“Bon séjour mais....”

Camping Domaine de la Yole
“Bon séjour mais....”
Avis écrit le 11 juillet 2014 par mobile

Nous avons passé un bon séjour avec des animations adaptées à toute la famille y compris adulte. Complexe aquatique sympa, dommage que le météo ne soit Pas au Rdv. On aurait apprécier une partie couverte à l abri du vent. Par contre, c'est est la première fois que nous sommes aussi proche des voisins en Mobil hom. : 2 mètres entre terrasse et la nécessité de faire des manoeuvres pour se garer car l'emplacement est très délimité pour la voiture. Faut pas pousser .... indigne d'un 5 étoiles

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
34lau, Responsable commercial de Camping Domaine de la Yole, a répondu à cet avis, 13 août 2014
merci d'avoir pris quelques instants pour laisser un commentaire sur trip Advisor!
Nous prenons note de vos remarques et sachez qu'un projet d'aménagement du parc aquatique pour les saisons à venir ainsi qu'un réaménagement de certains secteurs ( notamment au niveau des parkings) sont à l'étude. Nous sommes en constante recherche d'amélioration et c'est pour cela que vos avis sont importants pour nous!
Nous espérons que vous garderez un bon souvenir de vos vacances à la Yole et vous souhaitons un bon été!

Voyage solo
Pouilly-sur-Loire, France
Avis écrit le 7 juillet 2014

Nous avons passés 1 semaine en famille dans le camping a la fin du mois de Juin.
Nous nous étions renseigner avant et étaient impatients de nous faire notre propre idée.

Concernant l'accueil nous pouvons pas en parler car nous sommes passés par un tour opérateur.
Pour le contact avec les animateurs et autre personnel du camping c'était super, les commerçants sont tres sympathiques et les animateurs au top (seul bémol qui pourrait déranger certains les animateurs du club enfant ne sont pas français - nous ça nous a pas poser de soucis ils sont top quand meme :P )

Pour ce qui est du mobil home je n'en parlerai pas car ils sont propres au tour opérateur. Seulement ce que nous avons remarqués et qui est commun a tout le camping c'est le peu d'espace entre les locations (on pouvait se serrer la main avec nos voisins de nos terrasses respectives) et tous les mobil home ne disposent pas de places de parking SUR leur emplacement mais parfois a proximité

Le camping en lui meme: très verdoyant et fleuri ce qui met tout de suite de bonne humeur. Il faut quand meme noter qu'il est IMMENSE et que suivant notre emplacements chaque prestation peut etre très vite éloignée. La vie (et l'animation) se concentre essentiellement a l'avant du camping (hormis le "Cercle" endroit des activités adultes), l'aire de jeux pour enfants est GENIALE les petits de tout age peuvent en profiter en toute sécurité, elle se situe a coté d'un espace d'activité payant mais complétement abordable (le tour de manege 1€, le karting 2€) et avec des employés super sympatiques !!!!
La piscine .... le Top du Top ... les bassins sont tous très agréables, la pataugeoire est sublime et vraiment adaptée a tous les age (il y a un grand espace de 10cm d'eau ce qui permet notamment aux très jeux enfants d'y évoluer librement a 4 pattes) avec de nombreux jeux et toboggans. Il y a 2 bassins "adultes" (1m60 et 1m90) pour nager plus tranquillement et enfin il y a les toboggans "de grands" entourés d'une riviere a courant peu profonde pour la plus grande joie des jeunes nageurs (on a fait de tour et des tours lol). Les toboggans sont certes pour les "grands" mais sont peu rapides ce qui permet de les faire avec de très jeunes enfants (notre petit de 1an en était fou).

Niveau mer, étant nous meme situés au fond du camping (secteur orange) l'accès était assez loin (environ 15-20min a pied) donc pas vraiment top avec de jeunes enfants (nous y sommes aller qu'une fois a pied, apres on prenait la voiture)

Coté animations tombant sur la période "coupe du monde" les soirées étaient vites organisées, le seul jour sans match a été super avec une animation au top (nous doutons donc pas que hors coupe les soirées doivent etre géniales) ... avec un bar et des barmans géniaux avec des prix de consommation abordables.

