“Beau camping mais ne mérite pas ses 5 étoiles” 3 5 étoiles
Avis sur Camping Domaine de la Yole

Camping Domaine de la Yole
Vix, Bourgogne, France
“Beau camping mais ne mérite pas ses 5 étoiles”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Pour les points positifs : La tente Euphoria de luxe mérite ses 5 étoiles, la propreté et l'équipement étaient au rdv, un point d'eau derrière la tente est fort appréciable, la boulangerie et la boucherie excellente. Appréciable d'avoir ses commerces à proximité. Le domaine viticole du camping est très bien. Le camping est calme la nuit et nous nous sentions en sécurité grâce aux agents de sécurité présent.
Pour les points négatifs : C'est une honte pour un camping 5 étoiles d'avoir des sanitaires aussi dégradés et sales dans le LE QUARTIER ORANGE ou nous étions installés, le ménage 3 fois par jour est insuffisant et ceci du à l’incivilité des gens.
Les toilettes sont mixte, pour un 5 étoiles c'est plus qu'insuffisant.
Aires de jeux très bien équipée pour les enfants, dommage que les plus petits ne puissent pas en profiter car les ados utilisant les jeux des petits, et plus dérangeant ils se battent sur les aires de jeux .Aucune surveillance sur le circuit de quad, et pourtant dangereux.
L'animation des enfants se résume à faire des dessins, nos enfants non pas voulu y retourner.
La mini disco, les chansons sont pour la plus part pour les petit Hollandais, ce camping n'est pas conçu pour les enfants Francais.

Astuce pour la chambre : Eviter le quartier Orange
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
34lau, Responsable commercial de Camping Domaine de la Yole, a répondu à cet avis, 3 septembre 2013
nous avons nos 5* depuis deux ans et si nous les avons obtenus c'est que les critères pour avoirs ces étoiles étaient respectés dans leur intégralité!
Nos sanitaires n'ont pas changé depuis deux ans, effectivement certains sont un peu vieillissants mais toujours aux normes! Concernant leur propreté , sachez que nous passons plus de 3 fois par jour car nous employons une société de ménage + nos agents d'entretien qui font 2 passages supplémentaires par jour. Il est vrai que certains de nos campeurs ne respectent pas les lieux et ne laissent pas l'endroit propre derrière eux... il faudrait un personne en permanence à surveiller et cela nous est impossible !
Pour l'aire de jeux ou les ados s'amusent sur les jeux des petits, c'est la même chose, encore l'incivilité des jeunes!! et bien que régulièrement les gardes passent sur ces aires, nous ne pouvons pas mettre un garde devant chaque aire de jeu toute la journée...
Le circuit de quad est sécurisé et aux normes et quand il y a beaucoup de monde, une personne est détachée sur la piste pour récupérer les karts....
Je suis étonnée de votre remarque concernant les animations enfants pas adaptées aux français, car notre personnel est bilingue voire trilingue et il y a aussi bien des animateurs enfants français qu'hollandais et les activités proposées sont universelles..... les chansons de la mini disco sont en fonction des enfants présents à la mini disco et au mini club, il est vrai que les petits hollandais sont souvent plus adeptes....mais il y a toujours des chansons anglaises et françaises également!!
je vous souhaite une bonne rentrée....

Voyage solo
Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Camping propre, calme après minuit, animé, peut être une soirée mousse manquait....mobilhome spacieux et moderne (trop d'ailleurs on a explosé la tablette en verre sur la gaziniere croyant que c'était une plaque genre vitrocéramique , résultat elle a explosé en mille morceau et le camping nous a fait payer un prix exorbitant pour soi disant changer l'ensemble ???)
Plage a proximité , tout sur place mais toujours la main au porte monnaie et un monde dingue

