“Bien mais sans plus”

Musée Rambolitrain
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Abritant plus de 4000 pièces de collection de trains-jouets et de modélisme ferroviaire, le Rambolitrain retrace l’histoire du chemin de fer, de ses premières heures à nos jours. Locomotives, wagons, chaque vitrine recèle des merveilles de trains-jouets évoluant dans un décor particulier. Les amateurs ont le souffle coupé lorsqu’ils pénètrent dans la caverne d’Ali-Baba, la reconstitution fidèle d’un magasin de jouets parisien des années 1930. Mais les visiteurs ne sont pas au bout de leurs émotions : au 2ème étage les attend un immense réseau où se croisent des dizaines de convois que les enfants peuvent animer eux-mêmes. En prime, questionnaires-jeux ou mots croisés leur sont remis à l’entrée selon les âges. A ne pas manquer : « Rambolitrain Rétro » le 1er mai où vous pourrez flâner sur les stands de notre bourse de jouets anciens et revivre les grands moments de traction vapeur à bord de nos trains de jardin ; le « Festival Vapeur Vive » le 1er dimanche d’octobre où vous pourrez découvrir la vapeur sous toute ses formes et monter à bord d’un train à vapeur de jardin.
Informations utilies : Activités pour enfants
Avis publié : 14 août 2014

C'est un beau musée mais il y a énormément de chose jusqu'à ne plus pouvoir circulé. Il y a tout de même au dernier étage une série de train encore en fonctionnement ce qui permet aux enfants de pouvoir en profiter et s'amuser le temps de 5 minutes.

Avis publié : 11 août 2014

un endroit à voir si vous aimez les trains miniatures !
j'en garde un super souvenir
Bien réalisé et un régal pour retomber en enfance !

Avis publié : 4 août 2014 par mobile

Amateurs de trains et même ceux qui ne le sont pas, vous serez émerveillés par les reconstitutions de trains et maquettes qui rappelleront votre enfance... Le must : les maquettes téléguidées du dernier étage du musée: c'est magique. Et parfois dans l'année, le train à vapeur est de sortie... En tout cas: chapeau! A voir absolument!

Avis publié : 1 août 2014

Habitant Rambouillet étant enfant, nous avons visité ce musée chaque annéedurent nos sorties scolaires. Ayant maintenant des enfants, il me semblait normal de les emmener, et elles ont passé un bon moment...et leur papa encore plus!!!

Avis publié : 14 juin 2014 par mobile

Pour le prix (3,5€) ce musée est à voir absolument. En particulier pour les amateurs de miniatures. Rassemblez vos dernières forces après la visite complète du domaine du château (prendre la visite de 14h au plus tard pour avoir le temps de passer ensuite au musée). Vous oublierez que vous avez mal aux jambes ! La maquette en soi n'est pas si grande, mais le soin apporté aux détails est bluffant. Non seulement il y a les trains et la magie de voir ces répliques miniatures circuler, mais le décor autour et à l'intérieur est tout aussi précis. A l'échelle 1/43eme, on peut voir un viaduc, des montagnes, la Gare de l'Est, une foule de figurines qui peuplent ville et campagne, des animaux, des machines et outils, des personnes à l'intérieur des wagons et des bâtiments... On retombe en enfance l'espace d'un instant en recherchant chaque petit détail.
Seul petit regret : il manque une vidéo qui montrerait comment la maquette à été construite. On devine seulement que le travail a été long et méticuleux.

Les voyageurs ayant consulté Musée Rambolitrain ont aussi consulté

Rambouillet, Yvelines

Vous connaissez Musée Rambolitrain ?