Niveau tarifs des "a coté" nous avions très peur du 5 étoiles et nous avons été globalement rassurés, hormis quelques tarifs démesurés (la petite bouteille d'eau: 3€ !!!!) le reste était "normal" pour le sud lol (mais attentions a bien regardés les tarifs car entre le snack du restaurant et le bar les tarifs sont différents alors que les 2 lieux se touchent !!!!!)

En résumé un camping où il fait bon de passer ses vacances, possibilité de ne pas sortir et de tout trouver sur place. Des animations top avec des gens tout aussi top. Mais qui je pense une fois plein doit être peut etre tout autre ...

Dernier bémol qui l'a aussi peut gêner certains vacanciers le camping est très fréquenter par les hollandais (qui, des dires de plusieurs animateurs, représentent 85% de la population en haute saison) mais ça rajoute au dépaysement :)

Et surtout vive Poulpy qui a été très apprécié par les petits !!!!

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
nous vous remercions pour votre avis et sommes ravis que votre séjour à La Yole vous ai plu!!
Je transmettrai vos compliments à notre équipe, cela leur fera plaisir de savoir que nos clients sont en majorité satisfaits de leur travail!!
Nous espérons vous retrouver pour de nouvelles vacances dans notre camping!!!
A bientôt et bonne fin d'été....
Frameries, Belgique
Avis écrit le 6 juillet 2014

Nous revenons d'un séjour de 8 jours au sein du camping Domaine de la Yole avec une arrivée sur place le 27 juin 2014.
Nous étions passés par un grand tour opérateur belge ce qui nous a amené à intégrer le domaine dans un mobil home au nom Happy Camp.
Ce mobil home était à notre arrivée plus que propre et bien entretenu.
Il se trouvait à quasi égale distance de la mer et des piscines du domaine.
Coin calme (enfin, nous ne sommes pas tombés sur des voisins bruyants mdr).
Espace suffisant pour une famille comme la mienne à savoir 2 adultes et 3 enfants (8-3-1) après c'est pour y dormir car la plus part du temps nous n'y étions pas.
Si j'avais un seul reproche à faire sur le mobil home Happy Camp je précise, c'est uniquement l'absence de micro-ondes pour les bibis du petit après pour le reste rien à dire.
En ce qui concerne le Domaine en lui même, il est vrai qu'il est grand, il m'a fallu 1 bonne journée pour connaître le parcours jusqu'au mobil home mais c'est encore marrant de jouer à une chasse aux trésors avec les enfants dont le trésor est le mobil home...
L'accueil au sein du camping y est chaleureux et tout le monde y est serviable en particulier la sécurité du camping qui nous a bien aidé lors d'une panne de courant au sein de notre mobil home (précisant que normalement vu que c'est un happy camp et non un mobil home propre au domaine, ils n'étaient pas obligé de nous aider).
Le restaurant du camping est très correcte et contrairement à ce que j'ai pu lire les prix le sont aussi car nous avons mangé plusieurs fois à l'extérieur pour plus cher qu'au domaine.
Le bar à côté du restaurant est agréable également, les crêpes y sont excellentes et les cocktails et glaces tout autant.
Les piscines étaient en suffisance ni trop grande ni trop petite et pour tous les âges.
Pas la peine de réserver un transat, il suffit de bien regarder et il y en a toujours un de libre.
Petit bémol mais cela est probablement dû au fait que nous sommes arrivés en début de saison et je dirais même que la saison n'était pas encore commencée car les français étaient en congé à partir du 4 juillet au soir, ce qui a rendu les soirées un peu répétitive avec principalement des groupes musicaux mais on peut également dire que cela est dû à la coupe du monde car les matchs étaient diffusés chaque soir.
Pour le reste amplement satisfait de notre séjour, nous y retournerons en espérant garder la même satisfaction et il est fort probable que nous y resterons plus longtemps.
PS: un grand merci à Eddy et son épouse pour leur accueil et leur serviabilité lors de notre séjour franchement des gens très sympathique et amitieux...