Astuce pour la chambre : Si voulez un camping qui bouge c'est idéal, pour des vacances plus calme et familiale non
Madame,
vous avez laissé un commentaire sur ce site et je vous en remercie!
Je suis désolée que vous ayez trouvé le prix de la table de cuisson exorbitant mais il faut savoir que ce sont des tables de cuisson adaptées spécialement aux mobilhomes et de dimensions différentes (même si elles ressemblent beaucoup) de celles que l'on trouvent pour les habitations traditionnelles... elles ne se trouvent que chez nos fournisseurs de mobilhomes, d'où le prix plus élevé....
Quant à la taille et le monde dans le camping, effectivement nous sommes une structure de très grande taille comme indiqué sur notre site...c'est d'ailleurs pour cela que nous nous efforçons de recevoir une clientèle au maximum familiale...afin de préserver le plus possible la tranquillité de notre clientèle....
bonne rentrée à vous et votre famille et à bientôt...peut être!
halluin
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

bonjour j'ai passé un excellent sejour dans le bungalow merlot situé dans un secteur très calme contrairement a ma fille qui elle était en emplacement camping donc forcement plus bruyant en partie due a l'incivilité des voisins ! le camping est très beau quoique très grand mais on y retrouve vite ses marques ! belle plage malheureusement surchargée car l'acces a la plage est située de l'autre coté de la route. de ce fait quiconque empruntant la route qui sépare le camping de l'accès plage peut acceder a la plage ! parking attenant au chemin. Quant au compléxe aquatique vraie pataugeoire de 10 a 30 cm maxi donc super pour les touts petits , les maitres nageurs outre le fait de bien surveiller la piscine veillent aussi a ce que les transats ne restent pas inoccupés meme si des serviettes y sont déposées ' sans doute par des personnes qui se croient seules au monde " les commerces très accessibles niveau prix , pain frais, resto super ! par contre en ce qui concerne les animations, j'ai eu le regret de ne jamais trouver de places assises donc moins d'attrait au spectacle et pas de karaoké durant la semaine ou je séjournais et pas de soirée dansante accessible a toutes les tranches d'age, juste une soirée dansante techno !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
34lau, Responsable commercial de Camping Domaine de la Yole, a répondu à cet avis, 30 août 2013
bonjour madame,
merci pour avoir pris quelques instants pour mettre votre avis sur ce site!
je suis ravie que votre séjour parmi nous se soit bien déroulé! concernant les animations , vous êtes tombée sur la seule semaine du mois d'août sans karaoké car elle est remplacée une fois par mois par la soirée miss camping.. idem en juillet !
de plus, nous avons une nouvelle direction et un nouveau responsable d'animation cette année mais les soirées avaient été programmées déjà depuis l'an dernier! sachez que pour la saison prochaine , il y aura une restructuration complète des soirées.
Pour les places assises, il est vrai qu'il est difficile en pleine saison de faire asseoir tout le monde, mais notre structure ne permet pas de faire plus de gradins..
Néanmoins,j'espère que cela n'a pas entaché la réussite de vos vacances et nous serions enchantés de vous revoir sur un autre séjour à la Yole...
bonne rentrée à toute votre famille....
Authon, Centre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

nous avons loué par l’intermédiaire de Selectcamp et rien a redire moi habitué a faire du camping je n'avais encore pas vue un camping comme celui la securité
surveillance pour les chaises longues faite par le maître nageur pour que les plus âgées puissent y avoir accès
par apport aux enfants etc ils faut vraiment cherché la petite bete pour ne pas être satisfait excellent séjour a recommandé

Madame,
c'est avec plaisir que je lis votre commentaire et suis ravie que votre séjour à La Yole se soit déroulé selon vos attentes!!!
nous espérons vous retrouver sur un autre séjour la saison prochaine, avec sûrement quelques nouveautés......
je vous souhaite une bonne rentrée ainsi qu'à toute votre famille....
Vendin-le-Vieil, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Très bon camping - Equipe de direction, réception et d'animation au Top. Aucun problème avec la sécurité qui fait parfaitement son travail sans être trop présent. Camping un peu grand et donc très peuplé mais les infrastructure sont au top et bien adapté. Seul point négatif : les sanitaires qui ne sont pas dignes d'un 5 étoiles. Emplacements grands et ombragés. Difficile de trouver un camping aussi accueillant et aussi bien équipé. Je recommande vivement.

