Camping Domaine de la Yole
  • Bar/lounge
Hotel Alcyon(Valras-Plage)
Hotel Miramar(Valras-Plage)
Voir l'offre
Hotel De La Plage(Valras-Plage)
Avis publié : 15 juillet 2014

Nous avons passé un super séjour en Famille du 28 juin au 10 juillet. Nous avions réservé via un Tour Operator Select Camp. A notre arrivée, nous étions supris de nous retrouver au fond du camping mais pour finir nous y étions bien dans la partie Orange du camping. Les bungalows ne sont pas mis côte à côte mais un peu dans tous les sens avec un petit par terre devant, c'était donc très convivial ! Le bungalow est correct (un petit soucis de nettoyage au départ mais qui a été vite réglé)! Nous avions un 2 chambres avec Climatisation (qui fonctionne très très bien). Dans la chambre des enfants, il y avait 3 lits dont un superposé mais prévu pour un petit enfant car ce n'est pas un sommier mais une planche en dessous du matelas !
La salle de bain était correcte. Dans la chambre des parents il y a également un deuxième WC avec un petit évier (bien pratique).
Le séjour n'était pas grand mais vu que nous n'y étions pas beaucoup ça allait ! Il y avait un petit frigo, un four micro-onde et une taque au gaz ! Je trouvais qu'il y avait bcp de place pour le rangement au niveau cuisine et dans la chambre des parents !

Ce bungalow était équipée d'une belle terrasse en bois avec une table et 6 chaises, 2 petits relax et un long relax comme à la piscine. Il y a également un mini barbecue (charbon de bois) et les brochettes vendues au supermarché sont excellentes et pas trop chères ! Il y a également chaque soir un vendeur de poissons frais près du supermarché !
Concernant la boulangerie, elle est excellente ;-)

Pour ce qui est du camping en général, belles piscines avec Tobbogans !
Une belle terrasse avec des spectacles, concerts le soir ! Malgré le Mondial (écran géant prévu à cet effet -> génial) , nous avons eu droit à 2-3 concerts, un magnifique spectacle avec des gymnastes etc...

Sur la terrasse, nous pouvions nous installer sans forcément être obligé de consommer !

Il faut aussi noter que le camping est très bien sécurisé à l'entrée avec des gardes qui controlent bien les allées-venues !

Pour ce qui est de la plage, il suffit de sortir du camping par une entrée latérale (pour info à cette sortie il y a un distributeur de billets bien pratique) et vous devez parcourir un chemin de gravier pendant 5 min et vous y êtes !

Le petit village de Valras n'est pas très loin mais il faut y aller en voiture ou en petit train (voir horaire à l'information à côté du supermarché)

Je vous conseille de visiter Pezénas dans les environs, Carcassonne à 1h de route et Collioure.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la partie Orange du camping, ça allait c'est un peu à l'opposé de tout mais l'agencement des bungalows étaient pas mal !
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
34lau, Responsable commercial de Camping Domaine de la Yole, a répondu à cet avisA répondu 13 août 2014

cher client,
toute l'équipe de la Yole vous remercie d'avoir laisser votre avis sur notre camping et d'en faire profiter tous les internautes.
Vous avez passé un bon séjouôtr parmi nous et nous en sommes ravis. Nous espérons vous retrouver pour de nouvelles aventures à la Yole e vous souhaitons une bonne continuation et un bon été.....
à bientôt au camping de La Yole!!!!

Avis publié : 11 juillet 2014 par mobile

Nous avons passé un bon séjour avec des animations adaptées à toute la famille y compris adulte. Complexe aquatique sympa, dommage que le météo ne soit Pas au Rdv. On aurait apprécier une partie couverte à l abri du vent. Par contre, c'est est la première fois que nous sommes aussi proche des voisins en Mobil hom. : 2 mètres entre terrasse et la nécessité de faire des manoeuvres pour se garer car l'emplacement est très délimité pour la voiture. Faut pas pousser .... indigne d'un 5 étoiles

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille

merci d'avoir pris quelques instants pour laisser un commentaire sur trip Advisor!
Nous prenons note de vos remarques et sachez qu'un projet d'aménagement du parc aquatique pour les saisons à venir ainsi qu'un réaménagement de certains secteurs ( notamment au niveau des parkings) sont à l'étude. Nous sommes en constante recherche d'amélioration et c'est pour cela que vos avis sont importants pour nous!
Nous espérons que vous garderez un bon souvenir de vos vacances à la Yole et vous souhaitons un bon été!

