“Hotel agréable”
Avis sur Logis Le Tadorne

Logis Le Tadorne
N° 1 sur 1 Hôtels à Piney
Avis publié: 25 juillet 2013

Je dois dire que la bâtisse a beaucoup de caractère,et de charme.
Pour se garer,on peut soit devant l'hôtel ou dans une rue adjacente.La chambres était spacieuse,avec la clim,ce qui est très appréciable en ce moment,mais beaucoup de mouches et moustiques aussi...La chambres était relativement propre,mais par contre les draps ne sont pas tous récents,ils étaient troués...et literie moyenne,matelas pas tout récent à mon avis!
Connexion Wifi parfaite,petit écran lcd,volets électriques.
Un peu de changement de décor,serait peut être à prévoir..rideaux,couette de lit démodées!
La piscine se trouve de l'autre côté de la rue,pas très grande,et pas trop de transats,et surtout beaucoup de feuilles y baignaient,du coup je me suis abstenue..
L'accueil est très convivial,service un peu trop huppé,je trouve pour le dîner,en terrasse...ceci dit la qualité est tout à fait satisfaisante,et le repas était bon.
Le pdj est de bonne qualité,à prendre en terrasse ou à l'intérieur,il est copieux et varié.
attention,l'hôtel est en bordure de route très fréquentée,beaucoup de camions(donc bruit),mais si l'on a une chambre à l'intérieur de la cour,pas de soucis.
En résumé,bon rapport qualité prix...en soirée étape 71€

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé pour affaires
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Logis Le Tadorne
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 20 juin 2013

Nous étions trois adultes, nous avons occupé une chambre pour quatre adultes (ou ados). La propreté de la chambre laissait à désirer : poussière accumulée sur les tapisseries murales, moisissures sur les joints de la salle de bain, ...
Le service de l'hôtel était cependant très satisfaisant contrairement à celui du restaurant, pourtant assuré par le même personnel.
Au restaurant nous avons trouvé le service pataud et guindé. La mise en bouche nous a été servie trop tôt, à peine assis et bien avant l'apéritif.
Certains plats inscrits dans certains menus n'étaient pas disponibles à la carte ; notamment le feuilleté d'escargots. Nous soupçonnons que le but était de faire consommer à la clientèle un menu coûteux. Un de nous avait choisi une tranche de gigot qui, vu sa texture, devait sortir du congélateur et la limité de la fraîcheur. Pourtant ce plat était désigné parmi ceux du jour. Nous avons regretté le manque de variété de l'accompagnement des plats ; il a été le même pour nos trois plats différents.
Après une nuit passée, il faut le reconnaître, sur d'excellents matelas, nous avons été très agréablement surpris par la qualité du petit déjeuner. Celui-ci était composé de produits très frais, très variés et prêts à satisfaire tous les goûts : un régal !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
pacana, Propriétaire de Logis Le Tadorne, a répondu à cet avisA répondu 20 août 2013

Chères Mesdames, cher Monsieur,

Je suis vraiment désolée que notre restaurant n’ait pas répondu à vos attentes.
Et pourtant, nous proposons des menus à différents prix( le premier est en dessous de 20 euros.

Par contre je ne comprends pas votre remarque concernant « le feuilleté d’escargots et vous faire consommer un menu plus cher ». En effet le feuilleté d’escargots fait partie du menu prestige déjà onéreux.
Nous ne travaillons qu’avec des produits frais, si nous proposons un plat du jour, c’est qu’il a été choisi au marché, le matin même et par le chef lui-même.
Nos assiettes de légumes qui accompagnent nos plats, sont composées de 4 à 5 légumes différents frais et cuisinés afin de satisfaire tous les goûts.
Le petit déjeuner vous a ravi, je m’en réjouis car les gâteaux sont comme les mets du restaurant, élaborés le matin même.
Je renouvelle ma déception de ne pas vous avoir comblés.
Bien cordialement.
Mme Carillon.

Avis publié: 2 juin 2013

Le charme du gros bourg de Piney ce sont les maisons à ossature bois, la Tadorne en est une. L'architecture de cette belle partie de l'Aube est bien mise en valeur dans la restauration du bâti.
Par malheur, le village est encore traversé par une route départementale à camions qui gâche un peu l'atmosphère. Cependant, beaucoup de chambres sont vraiment à l'écart et sont très tranquilles. Comme celle que l'on a eue.Faites le bon choix. Notre chambre était super confort, avec dans la salle de bain une baignoire à jets immense.
L'accueil est souriant et le patron mérite d'être rencontré. (voir photos sur les murs). Nous avons dîné au restaurant le soir en arrivant , servis par un personnel super efficace et professionnel en dépit de leur jeune âge. La cuisine est bien mais on aurait aimé que le chef fasse un effort sur les légumes d'accompagnement.Plateau de fromages impeccable. Dessert qui vous comble.
Le petit déjeuner est tout à fait correct, avec un bon choix sucré salé.
Parking dans la rue mais petit village peinard.
En somme une bonne étape

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 12 août 2012

Nous revenons d'un séjour au Logis Le Tadorne. J'avais vu les différents avis et je me demandais si l'hôtel allait nous plaire.

J'ai réservé par téléphone seulement quelques jours avant notre départ pour Troyes (du 8 au 11 août) et Nathalie Carillon, l'hôtelière, a fait son possible pour encore nous trouver une chambre familiale (exceptionellement notre fille de 22 ans nous a accompagné...). Lorsque nous sommes arrivés, l'accueil était simple mais poli. Notre chambre était très spacieuse avec une petite pièce à part pour les vêtements, une grande salle de bain avec 2 éviers, un bain à remous et le WC à part. Quelques 'nounous' se baladaient sous les lits mais le lendemain, tout était aspiré.