bonjour,
je vous remercie pour avoir posté ce commentaire sur ce site !
je ferai remonter à toute l'équipe votre satisfaction, surtout en cette fin de saison où l'heure du bilan a sonné... les avis de nos clients sont importants car ils nous permettent d'avancer afin d'améliorer nos points faibles...
Concernant nos sanitaires, c'est vrai que certains sont vieillissants et vont être supprimés et reconvertis pour la saison prochaine mais souvent le manque de propreté est dû au non respect de certains de nos campeurs car nous faisons plusieurs passages des agents d'entretien dans la journée....et certes avons du mal à les maintenir malgré tout en bon état de propreté...
je vous souhaite une bonne rentrée et vous dit à bientôt à la Yole...!!!
Dijon
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Nous avons passé 11 jours dans ce camping pour la première et dernière fois. Avec ses 5 étoiles, je m’attendais à mieux, comme j’ai pu avoir dans bien d’autres campings. Même le Lou village ayant 4 étoiles et se trouvant juste devant celui-ci, que j'ai déjà essayé est mieux !!
Les bon points :
Commerces et amabilité des commerçants ainsi que le personnel de l’accueil.
Sanitaires propres.

Les mauvais points :
Trop de Néerlandais qui se croient un peu chez eux et qui ne respectent pas la clientèle française. Ils décampent en pleine nuit ( si il le font, c’est que la direction leurs permets ).
Piscine : pas de bassin pour enfants ne sachant pas trop bien nagé, profondeur mimi 1m60 ( sans compter le pataugeoire ). Même pour l’aquagym ça n’ a pas été bien pensé..
Animations la journée : Pour les enfants animations pas très intéressantes. Ce n’est pas précisé dans la brochure, mais le saut élastique et le trampoline, c’est payant. Pour les ados , n' en parlons pas , il se sont ennuyés
Pour utiliser le terrain de tennis, c’est payant
Animations le soir : Jamais vu dans un camping d’animations aussi nul, ça ne doit pas leur coûté bien cher, sans compter que si l’on veut être bien placé, il faut consommé .
Les animateurs du camping ne participent pas aux animations du soir comme dans beaucoup de campings que j’ai pu faire
La direction m’avais demandé 86 € pour mettre sur mon emplacement une tonnelle, qu’il m’ont offert gracieusement après discussion.

Bilan : Camping très beau, propre, dommage que seul la rentabilité compte, tous est payant et les animations ne sont pas à la hauteur.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
34lau, Responsable commercial de Camping Domaine de la Yole, a répondu à cet avis, 10 septembre 2013
Monsieur,
je suis désolée que vous n'ayez pas trouvé les animations du camping à votre goût! comme je le disais à un autre client, beaucoup de nos clients ont aimé les animations, d'autres non et malheureusement nous ne pouvons satisfaire tout le monde... chacun a un avis précis et différent sur la chose. Néanmoins, avec la nouvelle direction et le nouveau responsable d'animation, nous essaierons pour les saisons prochaines d'améliorer la qualité et la diversité de nos spectacles et envisageons également de faire des changements au niveau club ados et enfants...
Pour les départs dans la nuit , ils sont autorisés pour toutes les personnes le souhaitant et non pas spécifiquement pour les hollandais. Cela est encadré par des formalités spéciales à la réception et par la sécurité au niveau des barrières de sortie!
Les piscines font également partie d'un programme de reconstruction et de restructuration...

Le fait de dire que seul la rentabilité compte car beaucoup trop de choses sont payantes, sachez que nous ne sommes ni une association à but non lucratif ni un hôtel en all inclusive. Toutes nos animations sont gratuites , seuls les manèges et les trampolines sont payants, ils sont gérés par un prestataire privé et le tennis, est payant uniquement en juillet août pour une somme quand même dérisoire, N'oublions pas que tous les cours de danse, d'aquagym, d'escrime... sont gratuits...
bonne fin d'été à vous ....
Roiffieux
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Comme beaucoup je lis les avis de clients avant de choisir un camping, sauf que la etant un 5 etoiles je me suis dis c est forcement tres bien je me fais pas de soucis.

Par curiosité après avoir réserver je me suis dis tiens je vais regarder les avis et la l horreur, des avis de m**de en veux tu en voila... J ai presque hesité a annuler !

Finallement tant pis on y va quand meme on verra bien ...

