“5 étoiles !!!??????????????????????”

Camping Domaine de la Yole
Graulhet, France
“5 étoiles !!!??????????????????????”
Avis écrit le 12 août 2012

Comme bcp le disent effectivement, LA YOLE est une usine.

Une usine de pointe où tout est optimisé.... quelques exemples :

Aucun jardiniers ni personnels d entretien de vu pendant notre sejour...
Haies non taillées y compris pour les chemins d accès aux sanitaires où la taille vielle de la saison précédente empeche de se croiser.
ces mêmes chemins ne sont pas éclairés.......!!
Les WC douches et lavabo vaisselle sont très vieux et sales
les piscines SONT TRES TRES SOUS DIMENSSIONNEES ..... bcp trop de monde c est invivable. de même peu de surveillant de baignade sont employés...
TRES TRES peu de place AUSSI pour voir les spectacles puisque......le café en prends bcp plus que la moitié
Par contre le paquet est bien mis pour faire depenser l argent des campeurs....
connexion téléphonique EXECRABLE d ou obligation de payer le wifi pour les accès web par telephone....les SMS passant en mettant bcp de temps...

Accueil EN SOUS PERSONNEL (économie bien sur ...) puisque à mon depart j ai dû commencer ma queue (p les formalités) EN DEHORS du local accueil... !!!! au soleil et au ras de la route..... pour presque 1 h de queue....

LE MUST : vous payez bien sur d avance..... avant de consommer.... ce qui produit qu en payant par exemple 15 jours d avance (soit au mini 1200 euros....) et s il vous arrive de devoir partir le lendemain de votre arrivée (décès....maladie...) LE CAMPING GARDERA TOUT VOTRE ARGENT ... AUCUN CENTIME RENDU (on vs montrera à l accueil APRES LA QUEUE le reglement ou cela est écrit) .... et ON VOUS RENDRA RIEN MEME SI MAMIE EST MORTE...

BREF RESUMONS

On exploite bien les gens MA NOTE pour ca : 6 étoiles
surpopulation piscines et loisir : 6 étoiles
Propreté générale : 2 étoiles espagnoles
peu de personnels de service (HORS COMMERCE BIEN SUR) : 2 étoiles

franchement on est pas du tout sur du 5 étoiles.

je pèse bien mes mots car j ai bcp campé en France et à l etranger....

NE VAUT VRAIMENT PAS L ARGENT MIS

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Alis34, Responsable commercial de Camping Domaine de la Yole, a répondu à cet avis, 15 août 2012
Bonjour Monsieur Daniel,

Je suis vraiment désolée que votre séjour chez nous ne vous ait apporté aucune satisfaction. J'aimerai toutefois revenir sur certains de vos propos : Le camping La Yole est parmi les 5 plus grands camping de France et reçoit en effet de nombreux touristes pendant la saison estivale. Pour le plaisir du plus grand nombre, nous disposons d'un espace aquatique de plus de 1000m2 de plan d'eau.
Nous essayons d'avoir des spectacles de grande qualité susceptible de plaire à la majorité de nos campeurs et ce tous les soirs, ces spectacles vous sont offerts pendant votre séjour.
Notre équipe de réception comprend 12 réceptionnistes, et nous nous efforçons de gérer au mieux les jours d'affluence.
je suis toutefois fortement surprise de votre dernière remarque, car j'étudie personnellement les cas de force majeure pour des départs anticipés.
je vous prie de recevoir, Monsieur mes cordiales salutations.
Laurence, directrice commerciale du camping La Yole

Voyage solo
Toulouse, Midi-Pyrenees, France
Avis écrit le 9 août 2012

J'ai découvert la Yole du haut de mes 9 ans, dans les années 80 avec mes parents.
C'était déjà un camping formidable.

10 ans plus tard (1999), j'y suis retourné accompagné. Je n'ai pas changé de lieu de vacance depuis et je ne compte pas en changer. Les enfants (arrivés entre temps) non plus.

La Yole ce n'est pas juste un camping. La Yole c'est un domaine où l'on a plaisir à retourner, y retrouver des animateurs sympathiques, des commerçants charmants et aux "petits oignons" pour les enfants. Que ce soit et Céline et Greg les boulangers, Olivier à la superette, Henri le boucher, sans oublier Emilie à la boutique à vin, nous sommes toujours accueillis avec la plus grande convivialité.

