“Assez authentique, mais ne vaut pas son prix”

Domaine de la fosse
“Assez authentique, mais ne vaut pas son prix”
Avis écrit le 15 septembre 2008

Sur le papier, cet hôtel offre la perfection : authenticité, calme, peu de chambres, belle architecture, confort, gastronomie haut de gamme.

En réalité :
- Accueil sympathique et classieux : la convivialité standing => sur ce point parfait
- Calme
- Chambre très spacieuse (tadorne, la moins grande néanmoins) et confortable.
- Piscine agréable, pas neuve, mais vieux bassin très authentique, on se croit ds une villa romaine ou une ancienne commanderie !
- Toiles abstraies conférant un certain charme à la propriété

Et :
- Un peu loin de tout (7 kms de petite route) : pas très genant tout de meme, Arles est à 20 mn en voiture.
- Petit déjeuner quelconque
- sol en jonc de mer, qui contraste avec le reste de la déco plus haut standing.
- Accessoires salle de bains de l'ordre du deux étoiles max
- Espace Spa non communiqué lors du séjour (je viens de m'apercevoir de son existence sur internet !!)
- Infesté de moustiques
- Prix exorbitant, pas en rapport avec les prestations, notamment le petit déjeuner

=> Conclusion : l'hotel aligne des prix d'un 4 étoiles en proposant l'accueil d'un 4 étoiles, mais certaines prestations relèvent du 2 étoiles.
Je donne 3 étoiles plutot que 4 : la frontière est fine, mais il faut lire les commentaires pour percevoir le jugement :certains donneraient 4 , d'autres 3, d'autres encore 5 s'ils tombent sous le charme de l'hotel et font abstraction du prix.
Il faudrait comparer avec les autres hotels de luxe de la région (cf ma critique à st laurent des arbres)

Je ne le conseillerai donc pas : on a trouvé beaucoup mieux dans la région. Cet hotel peut convenir surtout aux couples qui recherchent une ambiance comme celle décrite, alliant art contemporain et vieille demeure, calme et accueil standing.
NB : j'ai remarqué les promotions de 35 % du 1/09 au 31/12 : le prix devient plus cohérent avec la prestation de l'hotel.
PAs de photo : celles du site reflètent bien la réalité.

• n'a pas aimé — L'atmosphère du lieu, authentique
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • Réception

Voyage solo
Voir également ces hébergements à Saint-Gilles ou ses environs
Le Cours Hotel
N° 1 sur 4 à Caissargues
Mas de Calabrun
Mas de Calabrun
N° 5 sur 42 à Saintes-Maries de la Mer

Vous connaissez Domaine de la fosse ?

Informations supplémentaires concernant Domaine de la fosse

Établissement : Domaine de la fosse
Adresse: route de Sylvereal, 30800 Saint-Gilles, France
Location : France > Occitanie > Gard > Saint-Gilles
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine
N° 4 sur 8 Auberges/B&B à Saint-Gilles
Bienvenue au Domaine de la Fosse KM7, une ancienne commanderie des Templiers. Le mas rizicole restauré et décoré d'un style de luxe et de charme, vous propose des chambres d'hôtes à Saint Gilles dans le Gard, village authentique tout près d'Aigues-Mortes, d'Arles et des Saintes-Maries-de-la-Mer. Savourez vos vacances et week-ends en chambres d'hôtes en Petite Camargue en chambres d'hôtes à Saint Gilles dans le Gard. Nous proposons cinq chambres de charme confortables, climatisées et spacieuses pour nos hôtes aux exigences les plus élevées; non loin d'Arles, d'Aigues Mortes, de Saint-Gilles et des Saintes Maries de la Mer, découvrez notre Mas traditionnel pour passer vos vacances et week-ends à la campagne en Petite Camargue. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Ebookers, Hotels.com, Voyages SNCF, HostelWorld et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de la fosse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De La Fosse Saint-Gilles, Gard
Hotel Domaine De La Fosse Saint Gilles