On arrive apres X heures de route+embouteillages / bebe qui pleure nous sommes sur les nerf grave donc je crois que le moindre details m aurait mis en furie !

- ACCEUIL TRES SYMPATHIQUE ça remet de bon poil aller un + 1 ça commence bien mais je reste sur mes garde on sait jamais hein faut pas ce rejouir trop vite !

- MOBILE HOME simple mais fonctionnel, le cadre est super des grands arbres, tres arborés j aime beaucoup ... Aller hop +1 pour le mobile home

- PISCINE bonne surprise mon petit garcon c est eclater !!!! Génial pour les enfants, la douche a l entrée est effectivement très froide lol Bref mon fils etant heureux je le suis egalement, piscine relativement propre ( a la fois vu le monde c est impossible que tout soit parfais meme pour un 5 * faudrait un service de nettoyage a tout les recoins !
Mais faut pas abuser j ai pas vu d excrement ou de chose nauséabonde ! Bref encore un point vous croyez ? Ba oui allez soyons fou +1

Bon allez je resume car pas le temps de passer par tout les points mais tout est agreable les commerces pas cher personnels super simpa, bien surveiller, la presence de la securiter est rassurant, il faut pas croire tout les commentaires, certes il y a beaucoup de monde et par contre je confirme que les amis Hollandais sont pas hyper courtois mais bon c est les vacances, ZEN , on est pas obliger de leurs parler hein ! Mais a la fois vu le nombre d emplacement et mobile home heureusement que c est bonder de monde sinon ils auraint couler ^^

C est un tres grand camping mais faut pas exagerer c est pas l horreur !

Je regrette pas dit etre aller car finalement j en ai une tout autres image que celle que j aurai eu en me contentant des avis negatif

Bref je recommande vos bambins vont adorer et vous aussi :D

A bientôt la Yole ;)

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
un grand merci pour votre avis positif !! il est vrai que nous n'avons pas toujours eu des avis positifs surtout les deux dernières années.... mais la nouvelle direction en place cette année a su redonner une nouvelle image du camping et continuera à le tirer vers le haut!! bien sûr nous ne sommes pas parfaits, et nous travaillons à améliorer notre image mais aussi nos infrastructures et de nombreux travaux vont être engagés dans les années futures (et ont déjà commencé l'hiver dernier)... nous espérons vous retrouver sur un autre séjour à La Yole avec plein de nouveautés... à bientôt ... bonne rentrée!!
Voir également ces hébergements à Valras-Plage ou ses environs
Albizzia
Siblu Villages - La Carabasse
N° 1 sur 22 à Vias
Camping Domaine de la Dragonniere
Siblu Villages - Les Sables du Midi
Siblu Villages - Les Sables du M...
N° 3 sur 17 à Valras-Plage
Résidence Hôtelière Cap Pirate
Résidence Hôtelière Cap Pirate
N° 1 sur 21 à Cap d'Agde

Vous connaissez Camping Domaine de la Yole ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Camping Domaine de la Yole

Établissement : Camping Domaine de la Yole
Adresse: Avenue de La Méditerranée, 34350 Valras-Plage, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Hérault > Valras-Plage
Bar/lounge Plage Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
N° 1 sur 17 Hébergements spécialisés à Valras-Plage
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Camping Domaine de la Yole 3.5*
Paradis verdoyant de 23 ha,au coeur d'un Domaine Viticole, idéal pour passer des vacances en camping sous tente, dans votre caravane ou camping-car, ou dans une location moderne et confortable, et profiter des plaisirs de l'eau. Soit à la plage de sable fin en bord de Méditerranée accessible par un rapide et petit chemin protégé. Soit à la piscine équipée de différents bassins, de toboggans et d'une rivière rapide à eau chauffée. Des animations toute la journée, pour tous les âges et pour tous les gouts. Après avoir profité de toutes les activités de plein air qui vous sont proposées dans la journée (vous pouvez également demeurer sur votre emplacement spacieux à prendre le soleil, personne ne vous en empêchera !), toute la famille se retrouve en soirée pour participer aux animations du Domaine La Yole, qui sont réellement parmi les plus réputées des campings français. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Agoda, PitchUp et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Camping Domaine de la Yole en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Camping Valras Plage
Camping La Yole Valras