Alors certes on peut toujours trouver des défauts, mais qui sont bien dérisoires par rapport aux nombreux moments agréables passés ici.
Chacun y trouve son compte, que ce soit pour des vacances de farniente ou sportives. Avec toutes les animations proposées (volley, hand, basket, foot, abdo, step...) difficille de trouver le temps de s'ennuyer.

Bref, nous sommes "d'attaque" pour une 14ème année et nous recommendons bien sur la Yole à tout le monde.

Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
oise
Avis écrit le 8 août 2012

J'ai passé mes vacance d'ado à la yole et j'en garde de très bon souvenir...j'y suis retournée avec mon mari et ma fille l'année derniére..trés bon camping qui s'améliore d'années en années. Piscine avec tobogan, animation le soir, mini disco pour les enfants (ma fille a adoré!).
Sanitaires propres, acces à la plage ...
Je retournerai à la yole c'est sur!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 3 août 2012

Voilà deux ans que nous avons découvert ce camping grâce à notre CE et nous avons eu un vrai coup de cœur ! Un camping ou nous avons passe un séjour inoubliable : mon fils 12 ans fou de foot à élu domicile sur le terrain de foot mon grand de 17 s est régalé au tennis ma petite de 4 ans se faisait toute belle pour la
Mini disco chaque soir , des commerçants souriants avec une mention spéciale pour les boulangers , des animateurs notamment Gaël dynamiques bref le bonheur !! On y retourne 15 jours ce mois ci !!!! Bravo

• Séjour du mai 2012
Alis34, Responsable commercial de Camping Domaine de la Yole, a répondu à cet avis, 4 août 2012
Je vous remercie vivement, au nom de toute l'équipe, pour votre commentaire, très plaisant. Nous sommes effectivement très vigilants pour mobilise nos effort et faire en sorte que les séjours de nos vacanciers soient de véritables moments de joie. Nous sommes ravis que cela vous plait! Je ne manquerai pas de transmettre votre messages aux différentes personnes, qui seront, j'en suis sure ravis d'apprendre que nos clients apprécient l'engagement qu’ils mettent dans leurs travail.
A très bientôt, je vous souhaite de passer encore de multiples moments de bonheur partagés.
Recevez, mes sincères salutations.
Laurence, directrice commerciale.
Dunkerque, France
Avis écrit le 1 août 2012

Réception : accueil simple, remise du plan et des bracelets, bon séjour !!
Mobil home sale, dégueulasse même, le nettoyage a dû être refait par nos soins !! Un responsable, où est -il ?
La piscine, où tout peut naviguer (masque, tubas, planche) : un ramassis de microbes en puissance !! Les estivants arrivent même avec la glacière, on peut manger et fumer autour du bassin un vrai délire !!
Le transat devrait être réservé à l'avance comme l'emplacement (ils seraient capable de le faire payer)
Vu le prix de la semaine, les mobil home trop proches (on entend bien les voisins !! Big Brother en action)
le restaurant de la Yole est très décevant, frites surgelées, à peine le temps de porter le toast d'apéro que les plats arrivent : l'Usine !!
Le top, c'est de remarquer l'état de saleté du mobil home et d'entendre : "vous savez, on ne peut pas tout nettoyer, on n'a pas le temps"
On a quand même ramassé deux pelles de poussières, ils sont un peu aveugles ... sauf pour les prix !!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Alis34, Responsable commercial de Camping Domaine de la Yole, a répondu à cet avis, 2 août 2012
Cher monsieur,
Je vous remercie pour avoir pris le temps de laisser votre avis sur ce site. Malheureusement, beaucoup de désagréments que vous avez rencontrés auraient pu être évités. Croyez monsieur, que nous portons toute notre attention sur la propreté de notre établissement, néanmoins, s'il arrive qu'un mobile home échappe à notre vigilance, nous envoyons une personne refaire entièrement le ménage dès que l'incident nous ait signalé. je suis donc navrée que vous ayez pris la peine de faire vous même le nettoyage à votre arrivée.
Pour ma part en tant que responsable je suis disponible pour nos campeurs, dès lors que ceux ci manifestent l'envie de me rencontrer.
Je m'étonne de vos réflexions concernant la piscine, étant donné que seules les bouées destinées aux enfants de moins de 3 ans sont autorisées, tout comme il est formellement interdit de manger ou boire sur les plages de la piscine. Notre équipe de maîtres nageurs veillent à la propreté tout au long de leur surveillance.
Je regrette que ces éléments aient pu ternir votre séjour au camping. Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Recevez, monsieur mes sincères salutations.
Laurence, directrice commerciale du camping