Astuce pour la chambre : Si vous devez partir avec un grand groupe opérateur belge et que votre mobil home porte le nom HAPPY...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
34lau, Responsable commercial de Camping Domaine de la Yole, a répondu à cet avis, 18 juillet 2014
un grand merci pour avoir partagé votre avis avec nos internautes. Les détails que vous avez donné aideront surement nos futurs clients à se faire une idée sur notre camping! Toute l'équipe de la Yole vous souhaite un bon été et à bientôt pour un autre séjour chez nous!
Vitry-le-Francois, France
Avis écrit le 5 juillet 2014

arrivés le 26 juin! repartis le 5 juillet! mobilhome au fin fond des "cassis", neuf, mais petites chambres, aucune infos sur les animations ou spectables, peu d animateurs, mais sympas, heureusement ! a l accueuil, peu de depliants sur les balades ou activités alentours!!!! tres decus de ce camping qui est gérer par"SUD VACANCES"! oupss! sur le site internet, ils nous parlent de piscines chauffées, je les cherche encore!!!!! 3 etoiles!!!

Astuce pour la chambre : eviter les mobilhomes sous les peupliers, cause vent fort dans la region
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
je vous remercie d'avoir laissé votre avis sur trip advisor. Tout d'abord, nous sommes un camping privé dirigé depuis plus de 40 ans par la même famille et nous ne sommes pas du tout gérés par Sud vacances. Cette société nous loue effectivement quelques mobil-homes pour ses clients qui se trouvent tous dans le même secteur "Cassis". Concernant les infos sur les animations, je suis étonnée que vous ne les avez pas trouvées car elles sont en libre service à la réception, distribuées le jour de l'arrivée, affichées sur tous les blocs sanitaires , dans tous les commerces et sur tous les panneaux d'affichage du camping. De même pour les dépliants sur les visites aux alentours, plus d'une cinquantaines sont à disposition entre le point info et la réception.
Je suis navrée que vos vacances n'aient pas été à la hauteur de vos espérances , mais sachez que nous faisons notre maximum pour que nos clients repartent satisfaits. Nous essayons pourtant d'être à l'écoute de nos clients et de répondre à leurs différentes demandes....
Arles, France
Avis écrit le 5 juillet 2014

Nous sommes partis à 5, deux adultes et trois enfants. Nous avons passés un agréable séjour d'une semaine à la Yole. Les animations pour les enfants sont adaptés et le personnel très sympas au niveau des bars, piscine et différents intervenants du camping.
Tout est fait pour ne pas aller en extérieur, l'épicerie bien achalandée et bon rapport qualité prix. La boucherie excellente, le boucher est un artiste surtout pour une boucherie de camping du jamais vu. La boulangerie excellente également, très sympa. Le petit plus c'est la cave qui propose de très bon produits et vendus par des gens qui savent mettre en valeur le savoir faire du domaine en matière de vins.
Je conseille aux gens de partir avec carazur car leur mobilhomes sont très bien entretenus et idéalement placés de plus nous avons été accueillis par un couple de hollandais très sympathiques et professionnels.
Un petit bémol toutefois au niveau du city stade qui n'est pas éclairé et les enfants sont obligés d'arrêter de jouer à la tombée de la nuit (dommage). Le manque d'entretien des cours de tennis dommage également.
L'espace aquatique est très bien entretenu et très sympa également. Le personnel sauveteur très professionnel surtout le chef je pense qui semblait plus âgé que les autres.
Je pense en avoir fini, bref bon séjour, je conseille ce camping.

Astuce pour la chambre : Lorsque vous choisissez un mobilhome demandez à ce qu'il soit dans un secteur proche du parc aqu...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
un grand merci pour votre commentaire laissé sur ce site! nous sommes ravis que vos vacances à La yole se soient bien passées . Nous prenons vos différentes remarques en compte afin d' améliorer nos points faibles et développer nos points forts..
Nous serions ravis de vous retrouver pour de nouvelles aventures à la Yole. En attendant, nous vous souhaitons une bonne continuation et à bientôt.
Saint-Étienne, France
Avis écrit le 3 juillet 2014