J'ai trouvé le petit déjeuner très varié ; sucré / salé. Ce qui manquait de temps en temps c'était des assiettes, des tasses, mais dès qu'on le signalait, le personnel rajoutait ce qui manquait. Comme on déjeunait assez tard, je peux dire qu'on trouvait encore du pain français, des croissants, des couques au chocolat, des cakes.., des yaourts, de la confiture, des oeufs, de la charcuterie...etc... Le café est très bon. Tout est servi sous forme de buffet.

Par contre pour le prix des boissons, je trouve le prix de la coupe de champagne trop élevé étant dans la région du Champagne et la carte des vins assez chère aussi. J'ai aussi regretté le peu de choix dans les apéritifs. Lorsque ma fille et moi avons commandé un kirr, il était vraiment trop léger, il y avait trop peu de crème de cassis. mon mari a demandé poliment si on pouvait un peu 'l'améliorer' et cela a été directement fait.

Les repas ; gros point positif avec les chambres. Vraiment très bon ! Bonnes viandes, bons poissons, produits de qualités, bien relevés en goût, et sauces réussies, les desserts très bons aussi. Glace, tarte, nougat glacé, merringue avec glace et sauce chocolat... Touche amusante, les plats sont servis sous cloches pour les garder au chaud et faire un effet de surprise.
On a mangé tout le temps dehors dans la cour. Le temps était magnifique.

Pour la piscine, cela manque un peu d'entretien. Les longues chaises sont confortables mais devraient être plus souvent nettoyées. Il manque une douche pour se rincer. Il y a un appareil en continu dans la piscine pour nettoyer les saletés (feuilles mortes, mouches,...), si on est pas trop nombreux, ça va, aussi non cet appareil est souvent dans le passage. Pour rejoindre la piscine, soit on est logé dans l'annexe, non loin de la partie principale et on y accède directement, soit on loge dans la partie principale de l'hôtel et on doit alors sortir, traverser une petite rue pour y accéder. Il y a un bac qu'on doit traverser. ce bac est vide alors qu'il devrait être rempli d'eau.

Malgré quelques points négatifs, nous avons tous les trois passé un agréable séjour avec une très bonne cuisine et un cadre agréable proche de Troyes. J'y retournerai sans aucun doute. De plus, vous pouvez entamer des conversations avec Patrice Carillon, grand passionné de moto et qui fait chaque année le Paris-Dakar. C'est lui, qui est en cuisine.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 4 août 2012

Les +:
Personnel aimable et gentil.
A proximité du lac d'Orient.

Les -:
Propreté de la chambre et du linge (toiles d'araignées et linge grisâtre).
Carte des vins trop cher (minimum 25 euros la bouteille).
Pas de choix des légumes d'accompagnement (même accompagnement pour tous les plats et aucun changement d'un jour à l'autre).
Location des vélos mentionnée sur le site inexistante.
Piscine trop petite et à l'écart de l’hôtel.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 17 juillet 2012

Très bel hotel, que ce soit dehors ou dedans. Les chambres sont très belles avec un lit confortable. Un salle de bain très belle avec une douche à l'italienne très sympathique. Les dalles au sol sont originale et confortable bien que froide.
Le restaurant est très bon, plats servis sont cloches. Repas d'une grande qualité et d'une grande fraicheur.
J'y suis pour mon travail, et le rapport qualité prix est excellent pour ma part. De + le personnel est sympa.

Hotel que je recommande vivement.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié: 27 avril 2012

Tout d'abord, l'hotel est vraiment magnifique de l'extérieur dans un charmant petit village à 15km de Troyes.Ma chambre était spacieuse, bonne literie, écran plat. Belle et grande salle de bain avec douche à l'italienne. très bon restaurant avec une cuisine recherchée et délicieuse. Un endroit qui mérité bien un petit détour.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé pour affaires
Voir également ces hébergements à Piney ou ses environs
Hôtel de la Foret d'Orient
Hotel Relais Paris-Bale
Hotel Relais Paris-Bale
N° 1 sur 1 à Montieramey
Hôtel Restaurant Le Moulin du Landion
Hôtel Restaurant Le Moulin du La...
N° 2 sur 2 à Dolancourt
Hotel des Pirates
Hotel des Pirates
N° 1 sur 2 à Dolancourt

Vous connaissez Logis Le Tadorne ?

Informations supplémentaires concernant Logis Le Tadorne

Adresse: 1 Place de la Halle, 10220 Piney, France
Location : France > Grand Est > Aube > Piney
N° 1 sur 1 Hôtels à Piney
Catégorie de prix : 73€ - 81€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Logis Le Tadorne 3*
L’Hôtel ***Le Tadorne, de style champenois, composé de plusieurs bâtiments du 17e et 18e siècles à pans de bois, se situe au cœur du Parc naturel de la forêt d’Orient, à 6 km des grands lacs et à 20km de la ville de Troyes. Il vous propose des chambres climatisées, avec salon, mezzanine ou balnéo, et dispose d’une piscine, d’un espace sauna,et squash.Son restaurant vous propose une cuisine du terroir et gastronomique.Terrasse d'été ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Agoda, 5viajes2012 S.L. et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Logis Le Tadorne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Logis Le Tadorne Piney
Hotel Le Tadorne