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Valras-Plage

Avis écrit le 30 juillet 2012 par mobile

Nous avons passés une semaine dans ce camping que nous pourrions qualifier d'usine. Nous étions héberger dans un pavillon lodge, que nous avons trouver propre malgré une odeur nauséabonde dans la douche ainsi que des protégé matelas plus que douteux. Lors de notre arriver nous avons été accueillis par une équipe d'accueil antipathique. Nous étions vraiment éloigner du centre d'activité (supérette, bar, restaurant, piscine). Je devais me lever à 8h00 pour aller faire la queue à la piscine pour espérer avoir un transat, sinon nous étions condamner à poser nos serviettes au sol. Le camping est occupé par une grande majorité d'étranger (allemand, danois, hollandais, anglais...) d'une grande impolitesse et sans aucun savoir vivre. Mon fils de 9ans à vraiment été déçu par le mini club qui ne proposait pas d'activité adapté à son âge. La piscine n'est pas du tout adapté aux nombres de personnes dans le camping ( trop de monde, pas assez de bassin). Nous somme tous les trois unanime, nous n'y retournerons pas!!!

Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Alis34, Responsable commercial de Camping Domaine de la Yole, a répondu à cet avis, 31 juillet 2012
Bonjour Monsieur,

Je vous remercie d'avoir laisser votre avis à la suite de votre séjour au Domaine La Yole Wine resort. En tant que directrice commerciale, je suis particulièrement intéressée par les évaluations de nos clients et dans la mesure du possible je tiendrai compte de vos remarques pour améliorer les points que vous soulignez.

Nous apportons un grande vigilance au nettoyage de nos hébergements, néanmoins si une erreur est commise nous la réparons dans l'heure qui suit la signalisation.
Concernant notre espace aquatique, le camping La Yole est parmi les 5 plus grands campings de France et reçoit en effet de nombreux touristes pendant la période estivale. Pour le plaisir du plus grand nombre, nous disposons donc d'un espace aquatique de plus de 1000 m2 de plan d'eau adapté à la fréquentation du terrain.
Nous regrettons que ces éléments aient pu ternir votre séjour au camping, peut être apprécieriez vous plus toutes nos infrastructures à d'autres périodes.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Recevez, Monsieur mes cordiales salutations.
Laurence, directrice commerciale du camping.
Avis écrit le 29 juillet 2012

Parti une semaine dans ce camping, la dernière semaine de Juillet.

On voulait raconté entièrement nos avis sur ce site afin de vous donnez une idée réelle de ce camping. On juge le bon et le mauvais, et ne cherchons pas à déformer mais à raconter notre ressenti. On a tous écrit cette "critique" ensemble, deux adultes de 45-55 ans et deux ados de 14-15ans. (la présentation est un peu brouillon, il y en a de partout).