Nous sommes partis à 4 (2 adultes, un enfant de 4 ans et un bébé) fin avril. J'ai trouvé la piscine très froide mais les jeux d'enfants sont très bien.
La chambre était très petite pour ajouter un lit bébé, il a fallu déplacer un lit adulte (pas génial). Les mobil-homes sont très rapprochés,le bébé était réveillé tous les matins par les enfants du mobil-home d'à côté. Quant à nous c'était le concert des tourterelles qui nous réveillait à 6h30 mais ça c'est le plaisir du camping ;)
Le personnel à l'accueil n'était pas du tout informé des prestations offertes par Valras (passage du petit train par exemple), Nous leur avons donné les renseignements dès que nous les avons connus
Par contre, c'est un camping très fleuri avec bcp de jeux pour les enfants, la plage est proche, l'espace piscine est très bien.
Je pense quand même qu'il lui manque un plus pour être 5 étoiles

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
merci pour avoir pris le temps de laisser un avis sur trip advisor. Nous regrettons que vous n'ayez pas été satisfait de votre mobil home, néanmoins ce sont des résidences mobiles et effectivement les chambres sont faites uniquement pour accueillir 2 lits voir 3 si lits superposés. C'est pour cela que nous proposons d'enlever un lit quand il y a un lit bébé. J'espère que cela n'a pas entaché votre séjour et que vous avez passé de bonnes vacances à La Yole. Sachez que nous avons des mobil homes de différentes taille avec 2 ou 3 chambres et notre nouveau produit, la tente de luxe "Woody" qui ne fait pas moins de 45m²...
Bon été et à bientôt.
PEDERNEC
Avis écrit le 19 juin 2014

Entre la promotion moins favorable que d'habitude et l'augmentation de la dernière semaine, je constate sur un mois une augmentation de 30%.C'est énorme!!!!!!
Le prix moyen 2013 était de 15€, il est aujourd'hui de 21.54€.
Pour le reste mon avis ne change pas ce camping est à la hauteur et mérite amplement ses 5 étoiles.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
34lau, Responsable commercial de Camping Domaine de la Yole, a répondu à cet avis, 7 juillet 2014
merci pour votre avis laissé sur trip advisor . Nous sommes ravis que notre camping reste une adresse que vous affectionnez et espérons vous retrouver bientôt sur un autre séjour.
Concernant nos prix, il est vrai que nos promotions sont maintenant différentes et les catégories de périodes ont été regroupées. Néanmoins , nous avons prolongé nos promotions jusque mi juillet alors qu'en 2013 elles s'arrêtaient fin juin...
à bientôt au domaine de La yole!
Voir également ces hébergements à Valras-Plage ou ses environs
Albizzia
Albizzia
N° 2 sur 11 à Valras-Plage
Hotel Cap Pirate
Hotel Cap Pirate
N° 1 sur 28 à Cap d'Agde
Camping Domaine de la Dragonniere
Siblu Villages - Les Sables du Midi
Siblu Villages - Les Sables du M...
N° 3 sur 17 à Valras-Plage
Siblu Villages - La Carabasse
Siblu Villages - La Carabasse
N° 2 sur 26 à Vias
Camping Le Castellas
Camping Le Castellas
N° 6 sur 6 à Sète

Vous connaissez Camping Domaine de la Yole ?

Informations supplémentaires concernant Camping Domaine de la Yole

Établissement : Camping Domaine de la Yole
Adresse: Avenue de La Méditerranée, 34350 Valras-Plage, France
Location : France > Occitanie > Hérault > Valras-Plage
Bar/lounge Plage Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
N° 1 sur 17 Hébergements spécialisés à Valras-Plage
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Camping Domaine de la Yole 4.5*
Paradis verdoyant de 23 ha,au coeur d'un Domaine Viticole, idéal pour passer des vacances en camping sous tente, dans votre caravane ou camping-car, ou dans une location moderne et confortable, et profiter des plaisirs de l'eau. Soit à la plage de sable fin en bord de Méditerranée accessible par un rapide et petit chemin protégé. Soit à la piscine équipée de différents bassins, de toboggans et d'une rivière rapide à eau chauffée. Des animations toute la journée, pour tous les âges et pour tous les gouts. Après avoir profité de toutes les activités de plein air qui vous sont proposées dans la journée (vous pouvez également demeurer sur votre emplacement spacieux à prendre le soleil, personne ne vous en empêchera !), toute la famille se retrouve en soirée pour participer aux animations du Domaine La Yole, qui sont réellement parmi les plus réputées des campings français. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de CampingAndCo et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Camping Domaine de la Yole en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Camping Valras Plage
Camping La Yole Valras