors ou dedans. Les chambres sont très belles avec un lit confortable. Un salle de bain très belle avec une douche à l'italienne très sympathique. Les dalles au sol sont originale et confortable bien que froide.
Le restaurant est très bon, plats servis sont cloches. Repas d'une grande qualité et d'une grande fraicheur.
J'y suis pour mon travail, et le rapport qualité prix est excellent pour ma part. De + le personnel est sympa.

Hotel que je recommande vivement.

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
Chanoz-Châtenay, France
Avis écrit le 27 avril 2012

Tout d'abord, l'hotel est vraiment magnifique de l'extérieur dans un charmant petit village à 15km de Troyes.Ma chambre était spacieuse, bonne literie, écran plat. Belle et grande salle de bain avec douche à l'italienne. très bon restaurant avec une cuisine recherchée et délicieuse. Un endroit qui mérité bien un petit détour.

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
Avis écrit le 8 avril 2012

Nous y avons séjourné deux jours, sans manger au restaurant, La chambre est grande avec un escalier menant à un mini salon, sympa! Très propre et pas du tout veillot. Seule la faible pression de la douche nous a gêné. Nous avions choisi cet hôtel pour sa proximité avec la forêt d'Orient et ses lacs. Parking très facile tout autour et une épicerie est ouverte chaque jour, y compris le dimanche et jour férié.
Le petit dej buffet était correct, mais à 9h il ne restait déjà quasi plus rien. Un petit tour à la boulangerie juste à côté de l'hotêl est une bonne alternative.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 15 janvier 2012

Par hasard, nous nous sommes arrêtés dormir au Tadorne à Piney, après avoir visité les lacs et la forêt d’orient. Quelle surprise de trouver un établissement de si bonne qualité dans un petit village. Il était plus de 21H lorsque nous avons été accueillis le avec sourire et on nous a servi un bon repas. Un bon petit déjeuner et une belle chambre avec balneo. A conseiller.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Saint Germain en Laye
Avis écrit le 28 novembre 2011

Ayant de la famille sur Piney nous venions pour la première dans cet Hotel. Du fait des travaux sur la route extérieure, aucun bruit de circulation. La chambre est spacieuse et le lit très ferme était très bien pour nous. Par contre beaucoup de détails de décorations qui font qu'on est vraiment loin d'un 3 étoiles. Baignoire dont la façade est cassée, interrupteur de salle de bain cache misère avec un énorme trou qui dépasse dessous. Volets ne fermant pas et avec un bout de fil de fer pour les tirer (au 2/3). Minuscule TV de 18 pouces à regarder à plus de 3 mètres (dur dur) et avec les chaines non réglées dans l'ordre (pas évident à trouver les 3 chaines 1,2 et 3 nationales qui ne se suivent pas et ne sont pas aux canaux 1, 2 et 3). Très mauvais insonorisation, vers 8H le matin on entendait les bruits de la la pièce d'à côté (derrière les WC) en croyant qu'il y avait quelqu un dans notre chambre.
Et alors cerise sur le gâteau, le dimanche matin à 11H45, la responsable de l'hôtel vient frapper à la porte nous enjoignant de quitter les lieux dans les 5 minutes, car l'hôtel fermait.
Nous n'avons jamais vu cela et nous voyageons pourtant beaucoup. L'esprit Logis n'est absolument pas au rendez-vous et on se demande ce qui justifie les 3 étoiles. Un petit deux étoiles serait déjà bien assez à mon sens !!!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Piney ou ses environs
Hôtel de la Foret d'Orient
Hotel des Pirates
Hotel des Pirates
N° 1 sur 2 à Dolancourt
Hôtel Restaurant Le Moulin du Landion
Hôtel Restaurant Le Moulin du La...
N° 2 sur 2 à Dolancourt
Best Western Hôtel de la Poste
Best Western Hôtel de la Poste
N° 1 sur 22 à Troyes

Vous connaissez Logis Le Tadorne ?

Informations supplémentaires concernant Logis Le Tadorne

Établissement : Logis Le Tadorne
Adresse: 1 Place de la Halle, 10220 Piney, France
Location : France > Grand Est > Aube > Piney
N° 1 sur 1 Hôtels à Piney
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Logis Le Tadorne 3*
L’Hôtel ***Le Tadorne, de style champenois, composé de plusieurs bâtiments du 17e et 18e siècles à pans de bois, se situe au cœur du Parc naturel de la forêt d’Orient, à 6 km des grands lacs et à 20km de la ville de Troyes. Il vous propose des chambres climatisées, avec salon, mezzanine ou balnéo, et dispose d’une piscine, d’un espace sauna,et squash.Son restaurant vous propose une cuisine du terroir et gastronomique.Terrasse d'été ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Ebookers, Traveltool, S.L.U., Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Agoda et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Logis Le Tadorne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Logis Le Tadorne Piney
Hotel Le Tadorne