Nous étions 4 dans un mobil-home, propre, bien placé, dans une allée française.
Et oui ! Française ! Car à la Yole plus de 40% des vacanciers sont étrangers (majoritairement hollandais/néerlandais comme vous voulez).
Au pire, ça, c'est pas grave; mais, venant de tous les ados de ce camping, les hollandais cherchent énormément les embrouilles et viennent même à nous insulter EN FRANÇAIS.
Bref. Un reproche sur le genre de mobil-home que j'ai eu, la chambre avec les lits séparés, ces lits sont superposés et malchance à celui qui se trouvera en haut, on se cogne tout le temps, l'espace entre le matelas et le plafond est vraiment minimal. Puis aussi, les matelas sont pas trop confortable, quand vous êtes allongés, on sent ses ressorts.
Niveau eau chaude, que ce soit dans les douches des mobils-home ou celles des sanitaires, il n'y a quasiment JAMAIS d'eau chaude, c'est insupportable. D'ailleurs, ayant toujours préférés nous doucher dans les sanitaires pour plus d'espace, j'ai été déçu, l'eau coule très lentement...
Après, nous avons adoré le centre du camping, tout est réuni, c'est juste superbe : le city (stade multiplexe), les piscines, les jeux enfants, la salle de jeux, la terrasse, les bars, la boulangerie, les commerces, la scène, les tables de ping pong, la salle télé, la pétanque...
Le soir, les jeunes sont tous sur les grandes marches entre l'animation de soirée et le stade, ils sont tous réunis et l'ambiance est très très bonne.
Côté animation, on est assez servi entre les tournois de volley, hand, basket, foot, tennis/ballon, ping pong (trois catégories de tournoi : adultes, ados/enfants, tous); puis les réveils sportifs (aquagym, adbos fessiers, step...); cours de danse, club enfant où ils confectionnent des ttrucs... Le soir, nous avons le droit à de nombreux spectacles genre cabaret, soirée dancefloor/disco sous la paillotte (vous comprendrez ce que c'est au camping), Miss camping (bien réalisé), magicien... Pas de soirée spécial animateurs comme on aime bien voir dans certains campings. Contrairement à d'autres campings que nous avons fréquentés, il n'y a aucune récompenses ni cadeaux dans tout ce qu'ils font même tournoi. Assez choqué de cela, dans ce camping, vous le remarquerez, tout se paie ! Comme le WIFI par exemple, dans tous les camping que j'ai fait le WIFI était gratuit autour de l'accueil ou dans le bar, ici, c'est 22€ la semaine, (ou forfaits spéciaux), il n'y a aucun moyen de se connecter sans payer le prix cher. Pour ceux que ça dérange de payer, vous êtes bien servis niveau bornes wifi, on voyait sur le smartphone de mon fils qu'il y avait plus de 50 bornes wifi.
Les animateurs sont plutôt discrets et peu nombreux mais pour répondre aux autres critiques sur ce site, ils sont tous polis, faut arrêter les bêtises.
Parlons des piscines maintenant. Elles sont propres, assez surveillées, un peu petites, il y a des toilettes propres... Le plus énervant est l'espace autour, je vais dire "la plage", trop serré, on est très collé aux autres. Aussi, comme dans de nombreux campings, les transats sont inacessibles à cause des personnes qui viennent poser leurs serviettes à leur réveil (n'hésite pas à escalader les murs), résultat, vous n'avez aucune chance d'en trouver un, même si tous paraissent (même plus) totalement inutilisés puisque on ne voit personne dessus. Je ne vous le cache pas, quand ça nous saoulait, on enlevait les serviettes tellement c'était énervant. Les toboggans n'ont pas trop de queue, c'est super. Après, on a tous adoré, l'ambiance qui règne quand à 12H15, il y a les danses du soleil (la danse du camping autour de la grande piscine), musique à fond, une foule "immense" dansant en même temps. Juste des moments inoubliables !! Je reviens sur les commerces, eh oui, c'est cher, mais bon on y va pas tous les jours. Le snack propose énormément de bons trucs à des prix très satisfaisants, kebab, panini, frites, pizza, poulet... Sauf les boissons, très chères. Les pains de la boulangerie sont supers bons ! On a vu qu'ils ont une boutique de vin mais on a pas fait un tour. J'oubliais, c'était marqué barbecue interdit, mais sur place on se rend compte que ceux à charbon sont autorisés et d'ailleurs, ils en vendent même, mais louent pas. Je reviens sur les soirées, on peut s'installer de partout, sur les grandes marches, ou sur les terrasses, qui sont d'ailleurs très belles.
La nuit (à partir de minuit), deux ou trois de la sécurité vident le centre du camping (demandent aux jeunes de rejoindre les mobils-home) puis font une ronde dans chaque allée; ça a pas l'air trop efficace mais de toute façon, il ne s'est rien passé de spécial cette semaine-ci. Le camping est partagé en "quartiers" portant des noms de fruits. Gare à ceux qui seront loins, comme nous, il y a de la trotte pour rejoindre le centre du camping, c'est tellement grand. Pareil pour la plage, ce qui nous a le plus énervé, sur les brochures, le site etc., la plage est dite situé à 400 METRES du camping. Mais ce que personnes pensent avant de venir, c'est que le camping est énorme, et que ces 400m, c'est de la sortie plage jusqu'à celle-ci, mais pas de votre mobil-home, vous pouvez bien doubler voire tripler. Mes ados et leurs amis allaient à la plage l'après-midi avec les bateaux, matelas, ballons, sacs... Je peux vous dire qu'ils mettaient 20-25 minutes pour aller à la plage avec ces charges. Par contre, ça va vous rassurer, à partir de la sortie plage, c'est toujours tout droit, il n'y a qu'un chemin à traverser, pas de route, pas besoin de tourner etc... vous pouvez pas vous perdre ! La plage est grande mais comme d'habitude, il y a souvent du monde, mais ça ne nous gênait pas.
Dernière chose, les bracelets ne tiennent pas et se détache, je voulais le dire car c'était un peu énervant. Il me semble avoir tout dit, à moins d'avoir oublié des choses.