Avis publié : 7 juillet 2014

Nous avons passés 1 semaine en famille dans le camping a la fin du mois de Juin.
Nous nous étions renseigner avant et étaient impatients de nous faire notre propre idée.

Concernant l'accueil nous pouvons pas en parler car nous sommes passés par un tour opérateur.
Pour le contact avec les animateurs et autre personnel du camping c'était super, les commerçants sont tres sympathiques et les animateurs au top (seul bémol qui pourrait déranger certains les animateurs du club enfant ne sont pas français - nous ça nous a pas poser de soucis ils sont top quand meme :P )

Pour ce qui est du mobil home je n'en parlerai pas car ils sont propres au tour opérateur. Seulement ce que nous avons remarqués et qui est commun a tout le camping c'est le peu d'espace entre les locations (on pouvait se serrer la main avec nos voisins de nos terrasses respectives) et tous les mobil home ne disposent pas de places de parking SUR leur emplacement mais parfois a proximité

Le camping en lui meme: très verdoyant et fleuri ce qui met tout de suite de bonne humeur. Il faut quand meme noter qu'il est IMMENSE et que suivant notre emplacements chaque prestation peut etre très vite éloignée. La vie (et l'animation) se concentre essentiellement a l'avant du camping (hormis le "Cercle" endroit des activités adultes), l'aire de jeux pour enfants est GENIALE les petits de tout age peuvent en profiter en toute sécurité, elle se situe a coté d'un espace d'activité payant mais complétement abordable (le tour de manege 1€, le karting 2€) et avec des employés super sympatiques !!!!
La piscine .... le Top du Top ... les bassins sont tous très agréables, la pataugeoire est sublime et vraiment adaptée a tous les age (il y a un grand espace de 10cm d'eau ce qui permet notamment aux très jeux enfants d'y évoluer librement a 4 pattes) avec de nombreux jeux et toboggans. Il y a 2 bassins "adultes" (1m60 et 1m90) pour nager plus tranquillement et enfin il y a les toboggans "de grands" entourés d'une riviere a courant peu profonde pour la plus grande joie des jeunes nageurs (on a fait de tour et des tours lol). Les toboggans sont certes pour les "grands" mais sont peu rapides ce qui permet de les faire avec de très jeunes enfants (notre petit de 1an en était fou).

Niveau mer, étant nous meme situés au fond du camping (secteur orange) l'accès était assez loin (environ 15-20min a pied) donc pas vraiment top avec de jeunes enfants (nous y sommes aller qu'une fois a pied, apres on prenait la voiture)

Coté animations tombant sur la période "coupe du monde" les soirées étaient vites organisées, le seul jour sans match a été super avec une animation au top (nous doutons donc pas que hors coupe les soirées doivent etre géniales) ... avec un bar et des barmans géniaux avec des prix de consommation abordables.

Niveau tarifs des "a coté" nous avions très peur du 5 étoiles et nous avons été globalement rassurés, hormis quelques tarifs démesurés (la petite bouteille d'eau: 3€ !!!!) le reste était "normal" pour le sud lol (mais attentions a bien regardés les tarifs car entre le snack du restaurant et le bar les tarifs sont différents alors que les 2 lieux se touchent !!!!!)

En résumé un camping où il fait bon de passer ses vacances, possibilité de ne pas sortir et de tout trouver sur place. Des animations top avec des gens tout aussi top. Mais qui je pense une fois plein doit être peut etre tout autre ...

Dernier bémol qui l'a aussi peut gêner certains vacanciers le camping est très fréquenter par les hollandais (qui, des dires de plusieurs animateurs, représentent 85% de la population en haute saison) mais ça rajoute au dépaysement :)

Et surtout vive Poulpy qui a été très apprécié par les petits !!!!

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille

nous vous remercions pour votre avis et sommes ravis que votre séjour à La Yole vous ai plu!!
Je transmettrai vos compliments à notre équipe, cela leur fera plaisir de savoir que nos clients sont en majorité satisfaits de leur travail!!
Nous espérons vous retrouver pour de nouvelles vacances dans notre camping!!!
A bientôt et bonne fin d'été....

