“le contact avec les enfants”

Les Fermes de Gally
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Depuis le début des années 1980, les Fermes de Gally jouent le rôle de trait d'union entre la ville et la campagne. En cultivant des terres nourricières, en proposant des services aux particuliers comme aux professionnels, puis en faisant entrer la nature dans la ville et les bureaux, nous partageons avec les citadins l'art de vivre, les valeurs et le savoir-faire qui nous sont chers.
LE VESINET
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“le contact avec les enfants”
Avis écrit le 1 octobre 2013

j'ai accompagné ma fille et sa classe de CP à la ferme de Gally. Le concept est très bien, de l'espace, des lieux de pique-nique, les ateliers (cueillette des pommes, fabrication de jus de pomme, visite de la ferme), bref une très bonne journée sauf....
La personne chargée de nous guider avec les enfants connaissait effectivement bien son sujet mais ne supportait pas les enfants! Pas un seul, pas un seul mot, les enfants devaient ressembler tout au plus à des statuts de plâtre. A lui tout seul il a pour ainsi dire gâcher une journée qui devait être parfaite.
Mesdames et mesdames de la ferme, merci de veiller à ce que votre personnel, au-delà de leur connaissance technique du domaine, soient formées à l'accompagnement des enfants.
En conclusion, 10 sur 10 sur la ferme en elle-même et 0 sur 10 sur la psychologie.

Visité en octobre 2013

7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“Sortie champêtre et ludique à 30 mn de Paris”
Avis écrit le 21 septembre 2013 par mobile

Les lieux ont un peu changé depuis quelques années, le succès étant du rendez-vous... il peut y avoir beaucoup de monde mais cela reste très agréable de pouvoir cueillir ses fruits et légumes sur 60 hectares. .. Tout en grignotant une pomme ou en picorant des framboises ;-)
Brouettes, sécateurs, fourches à disposition, sacs et barquettes en supplément
Il y a du choix évidemment vu la surface et la saison (tomates, haricots, carottes, pdt variées, mais, bettes, épinards, poivrons, piment, salades, courgettes, aubergines, betteraves, choux, oignons jaunes, rouges, blancs, fenouil, panais, patissons, potimarons, plantes aromatiques, fraises, framboises, quetsches et prunes diverses, rhubarbe, pommes diverses, des fleurs aussi, etc)
On paye au kilo à la sortie (ex. framboise 6€ le kg, haricot 2,5€/kg, PDT 1,10 € KG, et malgré le développement de la structure,cela reste bon enfant
Balade, nature, découverte, approvisionnement hebdomadaire en fruits et légumes frais, une sortie

Visité en septembre 2013
Vélizy-Villacoublay, France
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“Chers plaisirs pour les enfants.”
Avis écrit le 7 septembre 2013

Les enfants, vous les emmenez à la ferme, ils sont contents ! Vous dites veaux, vaches, cochons et c’est un peu comme si ont vous disait IPhone, France/Espagne, Haribo,...
Je suis donc allé avec mes enfants à la Ferme pédagogique de Gally. Entrées payantes : 4,10 € par adulte, 3,50 € par enfant à partir de 3 ans (vous êtes dans le 78 !).
C'est petit mais pas trop. Il faut une heure, une heure et demi pour faire la visite tranquillement. Monter sur les vieux tracteurs aménagés pour les enfants (ce sera dur de les en arracher). Regarder la basse-cour, l’âne, les lapins, les cochons d’inde, les(vrais) cochons. Rentrer dans l’enclos des chèvres. Faire un tour de poney (si vous avez réservé les 10 minutes de poney en arrivant et que vous ne loupez pas votre horaire parce qu’après, ça décale tout !)
Et c’est tout !
On peut aussi suivre la visite guidée enfants (payante) qui a l’air passionnante (la guide donne un biberon à un bébé chèvre à un moment) mais je n’avais pas envie de me retrouver avec les enfants d'un Centre aéré. On a pris la tangente et lu les panneaux qui suffisent bien.
Il y a aussi des ateliers sur le pain, les abeilles, l’huile de colza, le jus de pomme… pour s’occuper les jours de pluie (à partir de 5 ans pour la plupart). Ils durent une demi-heure pendant laquelle on accompagne son enfant (et coûtent 3 € par personne !).
Enfin, il y a la cueillette de Gally. Reprendre la voiture sur un kilomètre, tourner à droite et arriver à la cueillette. C’est comme chez le primeur, sauf que vous faites la récolte vous même en stockant tes fruits et légumes dans ta brouette ou dans les petites barquettes en vente à l’entrée. On a mis une demi-heure à cueillir 800 grammes de fraises et je me demande si les enfants n’en ont pas mangé autant ! Le temps d’arriver aux fraises, on avait révisé tous les légumes de l’abécédaire, il y a même des cornichons. Enfin, je crois que c’était des cornichons !
Enfants compatible à la ferme de Gally ? Oui. On peut commencer à s’y intéresser dès 18 mois et en profiter pleinement dès 3 ans, comme pour toutes les fermes pédagogiques.

Visité en septembre 2013
maisons alfort
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“Une sortie sympa”
Avis écrit le 22 août 2013

Je ne connaissais la ferme de Gally que par les chasses aux œufs qu'elle organise chaque année : sympa, mais vraiment trop de monde !
POur la première fois cette année, j'y suis allée en été. Ma fille de 8 ans a fait les 3 labyrinthes en plein champs, très sympas (le second est un peu compliqué cependant pour des petits puisque basé sur les fables en vieux français). Au fur et à mesure, on remplit un petit livret d'énigmes qui permet de remporter une petite surprise à la sortie. Entre chaque labyrinthe, on peut se reposer sous des auvents pendant que les enfants jouent avec des jeux en bois à l'ancienne (billard japonais, jeu de quilles, etc).
Une fois les labyrinthes terminés (compter minimum 2 heures) on peut aller à la ferme, où on paye moitié prix en présentant son billet d'accès aux labyrinthes. Là, les enfants peuvent approcher plusieurs sortes d'animaux et participer à de petits ateliers.
Ma fille a fait l'atelier de fabrication du pain, très instructif (et qui donne envie de se mettre à faire le pain soi-même chez soi !), avec une animatrice sympa et pédagogue. Nous n'avons pas pu assister au repas des animaux par manque de temps, mais cela avait l'air très bien aussi (nous avons juste vu le début).

Bref, je recommande cette sortie avec de jeunes enfants (moins de 10 ans), notamment des petits citadins qui pourront ainsi découvrir la ferme et les animaux.

A noter enfin de très bon produits (humm, les spéculoos !) à vendre dans la boutique.

Visité en août 2013
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Très bien mais attention aux horaires hors vacances scolaires”
Avis écrit le 1 juillet 2013

C'est très bien pour les tout petits et les petits, jusqu'à 7-8 ans (après certains auront du mal à s'enthousiasmer). On peut y fêter les anniversaires et les enfants peuvent participer à des ateliers (fabrication du pain, du jus de pomme, atelier sur les abeilles et beaucoup d'autres).
Pour les mamans qui veulent y amener leurs tout petits en semaine dans la journée (hors mercredi ethors vacances scolaires) bien vérifier les horaires avant (ouverture à 16:00 et fermeture vers 17:30), car dans la journée la ferme est ouverte aux groupes scolaires.... C'est tout à fait compréhensible mais peu pratique puisque ces horaires correspondent aux sorties d'école des grands...
(On peut vaguement rattraper "le coup" en allant voir les poules de la jardinerie, mais bon....)

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Les Fermes de Gally ont aussi consulté

Rambouillet, Yvelines

Vous connaissez Les Fermes de Gally ?