Malgré les défauts de ce camping, on a plutôt aimé, mes ados beaucoup plus, une belle semaine, je pense que l'on changera de camping mais mes ados veulent déjà y retourner malgré tout. Mais ce camping ne mérite quand même pas les 5 étoiles, pas non plus les 3, 4 étoiles comme il l'a été de nombreuses années aurait du rester. Après ce n'était que sa première année de 5 étoile.

Bravo à ceux qui ont tout lu ! J'aurais aimé avoir un avis autant détaillé avant d'y aller.

Merci au camping La Yole où nous avons passé une belle semaine et avons, ados et adultes, fait de belles rencontres.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Madame, Monsieur et les enfants,

Tout d'abord je vous remercie vivement pour votre commentaire très complet. Nous sommes très attentifs à mobiliser notre énergie pour faire en sorte que les séjours de nos vacanciers soient de véritables moments de joies.
Je vais essayé néanmoins de revenir sur quelques points, je suis étonnée que vous ayez eu des problème d'eau chaude, car nous avons mis en place d'important systèmes afin de garantir des douches chaudes à tous, que ce soit dans les sanitaires communs ou dans les locations. Toutefois, il arrive qu'un problème survienne, si cela devait être le cas, n'hésitez pas à le signaler immédiatement afin que nos équipes règlent le problème au plus vite.
Concernant les animateurs, je vous remercie pour tous les détails que vous pouvez donner sur votre avis, bien que vous ne les ayez pas trouvé nombreux ils sont tout de même 10 en permanence pour assurer toutes les animations de à partir de 5 ans.
Nous espérons vivement vous retrouver la saison prochaine pour partager des moments conviviaux.

Recevez, mes sincères salutations,
Laurence Directrice commerciale du camping.
Voir également ces hébergements à Valras-Plage ou ses environs
Albizzia
Albizzia
N° 1 sur 11 à Valras-Plage
Hotel Cap Pirate
Hotel Cap Pirate
N° 1 sur 28 à Cap d'Agde
Camping Domaine de la Dragonniere
Siblu Villages - Les Sables du Midi
Siblu Villages - Les Sables du M...
N° 5 sur 18 à Valras-Plage
Camping Sandaya les Vagues
Camping Sandaya les Vagues
N° 1 sur 7 à Vendres
Siblu Villages - La Carabasse
Siblu Villages - La Carabasse
N° 3 sur 27 à Vias

Vous connaissez Camping Domaine de la Yole ?

Informations supplémentaires concernant Camping Domaine de la Yole

Établissement : Camping Domaine de la Yole
Adresse: Avenue de La Méditerranée, 34350 Valras-Plage, France
Location : France > Occitanie > Hérault > Valras-Plage
Bar/lounge Plage Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
N° 3 sur 18 Hébergements spécialisés à Valras-Plage
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Camping Domaine de la Yole 4.5*
Paradis verdoyant de 23 ha,au coeur d'un Domaine Viticole, idéal pour passer des vacances en camping sous tente, dans votre caravane ou camping-car, ou dans une location moderne et confortable, et profiter des plaisirs de l'eau. Soit à la plage de sable fin en bord de Méditerranée accessible par un rapide et petit chemin protégé. Soit à la piscine équipée de différents bassins, de toboggans et d'une rivière rapide à eau chauffée. Des animations toute la journée, pour tous les âges et pour tous les gouts. Après avoir profité de toutes les activités de plein air qui vous sont proposées dans la journée (vous pouvez également demeurer sur votre emplacement spacieux à prendre le soleil, personne ne vous en empêchera !), toute la famille se retrouve en soirée pour participer aux animations du Domaine La Yole, qui sont réellement parmi les plus réputées des campings français. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, CampingAndCo, Thomas Cook International AG, Odigeo, Odigeo, PitchUp et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Camping Domaine de la Yole en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Camping Valras Plage
Camping La Yole Valras