Avis publié : 6 juillet 2014

Nous revenons d'un séjour de 8 jours au sein du camping Domaine de la Yole avec une arrivée sur place le 27 juin 2014.
Nous étions passés par un grand tour opérateur belge ce qui nous a amené à intégrer le domaine dans un mobil home au nom Happy Camp.
Ce mobil home était à notre arrivée plus que propre et bien entretenu.
Il se trouvait à quasi égale distance de la mer et des piscines du domaine.
Coin calme (enfin, nous ne sommes pas tombés sur des voisins bruyants mdr).
Espace suffisant pour une famille comme la mienne à savoir 2 adultes et 3 enfants (8-3-1) après c'est pour y dormir car la plus part du temps nous n'y étions pas.
Si j'avais un seul reproche à faire sur le mobil home Happy Camp je précise, c'est uniquement l'absence de micro-ondes pour les bibis du petit après pour le reste rien à dire.
En ce qui concerne le Domaine en lui même, il est vrai qu'il est grand, il m'a fallu 1 bonne journée pour connaître le parcours jusqu'au mobil home mais c'est encore marrant de jouer à une chasse aux trésors avec les enfants dont le trésor est le mobil home...
L'accueil au sein du camping y est chaleureux et tout le monde y est serviable en particulier la sécurité du camping qui nous a bien aidé lors d'une panne de courant au sein de notre mobil home (précisant que normalement vu que c'est un happy camp et non un mobil home propre au domaine, ils n'étaient pas obligé de nous aider).
Le restaurant du camping est très correcte et contrairement à ce que j'ai pu lire les prix le sont aussi car nous avons mangé plusieurs fois à l'extérieur pour plus cher qu'au domaine.
Le bar à côté du restaurant est agréable également, les crêpes y sont excellentes et les cocktails et glaces tout autant.
Les piscines étaient en suffisance ni trop grande ni trop petite et pour tous les âges.
Pas la peine de réserver un transat, il suffit de bien regarder et il y en a toujours un de libre.
Petit bémol mais cela est probablement dû au fait que nous sommes arrivés en début de saison et je dirais même que la saison n'était pas encore commencée car les français étaient en congé à partir du 4 juillet au soir, ce qui a rendu les soirées un peu répétitive avec principalement des groupes musicaux mais on peut également dire que cela est dû à la coupe du monde car les matchs étaient diffusés chaque soir.
Pour le reste amplement satisfait de notre séjour, nous y retournerons en espérant garder la même satisfaction et il est fort probable que nous y resterons plus longtemps.
PS: un grand merci à Eddy et son épouse pour leur accueil et leur serviabilité lors de notre séjour franchement des gens très sympathique et amitieux...

Astuce pour la chambre : Si vous devez partir avec un grand groupe opérateur belge et que votre mobil home porte le nom HAPPY CAMP vous devrez retravailler votre anglais car les responsables happy camp sont anglais utile à savoir car surprenant lorsque vous arrivez sur les lieux.
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
34lau, Responsable commercial de Camping Domaine de la Yole, a répondu à cet avisA répondu 18 juillet 2014

un grand merci pour avoir partagé votre avis avec nos internautes. Les détails que vous avez donné aideront surement nos futurs clients à se faire une idée sur notre camping! Toute l'équipe de la Yole vous souhaite un bon été et à bientôt pour un autre séjour chez nous!

Avis publié : 5 juillet 2014

arrivés le 26 juin! repartis le 5 juillet! mobilhome au fin fond des "cassis", neuf, mais petites chambres, aucune infos sur les animations ou spectables, peu d animateurs, mais sympas, heureusement ! a l accueuil, peu de depliants sur les balades ou activités alentours!!!! tres decus de ce camping qui est gérer par"SUD VACANCES"! oupss! sur le site internet, ils nous parlent de piscines chauffées, je les cherche encore!!!!! 3 etoiles!!!

Astuce pour la chambre : eviter les mobilhomes sous les peupliers, cause vent fort dans la region
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis

je vous remercie d'avoir laissé votre avis sur trip advisor. Tout d'abord, nous sommes un camping privé dirigé depuis plus de 40 ans par la même famille et nous ne sommes pas du tout gérés par Sud vacances. Cette société nous loue effectivement quelques mobil-homes pour ses clients qui se trouvent tous dans le même secteur "Cassis". Concernant les infos sur les animations, je suis étonnée que vous ne les avez pas trouvées car elles sont en libre service à la réception, distribuées le jour de l'arrivée, affichées sur tous les blocs sanitaires , dans tous les commerces et sur tous les panneaux d'affichage du camping. De même pour les dépliants sur les visites aux alentours, plus d'une cinquantaines sont à disposition entre le point info et la réception.
Je suis navrée que vos vacances n'aient pas été à la hauteur de vos espérances , mais sachez que nous faisons notre maximum pour que nos clients repartent satisfaits. Nous essayons pourtant d'être à l'écoute de nos clients et de répondre à leurs différentes demandes....